CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

c ki tous c'est nouveau???????

bahamutgaia
bahamutgaia
Niveau 8
21 décembre 2001 à 08:45:18

???????????????????????????

bahamutgaia
bahamutgaia
Niveau 8
21 décembre 2001 à 08:46:48

ba y sont partit ou momo,baha,choco...,etc.........
bn ba e croit ue je vis retourner sur squarefans

Chocoboko
Chocoboko
Niveau 8
21 décembre 2001 à 20:38:27

ba oui il reste du monde et pis squarefans est un super forum mais celui ci est pas mal non plus ;-)!!non ce forum est tres bien et pis les nouveaux sont tres cool!!!enfin je me demande qui je suis pour dire ca vu que je viens plus bcp..........

Genox
Genox
Niveau 10
22 décembre 2001 à 09:04:54

Moi, je ne viens plus vraiment depuis que la nouvelle génération s´en demmerde bien tte seule, ils ont plus besoin de nous...

Chocoboko
Chocoboko
Niveau 8
22 décembre 2001 à 11:44:18

je suis bien d´accord avec toi genox!!!

Patachukiller4
Patachukiller4
Niveau 6
22 décembre 2001 à 11:51:00

desole de te dire ca genox mais je suis pas d´accord car pour certain les anciens c sacre meme si tu passe plus bcp vien kan meme sa rassure,et puis ki va aller dans le sujet de maddjik si y´a plus d´ancien.

Chocoboko
Chocoboko
Niveau 8
22 décembre 2001 à 11:56:30

moi je suis pas un ancien je suis allé sur ce forum que 3 mois je crois et pis je suis allé sur squarefans c pour ca sur squarefans je suis assez connu mais sur ce forum pas du tout mdr!!!!!!enfin ca on s´en fout c juste que je vais kan meme venir de temps en temps!!!lol

Patachukiller4
Patachukiller4
Niveau 6
22 décembre 2001 à 12:17:51

mreci chocoboko

PS:j´suis arrive apres toi

LOL!

Chocoboko
Chocoboko
Niveau 8
22 décembre 2001 à 12:42:40

ah bon t´es arrivé apres??je pensais que t´etais arrive a peu pres en meme temps!!enfin bref c pas grave c mon grand retour lol!

Patachukiller4
Patachukiller4
Niveau 6
22 décembre 2001 à 12:50:13

Le mien aussi!j´suis revenuey´a 1 ou 2 semaine.

Patachukiller4
Patachukiller4
Niveau 6
22 décembre 2001 à 12:53:07

Eh!choco,va dans[blague]tu vas voir!

PS:si tu le connais dis lui ke c pour deconner!

letesteur
letesteur
Niveau 10
22 décembre 2001 à 13:23:16

Héhé...:) Mais vous sortez d´une autre planète ou quoi ? ;o)
Bon là je m´adresse principalement à BahamutGaia :
Lol bon j´envoyais juste un petit message sur ce sujet, car on commence à en avoir plusieurs exemplaires et l´attitude de certains est toujours la même, faut pas le prendre mal c´est plus une remarque qu´une critique, mais vous vous dites des anciens (certains d´entre vous du moins), et systématiquement on a des messages du genre "Ah ? Tiens ? Il y a des petits nouveaux ici ? Moi je préfère le forum de Baha, au moins on discute entre anciens."

Encore une fois, je ne m´adresse pas à tout le monde, je trouve que certains "anciens" ont un attitude très positive, Genox, ChocoBoko, Patachukiller4, Maddjik (s´il en fait partie), Evilcid, romvdt, voire même Baha qui savait parler d´autre chose même si au début à son retour il n´en donnait pas l´impression. J´en oublie, mais je pense qu´ils se reconnaîtront.

Bon je vais donner quelques définitions que j´ai déduites des discutions entre "anciens" :
1) ancien :
- Quelqu´un qui a été un rien plus présent que les autres (je suis désolé mais un ou deux ans c´est rien du tout)
- Quelqu´un qui s´est fait des amis dans la période de son arrivée, mais qui n´a pas souhaité connaître de nouvelles personnes
- Une caractéristique courante des "anciens" est d´aimer le montrer, comme ça cela pouvait être une fierté quelconque, alors que c´est comme avoir un ou deux ans d´écart avec une personne.
- Les "anciens" sont des gens "blasés" qui pour la plupart ne parlent que du forum, de modération et des choses s´étant déjà produites. Le sujet du forum (en l´occurence FF9) est banni des idées de discution.

Bref, si les "anciens" viennent systématiquement ici pour dire qu´ils trouvent que le forum a changé, merci de ne plus le dire, moi même étant récemment sur ce forum, j´ai un QI supérieur à 60 (du moins j´espère) qui m´a permi de le deviner sans que personne ne l´ai dit. Le passé est différent du présent, alors à moins de faire une description des changements qu´il y a eu (cf. Forumologie de ce forum, de Maddjik), c´est inutile de faire ce genre de constats.

Ce qui se remarque assez rapidement, c´est que les "nouveaux" et certains anciens parlent du sujet correspondant au forum (FF9 dans ce cas), et que les "anciens" ne viennent parler que de modération (après relecture d´un topic, j´ai même été surpris de voir qu´apparemment c´était Darkside_1 qui s´occupait de s´enquérir pour Pissavy qui devrait être mod), du fait que les nouveaux ne sont pas pareils, du fait qu´ils sont là depuis plus longtemps que d´autres et cela s´arrête là.

Ce que je critique dans cette attitude est qu´il n´y a rien de positif pour le forum là dedans, et que même si certains ne s´en rendent pas compte, cela irrite les "nouveaux" dont je fais partie.
A la rigueur, si certains viennent ici pour parler de ce forum et de final fantasy 9, ils sont les bienvenus, si c´est pour dire que le forum de Baha est mieux (honnêtement, 90\% des messages sont constitués d´un seul mot et n´ont rien à voir avec les FF) et bien qu´ils y restent, je ne vois pas d´inconvénients à ce qu´on s´amuse plus sur un autre forum que sur celui-ci, mais à ce moment c´est inutile de venir le dire ici.

Encore une fois, tout le monde n´est pas concerné par ce message, parmi les "anciens" certains sont hyper sympa et je ne voudrais pas qu´ils le prennent à leur compte (Genox, romvdt et tous ceux que j´ai cité plus haut, Gaia_ultima en fait parti aussi je crois ?). Le problème est que certains viennent ici avec de grands airs ou pour raconter des choses aussi utiles qu´en raconte salut-men lorsqu´il floode, alors si ce genre de personnes se retrouvent sur le forum de Baha je ne vois pas l´intérêt de venir en parler ici...

Chocoboko
Chocoboko
Niveau 8
22 décembre 2001 à 13:35:08

et ba dis donc letesteru tu parles super bien!!non sans dec tu as exprimé ce que ( en gros hein je parle pas aussi bien) je voulais dire!!en fait les deux forums se ressemblent pas trop et moi je vais sur les deux et je m´en sors tres bien kom ca!et puis pour casser encore un peu plus bagga ( ba c mon pote j´ai le droit) il fait le fier " oh je vais retourner sur squarefans" alors ke il y va plus depuis longtemps!!ce petit con!!!!!bon ba voila je finirais par un truc : letesteur t´es assez intelligent kom mec toi!!! ;-)!

ah oui encore un truc : je ne me considere pas du tout comme un ancien etant donné que ma premiere apparition sur ce forum doit dater de septembre 2001!ce qui n´est pas tres vieux!!bn je crois que j´ai tout dit et j´ai pas fait le 1/10 de ce que letesteur a ecrit!! ;-)

Chocoboko
Chocoboko
Niveau 8
22 décembre 2001 à 13:36:13

et aussi c vrai que ce style de sujet pollue un peu.....( cf inconnu3 , bahamutgaia et cie)

Patachukiller4
Patachukiller4
Niveau 6
22 décembre 2001 à 13:39:32

ben dis donc tu m´epate letesteur!on dirais qqn ke j´connais

letesteur
letesteur
Niveau 10
22 décembre 2001 à 13:46:10

Merci beaucoup Chocoboko pour ta réponse et pour les compliments, moi qui pensait que ce ne serait pas très bien pris (quand je viens de me lever généralement j´en rajoute un peu...) ! Toi au moins je t´aime bien lol (non et puis je l´avais dit avant).
Oui, effectivement, si ça ne fait que trois mois, tu n´es peut-être pas resté assez longtemps pour devenir un vieux croûton qui parle tout le temps de rien du tout ^^
Pour le "j´ai pas fait le 1/10 de ce que letesteur a ecrit", ça c´est pas important, moi je fais ça parce que j´ai le temps, mais tu le sais au moins aussi bien que moi, mieux vaut dire un truc intéressant par semaine que dix trucs barbants ;o) Et après qu´importe d´écrire des pavés (je fais ça car généralement j´ai constaté que lorsqu´on donne son avis sur quelques lignes, cet avis est souvent mal compris parce qu´on n´a pas assez détaillé), le but c´est de se comprendre. Certains arrivent à faire passer des idées compliquées dans un petit message après tout ;o)
Bon allez, je m´en vais en vacances, j´espère tous vous revoir quand je reviendrai (enfin, tous sauf les anciens dont je parlais, à moins qu´ils changent d´attitude ^^).

letesteur
letesteur
Niveau 10
22 décembre 2001 à 13:46:44

patachukiller4 : lol merci ;o) Mais je te fais penser à qui ?

Maddjik
Maddjik
Niveau 10
22 décembre 2001 à 14:04:25

Letesteur je suis d´ac avec toi dans l´ensemble .Mais je trouve que tu généralises un peu et que tu éxageres .Peu d´anciens sont comme tu l´as dit et pas aussi stupide que tu l´as dit .Enfin c vrai que certains sont un peu soulant a parler du passé de mod et des bienfaits de Squarefans ...

gaia_ultima
gaia_ultima
Niveau 10
22 décembre 2001 à 14:06:25

Entiérement daccord avec Letesteur !
Par rapport a ta description des "anciens" je ne me considére pas comme ca !

Darkside_1
Darkside_1
Niveau 9
22 décembre 2001 à 15:12:31

il y a de la vérité dans ce que tu dis
a une chose prés,les personnes de squarefan ne sont pas des "anciens"

La vidéo du moment