CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF8 vs FF9 - Le Duel ...

kebabman
kebabman
Niveau 10
11 mai 2006 à 18:39:41

vick_falcons Posté le 08 mai 2006 à 01:35:40

FF9 Défonce ff8

-Meilleur Scénario FF9
-Graphique beaucoup plus beau dans le 9
-Personnage beaucoup plus charismatique dans FF9
-Talent unique pour chaque personnage dans FF9
-Menu beaucoup plus utile et simple dans le 9
-J´haïs le systeme de combat du 8
-Finalement je trouve que le 9 et nettement mieux que le 8

idem

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
11 mai 2006 à 19:10:18

Encore un gars qui n´a rien compris soit à la vie, soit à FF9, soit au sens du mot charisme (ni d´ailleurs au mot scénario), soit aux trois à a fois.

Chacun jugera :sarcstic:

Vick_Falcons
Vick_Falcons
Niveau 6
13 mai 2006 à 13:48:27

Lol, j´ai donner mon AVIS, et qu´est-ce que tu veux que je te dise, j,ai pas aimé le 8 mais j´ai adoré le 9!! C´est pas si dure a comprendre!?

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
13 mai 2006 à 14:01:44

Si très.

Je parle pas des jeux en eux-même crétin des alpes, je peux comprendre qu´on aime pas globalement le 8 et qu´on lui préfère le 9.

Je te dis juste, que dire que les persos du 9 sont plus charismatiques que ceux du 8, c´est pas une question de goût, c´est une question d´appréciation universelle. Les persos du 9 sont vides, enfantins et pour la plupart des clichés ambulants. (moins que ceux du X, j´en conviens mais quand même)
Alors que ceux du 8, mis à part un ou deux, sont tous très complexes, et il y a au fil du jeu de nombreux rebondissements qui altèrent leur vision des choses. Dans le 9 y´a pas tout ça, à aprt pour Tarask qui passe du stade de gros bouffon, au stade de gros bouffon lèche-botte.

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
13 mai 2006 à 19:18:07

ahh Madd...mon nouveau dieu :content:

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
13 mai 2006 à 20:12:40

Ben faut pas confondre qqun de charismatique avec quelqu´un d´attachant...

Les persos de FF9 et 10 n´ont absolument aucun charisme (c´est dans leur nature, pas une question de gout en effet)

Kensie
Kensie
Niveau 10
13 mai 2006 à 20:19:55

"cretin des alpes"
maddounet... (aretez de l´exciter par pitie)

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
13 mai 2006 à 20:45:31

C´est ©Capitaine Haddock ca xD

mims39
mims39
Niveau 10
13 mai 2006 à 21:06:33

v m´en servir de celle la tiens j´laime bien cette citation :o))

Bon sinon j´me lance dans le debat (attention roman incoming)

FF8 vs FF9

deja comment comparé niveau histoire vu que c´est 2 histoires differentes ? cela dit petite preference pour FF9 qui conserve un aspect lineaire, les evenements s´enchaine l´un apres l´autre comme dans nimporte quelle histoire de base , FF8 a quelque petit rembodissement que je trouve ralentisse l´evenement final (exemple : l´attaque de la BGU)

Graphique : je compare 2 jeux qui sortent dans la même periode et non ceux ayant une ou plusieurs periode de difference, les technique graphique evolue tres vite donc forcement le dernier aura certain chose en mieux qui feront pencher la balance en sa faveur , donc j´suis sans opinion sur cette question.

D´un point de vue Charisme des personnages (omg aza faut qu´on a nos bst la , j´voit CHR j´devient fou :o)) ) j´penche de 2 cotés la , certain perso dans FF8 et d´autre dans FF9 developpe un charisme aupres de leur vis a vis a cause de leur rang de ´personnage principal´ , enfin ca n´engage que moi :)

Point de vue talent la par contre je penche FF8 (mais ou est FF7...) , FF8 possede une large palete de competences qui en plus peuvent etre interverties entres les peronnages , sans parler des limit break totalement different ce qui permet a certain d´etre plus fort selon la situation, FF9 possede le mm choix des limite (transe) mais c´est tjs les mêmes qui font le plus mal autrement dit c´est lassant...

Prise en main : bon alors etant de nature a reflechir j´prefere le systeme FF8 qui une fois qu´on comprend est TRES simple (certain pige rien donc pour eux c´est nul) , association de g-force qui permet d´associer des competences selon une large pallettes , FF9 reste de la prise en main ´gamin´ , on equipe une arme , on apprend la technique on passe a la suivante et ainsi de suite... bref pas tres recherché quoi :/

Sinon d´un point de vue global FF8 possede les meilleurs aspect technique tandis que son vis a vis FF9 lui conserve la meilleur histoire.

Vala pour moi ^^

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
13 mai 2006 à 21:24:54

mdr...oué...tu crois qu´on peut up bst20 ce nuit? hmm...lizard set price -_-

mims39
mims39
Niveau 10
13 mai 2006 à 21:26:51

ben faut voir , 3 lvl c cho a prendre :s , surtout a notre rythme et si on creve , avec nuit blanche p-e :s

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
14 mai 2006 à 00:28:16

Arch-Ange bouton Posté le 13 mai 2006 à 19:18:07
ahh Madd...mon nouveau dieu :content:

Comment ça, "nouveau"? :p)

(et si kensie, faut qu´ils continues à m´exciter, ça commence à devenir interessant là :o)) )

Kensie
Kensie
Niveau 10
14 mai 2006 à 00:37:02

ah?
bon bah jouons a exciter madd alors ( bon les esprit mal tournes hein dehors)

irvine est moche, c´est le perso le plus nuls de tout les ff
selphie avec elle sert a rien euh... na en fait suis pas credible je vais areter la

Kensie
Kensie
Niveau 10
14 mai 2006 à 00:41:06

ahaha sisi irvine c un cretin des alpes

et toc voila peu men aller maint

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
14 mai 2006 à 10:55:07

:o))

nan Irvine l´est beau, t´as pas de goût, stoi la crétine des alpes.

:(

Kagena
Kagena
Niveau 9
14 mai 2006 à 10:59:58

Vais donner mon avis, vous en faites ce que vous voulez ^^

Parlons d´abord de l´histoire, là je penche un peu vers ff9, je trouve celle du 8 assez complexe, et il faut toujours faire des detours etc qui sont pour la plupart des pertes de temps qui n´importe quasi rien...(la derive ds l´espace par exemple)

Les combats, associations, competences là c´est ff8 qui l´emporte largement, il y a quasiment aucune limite au combinaisons possible avec les G-Force et les Magies. Par contre se que je deplore c´est la rapidité d´atteindre le 100, 15mn sur une ile et up lvl 100 meme si ça sert a rien xD.

Pour les personnages et leur caractere etc, là je ne dirais rien car tout le monde a un point de vue different, et je veux pas m´engager sur mes preferences.
Les graphiques on peu pas comparer....

Et j´ajoute un petit plus pour FF8 avec son superbe jeux de cartes :p !

Mais bon au final j´aime bien les deux, et j´en prefere aucun...
Enfin je dis ça, je dis rien.

La vidéo du moment