Héhé...:) Mais vous sortez d´une autre planète ou quoi ? ;o)
Bon là je m´adresse principalement à BahamutGaia :
Lol bon j´envoyais juste un petit message sur ce sujet, car on commence à en avoir plusieurs exemplaires et l´attitude de certains est toujours la même, faut pas le prendre mal c´est plus une remarque qu´une critique, mais vous vous dites des anciens (certains d´entre vous du moins), et systématiquement on a des messages du genre "Ah ? Tiens ? Il y a des petits nouveaux ici ? Moi je préfère le forum de Baha, au moins on discute entre anciens."
Encore une fois, je ne m´adresse pas à tout le monde, je trouve que certains "anciens" ont un attitude très positive, Genox, ChocoBoko, Patachukiller4, Maddjik (s´il en fait partie), Evilcid, romvdt, voire même Baha qui savait parler d´autre chose même si au début à son retour il n´en donnait pas l´impression. J´en oublie, mais je pense qu´ils se reconnaîtront.
Bon je vais donner quelques définitions que j´ai déduites des discutions entre "anciens" :
1) ancien :
- Quelqu´un qui a été un rien plus présent que les autres (je suis désolé mais un ou deux ans c´est rien du tout)
- Quelqu´un qui s´est fait des amis dans la période de son arrivée, mais qui n´a pas souhaité connaître de nouvelles personnes
- Une caractéristique courante des "anciens" est d´aimer le montrer, comme ça cela pouvait être une fierté quelconque, alors que c´est comme avoir un ou deux ans d´écart avec une personne.
- Les "anciens" sont des gens "blasés" qui pour la plupart ne parlent que du forum, de modération et des choses s´étant déjà produites. Le sujet du forum (en l´occurence FF9) est banni des idées de discution.
Bref, si les "anciens" viennent systématiquement ici pour dire qu´ils trouvent que le forum a changé, merci de ne plus le dire, moi même étant récemment sur ce forum, j´ai un QI supérieur à 60 (du moins j´espère) qui m´a permi de le deviner sans que personne ne l´ai dit. Le passé est différent du présent, alors à moins de faire une description des changements qu´il y a eu (cf. Forumologie de ce forum, de Maddjik), c´est inutile de faire ce genre de constats.
Ce qui se remarque assez rapidement, c´est que les "nouveaux" et certains anciens parlent du sujet correspondant au forum (FF9 dans ce cas), et que les "anciens" ne viennent parler que de modération (après relecture d´un topic, j´ai même été surpris de voir qu´apparemment c´était Darkside_1 qui s´occupait de s´enquérir pour Pissavy qui devrait être mod), du fait que les nouveaux ne sont pas pareils, du fait qu´ils sont là depuis plus longtemps que d´autres et cela s´arrête là.
Ce que je critique dans cette attitude est qu´il n´y a rien de positif pour le forum là dedans, et que même si certains ne s´en rendent pas compte, cela irrite les "nouveaux" dont je fais partie.
A la rigueur, si certains viennent ici pour parler de ce forum et de final fantasy 9, ils sont les bienvenus, si c´est pour dire que le forum de Baha est mieux (honnêtement, 90\% des messages sont constitués d´un seul mot et n´ont rien à voir avec les FF) et bien qu´ils y restent, je ne vois pas d´inconvénients à ce qu´on s´amuse plus sur un autre forum que sur celui-ci, mais à ce moment c´est inutile de venir le dire ici.
Encore une fois, tout le monde n´est pas concerné par ce message, parmi les "anciens" certains sont hyper sympa et je ne voudrais pas qu´ils le prennent à leur compte (Genox, romvdt et tous ceux que j´ai cité plus haut, Gaia_ultima en fait parti aussi je crois ?). Le problème est que certains viennent ici avec de grands airs ou pour raconter des choses aussi utiles qu´en raconte salut-men lorsqu´il floode, alors si ce genre de personnes se retrouvent sur le forum de Baha je ne vois pas l´intérêt de venir en parler ici...