CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouvelle parution du journal

letesteur
letesteur
Niveau 10
04 décembre 2001 à 12:13:13

Salut à tous,
je créé ce petit topic pour prévenir que le sujet "Le petit Journal du Forum..." n´est pas mort. Un nouveau numéro du journal vient de paraître (même si je ne parle pas de tout le monde, mais il y aura d´autres éditions hein !), et le classement des gens de ce forum est paru aussi.
Personne n´est obligé d´y aller, mais je préviens ceux à qui ça peut intéresser. ;o)

letesteur
letesteur
Niveau 10
04 décembre 2001 à 21:31:49

Ben en fait ça fait un petit résumé de ce qui se passe sur le forum, un peu de pub pour quelques sujets, c´est tout en fait... Sans qu´il soit complet, ça permet d´avoir une petite idée de ce qui s´est passé sur le forum au cours de la semaine.

letesteur
letesteur
Niveau 10
07 décembre 2001 à 18:07:38

Juste pour informer ceux à qui ça intéresse que le second numéro du petit journal est sorti. Ca peut être utile pour ceux qui n´ont pas pu venir fréquemment ces derniers jours ! ;o)

gaia_ultima
gaia_ultima
Niveau 10
08 décembre 2001 à 12:59:56

Et Oui ! C´est vrai qu´on forem une bonne paire...
lol ! Tu es mechant envers toi en disant que tu n´a pas de bonne idée !

OdysseKuja
OdysseKuja
Niveau 9
10 décembre 2001 à 12:27:51

Euh... excusez moi de m´incruster mais je peux moi aussi??

letesteur
letesteur
Niveau 10
10 décembre 2001 à 16:08:59

Si Gaia n´y voit pas d´inconvénients (et ça m´étonnerait qu´il en voie !).
Oui, tout le monde est accepté évidemment, on n´a aucun droits privilégiés sur les autres, plus de monde participera, et plus on fera un truc complet.
Et puis tu le sais, tu es toujours le bienvenu Odyssekuja ;)

gaia_ultima / romvdt : Oui on fait une bonne équipe tous ensembles. On s´entend bien en plus, c cool.

letesteur
letesteur
Niveau 10
10 décembre 2001 à 17:43:27

C´est quand tu veux romvdt ;o)

Sinon un nouveau numéro vient de paraître pour ceux qui veulent...

letesteur
letesteur
Niveau 10
10 décembre 2001 à 18:47:45

Ben trop tard j´ai tout lu...:)
Ben c´est intéressant ce que tu dis, en ce qui concerne les sujets "triés", c´est vrai que l´on a à peu près tout sur la première page, et que seuls les "responsables" des sujets se trouvant sur les autres pages s´amusent à les remonter.
C´est aussi dû au fait que, comme tu le dis, il n´y a plus de sujets spéciaux ("la plus bonne des ff", etc...). Donc forcément il n´y a que des sujets sérieux ou les polémiques du moment qui se trouvent en première page.
Mais je trouve ça plus intéressant personnellement, je n´ai rien contre les sujets où on se délire, mais il y a des forums où il y en a parfois beaucoup trop (par exemple le forum FF7 - que j´apprécie aussi - où l´on trouve parfois 4 sujets de hentai en première page).
Tant qu´il y a quelques délires, ça peut être sympa, le problème est que ça dégénère vite en fait...

letesteur
letesteur
Niveau 10
11 décembre 2001 à 03:47:52

Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi j´aurai plutôt placé l´adolescence entre 13 et 17 ans. En tout cas je sais que c´est quand j´avais 15-16 ans je j´étais le plus débile, et de loin ;o) Quand je repense maintenant à toutes les choses que j´ai pu faire, ben... j´en rigole en fait, mais c´est surtout à cet âge qu´on se sent invulnérable, on se croit adulte parce qu´on s´en rapproche physique, mais le mental met du temps à s´adapter.
Avant 13 ans, j´étais aussi inconscient, mais je ne cherchais pas à aller plus loin. J´avais plus conscience du fait que j´étais "trop petit" pour prendre mes responsabilités.
Donc je suis bien d´accord, quand il est question d´avoir une conversation sérieuse, les 10-12 ans sont souvent très... inintéressants ;o) En fait, ils ont leur opinion mais ne se rendent pas compte que celle de la personne d´en face est peut-être meilleure, et qu´écouter vaut mieux que d´insulter ;)
Mais après, parmi les 13-17 ans, la conscience que d´autres personnes raisonnent est présente, mais à cet âge certains cherchent à se montrer supérieurs ; ce sont d´ailleurs ceux-là qui, sans s´en rendre compte, montrent par leur comportement qu´ils se sentent inférieurs mais qu´ils ne veulent surtout pas le montrer.
Mais à côté de ça, certains passent l´adolescence tout en restant responsables (ou du moins en ayant des attitudes plus adultes), et à ceux là, il faut leur tirer un coup de chapeau. ;)

gaia_ultima
gaia_ultima
Niveau 10
11 décembre 2001 à 18:17:00

Et moi ?
Je suis où ?
J´ai 12 et 1/2 !!

Unfou
Unfou
Niveau 10
11 décembre 2001 à 18:20:29

t´as quel age letesteur `?=????

letesteur
letesteur
Niveau 10
11 décembre 2001 à 18:20:35

lol
Ben tu paraît plus que ça en tout cas...:)
Je sais pas où tu es ;o)
Ce que je sais c´est qu´à 18 ans je n´étais pas responsable alors que d´autres le sont déjà avant 16 ans...
Ca veut pas dire grand chose ce que j´ai dit au dessus, c´était juste un résumé de ma propre expérience.

Darkside_1
Darkside_1
Niveau 9
11 décembre 2001 à 18:23:07

eh bien ce que letesteur a écrit ce ne sont que des généraliter,peut etre est tu plus mature pour ton age,il faudrait prendre chaque personne individuellemnt,je pense que moi ce fut en 6eme que je fut le moins responsable,maintenant 15 ans,je pense etre assez mature, mais ceci par pur intuition personnel,mais je dis ceci par rapport a des compaison,mais finalement,je ne suis peut etre rien de plus qu´un sale plantigrade mal élévé

letesteur
letesteur
Niveau 10
11 décembre 2001 à 19:19:52

Darkside_1 : Oui, l´un comme l´autre c´est possible. On est bien d´accord, je me suis repris d´ailleurs, tout à l´heure : "Ce que je sais c´est qu´à 18 ans je n´étais pas responsable alors que d´autres le sont déjà avant 16 ans... ".

Darkside_1
Darkside_1
Niveau 9
11 décembre 2001 à 20:27:41

bien que je penses qu´il ne sont pas légion
peut etre fais -je dire une erreur,par outrecuidance,mais je pense que les joueurs de jeu video doive etre assez mature par rapport aux autres(attention,surtout les hardcore gamers,bienque le terme soit de moins en moins utilisé)

Darkside_1
Darkside_1
Niveau 9
11 décembre 2001 à 20:31:04

ou plutot qui commence a tomber en désuétude,cela reviens un prés a la même chose,mais il y a une chose que ce mot exprime et qui ne pouver s´afficher dans mon anciennne formule(vous devez vous dire que ma prof de français est une tarer,et biens non,j´aime bien manier les langues et les interpretation,enfin elle est quand meme un peu givrer sur les bords)

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
11 décembre 2001 à 22:37:50

lol Darkside !!!

Moi j´ai 17 ans, je suis presque adulte (presque...) et là plus le droit aux conneries, quelles qu´elles soient.

letesteur
letesteur
Niveau 10
11 décembre 2001 à 22:50:00

Darkside_1 : Là où je ne suis pas d´accord, c´est lorsque tu dis que les joueurs de jeux videos, et particulièrement les hardcore gamers, doivent être plus matures que les autres.
Un gars ou une fille qui passe beaucoup de temps devant un écran apprendra beaucoup plus rapidement comment construire en raisonnement par exemple (dans le cas des joueurs ardus de RPG). Certains RPG demandent une bonne réflexion avant de trouver la solution à une énigme. Ca rapporte beaucoup plus que d´aller boire un verre avec des amis dans un bar. Mais la maturité est quelque chose de beaucoup plus large, un hardcore gamer peut paraître plus mature et plus réfléchi parce qu´il est plus renfermé sur lui-même. Les hardcore gamers sont complètement recroquevillés dans leur domaine, ils n´ont pas un esprit très ouvert, du moins pas nécessaire plus qu´une personne "normale".

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
11 décembre 2001 à 23:14:37

oui, t´as pas tort Letesteur, m^ si qqpart c une vision assez noire des choses... la solitude du HCG. Le côté un peu autiste... perso je peux pas prétendre au titre d´HCG (l´import = trop cher pr moi par exemple...) ms j´en ai les côté un peu négatifs : solitaire, pas très sociable et pas très bavard. et les forums ça rentre ds cette logique : parler de jv, avr la tête ds les jv entre 2 jeux insérés ds la console. Ca me rappelle un topic sur e forum PS2 y a lgtps : "le gamer est-il un solitaire ?".

letesteur
letesteur
Niveau 10
12 décembre 2001 à 00:13:08

Oui, c´est vrai que c´est un long débat. Disons qu´il y a ceux qu´un côté qui considèrent ça comme un loisir, et d´autres comme une passion. Et pour les passionnés, je sais pas si c´est une vision noire des choses de dire qu´ils sont isolés du monde - ou du moins qu´ils sont dans leur univers ! Je crois que c´est plus réaliste qu´autre chose...:))
Par contre, ton "solitaire, pas très sociable et pas très bavard", pour le solitaire je ne sais pas, mais les deux autres adjectifs ne te conviennent pas du tout si ça peut te rassurer. Tu parles de sujets assez divers (même si c´est sur le forum FF9 !). Je ne vois pas en quoi tu ne pourrais pas être sociable, et question de bavarder, je suis sûr que tu es très fort ;o) lol

La vidéo du moment