CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Discussions et débats !!!

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
06 décembre 2001 à 20:30:57

Je suis comme toi morkeleb, je trouve cela idiot que des gens puissent haïr un jeu, m^me moi qui a été dégouté par Tekken 3 et sa durée de vie de 5h, je ne le hais pas, je le trouve moins à mon goût. D´ailleurs, comme je l´ai expliqué avant, j´ai aimé ff8 sur le coup, jusqu´au manoir et, je ne sais pas pourquoi, peut être ne voulai-je pas le finir, j´ai arrêter d´y jouer. Et je m´en suis éloigné, de plus en plus loin, jusqu´à ne plus avoir ma psx. Alors qu´en faite, j´aimerai le finir, même si je me suis arangé pour voir la fin, ce n´est pas pareil que le finir vraiment, et je plein un de mes copains qui avait vu la fin de ff7, avant l´avaoir lui même fini. D´ailleurs, c´est lui qui m´avait fait acheté ff7, en me disant que c´était le premier des ff à sortir en France, moi, je connaissais même pas ce qu´était un rpg, mais lorsque j´y ait joué, j´étais... comment dire, c´étais la jouissance vidéoludique de ma vie. Et, pour l´instant, je n´ai pas eu de nouveau ce sentiment avec ff8, mais je crois que je ne l´aurais plus jamais, car maintenant, on sait presque tout le background de ff10 avant même sa sortie, alors que pour ff7, je n´avais jamais vu d´image, à part celle du dos de la boîte avant d´y jouer.

Sinon, pour ff10, je crois qu´il va se situer au niveau de l´univers entre le 7 et le 8.

Pour la transition la moins importante, je vois pas du tout, je pense que ça doit se situer entre les premiers épisode de la saga, avec l´histoire des 4 chevaliers et des 4 cristaux.

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
07 décembre 2001 à 12:37:17

up pour que tout le monde voit nos argumentations et puisses eux aussi mettent les leurs.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
07 décembre 2001 à 19:19:28

Re-up!

P´têt qu´un de ces 4, je vous ponderai une argu d´une page maispas pour l´instant

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
07 décembre 2001 à 19:30:58

On attens avec impatience !!!

letesteur
letesteur
Niveau 10
08 décembre 2001 à 03:38:05

EvilCid : Quand tu veux, ce serait intéressant d´avoir une autre opinion sur tout ça d´autant plus que tu en connais un bon bout sur le série des FF.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
08 décembre 2001 à 09:57:25

Bah ouais mais vous voulez que je vous parle de quoi??

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
08 décembre 2001 à 09:59:35

Pour ce qui est de la transition, je dirai que la plus important, c du 3 au 4(apparition d´une vraie hstoire, de vrai persos).
Ensuite, c pas si important que ça parce le5, le6, le7 et le 8 c de plus en plus "science-fiction", mais la transition se fait en douceur sur 3 épisodes!Le 9, c un retour aux sources!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
08 décembre 2001 à 10:01:22

"Ensuite, c pas si important que ça parce le5, le6, le7 et le 8 c de plus en plus "science-fiction", mais la transition se fait en douceur sur 3 épisodes" je me suis mal exprimé

je veux dire qu´entre le 5, le6, le 7 le 8, il n´y a pas de transition importante parce que l´entrée dans une époque futuriste se fait graduellement

Sephiroth
Sephiroth
Niveau 9
08 décembre 2001 à 11:51:40

hello tous !!!!
Je vien pr vous fair par de ma petite analyse..
En effet vous etes nombreu à trouver ke le changement le plus radical s´est effectué entre ff6 et ff7.Moi je serais plutot enclain à penser ke le plus radical fut entre le 7 et le 8.
Si on y regarde de plus pret en faisant un minimum d´anticipation. Imaginons ke nous pouvons joué à ff6 en 3d toute belle comme on pu le vois ds le 7... Eh bien moi je pense ke nous auront un resultat estethik equivalent. L´univers de ff6 certes tres heroic fantasy pose neammoin les jalons du renouveau cyberpunk k´a subie la serie pr les 2 episode suivant. Vous disiez k´il n´ya v plus d chatau ds la 7 prtant la batisse shinra à nibelheim est un lieu imporant bien ke facultatif et c un chateau. Ms bon c pas grave. Par contre si on regarde le village où commence le 6 est deja un melange de technologie et d´austerité (fermes ms aussi roues mecanik robots...) Et puis si on regarde plusieur village sont ds le ton de ff7 narsh ressemble pas mal à kalm et l´endroit ke nous voyons pdt l´intro du jeu fais preuve de la meme technologie ke midgard ds ff7... enfin voilà tous ça pr dire ke je pense k´il ya plus de pt commun entre ff6 et ff7 k´entre ff7 et ff8 (ki est le veritable outsider de la serie )
Bon jeu à tous et @+

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
08 décembre 2001 à 12:00:06

ouias, bah tu pense comme moi à propos de FF6/FF7!

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
11 décembre 2001 à 09:38:21

je trouve que dans ff7 l histoire est aussi tres acces sur les personnages
dans le 6 on retrouve cette idee aussi mais il y a tellement de personnages
de plus les developpeurs ont voulu que tous les personnages aient une partie egale
du coup les personnages ont pratiquement tous autant d importance mais leur importance est reduite

La vidéo du moment