CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF8 vs FF9 - Le Duel ...

av-ow-g
av-ow-g
Niveau 10
30 octobre 2002 à 23:53:15

FF8 est il meilleur que FF9 . ..
FF9 est il meilleur que FF8 . ..
Qu´elles sont leurs defauts . ..
La problématique est posée,voyez par vous-meme
Quels sont vos arguments pour defendre votre FF
Pour ma part,c FF8 qui est mieux parce que il est + "complet" et a un meilleur scenario que FF9
Alors . ..

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
31 octobre 2002 à 00:07:38

alors je dis ff8, car moins simple que ff9, il prend plus la tete et j´aime quand c compliqué. et plus complet oui et y´a + de possibilité (comme apprendre des truc au invoc, transformer les cartes en objets, associé une magie a son arme,...)

donc ff8

lotusnerverdie
lotusnerverdie
Niveau 7
07 mai 2006 à 15:34:15

je dirais ff8 juste pour faire plaisir a mon jeux favoris

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
07 mai 2006 à 15:39:18

FF8 pour les mêmes raisons que Archounet.

• viens de remarquer la date du 1er post*

Ouais bon... :sarcastic:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 mai 2006 à 16:04:27

Vote pour FF9 car j´aime beaucoup moins le système de jeu de FF8.

[kaozium]
[kaozium]
Niveau 10
07 mai 2006 à 16:48:55

ff9 car j´aime pas le menu de ff8 mais ff8 a de trés beau graphisme

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
07 mai 2006 à 20:10:26

ha ouai...fameux arguments les menus, jle ressortirai mdr xD

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
07 mai 2006 à 20:32:06

Mais ouais merdesont fous ces gens, qu´est-ce qu´ils ont les menus?

satyne
satyne
Niveau 9
07 mai 2006 à 21:39:03

Je sais pas lequel choisir car je les aimes mais ff8:
-Le système de combat est pas terrible, on pert des hp quand on utilise la magie(certain, mais c´est compliqué)
-Je rouve l´histoire confus mais pas mal car y a des renversement de situation.
-L´histoire Linoa/Squall est super (même si quand y sont dans l´espace ça fait gros mais ça plait toujours)

satyne
satyne
Niveau 9
07 mai 2006 à 21:42:25

et pis ff9 parce que
-L´histoire est assez cohérente parfois incompréhensible mais bon
-Le système de combat est pas mal quoique rapide.
-Les ivoquations sont meilleures.
-dag et Djid sont bien joli joli (je sais pas si vous avez remarqué mais y zont tous des grosses tête et aussi djid est pas beau)

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
07 mai 2006 à 22:30:42

Topic à troll ca

Vu que j´ai "mal" fait FF8 (comprendre que je suis passé complètement à coté de ce quil fallait voir), je ne me prononcerai pas car ca pencherai peut etre injustement en faveur de FF9

Vick_Falcons
Vick_Falcons
Niveau 6
08 mai 2006 à 01:35:40

FF9 Défonce ff8

-Meilleur Scénario FF9
-Graphique beaucoup plus beau dans le 9
-Personnage beaucoup plus charismatique dans FF9
-Talent unique pour chaque personnage dans FF9
-Menu beaucoup plus utile et simple dans le 9
-J´haïs le systeme de combat du 8
-Finalement je trouve que le 9 et nettement mieux que le 8

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
08 mai 2006 à 02:30:26

Toute personne qui dira ça devant moi passera pour un idiot fini à mes yeux:

-Personnage beaucoup plus charismatique dans FF9

Et encore, je reste poli. Parce que là c´est pas une question d´apréciation, c´est une question de comprendre ce qui se passe. Enfin bon...

(quoique si l´on remarque, la phrase citée est au singulier, donc oui, on peut dire que Djidane dans toute son oeuvre est plus charismatique que Quistis... allez, soyons fous)

thanatos68
thanatos68
Niveau 10
08 mai 2006 à 09:14:43

Moi je suis plutôt partagé sur ces 2 FF, le 8 étant celui qui m´a fait découvrir l´univers final fantasy, je peux pas le renier car je l´ai adoré!!!! :oui:

Mais le 9 est vraiment charmant, c´est d´ailleur le dernier que j´ai fait (en cours defi level 1)...

Et je le trouve très bien!
:d) Mais pour moi Djidane n´arrive pourtant pas à la cheville de Squall ni de Cloud d´ailleur... :non:

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
08 mai 2006 à 13:15:01

en fait je crois que les personnes qui disent charismatique madd...entendent par là "sont mimi à croquer, tout choupinou ^^" et pas ce que nous appellons un réel charisme...car là c´est pas possible -_-

puis pour "les invocations sont meilleures" euhh niveau beauté? :D car en puissance...Orbital.. ^^

"talent unique pour chaque personnage" je suis totalement d´accord ^^, ça m´a pourtant pas empêcher de donner un rôle différent à chaque perso de mon équipe dans FF8 lol (à savoir un soigneur/magie, un attaquant et un avec la plupart des bonnes invocs ^^)

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
08 mai 2006 à 13:43:35

Les gens faut qu´on leur mache le travail, qu´on leur dise: "lui tu vois c´est le gros bourrin et elle c´est la gentille soigneuse", sinon ils peuvent pas jouer, sont perdus -_-

Et puis Selphie l´est très choupinou d´abord! Elle doit avoir tout plein de charisme!

FF9master_banni
FF9master_banni
Niveau 8
08 mai 2006 à 15:44:02

av-ow-g bouton profilbouton profil Posté le 30 octobre 2002 à 23:53:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
FF8 est il meilleur que FF9 . ..
FF9 est il meilleur que FF8 . ..
Qu´elles sont leurs defauts . ..
La problématique est posée,voyez par vous-meme
Quels sont vos arguments pour defendre votre FF
Pour ma part,c FF8 qui est mieux parce que il est + "complet" et a un meilleur scenario que FF9
Alors . ..

meilleur scénario que FF9? Ces paroles prouvent que tu n´as pas compris la subptilité de l´histoire de FF9

nap78
nap78
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:07:22

chauvain xD

Kensie
Kensie
Niveau 10
08 mai 2006 à 16:35:13

ff9 pr le charisme des persos ( na je dec c just pr embeter maddounet)

Bah l´un ou lautre a des point fort et point faible par raport a l´autre malgre que dans mon coeur j´ai pas trop aime le 8 pour son histoire que je trouve pas si acrocheuse que le 9 (mais c avis perso hein). Pour les persos eux meme c´est clair que le 8 "represente plus" enfin je veux dire les persos ils petent dans le 8, contrairment dans le 9 qui a mon avis a aprt les histoire de coeur de djidane et dagga et les deprimes de bibi, je trouve pas que l´ont a sufismeent developpe tout les persos, je veux dire par la en a on sais rien d´eux et ils seraient pas dans l´histoire se serai un peu pareil. C´est vrai pour le systeme de jeu apres chacun aimera plutot le 8 pour comme a dis archounet on peu faire un peu se kon ve se ki nest pas le k du 9 c´est vrai, mais moi j´aime pas trop justment kon te dne tro de liberte apres tu sais pas tro coment gerer tt (en klr ca me prend trop la tete c histoire de magie a voler sur tel monstre etc)
Apres niveaux graphisme bah je vois pas trop coment compare vu les jeu sont pas de la mm date donc quand je lis la oui ff9 a de meuilleurs graphisme que le 8 ... bah je reponds oui heureusement! c´est un peu logique o fond na?

Enfin je vais resumer que oui pour moi c´est quand meme le 9, pour son histoire plein de rebondissement , son scenario acrocheur et son univer magique que je n´ai pas ressenti dans le 8.

Miaou14
Miaou14
Niveau 5
08 mai 2006 à 16:47:59

je suis d´accord avec toi ^^ ! c´est vrai que le systeme du combat du 8 est assez gonflant pour ma part pour avoir plein de HP fallait que je vole 100 soins et ca prend du temps 5 min par perso enfin pr moi ! Mais le 8 est un très bon rpg malgré tout qui ma fait decouvrir ff9 ! Mais je pense plus vers FF9 !!

La vidéo du moment