CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c'est mon choix !!

yankee88
yankee88
Niveau 10
27 février 2002 à 18:04:32

merci tarask

j´ai trouvé le systeme des competences aussi tres interessant aussi et plus facile à comprendre que celui des defenses et attaques elementales du 8
Le fait de pouvoir attaquer avec 4 persos est aussi bien mais cela ne re ne rend pas le combats plus rapide au contraire
Et les quetes secondaires sont aussi bien plus plaisantes que dans le 8 les chocographes les lettres sont funs aussi
Moi j´ai adoré les persos dans ce jeu tous autant qu´ils sont ils sont vraiment tres travaillés et approfondis
Bon que dire de mauvais sur ce jeu à part l´eternel enigme de Darkness qui gache vraiment un peu le tout

gaia_ultima
gaia_ultima
Niveau 10
27 février 2002 à 18:09:37

Moi aussi j´ai trouve ce jeu excellent(premier FF et premier RPG), le systéme des objets est simple(quand on a compris) et le fait de pouvoir utilise les copmpetence avant de les avoir apprises est mieux(jefais allusion à FF8).
Les quêtes secondaires ne sont pas chiantes, elles sont funs, dans FF8, elle me casse un peu les couilles*, les Chocobos sont tres bien(FF8, j´ai rien capté)..

Eyko
Eyko
Niveau 10
27 février 2002 à 19:30:07

pour ma part:

les graphismes sont geniaux comparé aux autres ff mais cela est normale,les scenes cinématique sont travaillé avec soins,elles sont drole comme elle sont triste.
le scenario est tres bien puisque on passe du probleme de la reine branet mais celle-ci meurt alors kuja se venere et puis toute a la fin il y a darknee ou ca ma decu puisque on ne voit son role dans le jeu
les perso sont originaux,certains realiste,amusant,mignon(!)etc.ils ont leur propre qualités et defaut amuse(kweena),rend triste a certain moment (eiko,djidane et dagga)montre leur orgueil(tarask)enerve pour moi:steiner!freyja montre son desespoir avec maitre fratley et bibi apprend la vie!entre eux ils s´entraident et ne jouent pas les heros!

la difficulté:*** donc 3 etoiles!

yankee88
yankee88
Niveau 10
27 février 2002 à 20:58:22

je suis d´accord avec vous sur la plupart des trucs
pour les cinématiques c´est normal qu´elles s´ameliorent au fur et à mesure des FF et des années qui passent
Ce que j´aime c´est le systeme des objet ils ont tous un rapport avec le perso qu´ils les portent pickpocket pour djidane armure pour steiner chapopointu pour bibi etc
C´est vraiment tres varié et tres inventif au niveau des noms

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
27 février 2002 à 21:12:59

plus gros reproche : vers la fin du CD3 l histoire part trop en couilles et s inspire beaucoup trop d ff7
neanmoins c est un tres bon jeu
j en parlerai plus tard quand j aurai le temps

nibelem
nibelem
Niveau 10
27 février 2002 à 21:16:26

on na toujour le temp de parler de ff9

yankee88
yankee88
Niveau 10
27 février 2002 à 21:25:30

glauque t´as pas trop de temps à toi ces temps-ci
je sais pas si ça s´inspire de ff7 mais pour reprendre les termes de Morky ça part dans un delire cosmique
c vrai que le passage de terra personnelement j´en suis pas fan mais l´univers reste tres beau

gaia_ultima
gaia_ultima
Niveau 10
27 février 2002 à 21:27:06

Tu veux bien me repondre à AIM..

nibelem
nibelem
Niveau 10
27 février 2002 à 21:38:55

aim?!?!?!?!

yankee88
yankee88
Niveau 10
27 février 2002 à 21:45:30

le chat de AOL

nibelem
nibelem
Niveau 10
27 février 2002 à 21:50:59

aaaaaaaa et gaia tu as vu la blague que g faite a yankee hahahahahahahahahahahahaha
sur le schmillik

Eyko
Eyko
Niveau 10
28 février 2002 à 09:28:59

je voulais rajouter que malheuresement au 4eme cd on a que des boss et des monstres atuer alors ca fait chier* mais heuresement il reste toujours les souvenirs lors de memoria pour connaitre toujours la suite

yankee88
yankee88
Niveau 10
28 février 2002 à 12:45:57

tiens justement memoria (quelle tranisition) qu´est ce que vous en pensez c´est assez bizarre comme endroit pkoi il n´est accessible qu´au cd4 comment on y accede
c´est une sorte de compression temporel dans le genre de ff8 ?
mettez votre avis

Eyko
Eyko
Niveau 10
28 février 2002 à 14:53:24

oui solid mais il faut repondre!lol

pour moi memoria apparait a la fin car djidane etant crée pour de mauvaises raisons mais a sympathisé avec les habitants de hera alors kuja fut crée ce dernier devait se douter de l´attaque de son frere pour faire la paix entre terra et hera alors a la fin memoria fut crée au dessus de l´ifa car cet arbre est mort-vivant et ils parlent TOUJOURS de la vie et le mort!alors si il n´est accessible qu´au cd 4 c ptete pour affaiblir les persos en voyant (exemple)alexandrie detruite pour le combat contre kuja

Eyko
Eyko
Niveau 10
28 février 2002 à 15:30:26

salut

yankee88
yankee88
Niveau 10
28 février 2002 à 15:42:33

ouais mais tu sais que Kuja avait été créé avant Djidane c meme parce que kuja n´etait pas parfait que Djidane a été conçu
En tout cas la fin de ton mess est interessant mais de revivre la destruction n´a pas l´air de trop touché Dagga qui est specialement visée Au contraire ça la motiv et elle a envie d´en finir au plus vite
La position de Memoria est evidente, L´ifa etant le le seul lien (sans compter l´ile de lumiere) entre Terra et Hera
La destruction de Hera a du ouvrir ce monde parallèle jusqu´alors inaccessible
c´est interessant continuez !!!

yankee88
yankee88
Niveau 10
28 février 2002 à 18:33:11

up

Eyko
Eyko
Niveau 10
28 février 2002 à 19:50:22

allez on up!

yankee88
yankee88
Niveau 10
28 février 2002 à 21:50:19

Morky revient samedi comme je suis impatient
Evelyne attend avec impatience qu´il parle de la Finlande eloquent comme il est
vivement samedi !!!

gaia_ultima
gaia_ultima
Niveau 10
28 février 2002 à 22:02:17

Je trouve l´hypothése de Yankee pas mal, comme Terra à été détruit, le transfert des âmes à été chamboulé et à destabilisé l´arbre IFA qui nous à pondu Memoria.

Et moi je trouve le CD4 pas mal.

La vidéo du moment