Je suis comme toi morkeleb, je trouve cela idiot que des gens puissent haïr un jeu, m^me moi qui a été dégouté par Tekken 3 et sa durée de vie de 5h, je ne le hais pas, je le trouve moins à mon goût. D´ailleurs, comme je l´ai expliqué avant, j´ai aimé ff8 sur le coup, jusqu´au manoir et, je ne sais pas pourquoi, peut être ne voulai-je pas le finir, j´ai arrêter d´y jouer. Et je m´en suis éloigné, de plus en plus loin, jusqu´à ne plus avoir ma psx. Alors qu´en faite, j´aimerai le finir, même si je me suis arangé pour voir la fin, ce n´est pas pareil que le finir vraiment, et je plein un de mes copains qui avait vu la fin de ff7, avant l´avaoir lui même fini. D´ailleurs, c´est lui qui m´avait fait acheté ff7, en me disant que c´était le premier des ff à sortir en France, moi, je connaissais même pas ce qu´était un rpg, mais lorsque j´y ait joué, j´étais... comment dire, c´étais la jouissance vidéoludique de ma vie. Et, pour l´instant, je n´ai pas eu de nouveau ce sentiment avec ff8, mais je crois que je ne l´aurais plus jamais, car maintenant, on sait presque tout le background de ff10 avant même sa sortie, alors que pour ff7, je n´avais jamais vu d´image, à part celle du dos de la boîte avant d´y jouer.
Sinon, pour ff10, je crois qu´il va se situer au niveau de l´univers entre le 7 et le 8.
Pour la transition la moins importante, je vois pas du tout, je pense que ça doit se situer entre les premiers épisode de la saga, avec l´histoire des 4 chevaliers et des 4 cristaux.