Tout d´abord c´est une bonne initiative que de re-faire le sujet principal de ce topic et je voulais faire ce débat : la transe.
Dans FF9, je la trouve trop longue a se mettre. Ca ne va pas vite pour la mettre et si on a le malheur se se mettre en Transe contre un petit ennemi, on a la haine car on aurait bien aime l´avoir contre un boss.
Sinon, les transe des personnages sont bien commes celles de Djidane, celle de Dagga est pratique, celle de Steiner mais qu´au début car ca triple les attaques donc c´est bien quand t´as pas Choc, celle de Bibi est tres pratique, tu peux faire 2 fois 9999 hp de dégats en un tour, celle de Eiko aussi est pratique, celle de Kweena est pas trop pratique je trouve, celle de Tarask je m´en souviens plus et celle de Freyja est bien pratique !
Dans FF8, c´est trop facile de l´avoir ! Tu echange tes pouvoirs avec quelqu´un pour avoir de bah HP !
Exemple : Squall echange ses pouvoirs avec Irvine et il recommence une fois ! Il aura autant de HP Max qu´avant mais pas le même nombre de HP actuel ! Tres pratique la limite de Squall et de Quistis ! Sauf que Lon Heart, ca le fait pas souvent !
Dans FF7, ca ressemble un peu à FF9 car quand tu prends un coup, ta une barre qui se rempli, par contre c´est pas dur d´avoir la limite !
Et contrairement à FF9 et comme à FF8 ca remplace "Attaque" mais tu n´est pas oblige de l´utiliser ! Tu peux faire magie et garder ta limite pour un autre combat !
Voila, c´était mon avis.