Darkside_1 : Je ne te répondrai pas, non pas que je sois énervé, mais je crois que la discution va tourner en queue de poisson ;) On a chacun une vision différente du HCG, moi évidemment je part de ceux que je connais - et j´imagine que tu fais de même. Bref, on a dû avoir des expériences différences vis-à-vis des relations qu´on a entretenu avec des HCG :o) En tout cas je peux te dire que ceux que je connais ne connaissent rien d´autre que le mot "jeu", c´est rare de pouvoir parler sérieusement avec ce genre de personnes. Après effectivement, je n´en connais qu´une poignée, et donc ça doit dépendre des cas.
morkeleb : Oui, je penche aussi pour l´état d´esprit avant tout. Mais ceux qui ont du frique à mettre là-dedans, ils dépensent tout ce qu´il peuvent ! Et ceux qui n´ont pas d´argent, et ben.... ils arrêtent de manger pour pouvoir s´acheter la nouvelle console, ou le tout nouveau RPG.
En tout cas, je suis d´accord, un HCG est plus centré sur un genre que sur un jeu. (C´est un peu la différence entre fan et HCG).