Riv : Lol, on se comprend quoi ;o) Ouais, je suis d´accord, c´est dur de se mettre dedans. En fait, je les ai fait dans l´ordre (4, 5 et 6) donc quand tu en arrives au 6, tu as déjà plus une vision "snes" des choses, et ça passe beaucoup mieux. En tout cas, là, tu n´en es pas à la moitiée, et tu vas arriver devant un moment du jeu où tu sauras vraiment si tu accroches ou pas... Bah euh et puis si tu ne le finis pas, ben... Tu ne sauras jamais la fin de l´histoire (fallait bien trouver une excuse hein !) ;o)
Sinon FF4 est assez différent, et même s´il est un peu plus archaïque pour certains détails, il vaut carrément le coup aussi.
evilcid : Moi aussi j´ai été déçu. Mais en fait je pense que c´est à cause des fans de ff6, qui n´arrêtent pas de dire que ff6 est supérieur à tous les épisodes de loin et d´en rajouter. ff6 est génial, mais il ne l´est pas forcément beaucoup plus que certains autres. En fait, c´est l´un des plus complets, mais c´est aussi l´un des plus simples. Mais n´importe quel ff se finit en 40 heures, après as-tu fait toutes les quêtes secondaires ?
- ATTENTION SPOILER *** (Autant prévenir, pour tout le monde ;o)
As-tu récupéré Bahamut, obtenu le dernier Blitz de Sabin (=Mash), trouvé les rêves de Shadow (et as-tu trouvé comment faire pour le laisser en vie dans le deuxième monde, et le faire rejoindre ton équipe ?), et trouvé les deux personnages cachés ?
Enfin, malgré ça, chui d´accord avec toi, dans tous les cas, si tu passes 100 heures, c´est que tu cherches à avoir toutes les habilités possibles pour chaque perso (ex : les Rage de Gau, un nombre impressionnant), et personnellement, ça m´amuse plus ou moins, à moins que ça ait une incidence sur le scénario...