A LA RECHERCHE DU CRISTAL TEMPS
Episode 8
Une fois à l´Hydre, ils expliquent tout à leurs amis (qui sont redevenus conscients). Tous acceptent le fait d´avoir été assomés pour la bonne cause sauf le toujours très orgueilleux Cid:
Cid: Dis pas n´importe quoi! Et de toute façon, t´aurais pas pu me battre tout seul!
Nanaki: Ecoute Cid...C fini maintenant!
Cid: Non, c pas fini! Qu´est-cu qui me prouve ce que tu racontes?? Que je suis devenu soi-disant fêlé!
Aéris: Il n´a jamis dit ça Cidounet, allons viens avec moi!
Et ils vont tous les deux dans leur cabine... Pendant ce temps-là, les autres décident d´appeler les autres autres (comprenez, les héros des autres FF). Ils réussissent à joindre presque tout le monde et ce presque tout leur monde leur dit que eux aussi, ils sont rentrés bredouilles... Cependant, ils n´ont pas réussi à joindre Laguna et ceux de Mémoria!
Tifa: pourvu qu´ils ne leur soit rien arrivé!
Barrett: Allons-y tout de suite!...CID, VIENS! AMENE NOUS A MEMORIA!
Là, Cid, qui s´est calmé s´excuse auprès de Nanaki et emmène tout le monde à Mémoria... Tifa prend Aéris à part:
Tifa: Aéris...hum...il te reste du...hum...´fin, essuie toi la comissure des lèvres!
Aéris, rouge comme une pivoine: mince! merci de m´avoir prévenu!
Et elle retourne dans la cabine!
Peu de temps après, tout le monde arrive à mémoria (les mecs des autres FF aussi). Ils se précipitent à l´intérieur de cette ville, ´fin de ce sanctuaire, ´fin de ce lieu. Et là, ils voient Quistis, Laguna et les autres, tranquilles entrain de jouer au tarot!
Lock: MAIS!!!!!!
Laguna: Mais quoi???
Clad: pourquoi n´avez-vous pas répondu????
Quistis: Quand ça?
Kain: Mais...on vous a appelé!
Cid: attendez...
Il prend leur téléphone et dit:
Cid: c´est bien ce que je me disais! C´est un sagem! Sagem, c de la merde, ça capte nulle part. pffff, faudra vous acheter un nokia, ça au moins, c´est de la bonne came!
Une fois, ce malentendu réglé, tous ( les guetteurs de Mémoria n´ayant eux aussi rien aperçu) se concertent pour la suite des opérations. Cecil a une idée:
Cecil: Nous pourrions rendre visite au sage de Mysidia! c´est lui nous a aidé lors de notre aventure et nous a fourni notre vaisseau "la grosse baleine" pour aller sur le lune.
Rosa: oui, c´est vrai, l´Aîné est un puits de savoir, il nous guidera sûrement!
Tous vont donc à Mysidia. Effectivement, Cecil et Rosa ne s´étaient pas trompés: le vieux a encore des trucs à dire!
Aîné: Cecil, Rosa, Kain...Comment allez-vous? Cela fait si longtemps! D´ailleurs, g un nouveau boulot pour vous. Une prophétie m´a expliqué que vous et plein d´autre héros, vos compagnons, je suppose étiez les Elus pour affronter une fois de plus le Mal...
Dagga: Ah bon? Pouvez-vous être plus clair monsieur le sage?
Aîné: Eh bien, l´autre nuit, il m´est apparu en rêve que des hommes venus d´un autre monde tentaient de ressuciter et manipuler les plus grands méchants que notre monde ait jamais portées afin de prendre le contrôle de notre planète!
Cid: Oui...vous parlez probablement de Sephiroth, Kuja, Kefka...
Aîné: exactement! et il m´est apparu aussi que vous, ceux qui les aviez déja vaincu deviez les revaincre pour nous sauver! alors sauvez-nous!! Bonne chance et au revoir!
Lock: pas si vite, dis-nous où on peut les trouver avant de nous virer!
Aîné: ils doivent être dans l´autre monde parallèle!
Cid: Comment y aller?
Aîné: eh bien, à Mysidia, on a plein de portails qui mènent dans les autres dimensions! Notemment Terra... D´après mon rêve, les hommes de l´autre monde habitaient un pays désertique et rocailleux... Je crois que c´est le portail 6 qui y mène!
Tous descendent au sous-sol de la tour de Mysidia et trouvent le portail interdimesionnel qu´ils franchissent après la bénédiction du vieux rêveur...
Là, ils sont téléportés dans un monde...
Suite au prochain épisode!
ET JOYEUX NOEL parce que je ne sais pas si je réécrirai d´ici là!