v m´en servir de celle la tiens j´laime bien cette citation
Bon sinon j´me lance dans le debat (attention roman incoming)
FF8 vs FF9
deja comment comparé niveau histoire vu que c´est 2 histoires differentes ? cela dit petite preference pour FF9 qui conserve un aspect lineaire, les evenements s´enchaine l´un apres l´autre comme dans nimporte quelle histoire de base , FF8 a quelque petit rembodissement que je trouve ralentisse l´evenement final (exemple : l´attaque de la BGU)
Graphique : je compare 2 jeux qui sortent dans la même periode et non ceux ayant une ou plusieurs periode de difference, les technique graphique evolue tres vite donc forcement le dernier aura certain chose en mieux qui feront pencher la balance en sa faveur , donc j´suis sans opinion sur cette question.
D´un point de vue Charisme des personnages (omg aza faut qu´on a nos bst la , j´voit CHR j´devient fou
) j´penche de 2 cotés la , certain perso dans FF8 et d´autre dans FF9 developpe un charisme aupres de leur vis a vis a cause de leur rang de ´personnage principal´ , enfin ca n´engage que moi
Point de vue talent la par contre je penche FF8 (mais ou est FF7...) , FF8 possede une large palete de competences qui en plus peuvent etre interverties entres les peronnages , sans parler des limit break totalement different ce qui permet a certain d´etre plus fort selon la situation, FF9 possede le mm choix des limite (transe) mais c´est tjs les mêmes qui font le plus mal autrement dit c´est lassant...
Prise en main : bon alors etant de nature a reflechir j´prefere le systeme FF8 qui une fois qu´on comprend est TRES simple (certain pige rien donc pour eux c´est nul) , association de g-force qui permet d´associer des competences selon une large pallettes , FF9 reste de la prise en main ´gamin´ , on equipe une arme , on apprend la technique on passe a la suivante et ainsi de suite... bref pas tres recherché quoi :/
Sinon d´un point de vue global FF8 possede les meilleurs aspect technique tandis que son vis a vis FF9 lui conserve la meilleur histoire.
Vala pour moi ^^