CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF1, FF2, FF3, FF4, FF5, ET FF6!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
11 novembre 2001 à 15:10:33

essque quelqun a déja joué à des FF autres que ceux de la PSX?

si oui, venez en parler ici! perso, je les ai tous (en ému, bien sûr) et j´apprécie beaucoup le 6 que g fini et que beaucoup considèrent comme le meilleur de la série (mais moi, je préfère le 7); ce jeu DOIT ETRE ESSAYE PAR TOUS CEUX QUI SE DISENT FANS DE FF! Il peut être téléchargé sur http://www.simplyff.fr.st/,sur ce même site, vous pouurrez lire mon test de ce chef d´oeuvre!
J´aime aussi beaucoup le 4 mais je l´ai pas encore fini.
par ailleurs, ceux qui se vantent d´avoir fini 15 fois FF9, qu´ils essayent de finir FF1, ca c vraiment un jeu très dur!

voilà, venez parler des 6 premiers FF ici, et posez moi des questions, si vous voulez!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
11 novembre 2001 à 16:10:30

´lut!

letesteur
letesteur
Niveau 10
16 novembre 2001 à 05:21:03

Je remonte ce sujet, et j´en profite pour dire que ces "anciens" épisodes valent vraiment le coup d´être joués. Forcément, lorsqu´on a l´habitude de la maniabilité d´un ff9, c´est pas évident de jouer au 1,2 ou 3, mais allez au moins jeter un oeil aux 4 5 et 6, ils valent tous les trois le coup.
EvilCid : Ce qui me surprend, le plus souvent, c´est que beaucoup ont joué au 4 et au 6, mais on laissé tomber le 5. C´est pareil pour les sites internet, le 5 est souvent délaissé, peut-être parce qu´il n´est sorti qu´au Japon ? Ton avis ?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
16 novembre 2001 à 18:16:54

Ah! Enfin, quelqu´un qui conait autre chose que la playstation!

Bah, c vrai que déja, à l´époque, se procurer un jeu US, c´était difficile, alors un jeu jap!!
Même si depuis, il y a eu la compil FF anthology, entretemps, il y a eu les émulateurs!
c´est vrai que FF5 est à part dans la série, perso, je lui préfère le 4; je trouve que les persos du 5 ne sont pas très charismatiques, et il n´y en a pas beaucoup. de plus, l´histoire est longue à démarrer, au début, on va dans toutes les villes pour assister à l´explosion du cristal; Ca devient rébarbartif!
Mais c vrai que ceux qui ont été plus loin que moi (g dû y jouer une demi-douzaine d´heures)assurent que le scénario devient très bien après...
En revanche, pour le 4 (enfin, le 2 américain), on est tout de suite mis dans l´ambiance avec une intro dynamique et une hitoire pleine de rebondissements. En plus, les persos ont chacun leur personnalité, il y en a qui se sacrifient...Et pour moi, c ce qui fait la force d´un RPG: des personnages auquels on s´attache!
Cependant, il s´y a bien un point positif au 5, c son système de combats avec les classes! ca, c classe(ha...ha...ha...)!

Ca te va comme avis?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
16 novembre 2001 à 18:20:10

Je n´ai pas parlé du 6.

Mais son succès est évident! Tout le monde afirme que c le meilleur de la série (donc tout le monde y joue), et c vrai que sur beaucoup de plans , ce jeu est génial; il n´est pas comparable au 5 et au 4!

CrashGuard
CrashGuard
Niveau 10
16 novembre 2001 à 22:13:29

bizzare le forum FF9 parlant d´autres enfin...
spécialement pour tous y a le forum Final Fantasy!!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 novembre 2001 à 10:22:38

Bah, moi les graphismes ne m´ont pas trop trop gêné.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 novembre 2001 à 10:25:05

Quand tu dis que c un blocage parce que tu jouais à la Snes quand tt petit, mais esque tu jouais à des RPG?

A mon avis, non, surement des jeux de plate forme, des jeux que si y´y arrives pas, tu t´énerves et tu balance la manette àl ´autre bout de la pièce (g connu ça aussi...)
Or les RPG, ca énerve moins, on est pas bloqué parce q´on arrive pas à faire certaines manips...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 novembre 2001 à 10:27:06

romvdt: tape "Alt/Entrée" ou "tab"

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 novembre 2001 à 10:42:45

alors???

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 novembre 2001 à 10:52:42

bah tant pis!

c plus intéressant de jouer que de flooder de toute facon...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 novembre 2001 à 10:53:35

d´ailleurs, je sais pas pkoi, je joue pas à FF4 que g tjs pas fini plutot que de glandouiller ici...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 novembre 2001 à 10:56:49

Ouais, je me barre aussi...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 novembre 2001 à 13:12:07

up!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 novembre 2001 à 17:30:57

Perso, FF6 m´a moins lassé que FF9!
le système de combats simple? Peut etre mais il est très riche, il y a plein de reliques cachées, de sorts (plus que dans FF9, c sûr!)...essaie de tout trouver! On peut faire d´interessantes combinaisons avec les reliques, chaque perso a une hablité spécifique...
Pour FF4, ca ne me dit rien, ce que tu dis. je me rappelle quau tout début, il y a la flotte des Red wings qui volent des cristaux, que cecil est déchu...m´enfin, ca fait longtemps...

Merci davoir donnbé ton avis en tout cas!

letesteur
letesteur
Niveau 10
17 novembre 2001 à 18:03:29

Evilcid : Merci pour ton avis sur ff5. Chui d´accord avec toi, le début est assez long, il faut aller voir les cristaux exploser un par un, mais comme d´autres te l´ont dit, ce n´est que le début de l´aventure en fait. Cette partie de jeu te mets dans l´ambiance, mais après le scénario devient assez loufoque (chui pas trop mauvais en anglais, mais dans la version traduite en anglais, il y a des passages que j´ai quand même eu du mal à comprendre). Les persos sont effectivement moins charismatiques, mais c´est le scénario qui rattrape le reste. En fait, c´est un peu ça le truc, dans ff4, le jeu est assez basé sur les personnages (même si le scénario reste très bon), le ff5 c´est surtout le scénario (et puis les pointes d´humour que j´adore) et ff6 c´est l´ensemble des deux ;o)

letesteur
letesteur
Niveau 10
17 novembre 2001 à 18:07:00

beax : Ouais, c´est vrai que lorsqu´on sort de la psx pour se mettre sur un jeu snes, ça fait tout drôle au départ. Mais en fait, il faut regarder ces jeux snes comme tu regardais les jeux que tu avais avant sur ta console 16-bit (si tu en avais une ?! ;o) ). Ca demande plus d´imagination, contrairement aux versions psx où tu n´as rien à imaginer (c´est vrai, tu restes ébahi(e) devant ton écran, et point final !), sur un jeu snes, faut réfléchir (aah ! tiens, ces trois pixels là, c´est le coude de Butz, pas sa main ! Lolll). Non mais blague à part on s´y fait, même si tu regrettes la psx, tu accroches assez facilement au scénario et tu t´attaches rapidement aux personnages. Enfin bon, ça reste un avis hein ;o)

letesteur
letesteur
Niveau 10
17 novembre 2001 à 18:10:43

rivit : tu en es où à ff6 ? En tout cas sérieux, si tu as le temps un jour (ou plusieurs si tu n´as fait que 30h), essaie de le terminer. Il est loin d´être aussi dur que les précédents, mais il en vaut la peine... Enfin, je dis ça, tout le monde n´accroche pas hein, mais la richesse de ce jeu est énorme.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
17 novembre 2001 à 19:48:02

ah ouais, par contre , g un pb, concernant ff6, j´avais lu par tout que sa durée de vie était phénoménale, certains mags, parlant mmême d´une centaine d´heure, et g fini le jeu en...40 heures environ! Je sais, g pas eu tous les items, je sais, parfois, on m´a dit certains trucs (comment avoir Lock, ou dcertains persos...) mais quand même...je précise que javais la version US (FF3)

letesteur
letesteur
Niveau 10
17 novembre 2001 à 20:47:47

Riv : Lol, on se comprend quoi ;o) Ouais, je suis d´accord, c´est dur de se mettre dedans. En fait, je les ai fait dans l´ordre (4, 5 et 6) donc quand tu en arrives au 6, tu as déjà plus une vision "snes" des choses, et ça passe beaucoup mieux. En tout cas, là, tu n´en es pas à la moitiée, et tu vas arriver devant un moment du jeu où tu sauras vraiment si tu accroches ou pas... Bah euh et puis si tu ne le finis pas, ben... Tu ne sauras jamais la fin de l´histoire (fallait bien trouver une excuse hein !) ;o)
Sinon FF4 est assez différent, et même s´il est un peu plus archaïque pour certains détails, il vaut carrément le coup aussi.

evilcid : Moi aussi j´ai été déçu. Mais en fait je pense que c´est à cause des fans de ff6, qui n´arrêtent pas de dire que ff6 est supérieur à tous les épisodes de loin et d´en rajouter. ff6 est génial, mais il ne l´est pas forcément beaucoup plus que certains autres. En fait, c´est l´un des plus complets, mais c´est aussi l´un des plus simples. Mais n´importe quel ff se finit en 40 heures, après as-tu fait toutes les quêtes secondaires ?

• ATTENTION SPOILER *** (Autant prévenir, pour tout le monde ;o)

As-tu récupéré Bahamut, obtenu le dernier Blitz de Sabin (=Mash), trouvé les rêves de Shadow (et as-tu trouvé comment faire pour le laisser en vie dans le deuxième monde, et le faire rejoindre ton équipe ?), et trouvé les deux personnages cachés ?

• FIN DE SPOILER ***

Enfin, malgré ça, chui d´accord avec toi, dans tous les cas, si tu passes 100 heures, c´est que tu cherches à avoir toutes les habilités possibles pour chaque perso (ex : les Rage de Gau, un nombre impressionnant), et personnellement, ça m´amuse plus ou moins, à moins que ça ait une incidence sur le scénario...

La vidéo du moment