Hello,
J'ai bien aimé le débat concernant le comportement des gamers de nos jours.
Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord, je pense que la mentalité tourne comme ça parce que les plus jeunes qui ont été habitués à ne rien foutre tout en ayant tout ce qu'ils veulent (argent de poche des parents, pas de limite d'achats etc) grandissent, et se rendent compte que la vie n'est pas aussi simple que ça, ils doivent donc commencer à bouger leurs culs, et n'étant pas habitué à ça, l'effort qu'ils fournissent dans leurs vies, ils n'ont probablement plus envie d'encore le fournir dans les jeux vidéos.
Et je parle en connaissance de cause, parce que je suis moi-même devenu comme ça, alors que quand j'étais plus jeune, j'avais tendance à préférer la tâche ardue et de longue haleine.
Actuellement je m'éclate sur Infamous sur PS3, et je rejoins l'avis de je ne sais plus qui, le jeu est mal foutu, ya des bugs partout et la durée de vie correspond a peut-être 15 heures de jeu. Bon je l'ai eu d'occas a 15€, c'est donc pas la mort, j'imagine bien qu'il y a des gens qui claquent 60€ pour ce genre de jeu.
Cependant la frustration , elle est toujours là, via les bugs.(Je me rends compte quand je suis en train de me contredire en permanence mais on s'en fout !)
Deuxième phénomène qui déboule de plus en plus partout.
Ce sont les trophées/achèvements & co.
Dans la plupart des jeux maintenant, il y a toujours "des objectifs" en plus que de finir le jeu.
Ces objectifs rajoutent de la durée de vie mais pervertissent les clients via les niveaux & co (dans wow, les points de trophée, sur PS3, tu as le niveau global de ton compte, le nombre de trophées PLATINE(comprendre finir tous les trophées pour un jeu) que tu as, sur XBOX360, si je ne trompe pas, il y a le meme principe), la nouvelle génération de gamers veut toujours plus de jeux plus courts avec des trophées simples afin de satisfaire leurs égos de kikoolol j'ai plus de trophées que mon voisin, et les éditeurs suivent cette tangente parce que forcément, financièrement parlant, c'est attractif pour eux.
Concernant la PSP, c'est un bon achat, vu que, n'ayons pas peur des mots, elle est facilement crac*able (allusion d' arch ?).
Tu achètes ta PSP, et si tu n'as pas les moyens, tu as la solution de facilité.
A bon entendeur, salut !