CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mythologie dans les ff

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 août 2001 à 12:20:15

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 10 avril 2001 à 18:17:21
Pour te connecter à mon site utilise ceci www.multimania.com/shaka181/index.htm

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 10 avril 2001 à 20:12:40
Nervous,saurais-tu me détailler les 12 travaux d´hercules et l´histoire d´orphée et d´eurydice

Nervous Posté le 10 avril 2001 à 20:55:32
Je suis présent sur le forum et j´attends vos questions.

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 10 avril 2001 à 21:21:03
Dans l´ordre: Yahouuuuuuuuuuuuuu ya Nervous qui reviens avec des nouvelles !

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 10 avril 2001 à 21:21:47
je m´interrompt, Nervous t´es la?

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 10 avril 2001 à 21:26:30
kuja j´ai aol regarde mon E mail (le nom en bleu) ensuite j´aimerais comprendre un truc c koi un Sephirat? Un ange ? Dans quelle mythologie? Nervous tu m´as dis de lire l´histoire de Cuchulain, si c´est une quete que tu veux que j´accomplisse noble seigneur me permettez vous de vous demander des renseignements? Est ce une légende Celte?Merci seigneur à la dure oreille ou aux voies impénétrables :-)))

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 10 avril 2001 à 21:38:36
Putain je suis con... Vous vous souvenez des hypothèse bidon de Mazoof sur Arkh? J´avais oublié celle qui aurait été la plus plausible et celle de Nervous : Starcraft vous conaissez ( pour les fermés au monde des jeux de stratégie, c´est un jeu de stratégie PC) dans ce jeu il ya une créature de pure énergie qui est la fusion de 2 templiers (c des guerrier qui ont des pouvoirs) bref cette créature c un Archon et je me souviens qu´en recherchant ce nom j´étais tmbé sur un truc qui ressemblait à cet Arkhôn. j´ai encore parlé pour ne rien dire vu que Nervous a tout dit. Kuja si t´as pas compris (on sait jamais) mon adresse c Mazoof(deja vu?!!)@aol.com (sans le "(déja vu ?!!)" Bon c pas que c pas interessant ce que je dis mais ça va devenir lourd alors je prefere partir Un dernier truc je rectifie : Puck j´ai vu ça dans Shakespeare "Songe d´une nuit d´été" je vais voir si c´est lui.

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 10 avril 2001 à 21:49:46
jamais 4 messages sans 5 Je contribue activement au nombre de messages de ce forum ce soir... Tant qu´on y est barde Nervous tu pourrais me conter de ta voix emplie de sagesse la tragique histoire de Tristan et Yseut? Merci pour Avalon au fait :-)) Pour créer un nouveau sujet spécialement pour toi Nervous, ça me gênerais parce que je poserais des questions trop profondes sur un sujet qui m´anime et ce serais pas bon si qqun (genre webmaster) venait lire ce dont on parlerait (enfin c ce que je pense). De toute façon je me suis calmé sur les questions(pas sur la longueur des textes :-))

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 10 avril 2001 à 22:11:45
Un dernier pour la route Je me suis aperçu que je parlais pas trop des FF alors je vais en parler : Djidane : il vient du jap Zidane et je crois que son origine vient de la mitho française, ce serait un guerrier qui aurait arraché la coupe aux Infames Brésiliens lors d´une bataille dans Paris... ensuite ya Steiner et qqun sait s´où il vient? Quel est le nom originel d´Eiko svp ? Je parlerais pas des persos de FF8 parce qu´ils sont pas mythiques. En effet d´où viet Irvine Kinéas? Kinéas vient du grec kynésis qui veu dire mouvement (un kynésiethérapeute ou la télékynésie c pareil). Squall Léonhart peut etre un rapprochement avec le bon roi Richard coeur de lion (bof)? pour les objets : le nom anglais pour resurex c´est phoenix pinion :bien sur ya l´idée de phoenix et de résurection mais ça veut dire quoi pinion? (ce n´est pas sur le dico). l´objet Golgoltha de ff8 invoque le phoenix non? Il est ou le rapport entre phoenis et Golgotha? Ce sont des questions banales mais qui empeche de dormir devant la console et que l´on peut toutefois se poser... POur étendre un peu : Chrono cross est un jeu aussi bien que final fantasy 9 et possède sa propre paniplie de légendes : Le monde est dominé par 6 dieux dragons Feu, terre, eau, air, (classique), dragon noir et le dernier je sais plus. J´ai deja vu ceci ailleur et je me demande si ça ne sort pas d´une légende vraie. Bon le monologue est fini, j´ai tenu 50 minutes bravo Mazo

Nervous Posté le 10 avril 2001 à 22:35:48
Pour commencé "Les 12 travaux d´Hercule" c´est un sujet un peu long; donc je vous ferais ça se week-end. Ensuite un Sephirat c´est un des 10 anges primordiaux dans la Kabbale juive. Vous retrouverez Cuchulain dans un livre excellent "Guide illustré, Mythologie Celtique" de T.W Rolleston (j´m´excuse j´ai pas l´éditeur), Cuchulain est un classique celte donc vous le trouverez dans tout se qui touche a cette mythologie. Tristan et Yseult ça aussi c´est long (même tarif que pour Hercule). Pour le dernier dragon (si on parle de mythologie) c´est le dragon de Jade que l´ont trouve au Japon et aussi dans la mythologie Chinoise (je peu vous en dire plus sur la myth. chinoise si vous voulez).

Nervous Posté le 10 avril 2001 à 23:36:41
Kuja18, je te remercies pour la difficulté de tes questions (salaud); rien que pour Eurydice j´en aie 5 dans mes fichiers, donc je te donne la plus connue et après un résumer des autres. La plus célèbre des 5 es la driade (femme de Orphé). Un jour se promenant avec les Naiades en Trace, elle fut mordue par un serpent (selon Virgile, l´incident se produisit pendant qu´elle s´enfuyait de Aristote<le personnage, pas le savant>alors qu´il essayait de la violée). Orphé pleura beaucoup et fût aux enfers pour la chercher.Il réussit a commouvoir les puissance infernales avec ses chants et obteint l´autorisation de faire sortir Eurydice a la lumière du jour (a condition de ne pas la regardé jusqu´a la superficie). Elle le suivait et ils étaient près a sortires du monde des ombres, quand Orphé ni tenant plus se retourna, tellement l´envie de la revoire était grande, et au même moment ou il le fit une force irresistible lui retira Eurydice.Elle retourna aux enfers et Orphé dut rentrer sans sa femme. 2º:C´est aussi le nom de la fille de Lacédemon et de Sparte, qui eu de Acrisio une fille; Danae. 3º:Autre héroine homonime selon la tragédie perdue de Eurypide intituller "Hipsypile), elle serait la femme du roi de Némée(Licurge) et mère de Arquémore. 4º:Ainsi se nommaie aussi la fille de Anfiarau et de Erifile. 5º:Eurydice était aussi le nom de la femme de Créonte roi de Thèbe, qui ne supporta pas la mort de son fils Hémon et se pendit. Voila pour Eurydice, maintenant je tente Orphé.Sera le plus bref possible parce que c´est encore plus énorme(si je fini pas aujourd´hui je reprendrais demain). Orphé est le fils de Eagro (pron.Éagro) et de Menipe fille de Tamiris.Comme les Muses il habite près de l´Olympe.Il es le chanteur, musicien, poete par excellence.Il joue de la Lyre et de la Cytare dont l´invention lui es attribuer. Orphé fut un des Argonautes et il imprimait la cadence aux rameurs.Fondamontallement son travail était de chanter pendant que les sirènes tentait de séduire les argonautes.Dans le poeme "Argonauticas Orficas" ont lui attribuais aussi le dons de magie. Sa mort donna origine a bien des traditions; on raconte généralement qu´il fut tuer par les femmes de Trace; les motifs eux varient, "elle le détèstaient pour sa fidélitée a Eurydice; on dit aussi qu´il deveint le 1er pédéraste". Les hommes se réunirent avec lui dans une maison fermée laissant les armes a l´entrée et les femmes prirent les armes et tuèrent Orphé et ses fidèles a la sortie. Autre légende pour sa mort (une tradition complètement différrente)se serais Zeus lui-même qui aurai détruis Orphé poyr avoir révéler des mystères de magie a des non inniciers. Bon alors la j´ai fait cours, mais vraiment très cours.Y´a encore beaucoup a dire, mais c´est vraiment trop long (je reviendrais peut-être sur quelques trucs mais plus tard). J´éspère que t´es satisfait Kuja18, parce que moi j´ai mal aux doigts.

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 11 avril 2001 à 02:20:02
Nervous tu viens de prouver une nouvelle fois que tu es l´érudit de ce forum,et voici une derniere question puis nous reprendrons le cours normales des chôses à savoir finalfantasy,mais je voudrais avoir des renseignements sur Scylla

Trent2 Posté le 11 avril 2001 à 11:35:35
Dites-moi vous connaissez pas un bon site sur la mythologie qui a un lien avec finalfantasy?

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 11 avril 2001 à 12:01:40
Trent cherche pas : la référence c´est Nervous Ya le site de kuja regarde plus haut Nervous avant d´ avoir étudié tout ça t´as fait un Bac S ? ou L?

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 11 avril 2001 à 12:37:55
J´ai fait des recherches Steiner ça peut être le nom d´un style de vieilles maisons "dures comme l´acier" enfin ya aussi des vrais personnes du nom de Steiner qui ont existé mais ct un biologiste et un matheux... Pour Tarask ya kkun qui a dit que c´était le nom d´une tribu, moi j´ai trouvé qu´il existait un livre "La Tarrasque" ça parlait d´une Bestioles dont un des attributs est ses grffes (representées plantées dans 2 cranes humains...) Dans chrono cross le 6eme ce n´étais pas le dragon de Jade...

Kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 11 avril 2001 à 18:13:08
Désoler si je ne suis plus trop présent pour l´instant,mais je ne suis pas souvent chez moi,j´essaierais de faire quelques recherches sur Aeris

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 août 2001 à 12:20:53

Nervous Posté le 11 avril 2001 à 21:03:51
Me re-voila. Trent-2 écoute pas ce que dit Mazoof (en fait j´ai que quelques connaissences)j´ai ni bac S ni bac L, mais un bacpro(mon cursus scolaire est un peu plus haut). Kuja18 encore une fois merci pour la difficultée (si tu veux me voire emputer de mes doigt a force d´écrire, dit le)mais le fait est qu´il n´y´a pas grand chose a dire sur Scylla. Scylla:fils de Poséidon et frère de Charybde. Scylla était un écceuil du détroit de Méssine et se trouvait juste en face de charybde (un tourbillon) d´oú l´expression "passer de Charybde en Scylla" en gros "de mal en pire". On retrouve les 2 frères dans les aventures des Argonautes; d´Ullysse et aussi celle d´Hercule. A part ça je sais pas.

Nervous Posté le 11 avril 2001 à 21:11:43
Autre précisions sur la Tarasque. C´est un animal (style dragon) amphibie qui vivait autrefois dans le Rhône.On promenait une représentation de ses monstres dans les villages du Mîdi le jour de la Ste-Marthe et de la Pentecôte.

omikronkayl Posté le 11 avril 2001 à 21:36:26
Cid pour Cid Campeador : Mythique chevalier castillan du XIe siècle, Rodrigo Díaz de Vivar -plus connu sous le nom du Cid et communément appelé le «Campeador» - meurt le 10 juillet 1099 à Burgos après avoir ravi Valence aux Almoravides (1094). J´avais trouvé beaucoup de Cid mais j´avais une photo d´une statue de celui-ci qui ressemble comme 2 gouttes d´eau à celle qu´il y a à Linblum (quand il est sur le cheval)

omikronkayl Posté le 11 avril 2001 à 21:37:35
Freyja, dans la mythologie norvégienne, déesse germanique de l´Amour, de la Fertilité et de la Beauté parfois identifiée avec la déesse des batailles et de la mort. Son père était Njördhr, un dieu de la Fertilité. Blonde et belle, aux yeux bleus, (c´est pas tout à fait ca mais c´est ce que j´ai trouvé) Freyja voyageait sur un sanglier aux soies d´or ou dans un char tiré par des chats. Elle résidait dans le royaume du Folkvang, où elle avait le droit de recevoir la moitié des guerriers morts au combat?; le dieu Odin recevait l´autre moitié au Walhalla. Au sud de la Baltique, Freyja était parfois confondue avec Frîja, l´épouse d´Odin.

omikronkayl Posté le 11 avril 2001 à 21:39:00
pour Eiko, je sèche. Tout ce que j´ai trouvé c´est du grec eikon qui signifie ressamblance ou image.

Nervous
Posté le 11 avril 2001 à 21:40:57 Sa fait du bien d´avoir du monde en plus.
Pour Cid c´est bien la définition la plus plausible(je conseil le filme, il est excellent).
lintelo Posté le 11 avril 2001 à 22:59:42
Les épées.. elles ont toutes une histoire et je crois qu´elles sont toutes apparues dans les différents FF et je crois qu´il serait interessant de les citer... -EXCALIBUR !!! l´épée du roi arthur (légende de Merlin... etc) LE ROI DE CAMLUN ayant été attaqué lors d´une embusquade planta son épée dans un rocher et alors quiconque enleverait l´épée deviendrait le roi... le jeune arthur éduqué par le savant merlin réussi a enlever l´épée et devint le roi et il rendit son royaume prospère jusqu´à ce que... (à suivre :) ca commence a devenir hors sujet avec l´arme qui simbolisait le pouvoir supreme) c´est lepee du dernier coup de linvoc "Knights Of Rounds" et elle apparait dans bcp de FF. ON la voit aussi sous le nom d´épée rouillée qui a la fin est transformée pour sauver le monde !!! (eh oui :) -L´EPEE DE CRISTAL "THE SWORD OF POWER" C´est une épée de cristal que l´on trouve dans un lac sacré et ou l´on est condamné de rester enfermé à perpetuité au fond d´une grotte après avoir sauvé le monde... elle apparait dans les premiers FF. -L´EPEE de Glace C´est une épée finement taillée qui fut forgé par un dieu -L´EPEE de sang épée de nécromantien absorbant la vie de l´adversaire ! On la trouve plusieurs fois et notament dans FF9 sous le nom de Sanglantine... il y en a plein mais en continuant cela pourait -ULTIMA WEAPON -LIONHEART de beaux noms pour des armes surpuissantes :) devenir amusant :) -LE bouclier maudit ayant appartenu à un grand chevalier... -j´ai aussi une légende sur les licornes en voit de disparition qui n´ont rien avoir avec Final mais que je raconterais peut etre si on me le demande :) @+ (ah si on en voit dans FF8 et c à elles que l´on vole VIE MAX je crois) -La légende des elfes (mythologie almande tres prometeuse (troll, orcs, ogres, péons :)) -la légende des nains une civilisation tres avancée ayant batit d´imenses cites... hehe @+ :)

vboy Posté le 12 avril 2001 à 09:54:13
qu° conne et surement deja pose: d´ou vient le mot chocobo?

kuja18 <mailto:SHAKA181@multimania.com> Posté le 12 avril 2001 à 12:47:49
Bon pour les chocobo,je le reis une derniere fois:Le nom chocob vient d´une marque de céréales du nom de chocoball ou l´on voyait sur la boite un oiseau qui ressemblait à nos chers wark wark!!

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 12 avril 2001 à 14:53:25
Nervous,pourrais-je metre les informations que tu me donnes sur mon site,je mettrais ton nom si il le faut mais je préféres te demander la permission avant

Nervous Posté le 12 avril 2001 à 15:57:26
Kuja18 tu vas devoir te fatiguer un peu, parce que je veux pas être le seul a avoir mal aux doigts.Donc, bien sur que tu peu faire se que tu veux de ces information (elles sont a la disposition de tout le monde). Je me sent même très honoré.

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 12 avril 2001 à 21:29:09
Bon voici quelques infos sur certains monstres de final fantasy Ahriman:c´est le prince des enfers chez les perses,c´est un démon trés trés puissant dans ff9 avec un gros oeil. Astaroth:Espéce de diable dans le monde de mémoria qui fait des boomerang sur lui même=Duc des enfers,il ressemble à un ange mais d´une grande laiseur et il chevauche un grand dragon. Succube:une sorte de démon féminin qui charme les hommes afin de les dévorés Gaia:c´est la premiere déesse dans la mythologie grecque,elle est la déesse de la terre

Nervous Posté le 12 avril 2001 à 22:15:34
A l´inverse des succubes, il´y´a les inccubes (aussi bien l´un que l´autre son androgines). On dit que Merlin est le fils d´un inccube.

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 13 avril 2001 à 03:14:03
Derniere précisions sur Ahriman:Ahriman s´oppse aux bien représenté sous le nom d´Ahura Mazda,ici prends naissance l´hérésie Manichéenne.Il passe pour avoir crée les épines,les mostiques,et les ténébres.

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 août 2001 à 12:21:53

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 13 avril 2001 à 12:15:51
Salute ! j´ai rien à dire, vous êtes trops brillants pour moi. Tout mon savoir en matiere de légende est plus haut. O rage, O desespoir. Me voila inutile. Si tu veux Nervous t´as qu´a me dicter ce que tu veux écrire... Je reviendrai surement me culturer un peu. A bientot

lij Posté le 13 avril 2001 à 12:33:36
aller sur mon forum http://forums.multimania.fr/lire/ultfinalfantasy lij

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 13 avril 2001 à 15:12:31
Bon pour changer un peu Béhémoth:cette créature ressemble à un hippopotame qui est doté d´une force prodigieuse que seul dieu peut résister,on dit qu´il est aussi la monture du dable

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 13 avril 2001 à 18:05:34
Pour Chiméra(monstre de Mémoria):Créature a plusieurs têtes,elle a la croupe d´un lion,le corps d´une chêvre,et la queue d´un serpent.

kuja18 <mailto:SHAKA181@MULTIMANIA.COM> Posté le 13 avril 2001 à 18:29:42
C´est encore moi!!!!!:) Dans les noms de certaines armes qui reviennent dans les différents final: Sasuke knife:c´est le nom d´un ninja légendaire(Sarutobi Sasuke) Orichalque:(Orichalcum)c´est le nom d´un légendaire allaige que possédait les Atlantes. Atma Weapon:(pour ceux qui ont joué à ff6)Atma signifie en hindou l´âme ou l´essence divine. Equipement Genji:c´est le nom que portait un clan de guerrier qui remporterent une fameuse bataille contre le clan Heike. Mythril:nom donné à un métal d´une grande dureté dans la sage de Tolkien Voila c´est tout pour l´instant à toi Nervous Juste une choses dis-moi Chrysaor c´est bien le fils de poseidOn???

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 13 avril 2001 à 20:19:46
Attends Kuja je suis pas sur pour Behemot ce serait (avec Leviathan) des monstres representant les entités du Chaos primordial (Sumerien je crois et aussi reference dans la bible) : Tiamat et un autre. Leviathan est plutot un monstre marin et behemot représenté comme un montre terrestre Mais tout 2 sont apparentés à la mer car l´origine est souvent symbolisée par les eaux (Océan, mer) primordiales Pardon Nervous si ya des conneries. (corrige moi)

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 13 avril 2001 à 21:00:58
c´est possible mais dans ce que j´ai eu comme document c´est cela que ´ai trouvé enfin bon

kuja18 Posté le 13 avril 2001 à 21:02:06
sa prends la tête ce truc

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 13 avril 2001 à 23:15:51
Yeah! 300 ème message!! Salut tout le monde!Je reviens et je vous apporte quelques réponses a vos questions. Tout d´abord,l´origine de Aeris:C´est en fait du latin,et cela veut dire tout simplement Airain,Un allige de Bronze et Cuivre,métal souvent rencontré dans les RPG ou la Fantasy(Ex:Le Comte Airain de Moorcock) Pourr Tarask,je confirme ce qu´a dit nervous,c´est bien d´une Légende Française,la Tarasque que vient ce nom,on peut l´apparenter a quelque chose entre un Dragon et une Salamandre... 3eme chose:Le problème de Chrysaor:Je me souviens l´avoir rencontré dans mon bouquin de mythologie Grèque,mais une chose est sûre,ce n´est pas le fils de Poseidon(enfin je crois!) mais il me semble plutot que c´est un monstre,fils d´un Titan je crois,mon livre ne donnait presque rien sur cette bête là... Au fait,grand merci a Nervous qui nous a donné une signification plausible de Arkh!Mais on a toujours pas résolu le problème de Kuja avec Palidor...Alors,c´est qui Palidor?

Nervous Posté le 14 avril 2001 à 02:58:14
Aller hop, un coup de Chrysaor dans la tronche. StormKain t´as perdus, c´est bien le fils de Poséidon mais aussi le fils de Gorgone (comme Pégase).Les 2 sortirent du coup de la dite Méduse, morte par notre héro Pèrsé.Chrysaor nait en brandissant une épée d´or (d´ou la signification de son nom) se mariant a Callirée, fille de Océane, leur fils es Géron, géant de 3 corps qui deveint l´ennemi de Hércule. Suivez ma lumière mes frères, j´éclaire votre chemin autant que je le peu.

Nervous Posté le 14 avril 2001 à 07:11:45
Préparé-vous.Ce soir je vous en met plein la tronche avec Héraclès (bordel sa vas être long). :(

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 14 avril 2001 à 09:05:03
Pour Chrysaor j´ai entendu dire que son nom signifiait celui à la lance d´or,serais-ce une erreur de mes sources???

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 14 avril 2001 à 09:08:19
Pour ce qui est de Palidor sa à peut-être avoir avec le nom Paladin peut-être??(ceci n´est que pure spéculation)

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 14 avril 2001 à 10:53:52
Juste comme ça Nervous : Aujourd´hui j´ai reçu dans mon e mail l´adresse d´un site de Forums et un Login (username +password) Alors que je ne connais meme pas ce site et je n´ai jamais demandé à faire partie d´un forum. Le truc chelou c que le Nom qui m´a été attribué c Nervous... Alors je voudrais savoir si c´est toi qui est à l´origine de ceci

Nervous Posté le 14 avril 2001 à 19:45:23
Juste comme ça, c´est pas moi. J´ai reçus moi-même un truc identique. JE VOUDRAIS DIRE AU *º+º´º`*ª*---´+++º+ DE PETIT $\%#$\%$&\%&`*ª`** QUI UTILISE MON NOM, D´ARRETER SES CONNERIES(d´autant plus si ça implique d´autre personnes que moi) et puis Mazoof j´aurais jamais fait un truc pareil.

Nervous Posté le 14 avril 2001 à 19:52:50
A propos de Palidor, y´a bien un film avec Shoirzy qui s´appel Palidor (ou un truc dans le genre) qui est du stile Conan. Quelqu´un peu me confirmer ça??

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 15 avril 2001 à 02:07:59
HHaaaaa!!!!!!!!!!Non c´est pas Palidor c´est Kalidor la légende du talisman,c´est une nulité comparé à conan mais bon

Nervous Posté le 15 avril 2001 à 04:13:34
Apparement je suis meilleur en mythologie que pour le 7eme art.Merci Kuja18.

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 15 avril 2001 à 10:58:50
Juste comme ça Nervous? c pas grave, au début j´ai cru quee c´était une invitatatation pour venir discuter ailleur mais bon c un forum sur Star trek (blague : sur un forum de Startrek il faut pas parler de trucs perso car ya pas que les murs qu´on des grandes oreilles... heu lol). Ce qui est marrant dans Conan c comment les tetes volent, c mythique*****;

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 15 avril 2001 à 17:44:37
Une chôse mythique aussi dans conana c´est le peu de texte de Schwarzy

Nervous Posté le 15 avril 2001 à 19:53:10
C´est que le gars était payer plus pour ses muscles que pour son jeu d´acteur.

Nervous Posté le 15 avril 2001 à 19:55:55
A propos Mazoof j´aime pas Star-Trek.(j´aurais préférer Stars-Wars)

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 15 avril 2001 à 20:19:53
Moi j´aime pas l´épisode 1 de Star Wars, je trouve qu´il est trop "Walt Disney", familial. C vrai quoi : le gars qui a un bec de Canard (Jabu Jabu je crois) il fait que des conneries On dirait que maintenant que les Studios Lucas on du fric il cherhcent meme pas à approfondir l´histoire. Non j´ai pas aimé, sauf les effets spéciaux et les combats. "Luc je suis ton pere,pchhit. Rejoins moi, viens du cote obscur, pchhhit"

Nervous Posté le 15 avril 2001 à 20:25:18
Tu vas voir les prochains épisodes risquent d´être bien meilleur.(s´il suivent les livres)

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 15 avril 2001 à 20:32:51
tant qu´on y est : j´ai arreté de jouer à FF9 j´en suis apres le chateau d´Ypsen et j´y ai pas joué depuis 1 mois, pourquoi? Parceque les quetes secondaires qui sont accessibles avec les navions sont pas interessantes : les chocobos c sympa mais apres avoir eu un chocobo d´or, je vole youpi sauf que je vole aussi avec mon hildegarde et j´ai pas besoin d´aller dans des foret. faudrait qu´il puisse se poser partout. la mog poste je l´ai pas trouvée ni cherchée. Dans FF8 (je rappelle qu´il a été beaucoup critiqué), la quete de Bahamut et d´Orbital elle apportait des Gforces et pas de la merde! yavait aussi Odin et Tomberry, fallait en vouloir la aussi. Je sais pas Il est peut etre mal équilibré : on a un bateau au Cd 3 alors qu´on a pas vu le temps passer aux 2 premiers. Au cd 3 j´ai glandé pour rattrappé le temps que j´avais pas perdu avant, j´ai discuté, combattu, fait de l´xp, joué aux cartes, CREUSé. A force je me suis lassé et j´ai pas beaucoup eu en vie de reprendre l´histoire. tout ça pour dire que je suis ici plus pour la mythologie que pour le jeu lui meme.

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 15 avril 2001 à 20:34:27
Je veux bien te croire mais j´ai entendu des rumeurs comme quoi le 2nd serais basé sur Jaru jaru.

Nervous Posté le 15 avril 2001 à 20:54:07
La rumeur est fausse.Et vus que t´es la pour la mythologie je vais t´en donner avec Héraclès, comme promis et si ça t´interresse, je bouffe une soupe chinoise de crustacé et c´est vachement bon.

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 15 avril 2001 à 21:02:24
je sais pas si les soupes aux crustacé chinois sont bonnes, mais manger dans les restos chinois c un délice. Héraclès ça me fait penser, fans de Showarzy il a tourné un film dans sa jeunese qui s´appelle hercule à new york, c tellement miteux que j´ai jamais eu le courage de regarder la fin.

Hydre70 Posté le 15 avril 2001 à 21:14:59
Si vous voulez parlé de ça allé sur el club armagedon

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 août 2001 à 12:22:55

Nervous Posté le 15 avril 2001 à 21:36:50
Bon il est l´heure de parler d´Héraclès. Héraclès est le nom grec de Hércule (pour les romains). Les travaux:se sont les travaux que Hércule dût faire sur ordre de son cousin Eurysthée. le premier fut de le lion de Némée. Le lion de Némée est un monstre (fils de Ortre et petit fils de Typhon)il est le frère d´un autre monstre "le sphinx de Thèbe".Se serais Héra qui l´aurais crée ou alors la déesse de la lune Sélène qui l´aurais préter a Héra. Le monstre vivait dans une cavèrne.Hèrcule le repoussat a l´intèrieur (après avoir essayer de le tuer a coup de flêche, sans succè) et le pris par les pattes et réussis a l´asphixier.Après l´avoir tuer, il tenta de le dépeusser, la encore sans succès(ça peau était plus dur que n´importe quel couteau) il eu alors l´idée d´utiliser une de ses propre griffe, et par la suite il se vétit de la peau de l´animal. Quand Hèrcule ramène le lion a Micène a son cousin Eurysthée, celui-ci surprit par le courage et la force du même,lui interdit l´entrer et lui donne ordre de laisser a partir de cet instant tout se qu´il lui ramènera a l´endroit des portes principals.

Nervous Posté le 15 avril 2001 à 22:00:50
On reste sur ce sujet Hydre70 et pas sur un autre.(c´est notre petit bijoux) Pour Mazoof "Hèrcule a New-York" c´est vachement vieux. Revenons a la mythologie. L´Hydre de Lerne: L´Hydre est représenter de 3 a + de 100 têtes.(un peu comme Cèrbère) Son haleine était suffisante pour tuer un homme(on ne rigole pas) faisait que même dormant elle était dangeureuse.Hèrcule utilisa des flêches enflamés et on dit qu´il utilisa aussi une harpes (éspèce de sabre a lame courbe).Il fut aider de son neuveux Iolau qui mis le feu a la fôret voisine, de manière que chaque tête couper fut bruler au niveau du coup pour qu´elle ne repousse pas.L´Hydre avait aussi un allié, qui avait été envoyer par Héra, Carcine "le crabe" en grec, mordit Hèrcule au talon et celui-ci de colère l´écrasa.Héra pour remecier Carcine, de l´aide pour le combat, lui donna le droit a aller au ciel (le cancer). Eurysthée se refusa a inclure l´Hydre dans les travaux d´Hèrcule car il reçut l´aide de Iolau.

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 15 avril 2001 à 23:48:19
Continue Nervous,les details que tu donnes a propos de Heraclès sont précis et interessants... On pourrait,pour revenir au sujet de F9 l´origine des 12 constellation du Zodiaque,je commence: -Les Gémeaux:Castor et Pollux:les deux frères inséparables...

Nervous Posté le 16 avril 2001 à 01:19:29
Les constellations j´y reviendrais plus tard. Mais vous avez déja la réponse sur le cancer et pour le lion c´est Zeus qui a voulus que tout le monde se rappel de l´acte accomplis par Hèrcule et qui a mis le lion de Némée dans le ciel. Pour Castor et Pollux c´est un peu plus long (et je sais ce que je dit, je suis moi-même des Gémaux:22 Mai).

Nervous Posté le 16 avril 2001 à 04:16:40
Je mettrais les travaux d´Hèrcule petit a petit parce que ça fait mal aux doigts sinon.

Nervous Posté le 16 avril 2001 à 06:00:17
J´allais oublier "Joyeuse Pâques a tous". (voila c´est fait)

Nervous Posté le 16 avril 2001 à 08:27:25
Je pars pendant 4 jours.Porter vous bien.

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 16 avril 2001 à 09:20:31
@+ Nervous, c sympa de noous prévenir Pour les 12 travaux, il abuse Eurysthène, je croyais que le lion et les hydre en faisait partie...peut etre plus tard on le saura. Reviens vite père castor De quoi on va parler ? Si personne à d´idée, dites moi ce que vous pensez de FF9, ça empechera ce sujet de finir à la 4eme page. Joyeuses Paques

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 16 avril 2001 à 11:13:13
Moi je sais de quoi on va parler:Le serpentaire(Ophucius),ce serait interessant de remonter a son origine,car c´est le 13e signe zodiacal,mais en astrologie il est ignoré:Pourquoi?

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 16 avril 2001 à 16:41:44
Joyeuse Paques à tous!!!!!!! Bon cela fait 3 semaines que se topic existe vas-ton dépasser les 4semaines ceci est une autre histoire!!!:) Je n´ai pas grand chôse à dire pour l´instant mais je recherche des infos notamment sur les noms des monstres :))

asrocco2001 <mailto:asrocco2001@aol.com> Posté le 16 avril 2001 à 17:24:45
Salut à tous Bon alors je suis nouveau dans ce forum mais j´ai lu 2 ou 3 des messages et j´ai l´impression que vous êtes tous des fous de ff9 et j´ai une question à poser : Il paraît que la meilleure épée de STEINER n´est pas l´EXCALIBUR mais l´EXCALIBUR II et que pour l´obtenir, il faut finir le jeu en - de 12 heures !!! Je voudrais donc savoir si c´est vrai et si oui, si un boss a déjà réussi cet exploit. JOYEUSES PÂQUES A TOUS ET MERCI D´AVANCE PS : oubliez pas d´aller chercher les oeufs dans vos jardins !

asrocco2001 <mailto:asrocco2001@aol.com> Posté le 16 avril 2001 à 17:53:22
Salut c re-moi Bon alors certain (Mazoof et kuja18) m´on répondu + que rapidement donc je pose 1 deuxieme question : FF9 Va-t-il sortir sur PC ??? Ca fait plusieurs semaines (voir mois) que je cherche une réponse et personne ne sais vraiment alors si vous avez des infos, vous savez ce qu´il vous reste à faire MERCI

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 16 avril 2001 à 18:01:17
Salut asrocco,bon je vais t´exxpliquer quelques trucs,là,c´est un forum ou on cherche l´origine des noms de Final Fantasy dans la mythologie et pas un forum d´aide. Deuxiemement pour ce qui est du fait qu´´on est fou,peut être mais alors c´est cool d´être fou!! Bon pour FF9 sur PC,comme chacun devrait le savoir,Square ne compte absolument pas le sortir sur PC,a cause du peu d´achat(et surement du grand nombre de piratage par rapport a la playstation) et cela malgré les nombreuses petitions qui se font un peu partout... ...Au fait,si la mythologie ça t´interesse,je te conseille vraiment de regarder de plus près notre forum qui est plein de renseignements et ou il n´y a pas de trop de conneries...

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 16 avril 2001 à 18:04:38
Asrocco je t´ai deja répondu donc je m´étendrai pas A froid je dirai que l´on ne parle pas d´un 12eme signe car déja 12 c un nombre clé (apotres, Knight of the round, c un multiple de 360 (voute celeste))

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 16 avril 2001 à 18:16:54
J´ai cherché un poco, et j´ai rien trouvé sur Ophucius et ca métonerai qu´il existe

criisscalistabar Posté le 16 avril 2001 à 18:37:54
té cave

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 16 avril 2001 à 18:41:49
Si si,je t´assure!C´est pas une invention,je crois bien d´ailleurs que c´est une zone repertoriée en astronomie,mais ça je n´en suis pas sur...

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 16 avril 2001 à 20:05:30
Désoler Mazoof pour toute à l´heure mais mon ordi foire un peu,sinon pour Ophicius sachez qu´il existe belle et bien une constellation de ce nom car si je reprends Le dessin animé saint seiya(chevalier du zodiaque),les chevaliers du sanctuaire représente chacun une des 88 constellations,et bien sachez que Shina est la chevalier du Serpentaire (et non du cobra,traduction de caca)

kuja18 Posté le 16 avril 2001 à 20:06:12
c´est chient fautposter chaque fois plusieurs messages pour que la nouvelle page apparaisse

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 17 avril 2001 à 02:50:30
Bon derniere précision pour Le serpentaire: Il s´agit du nom ancien donné à l´ensemble des 2 constellation (ophucius et du serpent) mais avec le temps on leurs à 2 donné ce nom.voili pour le serpentaire

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 août 2001 à 12:24:10

Mazoof Posté le 17 avril 2001 à 18:30:37
j´ai cherché sur universalis pas sur mes saint seya ;-) Au fait Kuja ya des gamins qui se sont amusés a faire un sujet exactement comme le tien. Genre le gars il fait le malin quand il dit que Golgotha c une bestiole grecque. sauf qu´ils n´ont pas de Nervous avec eux, les povs. Ophucius je te crois c bien une constellation mais elle ne fait pas partie des 12 constellatios du zodiaque ça c´est sur. Au passage avent ct l´aigle et non pas le scorpion, enfin ils se mélangeaient il en est résulté seulement le scorpion. Putain je lutte pour m´exprimmer. Nervous reviens. au fait je me suis mis à lovecraft, c super Mais vraiment trouvé en bibliothèque "La guerre du Paradis" de Lawhead c vraiment vraiment énorme.

Mazoof <mailto:mazoof@aol.com> Posté le 17 avril 2001 à 18:35:51
he j´ai relu au moins 10 pages du sujet tout ce qu´on a dit, ça me fait pleurer, c bo Tant de savoir, snif, l´histoire d´Odin, le phoenix, les Kamis, les mogs, les mythologies, snif. Allez on continue jusqu´au 5OO au moins Au fait ya Nervous qu´a parlé du film Legend of the Fives Rings, qqun connait ? ça a un rapport avec le jeu de cartes ? si oui c cool

Angelus78 <mailto:bxfamilt@wanadoo.fr> Posté le 17 avril 2001 à 19:03:24
Et les gars je ne sais pas ce que vous avez conclu exactement sur masamune mais je me suis renseigné auprès d´une source sure et c´est le nom d´un artisan japonais du XIVeme qui été très célèbre pour ces lames (uniquement les lames) de sabres

Kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 17 avril 2001 à 19:09:25
HHHaaaa!!!!!!!!!Dites on se casse le cul à taper des phrases pour rien écoute va lire les anciennes pages du forums j´ai donné la réponse!!!!!!!Masamune vient du nom d´un grand samourai Dante Masamune.Sinon Mazoof j´ai recherché à ´encyclopédie mes informations!!(j´ai fait une distinction avec saint seiya mais rien de +)

Angelus78 Posté le 17 avril 2001 à 19:13:35
Franchement tu vas me trouver peut etre un peu lourd, peut etre que le samouraï avait le meme nom que l´artisan mais je te jure qu´il y avait bien un artisan très connu pour ses lames du nom de Masamune

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 18 avril 2001 à 17:30:10
Désolerde m´être emporté désoler:(((((( bon petite précision sur le nom de certaines magies dans ff8:Ankou,signifie est la mort dans les mythes celtes Morphée:(mythologie grecque)Morphée est le fils de la nuit,Il vole avec des ailes de papillon et apporte les douceurs des rêves des hommes. voili sinon rien à voir avec final mais je savais pas que conan avait une signification celtique(on dit conann)c´est le chef de guerre des fomoirés,il a pour surnom "Le conquérant" Je savais pas qu´odin portait aussi le nom d´Alfadur (il y a aussi Wotan et thor Hloride,c´est des drôles de nom

Ultimation Posté le 18 avril 2001 à 19:02:05
Shiva est la déesse Hindou de la guerre @+

arkk <mailto:pitoulou@infonie.fr> Posté le 18 avril 2001 à 19:03:44
salut comment que sa va bien bien ou bien

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 19 avril 2001 à 02:11:37
Tzaaa...Salut tout le monde! Hé oui surprise,je peux vous parler hors du week end!Pourkoi?Paske cette semaine c´est les vacances! O fait Mazoof et Kuja,merci pour l´ophucius,moi je vais essayer de completer les magies qu´a commencé Kuja: Orphée:Personnage de la Mythologie Grèque a qui on accorda le droit d´aller chercher sa femme aux enfers a condition de ne pas la regarder sur le chemin du retour des enfers,or orphée desobeit et il ne retrouva pas sa femme,d´ou le rapport avec obscurité. Cyanure:Poison puissant,que l´on peut trouver dans les mines d´or(Cyanure d´or),utilisé pour se suicider lors de la 2e guerre mondiale me semble-t-il. H2O:Formule Chimique de l´eau pour les incultes qui n´ont jamais fait de chimie... Apocalypse:Ben ça c´est un mot commun,mais son origine c´est la derniere partie de la bible qui explique que L´antéchrist viendra sur terre,ça sera le gros bordel et que Dieu Triomphera heureusement. Fléau:Pareil ce mot employé couramment a surement son origine dans la bible ou on explique que Dieu envoya 7 Fleaux sur l´egypte pour les punir d´avoir mis en esclavage son peuple. Tetarisation:Vient du mot tetard....Euh,bon.On va ptet arreter la pour les magies,je me sens un peu fatigado... Bon allez,a plus je compte sur vous pour poster un max de messages après moi.

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 19 avril 2001 à 16:06:33
Bon j´avais envie de changer un peu de mythologie bon voici la mythologie de ce forum: Kuja18:Il est le créateur de tout,armé de ses lunettes téléscopiques,il regarde le monde d´au dessus de son nuage(hum!:) Nervous:Il est le Dieu de la sagesse et de la connaissance,on lui prêtent les arts divinatoires et la magie,il possédent une librairie immense. Mazoof:Dieu de la curiosité,Le dieu Mazoof aime apprendre et connaitre chaque chôse mais il peut avoir tendance à iriter ce pauvre Mazoof par toutes ces questions mais il reste l´un des dieux les plus sympa. StormKain:Dieu du voyage,il ne revient que sur sa colline que 2 jours sur 7 mais lorsqu´il est là prenez garde,son couroux

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 août 2001 à 12:25:04

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 19 avril 2001 à 20:29:22
haha trop fort ta mythologie, mais relis ma définition je crois que tu voulais dire irrite Nervous et non pas Mazoof Sinon Storm j´adore ta def d´apocalypse, si si d´ailleur je peux rajouter des trucs Les américains ils s´inspirent beaucoup de la bible dans leur films, ya les méchants russes, chinois, irakiens,ou mexicains (ou ET) qui foutent le gros bordel mais Les gentils américains qui veulent la paix sur le monde (la domination en cadeau) ils gagnent toujours parce que c´est des Américains et Dieux est avec eux. Pardon pour les américains, je critique seulement les films. Si ça intéresse qqun je peux vous renseigner sur "L´apocalypse" Car Mazoof dont la curiosité est la flamme de vie, s´est renseigné

Mazoof <mailto:Mazoof> Posté le 19 avril 2001 à 20:59:45
Bon alors on va pas passer 2 milles ans sur la cosmogonie, Dieu créa les eaux du ciel et de la Terre, les animaux, les plantes, l´homme et eve pour qu´il aie de la compagnie (le pov il en avait marre de s´astiquer... (pour les rensignements précis regardez les premières pages de la création c pas long). Bon alors à la fin, (le milieu il pas encore écrit),Les enfers s´ouvrent Les 7 démons principaux où archidémons en sortent,chacuns d´eux représente un des 7 péchés capitaux. En tete de liste on a Satan(la colère);Belphégor (la paresse c mon démon favori);Léviathan (l´envie);Belzébuth(la goumandise);Asmodée (la luxure); Mammon (l´avarice); Lucifer (l´orgueil) Je crois qu´une rumeur cours que bahamut est la monture du diable. Pour les getils on a les armées de Dieu formées par ses fidèles et par les Archanges : Uriel Michaël Raphaël Remiel Sariel Raguel Gabriel Bon la je dois y aller je reviendrais avec des cavaliers

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 19 avril 2001 à 21:05:05
Dites en parlant de Eve et Adam,il n´y aurait pas eu une premiére femme du nom de lilith qui était de nature maléfique et qui laissa Adam comme un C....,ou un truc du genre

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 19 avril 2001 à 21:11:23
Au fait je ne suis pas L´Erudit alors les conneries vous les corrigez

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 19 avril 2001 à 21:16:45
Pour une Lilith, c pas dans la bible, mais plutot dans des cultes satanique ou un peu a part je pense

Angelus78 Posté le 19 avril 2001 à 21:19:11
Je ne sais pas trop pour le rapport entre Adam et Lilith mais Lilith fut la première femme avant Eve et celle-ci étant mauvaise, Dieu la chassa du paradis.Elle vint sur terre et engendra les premiers démons (je ne suis pas expert mais je crois que c´est a peu près ca).

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 19 avril 2001 à 21:30:44
Oups j´ai pas suivi Stormkain Talion : c chelou,Le Talion dans Turok c´est une griffe, ensuite ya la loi du Talion, soit un genre de loi de la jungle Zantetsuken je c plus si on en a parlé(mon cerveau à peine à enregistrer tout ce que vous dites) mais tout le monde conait l´attaque d´Odin Zantetsu, j´ai vu ça qqpart mais où? bon le Mazo il est crevé alors il va faire dodo @+

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 19 avril 2001 à 21:39:22
Hey les gars lisez la génèse et arretez de jouer à Vampire et compagnie sinon vous allez me sortir que Kaine c´est le père de tous les Vampires (Cainites) et que les Noldors sont au pays d´Aman au pied du Mont Taniquetil et Aulé veille sur eux! (tolkien) Tant qu´on y est la secte du temple solaire ils sont partis sur Sirius. Et Nervous tire son savoir d´un implant extra terrestre Excusez moi si je m´emporte, je suis pas un Zélateur de Dieu (j´ai juste fait ma communion solennelle pour ceux que ça interresse mais je ne vais plus à l´église meme pour Noel) mais Lilith n´est pas dans L´ancien testament (celui des catholiques en tout cas)

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 19 avril 2001 à 21:40:22
Gavant le bug

Mazoof Posté le 19 avril 2001 à 21:41:53
Gavant le bug

Angelus78 Posté le 19 avril 2001 à 21:47:36
Excuse moi, j´avais oublier de préciser que ca ne vient pas du tout de l´ancien testament, ca vient d´une ancienne religion rabbinique, Lilith fut la première femme d´Adam et elle eut de lui une multitude de démons, elle s´éloigna plus tard de lui et fut poursuivi par les archanges...

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 20 avril 2001 à 01:38:25
Salut tout le monde! Bon,pour le Talion,je crois pouvoir completer:c´est dans la religion juive,une espece de philosophie,c´est la Loi du Talion:Oeil pour Oeil,Dent pour Dent...On rend coup pour coup en fait. Au fait Mazoof,pour l´apocalypse,j´ai même po fat exprès,c´est juste que j´avais pas envie de tout explique du début a la fin parce que c´est long quoi... (... Hé,au fait comment tu sais pour l´implant de Nervous ...?) Zantetsuken:ça doit voulir dire le poing de qqch,mais je sais pas ce qu´est le quelque chose... Autrement Lilith dans Evangelion,c´est l´ange que tout le monde croit que c´est Adam,eh ben nan en fait c´est Lilith,c´est pour ça que Kaworu se fait suicider far Shinji,paske en fait de toucher Lilith ca ne servirait qu´a provoquer un troisieme impact,inutile aux hommes et aux anges... Je sais ça a rien a voir mais j´avais envie de parler de cette serie excellente... Sinon Lilith c´est aussi le nom d´une météorite,et on s´en sert aussi en astrologie. Au fait,si quelqu´un connait la racine du mot Sideral,ça serait interessant de savoir(tout le monde connait l´espace intersideral mais c´est quoi en fait??) au fait kuja tu devrais continuer ta mythologie de forum en donnant plus de précision sur les dieux et aussi sur les demi-dieux du forum(ceux qui sont venus pas très souvent)

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 20 avril 2001 à 01:40:13
Au fait faites moi penser d´arreter d´ecrire au fait en chaque début de phrase,j´ai pas remarqué,et ça m´énerve.

BAHAMUTIFRITPAMPA Posté le 20 avril 2001 à 09:08:54
KUJA j´ai adorer ton site continue comme ça, c´est super

_bullgut_ <mailto:bullgut@wanadoo.fr> Posté le 20 avril 2001 à 15:30:08
Pour Gilagamesh, il faut savoir qu´il est dieux au deux tiers. Je sais plus trop comment, je crois que c´est parce que son pere en est devenu un. Enfin pour plus d´infos y´a le bouquin de Robert Silverberg : Gilgamesh, roi d´Ourouk (500 pages!) . Sinon c´est pas mythologique mais le mythril utilisé pour fabriquer les armes est issu du seigneur des anneaux.

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 20 avril 2001 à 18:53:53
Bon je risques de ne pas être là pendant quelques jours mais je vous rapporterais de nouvelles origines dés que possibles sorry

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 20 avril 2001 à 20:27:12
Ok la je te crois, Victor Hugo a écrit un truc sur Lilith-Isis fille de Satan mais bon auteur transforme mythologie bullgut tu l´as lu? Il est cool ce bouquion surtout si tu connais l´histoite de Gilou, Je vous le conseille : Gilgamesh : Roi d´Ourouk d Silverberg les gars l´histoire ce passe dans le royaume des morts et ça n´est pas une rprise de la vraie histoire (c pas un documentaire quoi, c SF,Fantastique) Au fait (oui au fait) Dieu Stormkain qui ne viens que 2 jours sur sa coline et observe les étoiles Je me suis un peu amuser à regarder le ciel de nuit et j´ai vu la constellation de L´hydre (elle doit a peu pres etre au Sud ou pas loin en ce moment. Ouais bon j´ai regardé le dessin et puis j´ai regardé mon bras qui possède une bonne 1àaine de grains de beauté et leur dessin forme a peu de chose près cette constellation :marrant hein? je suis un chevalier du zodiaque :-))))

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 août 2001 à 12:27:59

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 21 avril 2001 à 00:49:42
Hé vous êtes encore la? Desole,je me faisais un Diablo avec mon Frangin le Paladin (Je suis nécromancien specialiseé dans la dague poison) C´est pour ca que j´etais pas la ce soir,paske tuer le Diable,c´est pas une mince affaire(enfin bon c´est une affaire réglée...) Euh,pour le Kha,il me semble que c´etait en rapport avec la myth egyptienne,qqn ou peut etre qqch qu´on appelait le Grand Kha...C´est peut etre le Pharaon?? Ou alors peut etre une lettre Greque. Au fait Chevalier de L´hydre,félicitations,mais comment tu va faire pour l´armure paske je vois pas mieux qu´une armure en carton pour commencer!! Quant a toi Dieu du Savoir,si tu n´as pas d´implant on peut peut etre te coller?(enfin je sais fo pas rever...) Une question facileu pour cmmencer pour toi nervous:c´est quoi le necronomicron?

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 21 avril 2001 à 00:53:48
Ah oui tiens c´est interessant si on fait un parallèle entre Kain et Caïn:Dans blood Omen et soul Reaver Kain est un vampire,on pourrait donc dire un homme qui a "pris" le démon.Ou qui a été pris par le démon.Ce qui pourrait être allégoriquement le cas de Caïn...

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 21 avril 2001 à 01:00:24
Rhaa... Oui 400eme message! Et en plus j´ai une bonne raison,c´est a cause du bug!

darkside_2 <mailto:emperor_2@caramail.com> Posté le 21 avril 2001 à 03:40:39
tu joues à diablo 1 ou 2??

Nervous Posté le 21 avril 2001 à 09:24:14
StormKain mon pote, si je te dit que ta question est trop facil, tu me crois? Alors le Nécronomicon (avec majuscule et sa fini par con, pas par cron,stp)il´y´a 2 version. 1º:la 1ere écrite par Abdul Al Alhazred au 6ème siècle a Oman.Le livre serais écrit avec du sang et la couverture serais faite de peau humaine. Il est le livre des mort (un livre rituel) les deux seule exemplaire se trouvent, pour le 1er bien évidement au Vatican et le 2ème a la grande bibliothèque de Rio De Janeiro (aucun des deux n´est consultable). Le seule moyen de savoir si le sort utiliser est actifs c´est quand tu en meurt (les sort sont trop puissant pour un homme non avertis)et le seul livre faisant référence pour contrer les sorts, se trouve être "Les Clavicules de Salômon" qui lui aussi est interdit par l´église.(sinon y´a aussi les éxorsismes du pape Honorien, mais c´est quand même moins puissant) 2º:Il sagit d´un livre qui serait inventer par Howard Philips Lovecraft pour les besoins de ces Histoires et pour le "Mythe de Cthulhu" et tout l´univers tournant autour. Je ne donnerais pas ma propre opinions sur ce que je viens d´écrire StormKain, mais j´ai répondus a ta question (somme toute trop facile pour moi) je te signal au passage que tu n´as pas répondu a celle que moi-même j´ai poser. Je reprend:il sagit d´un mot donc Egyptien (j´avais déja mis sur la voie) qui était des plus importants pour cette mythologie.Faite travailler vos méninges, je vous dirait si vous chauffer ou pas.Et tent que t´y´es StormKain essaye des questions un peu plus dur stp.

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 21 avril 2001 à 10:01:14
Non Nervous Lovecraft ne l´as pas inventé, il s´est servi de 1°) pour raconter ses histoire (ou pas, mais c´est le meme qu´il évoque) Par contre on m´avais dit que ce livre existait peut etre,maintenat je sais donc il existe vraiment .... Dis moi Nervous, si je deviens cardinal ou Pape je pourrai le consulter ou pas? As tu lu ma réponse ? Kha serait la personnalité double que l´on a apres la mort Avez vous remarqué la visite de dark side, attention c´est le modérateur... Quand le modérateur est la Attention, surtout ne crie pas et prends garddde a ne pass flooder sinon tu pourrais etre kické...

mazoof Posté le 21 avril 2001 à 10:07:13
Stormkain, j´ai fini Diablo2 avec mon paladin, mmais comme je luttais en nightmare je me suis dis : "tiens on va regarder les sauvegardes dans un héditeur hexadécimal"... Depuis j´ai une force de plus 60000, etc Avec un pote on envoute à donf, Ce qui me soule c´est que j´avais une jolie épee unique Le poinçon de Kimekil mais j´ai persdu mes anciennes sav j´avais aussi la crouronne des morts vivants, enfin des trucs uniques, un peu nuls mais uniques. "Je sens la présence du male ici"

--Neo-- Posté le 21 avril 2001 à 10:23:18
venez sur le forum"reveillons nous "pour nous aider a repasser devant pokemon!

--Neo-- Posté le 21 avril 2001 à 10:23:58
et je voulais dire ce ke vous sur les invocs c pas mal du tout!

Nervous Posté le 21 avril 2001 à 10:25:31
Avant tout bonjours qu´ont dit. Ensuite quand je dit qu´il l´a inventer, vois un peu le contexte.Il l´a pas inventer litterallement, mais j´avoues que j´airais pus mettre "adapter" au lieu de inventé. Pour répondre a ta question, il faut appartenir a l´ordre des St Rédempteur pour avoir accès a la bibliotèque priver du Vatican (qui est un ordre lui aussi priver) et sache qu´il y´a des "civiles" qui y´ont accès pour des travaux de traduction. Pour le cas du "Khâ" tu chauffe,et tu chauffe bien même. En attendant je vais un peu sur Locomotion.com. A+

Mazoof Posté le 21 avril 2001 à 11:06:24
bwe bwe pardon pour le bonjour mais j´avoue etre tres tres las Je me suis rendu compte hier en cours d´histoire geo (chiant au possible), que chaque semaine j´avais 4 heures de Français et 3 heures d´histoire géo (je parle pas de l´allemand...) Et pendant ces heures j´écoute pasx le prof, je prends pas de notes. Chaque mois je perds un jour de ma vie, je reste assis la pendant une journée de ma vie. Que faire? travailler, hmpf, j´avais le gout du travail avant mais mon prof de CM2 l´as tué, chaque fois que je répondais sans lever la main il me foutais 50 lignes ou 100 parfois. J´étais sa cible favorite vu que je répondais a toutes ses question, ça devait l´énerver. Au college c´était tellemnt dur que j´ai pas travaillé, pourquoi se fatiguer alors que tous tes amis glandent et qu´on a des bonnes notes? Maintenant je bosse en Math, en physique parce que j´aime ce qu´on fait mais pas an Français ni Histoire géo. D´ailleur les notes le montrent, j´ai 17,8 en Physique et 11 en français. A moins de vouloir faire le post le plus long je vais m´arreter. J´ai des trucs a dire aussi tiens la tu vois je suis amoureux, mais elle le sait pas, un autre sujet de reflexion pour mes nuits blanches. Et quand je pense pas à ça je vois les oiseaux dans leur parades nuptiales à la fenetre... Apres ya les bouquins et les reves, ma vie entiere est fondée sur les livres, je suis dans mon univers et j´ai peine à m´en sortir pour travailler, manger, meme dormir. En pensant à ce sujet je pense aux mythologies, et je me demande si il ya un Dieu, ou une Entité d´escence divine, la haut ou en bas. mais ça c´est pas une question à laquelle on pourrais me répondre car le fait de croire en Dieu est comme son nom l´indique une croyance ("I believe") et donc chaque personne interpellée donera son opinion/impression/intuition/sentiment. Pour elle ce qu´elle dira sera vrai mais peut etre pas pour un autre. D´ailleur une idée me vient, le christianisme est si répandu à cause de son dogme,genre : monothéisme, miséricorde,paradis, bien ou parce que la civilisation occidentale fut importante et colonisa? Sur ce je m´en va. LOcomotion c un site Portos! j´ai pas trop compris ce que c´est mais si tu veux t´amuserr l´ami va sur les jeux online de jeuxvideo.com, je te conseille fill it

Nervous Posté le 21 avril 2001 à 11:15:16
Locomotion.com c´est Ibérique et pas portugais (Espagne et Portugal) c´est un site sur un canal télévisuel cabler, qui fait dans le dessins animé et surtout de la jap-anim. Sinon pour dieu je te donnerais pas mon opinion. Tout se que je peu te dire c´est que si tu crois en dieu et ben t´es obliger de croire au diable et vice-versa.Y´a pas l´un sans l´autre.(les dualitées infinis "le bien,le mal/l´ordre,le chaos/la vie,la mort")

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 août 2001 à 12:32:25

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 21 avril 2001 à 11:30:42
EUREK(h)A!!!!!!!! Si kha=ka alors ka=mc², c´est l´énergie vitale : proppre a chaque individu, durant la vie terrestre il mene une existence indépendante mais au franchir tous les obstacles du monde physique C´est a la fois une aura protectrice et le double de la personalité. Le ka montre la personalité et les qualités (plus de kas chez les boss genre pharaon). Le support du ka est le cadavre et donc il accorde à l´homme la vie éternelle si le cadavre est momifié Sa nourriture est spirituelle??? (doute) et il se contente de l´apparence de la bouffe (c ce que j´ai compris) Le ka c´est le corps mental? astral ? où ya pas d´equivalent? Dans le contexte si tu t´occupe de mon ka alors je c pas si je te fais confiance, tu sais momifier ou pas?

mazoof Posté le 21 avril 2001 à 11:32:09
je t´ai demandé ton avis sur Dieu mais sur le fait que le chistianisme soit si répandu :-)

Mazoof Posté le 21 avril 2001 à 11:33:12
me suis gouré Je t´ai PAS demandé... (cf plus haut)

Mazoof Posté le 21 avril 2001 à 11:50:38
J´ai gagné ?

Nervous Posté le 21 avril 2001 à 11:51:09
1:Bravo t´as trouvé. 2:Je t´ai pas donner mon avis sur dieu(que je sache). 3:Le christianisme a toujours suivit une voie expentioniste (y´as qu´a voire les croisades)et puis c´est vrais que la colonisation des pays autres que Chrétien a aussi beaucoup faciliter(voire l´exemple du Portugal en Afrique et au Brésil,ainsi que l´Espagne en Amérique Latine).

Mazoof Posté le 21 avril 2001 à 12:29:21
On s´est mal compris, c po grav. Ja AI GAGNE !!!!!Ouaaaaaaaiiiiiiiiis Quesqu´on s´amuse t´en a d´autres des questions plus dures? c marrant on se culture et en meme temps on cherche. bwe je vais essayer de t´en trouver une tellement ardue que tu arrivera meme pas a repondre, na

Mazoof Posté le 21 avril 2001 à 12:32:25
J´en ai une mais tu aura du mal si tu sais pas ou chercher, et tu trouvera facilement si tu sais où chercher... Et c´est pas de la mythologie, plutot de l´ethymologie je te donnerai des indices en fonction de tes reponses si tu accepte cette mission Quest ce que "l´art de la main vide" Si tu me connais bien c´est pas dur

Nervous Posté le 21 avril 2001 à 12:35:05
Si je me trompe pas ou le Kung-fu ou le Karaté.

Nervous Posté le 21 avril 2001 à 12:37:21
Je pencherais quand-même plus pour le Karaté.

Nervous Posté le 21 avril 2001 à 13:40:34
J´attends toujours de savoir si j´ai raison ou pas.Mais très franchement je ne crois pas mettre tromper.

Mazoof Posté le 21 avril 2001 à 13:45:51
meuh c ´est le karaté. zut

Chimere-Odin Posté le 21 avril 2001 à 13:48:12
c est quoi l origine de Bahamut??

Mazoof Posté le 21 avril 2001 à 13:48:24
Bravo

Mazoof Posté le 21 avril 2001 à 13:49:07
Bwe j´ai la flemme de te répondre correctement c une bebete, va voir plus haut.

Mazoof Posté le 21 avril 2001 à 13:50:01
Vous le vivez les gars on a 22 pages!

Nervous Posté le 21 avril 2001 à 14:00:38
22 pages c´est cool, mais y´en a toujours quelques un qui posent des questions sans lire ce qui a déja été écrit. Je pose une autre question: Qui es le "Roi Pêcheur", et si tu sais pas tu vas en chier grave pour trouvé.

Mazoof Posté le 21 avril 2001 à 14:30:54
A demain

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 21 avril 2001 à 14:50:47
WAAAAWWWWWW!!!!!!!Plus de 400 messages,et vous êtes gonflés à bloques,dites en parlant du kha sa m´a rappeler le nom de Koa dans evangelion,sinon je vous poserais une petite question surun dieu mais je me rappelle plus le nom,enfin je le donnerais plus tard .

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 août 2001 à 12:34:28

mazoof Posté le 21 avril 2001 à 11:32:09
je t´ai demandé ton avis sur Dieu mais sur le fait que le chistianisme soit si répandu :-)

Mazoof Posté le 21 avril 2001 à 11:33:12
me suis gouré Je t´ai PAS demandé... (cf plus haut)

Mazoof Posté le 21 avril 2001 à 11:50:38
J´ai gagné ?

Nervous Posté le 21 avril 2001 à 11:51:09
1:Bravo t´as trouvé. 2:Je t´ai pas donner mon avis sur dieu(que je sache). 3:Le christianisme a toujours suivit une voie expentioniste (y´as qu´a voire les croisades)et puis c´est vrais que la colonisation des pays autres que Chrétien a aussi beaucoup faciliter(voire l´exemple du Portugal en Afrique et au Brésil,ainsi que l´Espagne en Amérique Latine).

Mazoof Posté le 21 avril 2001 à 12:29:21
On s´est mal compris, c po grav. Ja AI GAGNE !!!!!Ouaaaaaaaiiiiiiiiis Quesqu´on s´amuse t´en a d´autres des questions plus dures? c marrant on se culture et en meme temps on cherche. bwe je vais essayer de t´en trouver une tellement ardue que tu arrivera meme pas a repondre, na

Mazoof Posté le 21 avril 2001 à 12:32:25
J´en ai une mais tu aura du mal si tu sais pas ou chercher, et tu trouvera facilement si tu sais où chercher... Et c´est pas de la mythologie, plutot de l´ethymologie je te donnerai des indices en fonction de tes reponses si tu accepte cette mission Quest ce que "l´art de la main vide" Si tu me connais bien c´est pas dur

Nervous Posté le 21 avril 2001 à 12:35:05
Si je me trompe pas ou le Kung-fu ou le Karaté.

Nervous Posté le 21 avril 2001 à 12:37:21
Je pencherais quand-même plus pour le Karaté.

Nervous Posté le 21 avril 2001 à 13:40:34
J´attends toujours de savoir si j´ai raison ou pas.Mais très franchement je ne crois pas mettre tromper.

Mazoof Posté le 21 avril 2001 à 13:45:51
meuh c ´est le karaté. zut

Chimere-Odin Posté le 21 avril 2001 à 13:48:12
c est quoi l origine de Bahamut??

Mazoof Posté le 21 avril 2001 à 13:48:24
Bravo

Mazoof Posté le 21 avril 2001 à 13:49:07
Bwe j´ai la flemme de te répondre correctement c une bebete, va voir plus haut.

Mazoof Posté le 21 avril 2001 à 13:50:01
Vous le vivez les gars on a 22 pages!

Nervous Posté le 21 avril 2001 à 14:00:38
22 pages c´est cool, mais y´en a toujours quelques un qui posent des questions sans lire ce qui a déja été écrit. Je pose une autre question: Qui es le "Roi Pêcheur", et si tu sais pas tu vas en chier grave pour trouvé.

Mazoof Posté le 21 avril 2001 à 14:30:54
A demain

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 21 avril 2001 à 14:50:47
WAAAAWWWWWW!!!!!!!Plus de 400 messages,et vous êtes gonflés à bloques,dites en parlant du kha sa m´a rappeler le nom de Koa dans evangelion,sinon je vous poserais une petite question surun dieu mais je me rappelle plus le nom,enfin je le donnerais plus tard .

Nervous Posté le 21 avril 2001 à 20:21:46
J´éspère bien Kuja18.Tu me laisse curieux.

kuja18 Posté le 21 avril 2001 à 21:36:41
Voice pour Nervous:Quel est lee rAle dee cd die:Aryong Jong

Nervous Posté le 22 avril 2001 à 07:52:41
Ton message est chelou.Sois plus claire.

cidleboss Posté le 22 avril 2001 à 09:58:10
l´epee orichalque tient son nom de la monnaie des legendaires atlantes: l´ORICHALQUE. et une question que sais tu sur Ramuh?en 2 mots parce que je n´ai pas eu le courafe de lire tes 20 pages.

Mazoof Posté le 22 avril 2001 à 10:30:29
Salut Tres interessante ta question... Le probleme est est ce que tu n´aurais pas mis la réponse? (Aryong Jong) Quel est le role du cd die? Quel est le râle..bwe bwe bwe bwe tu a bu?

Mazoof Posté le 22 avril 2001 à 10:33:44
EUREKA Yes j´ai trouvé !!!! J AI TROUVE LA QUESTION....c´est Quel est le role de ce Dieu : Aryong Jong!!! j´ai gagné hein?

Nervous Posté le 22 avril 2001 à 10:56:00
En gros c´est la déèsse coreaine des précipitation (pluies). J´ai bon??

Nervous Posté le 22 avril 2001 à 12:30:05
J´attend toujours la réponse.

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 août 2001 à 12:35:18

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 22 avril 2001 à 13:08:07
Bravo Nervous,désoler pour le message bizarre mais mon cmavier déconnait et je m´en sui rendu compte aprés avoir poster le message,:(((

Mazoof Posté le 22 avril 2001 à 13:14:12
Nervous, avec ton savoir et ma compréhension des polios du clavier on peut dominer le monde :-)

Mazoof Posté le 22 avril 2001 à 13:15:16
Desolé pour toi kuja,,,, bwe bwe on va parler de quoi maintenant?

Nervous Posté le 22 avril 2001 à 14:30:30
Si vous avez d´autre questions, je suis pas contre.

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 22 avril 2001 à 15:56:40
Je viens de voir le film Dune et trés franchement c´est énorme affront au livre!!!!Sinon je viens d´avoir L´ost de l´znime de lodoss(trop beau),bon pour ce chers Nervous voici une question simple Qui est Bhairavi???? et secundo raconte moi un peu l´histoire avec Ahura Mazda et Ahriman

Nervous Posté le 22 avril 2001 à 18:43:32
Dans la mythologie Perse Ahura Mazda est le dieu supreme.Il créa le ciel et la terre.Atar son fils ce battis contre le dragon Azhi Dahaka (le grand dragon du ciel) et l´emprisona avec des chaines sur la plus haute montagne.Toutefois l´animal devait s´échapper.Ahura Mazda est aussi le dieu de la divination. Ahriman est le nom alternatifs de Angra Mainyu.Il est le dieu du mal personifier, comme dieu du mal il combattus souvent contre son éternel ennemis Ahura Mazda.

Nervous Posté le 22 avril 2001 à 19:02:27
La seule chose que j´ai trouvé sur Bhairavi c´est qu´il y´a un lien avec Kali.Mais je sais pas si c´est un autre nom qu´on lui prête ou pas.

Gerome Posté le 22 avril 2001 à 19:06:29
Y´a l´invokation fasse de Rat qui viens de vous tous !!! Et dans la mythologie FF il y´a aussi Grosse couille molle une chimère très puissante mais ma prèferer c´est JE VOS EMMERDE TOUS

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 22 avril 2001 à 19:18:35
C´est à cause de crétin ainsi que ce monde va si mal,bon pour toi Nervous,Bhairavi est la déesse Hindou de la terreur,mais je crois que tu as raison,il doit avoir un lien entre kali et Bhairavi,je vais voir sa de plus prés :)

Gerome Posté le 22 avril 2001 à 19:21:19
Comme vous êtes intelligent je vous admire en fait je me demande même comment on peu passé son temp a parlé de connerie pareille c´est incroyable !

Nervous Posté le 22 avril 2001 à 19:52:41
Pourquoi qu´a partir d´un certain moment,y´a toujours des gens qui viennent sur le sujet,alors qu´il ne comprenent que la moitié de se qu´ont écrit??

squall14 <mailto:laurent_bouyeron@hotmail.com> Posté le 22 avril 2001 à 20:03:43
salut a tous je suis de retour de vacances. Aparament vs avez bien bossé mais g pas eu le tps de tous lire. Si gerome le bouffon voulait bien se casser du forum sa serait bien

Mazoof Posté le 22 avril 2001 à 20:16:08
salu squall, un conseil lis tout ce que tu as raté C pas du jeu les questions sur la mythologie, Nervous c le milleur, il gave. Eh gnome tu peux t´en aller c pas tes messages qui font avancer le sujet.

plugg <mailto:modolo@club-internet.fr> Posté le 22 avril 2001 à 22:41:45
Pour Ifrit c´est un génie très très méchant d´origine arabe.Gilgamesh(dans FF8)est le nom d´un héros de la mythologie sumérienne et babylonienne. salut et a+!!!!!

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 23 avril 2001 à 07:19:15
Pour Nervous,Peut -être que Bhairavi est une incarnation de Kali ou bien un synonime,car je mme sui renseigner sur Kali(la terreur) et je trouve qu´elle inspire effectivement la terreur:On la représentes avec des cheveux de serpents,elle posséde 4 bras,dans l´une une épée,dans l´autre des têtes humaines,dans une autre unegrande lance et une espéce de coupole pour le sang je crois,mais elle est l´épouse de Shiva a ce que j´ai lu(ce n´est pas Parvati,lépouse de shiva??),on lui fit pendant longtemps des sacrifices humains

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 août 2001 à 12:36:14

marius2 Posté le 23 avril 2001 à 09:45:40
bonjours a tous est que il y a quelqu´un ?

marius2 Posté le 23 avril 2001 à 09:46:27
comme vous l´avais remarqué je suis Marius

marius2 Posté le 23 avril 2001 à 09:49:34
hello !!!

cidleboss Posté le 23 avril 2001 à 12:30:45
ALORS!!!!! kesske vou savez sur Ramuh??????????

steack Posté le 23 avril 2001 à 12:47:27
pampa: dieu des cactus dans la mythologie des esquimaux

Mazoof Posté le 23 avril 2001 à 18:38:44
Ramuh c un vieux monsieur et il aime pas que les gens le fassent répéter ! Va voir en haut si il y est

BAHAMUTIFRITPAMPA Posté le 23 avril 2001 à 18:41:05
VA TE FAIRE VOIR!!!!!!

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 23 avril 2001 à 20:09:15
Pour répondre cid le crétin,sache que le vrai nom de ramuh est Indra(c´étais son nom dans ff4):Indra est le dieu du ciel,il chevauche le monde sur un grand éléphant blanc Airawata,Il est le seigneur des orages et des éclairs,son arme s´appelle Vajra (le tonnerre),il lui arrive d´utiliser un arc,un filet ou un crochet au combat,c´est un être généreux et bon.

Nervous Posté le 23 avril 2001 à 23:08:02
Il suffit que je m´absente pour que des zigotos fassent les cons sur le forum (c´est pas beau ça les gars). Je le re-dit pour 10.000ème fois, LISEZ LES AUTRES PAGES AVANT DE POSÉ DES QUESTIONS QUI ONT DÉJA UNE RÉPONSE.Merci.

bestfred Posté le 23 avril 2001 à 23:13:08
venez poser des defis et poser des question a tanos je lance un défis

Nervous Posté le 23 avril 2001 à 23:34:13
Mazoof tu a fait une liste des anges, quant a moi je vais faire une des démon (seulement les chrétiens). Abaddon:chef des démons de la 7ème hiérarchie,qualifié d´Ange exterminateur par l´Apocalypse de St Jean.Abaddon est le souverain du Puits sans fond et le roi des démons-sauterelles.Il prend en grec le nom d´Appolyon. Abalam:Prince de l´enfer,faisant partie de la suite du roi Paymon,auvisage de femme,couronné d´un diadème étincelant de pierreries,et commandant à deux cents légions d´anges rebelles et de puissances. Abigor:démon d´un ordre supérieur,grand-duc dans la monarchie infernale,auquel soixante légions obéissent sans peine,car il sait se faire aimer des soldats. Adramelech:(démon hautement titré)grand chancelier des enfers,intendant de la garde-robe de Satan et présidnt du haut conseil des diables,Adramelech revêt tantôt l´apparence d´un paon et tantôt d´un mulet. Aguarés:grand-duc de la partie orientale des enfers.Il se montre sous les traits d´un seigneur a cheval sur un crocodile,l´épervier au poing... Il donne des dignités,enseigne ttes les langues,et fait danser les ésprits de la terre.Ce chef des démons est de l´ordre des vèrtus;il a sous ses ordres 31 légions.

Nervous Posté le 23 avril 2001 à 23:47:08
Je voulais revenir sur quelque chose et puis après j´ai oublier. L´Hydre et le lion de Némée fonts bien partie des 12 travaux d´Hèrcule.C´est juste Eurysthée qui ne le voulait pas mais l´histoire les a consèrver.

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 24 avril 2001 à 00:03:56
Quel monde pourri!!Où est la splendeur dans un monde comme celui-ci!!Je regrettes l´époque grecque,avec leurs temples favuleux et leurs cultures,je regrette les empires inca et aztéques,qui ne demandaient qu´à vivre tranquilles mais qui furent lachement envahis par les conquistadors.Même si je ne suis qu´un simple humain,je me demandes aujourd´hui qui sont vraiment les animaux.Je fais mon mea-culpa sur cette société de merde où tous le monde nait soi-disant libre et égaux,moi je dis à tous ces gouvernements (tous sans exceptions)que ce n´est qu´un gros paquet de merde où des vieux cons se font du fric et se paie du bon temps sur notre dos,bien sur ils ne sont pas tous ainsi mais je me demandes si des fois tous ne devraient pas redevenir poussiéres!!!!

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 août 2001 à 12:37:09

Nervous Posté le 24 avril 2001 à 00:11:34
Ne sois pas si négatif.Y´a des choses bien,pas tout mais quand même;tout n´est pas si mauvais.

MonarchRagnarok <mailto:wrzic@hotmail.com> Posté le 24 avril 2001 à 00:26:40
vous faites pitié avec l´origine des Invok

Nervous Posté le 24 avril 2001 à 04:04:42
Et toi tu fait pitié d´écrire invocs avec un "k" et en plus sans "s".

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 24 avril 2001 à 18:51:01
Bon sorry pour hier,bon pour en revenir aux sujets propres:Pour ceux qui ont fini FF6,pour Nervous,j´aimerais savoir si dans les mythe hindous et Aztéques,si il existe une fin des temps où un crépuscule des dieux?

Mazoof Posté le 24 avril 2001 à 20:13:23
Bien sur on demande toujours a Nervous... On a raison... tant que t´y est, chez les Celtes aussi.. stp mon ami En ce moment je n´ai pas trop le temps de venir, j´ai cours, mais ce n´est pas la raison majeure, j´ai plus envie de bosser, je rentre chez moi je lis, je lis, je lis, je lis, je lis, je lis, je lis, je lis, et je vois pas le temps passer. Kuja un jour faudra qu´on parle du monde ensemble, moi je regrette le monde de Tolkien ou tous ceux qui s´y apparentent. quand je serai un grand programmeur je vivrai dans ma machine à mondes virtuels et je me nourrirai par intraveineuse. Pour pas avoir les muscles atrophiés je les stimulerais par des chocs électriques (technique en cour de recherche pour kinésiethérapie). Et je vivrais heureux. Mais un jour qqun viendra me voir et me dira : "Mais que fais tu ?" "Je fuis ce monde pourri" "Je ne suis pas de ton avis, regarde les oiseaux chantent au printemps et la rosée fleuri chaque matin sur les jeunes pousses. Ce monde est loin d´etre pourri, il renait chaque année" "Humbug! La Ville et les politiciens sont corrompus" Crois tu que ta fuite virtuelle soit un moyen d´échapper à cela? Ne soit pas égoïste, les autres aussi sont parfois las de ce monde... Autrefois le peuple prennait les armes et changeait sa condition Aujourd´hui la télé vous ramolit les mac do vous souillent, les médias vous offrent des images de malheur et vous vous complaisez dans le votre sous prétexte que vous croyez etre plus heureux que les africains, les Isrealiens, les noirs, les jaunes, les juifs, les minorités, les handicapés. Tu es manipulé François comme tes semblables et chacun a son evasion à cette prison de mirroirs : la drogue, la boisson, les mondes virtuels. Si tu veux que le monde change tu devra toi meme le faire. Certains sont restés, qquns aprécient ("il faut dire que tout n´est pas pourri"). D´autres ce sont échappés, ils font du free ride et tous les sports extremes, eux vivent leur bohneur. Nous sommes des hommes et notre plus grand don est celui de pouvoir choisir notre voie, nous pouvons vivre heureux si nous nous en donnons les moyens." Ces mots me redonnerons courage et espoir et je commencerai à changer le monde comme je pourrai. Kuja on est jeunes, dans 5 ans c´est nous qui choisirons qui sera au pouvoir, qui fera les lois. Souviens toi de ce que TU dis en ce moment et sert-en lorsque le moment viendra.

marcus2 Posté le 24 avril 2001 à 22:35:02
bonjours

marcus2 Posté le 24 avril 2001 à 22:35:34
il a kelkun

Nervous Posté le 24 avril 2001 à 23:03:34
Il´y´a moi. J´ai juste envie de dire quelques trucs a Kuja18 et a Mazoof. 1º:merci de toujours me posé des questions (mais si vous recherchier de votre coté plutot de vous reposer sur moi). 2º:j´ai beaucoup de choses encore a finir (la liste des démons et le rèste des travaux d´Hèrcule)pour pouvoir répondre dans l´immédiat a vos questions. 3º:je ne comprend pas pourquoi,subitement,vous vous lancez dans des réflexcions sombres et graves.Si au moins vous me (nous) donniez une explication pour cet élan de négativisme. 4º:Cas ou j´ai finis se que j´ai a finir et que vous n´avez toujours pas vos réponses;reposez moi alors vos questions.

Mazoof Posté le 25 avril 2001 à 09:13:47
1) tu as raison, mais tu es tellement heureux de répondre à chaque fois (et je te comprends)... qu´on a la flemme. Quand tu n´étais pas la j´ai fait de la recherche sur Lilith. 2) d´accord excuse nous, on devrai faire comme on a dit en 1) 3) Ah c´est que nous sommes jeunes et nous ne conaissons pas le monde. Moi je n´est pas été trop négatif. bwe bwe, je c po. Kuja quand tu sais pas quoi foutre va dans ton jardi et allonge toi pour regarder les nuages ou l´horizon, c´est tres reposant et teu laisse libre cours a tes pensées. 4) Nervous on va pas t´accabler de boulot, on va pas t´obliger à répondre, c´est pas un questionnaire si tu en oublie je sais pas s´il serait poli de te le rappeler mais puisque tu le demande. Tu "Dois" finir les 12 travaux d´hercules (eh oui il a laissé du boulot pour Nervous ce fourbe d´Hercule). et accessoirement parler des démons chrétiens. Quand à moi (je le rappelle) je dois parler de l´apocalypse plus en détail.

Mazoof Posté le 25 avril 2001 à 09:26:00
Pardonnez moi si je me suis mal exprimmé (c´est mon fardeau, en français je n´arrive pas à écrire correctement) Mais mes paroles ne contienent ni reproches ni ordres, je réponds dans le meme esprit que Nervous a posé ses questions. une charade tel un double arc en ciel la lumière tu me vois. je dépasse l´éléphant la où il est le meilleur. pourtant je ne suis pas plus gros qu´une souris Mon avenir est menacé. Qui suis je? Qui suis je?

Mazoof Posté le 25 avril 2001 à 11:00:39
Nervous (aieeuu), j´ai une question (aie aie aieu), t´as lu le cycle des princes d´Ambres? (aieuuu)

Mazoof Posté le 25 avril 2001 à 15:09:40
bwe bwe

akira27 <mailto:akira27@free.fr> Posté le 25 avril 2001 à 15:59:54
Masamune,elle constitue l´un des katanas les plus reconnu au japon,depuis un certain Musashi.Voila poue ta derniere question si tu veux d´autre rensignement tu peux m´écrire sur akira@free.fr.Ton site est vraiment pas mal

nebucadnezar
nebucadnezar
Niveau 9
18 août 2001 à 12:37:25

Kuja 18 on serai très heureux de t´acueillir sur notre forum afin que tu reconstitu ton sujet en toute sécurité et de façon très rapide alors si tu pouvais venir avec tes amis sur http://clan-ff9-fans.go.foorum.fr on sera très honoré de ta présence...m^me si ça te dit rien viens quand même pour voir l´ambiance.De plus si ce forum devient populaire on pourras le consulter hors connections...Merci d´avance

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 août 2001 à 12:38:06

Cidleboss Posté le 25 avril 2001 à 18:15:13
merci Kuja mais il est dans quelle mythologie le Ramuh s´il te plèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè pour pa que je reste con toute ma vie

shaka181 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 25 avril 2001 à 18:20:45
Pour répondre à Cid,indra vient de la mythologie Hindou,sinon pour Ceux qui ont joué à ff6,sachez que le véritable nom de Terrato est midgarswormen ou jorgumand(on en a déjà parlé avant)et pour tritoch il s´agit du dieu Valigarmanda:mais je n´ai rien trouver sur celui-ci,nervous j´ai besoin de ton aide

StormKain <mailto:akira@cvbv.zzn.com> Posté le 25 avril 2001 à 18:54:36
Salut tout le monde! Ca fait 89 messages que je n´ai rien posté et pour cause!Je suis toujours en Vacances,mais dans le midi,alors c´est plus dur parceque je n´ai pas mon ordinateur avec moi...C´est ça d´etre le dieu du voyage... Bon allez je vous parlerais plus tard je suis pressé la.Sachez seuleument que je reviendrais vous parler bientot.

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 25 avril 2001 à 22:15:24
Nervous????? J´ai besoin de ta connaisssance!! Qqun serait me dire qui est Valigarmanda??? J´invoque ta sagesse au grand Nervous

Nervous Posté le 25 avril 2001 à 23:41:57
Avant tout,bonsoir a tous. France:4/Portugal:0 Même si je vie au Portugal je reste nacionaliste question foot.Ensuite je n´ai rien trouver sur Valigarmanda (pour l´instant). Il faut que j´aille a l´hopital avec mon fils,je revient plus tard.

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 26 avril 2001 à 13:55:09
Ok,nervous

ynolah <mailto:ynolah@aol.com> Posté le 26 avril 2001 à 14:09:12
Jen´ai pas de super info a donner mais je voulais juste dire que cette idée est super. D´ailleurs si qqun a l´acresse d´un bon site sur la mythologie en general ça m´interesse tout plein @+

ynolah <mailto:ynolah@aol.com> Posté le 26 avril 2001 à 16:22:40
J´ai une petite info pour toi Kuja. Ce n´est pas sur les invok, mais bon, si ça peut t´interesser: la bande de voleur de Djidane s´appelle les Tantalas. Ca peut venir de Tantale. Fils de Zeus et de la nymphe Plouto, il fut invité a la table des dieuxmais deroba leur nourriture pour la donné aux humains. Il leur servait meme la prope chair de son fils. Il etait devenu immortel en mangeant la nourriture divine. Il a ete condamné au supplice de la fin et de la soif eternelle: il ne pouvait atteindre l´arbre fruitier pres de lui a cause du vent, ni la riviere a ses pieds car elle s´assechait des qu´il s´en approchais. Voila, ça vaut ce que ça vaut.

ynolah Posté le 26 avril 2001 à 16:44:09
Autre petit detail: Freyja est la deesse de la fertilite dans la mythologie scandinave.

FF6HELP Posté le 26 avril 2001 à 16:49:30
YNOLAH tu t´y connais a FF6?????

Cidleboss Posté le 26 avril 2001 à 17:31:55
Merci shaka

Cidleboss Posté le 26 avril 2001 à 17:34:48
felicitation kuja , c pa facile de tenir un forum aussi lgtps et qui soit pas inutile( genre defi des 1000 messages en 2 jours) .voila meme si tu ten fous ge tenais a te le dire

ynolah <mailto:ynolah@aol.com> Posté le 26 avril 2001 à 17:47:56
Desolée, j´ai commencé a jouer avec FF7. J´ai pas encore essayé le 6!

Cidleboss Posté le 26 avril 2001 à 17:50:23
re-salut, ge vien d´aller vir ton site , il est pas mal ge sais pas ou ta eu toute cette doc. c juste dommage quil y ait pas mal de fautes d´orthographe. sinon essque ta lu les Thanatonautes de Werber? ca devrait plaire a un mystique comme toi!

LAEITICIAsalopepro Posté le 26 avril 2001 à 17:52:58
Cidleboss je t´ai repondu va voir

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 août 2001 à 12:38:51

Mazoof Posté le 26 avril 2001 à 19:35:05
ah bon personne n´a répondu à mon énigme... Bandes de trouillards si j´étas le sphinx je vous aurais déja bouffés! Nervous rien de grave j´espere (pour ton fils hein pas pour la défaite des Portos). Ca me fait penser, dans ma classe j´ai un pote, ils s´appelle Martins (Pere portugais), il est pas trop poilu, il se ruine beaucoup, je veux dire qu´il rit tout seul à ses blagues et fais toujours le con. Du coup les autres croient que beaucoup de portugais sont comme lui... leur réputation en prend un coup. Heureusement t´es la pour redresser le Niveau. C´est vrai Kuja tu fais des fautes...

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 26 avril 2001 à 20:13:10
désoler pour les fautes,j´essaierais de régler sa pour la prochaine updates,bon pour ta charade,je n´y ais pas fait attention(honte à moi!!!) et je vais y réfléchir,ce ne serait pas la fourmi???? bon pour cid si sa me fait plaisir mais j´aimerais dire à ^tous et à toutes(il n´y en a pas beaucoup :((()merci de faire vivre ce topic sa fait plus d´un mois qu´il existe et qu´il vaut quelquechôse,merci à tous!!!!!!!!!!

ynolah <mailto:ynolah@aol.com> Posté le 26 avril 2001 à 20:17:14
Pour l´enigme, ce serait pas la puce electronique, on un truc qui a un rapport avec l´informatique?

the-king-of-FF9 Posté le 26 avril 2001 à 20:19:43
Venez nous rejoindre dans le cercle des grands maitres de FF9, je vous poserai 2 questions pour tester votre savoir. Venez vite, je vous attends. @+ the-king-of-ff9

Nervous Posté le 26 avril 2001 à 23:33:26
Bonsoir. Pour Ynolah et pour les autres,un super site que j´ai trouver:www.pantheon.org(c´est en anglais) Pour Mazoof,mon fils de maintenant 5 mois est tombé du canapé et a taper avec la tête sur le parquet.Il a vomis tout de suite ce qui peut être signal de tromatisme cranien.(pour un adulte:perte d´équilibre,someil soudains,vomissements,trouble de la vue) Toujours pour Mazoof;non tout les portugais ne sont pas poilus. Pour Kuja18:ton site est chaque fois plus complet;j´en suis ravis;seulement un point négatif,tu devrais mettre les nom de toutes les personnes qui t´aident sur le forum,nous aussi avons droit a la postéritée(c´est vrai quoi,d´abord). Et maintenant je reprend les travaux d´Hèrcule.

Nervous Posté le 27 avril 2001 à 00:13:54
C´est repartis(au passage ça fait dépasser les 500). Le sanglier d´Érymanthe:le troisième travail ordonné par Eurysthée était de ramener vivant un sanglier énnorme vivant sur les hauteurs de Érymanthe.Hèrcule,avec ses cries,força l´animal a abandonné son nid,le repoussant sur une neige épaisse qui recouvrais la région et le fatiga de tel façon qu´il fini par le capturer.Il le conduisit sur ses épaules a Micène.En le voyant,Eurysthée pris de terreur,se réfugia dans une amphôre,qu´il utilisait en cas de danger. A Cumas,étaient exiber les canines du sanglier. La biche de Cérynie(aux pieds d´érain): La biche étant très rapide,Hèrcule la poursuivit pendant un ans sans réussire a l´attraper.Toutefois elle se fatiga et trouva refuge sur le mont Artémis.Hèrcule la blèssa légèrement avec une flêche.Il n´eut alors aucune difficulté a l´attraper et la transporta sur ces épaules.Mais en traversant l´Arcadie il rencontra Artémis et Appollon.Ceux-ci voulurent reprandre l´animal qui leur appartenait (la biche était sacrée par les dieux)l´accusant en plus d´avoir voulus la tuer,se qui représantais un sacrilège. Hèrcule déclina la résponsabilitée de se qui se passait l´imputant a Eurysthée,de tel forme qu´il lui laissèrent la biche et qu´il continua son chemin. Les oiseaux du lac Stymphale: Les oiseaux du lac Stymphale,en Arcadie,avaient autrefois fuits devant une invasion de loups.Ils se reproduisirent de façon prodigieuse,au point de se tourner une malédiction pour les régions voisines.Ils dévoraient tout les fruits et n´avaient aucune pitiée pour les récoltes dans les champs.Pour cela Eurysthée ordonna a Hèrcule de les tuer.La plus grande difficulté était de les faires sortires de l´épaisse forêt ou ils vivaient.Hèrcule utilisa des castagnettes en bronze(ou fabriquer par lui-même ou offerte par Athéna et faite par Éphaïstos).Le bruit des instruments les éffrayats,ils abandonnèrent la forêt et Hèrcule n´eut aucun mal a les abattres avec ses flêches.

Nervous Posté le 27 avril 2001 à 05:05:43
Les démons (encore une fois) Alocer:puissant démon;il se montre vêtu en chevalier,monté sur un cheval énorme;sa figure rappelle les traits du lion;il a le teint enflammé,les yeux ardents;il parle avec gravité;il enseigne les screts de l´astronomie et des arts libéraux;il domine 36 légions. Amduscias:grand-duc aux enfers;il a la forme d´une licorne;mais lorsqu´il est évoqué,il se montre sous une figure humaine.Il donne des concerts(sic)si on les lui demande;on entend alors, sans rien voir, le son des trompettes et autres instruments de musique.Les arbres s´inclinent a sa voie,il commande 29 légions. Amy:grand président aux enfers, et l´un des princes de la monarchie infernale.Il parait la-bas environné de flammes, mais il affecte sur la terre des traits humains.Il ensiegne les arts libéraux;il donne de bons doméstiques;il découvre a ses amis les trésors gardés des démons,il est prefet de 36 légions. Andras:grand marquis aux enfers.On le voit avec le corps d´un ange, la tête d´un chat-huant, a cheval sur un loup noir et portant a la main un sabre pointu.Il apprend a ceux qu´il favorise a tuer leurs ennemis,maîtres et serviteurs;c´est lui qui élève les discordes te les querelles;il commande 30 légions.

Nervous Posté le 27 avril 2001 à 07:57:32
Je pars pour le week-end;salut.

Mazoof Posté le 27 avril 2001 à 08:51:51
Merde ça la fout mal... Bon ynol a trouvé, c´est un cd rom, j´avoue que cette enigme miteuse est de moi. Kuja pour ton site si tu as besoin d´aide appelle Mazoof Je vais bosser salut

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 août 2001 à 12:39:48

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 27 avril 2001 à 11:34:29
Chers Nervous,désoler pour Valigarmanda mais je me suis rendu compte que s´étais en faites un dieu nordique Vali,donc pour ceux qui ne le savent pas encore,dans ff6 tritoch son vrai nom est valigarmanda,et pour Starlet il s´agit de Lakshmi qui en faites l´épouse de Vishnou,elle est la déesse de la bonté et de la fécondité,elle est toujours représenté sur un lotus

StormKain <mailto:akira@cvbv.zzn.com> Posté le 27 avril 2001 à 16:22:03
Salut tout le monde! Ca y est,après une semaine,je vais pouvoir vous parler en prenant mon temps...Ca fait du bien. Nervous,il va bien ton fils?Autrement continue pour les démons c´est passionant mais j´aimerais bien savoir d´ou tu tires tout ces renseignements à part de ta tête? Quand a Cid le boss,moi je connais les thanatonautes de Werber,mais sache qu´il a écrit beaucoup d´autre bouquin entre autre dans les plus récents le royaume des anges,qui a ce qu´on m´a dit est la suite des Thanatonautes.Pour nervous,je résume:c´est une histoire de gens qui pratiquent les Near Death Experience(ça marche!) mais il y aussi de nombreux principes philosophiques ainsi que de nombreuses allusions a de differentes mythologies au sujet de la mort et de la métaphysique... Ah oui pour en revenir au sujet de FF9,personne ne saurait d´ou vient le mot Esuna mais je pense que son origine est latine à la consonnance. Tiens au fait on parlait il y a peu de temps de l´energie spirituelle,j´ai un bon site la dessus,qui concerne aussi la medecine chinois et tout ce qu´il d´asiatique.C´est www.astro-sante.com Pour mazoof:Mais kestu fais?Tiens,je vais t´en poser une enigme moi...Mais plus tard car le cyber café ou je suis va fermer,alors plus tard... Bye a plus!

Mazoof Posté le 27 avril 2001 à 20:09:31
Nervous ça craint ton fils...j´espere que c´est pas si grave du coup je sais plus ce que je voulais dire. StormKain je t´attends pose ton enigme... Ce que je fous ?, je suis amoureux et le temps passe vite quand on que ça à l´esprit. je m´étendrais pas la dessus car des potes pourraient venir ici et se moquer (je vous l´ai deja dis, les frags, ken le srurvivant et le cul c´est leur seuls centres d´interets).

deep Posté le 27 avril 2001 à 22:21:22
Une dernière G-Fore, c´ est Orbital dans ff8

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 28 avril 2001 à 08:23:19
j´ai fait quelque recherche sur esuna et à part The Art Esuna´s Cat Country j´ai rien trouver :(

kuja18 <mailto:shaka11@multimania.com> Posté le 28 avril 2001 à 08:28:09
Bon j´avances à petit feu mais j´ai trouver une université qui s´appelle Esuna(University students from Aspe),ils sont peut-être dans la recherche de vaccin ou de nouveaux médicaments,voila peut-être l´origine enfin je n´en suis pas sure du tout,je cherches toujours

kuja18 Posté le 28 avril 2001 à 08:34:37
J´ai l´impression que le mot Esuna est d´origine espagnole,y-en-a-t-il qui parle l´espagnol??? Je pense au verbe "être"

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 28 avril 2001 à 08:38:57
Bon je vais faire une pose je reviendrais tout à l´heure,mis-à-part sa J´espére que sa ira mieux pour ton fils Nervous,et Stormkain content que tu sois de retour :o),bon je dois vous laisser je repars loin trés loin

Mazoof Posté le 28 avril 2001 à 10:28:39
Quand tu tape Esuna sur altavista tu t´aperçoit que ça existe en espagnol. Mais j´ai pas compris...

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 28 avril 2001 à 11:21:23
Je Pensais que Esuna signifie le verbe être en espagnol mais j´en suis pas sure du tout en faites :p

Igushi <mailto:twan@planetepc.fr> Posté le 28 avril 2001 à 12:59:57
Salut! Je sais que Esuna était la déesse de la Seine chez les gaulois. Quant à Arkh j´ai aucune idée à part du grec "arkhos"=guide. Pour les démons de Nervous il y a aussi Astaroth (et oui comme dans la Mémoria!)supposé être le chef des armées du diable.Il se manifeste sur terre sous la forme d´un chat argenté aux yeux verts qui se multiplie en buvant du sang jusqu´a ce qu´il deviennent sept.Il y a eu sept "tentatives d´instauration de l´Astaroth" par des sectes mais aucune n´a marché... Salut,et continuer à chercher!! P.S:Pour "genji" c´était une classe de samouraïs un peu comme les manjis. un peu comme

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 28 avril 2001 à 19:40:43
Possible,mais bon je n´ai pas trouver d´origine de ce côté là,mis-à-part sa je n´ai pas grand chôse à dire juste que je vais travailler sur mon site et donc ne pas venir pour l´instant voila,sinon pour ceux qui ne le savent pas dans ff9 apocalypse s´appelait jihad sa a surement à voir avec le groupe extrémiste en isrâel

Mazoof Posté le 28 avril 2001 à 22:17:03
Kuja Jihad signifie guerre sainte. Dans le culture Musulmane c´est l´équivalent de nos croisades. Les extremistes utilisent ce terme pour montrer que c´est une guerre pour Dieu. A propos de Dieu, j´ai acheté Black & white... C enorme, tu fais ce que tu veux, t´es un Dieu... tu jete les paysans par dela les montagnes... tu déplace les forets. et les decors sont presque aussi beaux que dans Sacrifice.

Mazoof Posté le 28 avril 2001 à 22:19:24
Souvent piétiné et arraché, unique, je suis toujours utile aux joueurs doté de quatres attributs, la chance sourit a mon possesseur qui suis je?

Mazoof Posté le 28 avril 2001 à 22:26:48
Toujours lumineuse, jamais silencieuse redoutée car imprévisible d´un seul coup le coeur d´airain j´enflamme qui suis je? c´est facile, elles sont de moi

mr_S Posté le 28 avril 2001 à 22:58:23
j´sais pas dis toujours

KUJA18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 28 avril 2001 à 23:53:12
Pour la premiere il s´agit du tréfle à quatres feuilles!

kuja18 Posté le 29 avril 2001 à 14:42:40
C´est mort y me semble!!!!vous tracassez pas je ne laisserais pas ce topic mourir,seul moi déciderait si l´armageddon doit avoir lieu,car si il y eu une génese,et bien il y aura un ragnarock sa je vous le promets mais on a pas encore fini notre travail les amis,ah oui

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 29 avril 2001 à 16:22:09
J´avais oublier une chôse:C´est gràce à vous que tous cela est possible,c´est vous qui donnez vie à ce topic et je vous en remercie,cela fait plus d´un mois que celui-ci existe et j´epere qu´il durera encore longtemps avec votre participation bien sur!!:o) Voila j´ai fini mon petit discours,je vais finir la mythologie de ce forum pour tantôt si possible voila Sinon Mazoof à ta premiere énigme c´est le tréfle à quatre feuilles

Mazoof Posté le 29 avril 2001 à 17:30:31
le dernier indice est trop facile, t´as trouvé mais c´est le trefle (tout court). pour la seconde.... hehe regardez toujours le 3eme c´est toujours la clef note : l´airain est un matériau tres dur.

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 août 2001 à 12:41:20

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 27 avril 2001 à 11:34:29
Chers Nervous,désoler pour Valigarmanda mais je me suis rendu compte que s´étais en faites un dieu nordique Vali,donc pour ceux qui ne le savent pas encore,dans ff6 tritoch son vrai nom est valigarmanda,et pour Starlet il s´agit de Lakshmi qui en faites l´épouse de Vishnou,elle est la déesse de la bonté et de la fécondité,elle est toujours représenté sur un lotus

StormKain <mailto:akira@cvbv.zzn.com> Posté le 27 avril 2001 à 16:22:03
Salut tout le monde! Ca y est,après une semaine,je vais pouvoir vous parler en prenant mon temps...Ca fait du bien. Nervous,il va bien ton fils?Autrement continue pour les démons c´est passionant mais j´aimerais bien savoir d´ou tu tires tout ces renseignements à part de ta tête? Quand a Cid le boss,moi je connais les thanatonautes de Werber,mais sache qu´il a écrit beaucoup d´autre bouquin entre autre dans les plus récents le royaume des anges,qui a ce qu´on m´a dit est la suite des Thanatonautes.Pour nervous,je résume:c´est une histoire de gens qui pratiquent les Near Death Experience(ça marche!) mais il y aussi de nombreux principes philosophiques ainsi que de nombreuses allusions a de differentes mythologies au sujet de la mort et de la métaphysique... Ah oui pour en revenir au sujet de FF9,personne ne saurait d´ou vient le mot Esuna mais je pense que son origine est latine à la consonnance. Tiens au fait on parlait il y a peu de temps de l´energie spirituelle,j´ai un bon site la dessus,qui concerne aussi la medecine chinois et tout ce qu´il d´asiatique.C´est www.astro-sante.com Pour mazoof:Mais kestu fais?Tiens,je vais t´en poser une enigme moi...Mais plus tard car le cyber café ou je suis va fermer,alors plus tard... Bye a plus!

Mazoof Posté le 27 avril 2001 à 20:09:31
Nervous ça craint ton fils...j´espere que c´est pas si grave du coup je sais plus ce que je voulais dire. StormKain je t´attends pose ton enigme... Ce que je fous ?, je suis amoureux et le temps passe vite quand on que ça à l´esprit. je m´étendrais pas la dessus car des potes pourraient venir ici et se moquer (je vous l´ai deja dis, les frags, ken le srurvivant et le cul c´est leur seuls centres d´interets).

deep Posté le 27 avril 2001 à 22:21:22
Une dernière G-Fore, c´ est Orbital dans ff8

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 28 avril 2001 à 08:23:19
j´ai fait quelque recherche sur esuna et à part The Art Esuna´s Cat Country j´ai rien trouver :(

kuja18 <mailto:shaka11@multimania.com> Posté le 28 avril 2001 à 08:28:09
Bon j´avances à petit feu mais j´ai trouver une université qui s´appelle Esuna(University students from Aspe),ils sont peut-être dans la recherche de vaccin ou de nouveaux médicaments,voila peut-être l´origine enfin je n´en suis pas sure du tout,je cherches toujours

kuja18 Posté le 28 avril 2001 à 08:34:37
J´ai l´impression que le mot Esuna est d´origine espagnole,y-en-a-t-il qui parle l´espagnol??? Je pense au verbe "être"

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 28 avril 2001 à 08:38:57
Bon je vais faire une pose je reviendrais tout à l´heure,mis-à-part sa J´espére que sa ira mieux pour ton fils Nervous,et Stormkain content que tu sois de retour :o),bon je dois vous laisser je repars loin trés loin

Mazoof Posté le 28 avril 2001 à 10:28:39
Quand tu tape Esuna sur altavista tu t´aperçoit que ça existe en espagnol. Mais j´ai pas compris...

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 28 avril 2001 à 11:21:23
Je Pensais que Esuna signifie le verbe être en espagnol mais j´en suis pas sure du tout en faites :p

Igushi <mailto:twan@planetepc.fr> Posté le 28 avril 2001 à 12:59:57
Salut! Je sais que Esuna était la déesse de la Seine chez les gaulois. Quant à Arkh j´ai aucune idée à part du grec "arkhos"=guide. Pour les démons de Nervous il y a aussi Astaroth (et oui comme dans la Mémoria!)supposé être le chef des armées du diable.Il se manifeste sur terre sous la forme d´un chat argenté aux yeux verts qui se multiplie en buvant du sang jusqu´a ce qu´il deviennent sept.Il y a eu sept "tentatives d´instauration de l´Astaroth" par des sectes mais aucune n´a marché... Salut,et continuer à chercher!! P.S:Pour "genji" c´était une classe de samouraïs un peu comme les manjis. un peu comme

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 28 avril 2001 à 19:40:43
Possible,mais bon je n´ai pas trouver d´origine de ce côté là,mis-à-part sa je n´ai pas grand chôse à dire juste que je vais travailler sur mon site et donc ne pas venir pour l´instant voila,sinon pour ceux qui ne le savent pas dans ff9 apocalypse s´appelait jihad sa a surement à voir avec le groupe extrémiste en isrâel

Mazoof Posté le 28 avril 2001 à 22:17:03
Kuja Jihad signifie guerre sainte. Dans le culture Musulmane c´est l´équivalent de nos croisades. Les extremistes utilisent ce terme pour montrer que c´est une guerre pour Dieu. A propos de Dieu, j´ai acheté Black & white... C enorme, tu fais ce que tu veux, t´es un Dieu... tu jete les paysans par dela les montagnes... tu déplace les forets. et les decors sont presque aussi beaux que dans Sacrifice.

Mazoof Posté le 28 avril 2001 à 22:19:24
Souvent piétiné et arraché, unique, je suis toujours utile aux joueurs doté de quatres attributs, la chance sourit a mon possesseur qui suis je?

Mazoof Posté le 28 avril 2001 à 22:26:48
Toujours lumineuse, jamais silencieuse redoutée car imprévisible d´un seul coup le coeur d´airain j´enflamme qui suis je? c´est facile, elles sont de moi

mr_S Posté le 28 avril 2001 à 22:58:23
j´sais pas dis toujours

KUJA18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 28 avril 2001 à 23:53:12
Pour la premiere il s´agit du tréfle à quatres feuilles!

kuja18 Posté le 29 avril 2001 à 14:42:40
C´est mort y me semble!!!!vous tracassez pas je ne laisserais pas ce topic mourir,seul moi déciderait si l´armageddon doit avoir lieu,car si il y eu une génese,et bien il y aura un ragnarock sa je vous le promets mais on a pas encore fini notre travail les amis,ah oui

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 29 avril 2001 à 16:22:09
J´avais oublier une chôse:C´est gràce à vous que tous cela est possible,c´est vous qui donnez vie à ce topic et je vous en remercie,cela fait plus d´un mois que celui-ci existe et j´epere qu´il durera encore longtemps avec votre participation bien sur!!:o) Voila j´ai fini mon petit discours,je vais finir la mythologie de ce forum pour tantôt si possible voila Sinon Mazoof à ta premiere énigme c´est le tréfle à quatre feuilles
dd
Mazoof Posté le 29 avril 2001 à 17:30:31
le dernier indice est trop facile, t´as trouvé mais c´est le trefle (tout court). pour la seconde.... hehe regardez toujours le 3eme c´est toujours la clef note : l´airain est un matériau tres dur.

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 août 2001 à 12:42:10

Mazoof Posté le 29 avril 2001 à 17:33:56
Kuja j´ai trouvé un site où ya pas mal de légendes Japonaise Allemandes Celtes, de tout http://www.contes.net/contes/index2.html

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 29 avril 2001 à 19:32:59
Ok

deep Posté le 29 avril 2001 à 20:37:49
Il y a aussi Orbital la G-Force que l´ on vole à Monarch.

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 29 avril 2001 à 21:56:39
Salut tout le monde! Enfin,je suis chez moi,je vais pouvoir vous parler a loisir pendant trois jours!Mais bon c´est triste quand je pense qu´il pleut a saut chez moi et qu´a Nice je bronzais(ou...presque.) Mazoof,tu es amoureux,je connais ça,mais comme l´a dit un grand ecrivain,il ne faut pas prendre ça au serieux(même si je le sais,c´est très dur parfois) Pour ta deuxieme énigme je pense que c´est la foudre,et oui un coup de foudre,ça arrive même aux coeurs les plus durs... Le mot Esuna,je pense qu´il vient du Latin et non de l´espagnol car je fais de l´espagnol et j´en ai jamais entendu parler,il n´est donc pas courant...Si jamais vous avez un dico de latin... Bon,mon enigme:(de moa!) Je suis le fruit d´une division Et jamais tu ne pourras m´attraper Je ne suis pourtant qu´une partie de ce qui n´a pas de bout Et suis immateriel... Voila j´espere que ce ne sera pas trop dur pour vous!

Mazoof Posté le 29 avril 2001 à 22:29:00
Bravo, justement je pensais a un insice genre STORMkain serait le plus apte a répondre...mais pas besoin C´est la foudre Esourio = avoir faim en latin Ya rien qui se rapproche le plus (dico)

Mazoof Posté le 29 avril 2001 à 22:34:33
Je cois que la soluce c´est le temps, où un truc qui a un rapport (minute seconde) Car quand tu divise une minute tu as des secondes On peux pas attrapper le temps. (tiré par les cheveux ): Et la seconde, n´est qu´une partie du temps passé, présent , futur... dis moi si c´est pas ça mais dit pas la réponse tout de suite

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 29 avril 2001 à 22:35:19
Alors,pour mon enigme? Toujours pas trouvé? Ma foi,je pensais que Esuna était latin,je me suis peut être trompé,c´est quand même une sacrée colle,et en plus c´est pas une erreur de traduction vu qu´en enaglais ça s´appelle Esuna aussi.

Mazoof Posté le 29 avril 2001 à 22:35:54
9a craint, Nervous il est pas revenu... putain espere que c pas grave...

Mazoof Posté le 29 avril 2001 à 22:37:13
Storm tes la?

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 29 avril 2001 à 22:43:49
Oui je suis la,pour une fois!

Mazoof Posté le 30 avril 2001 à 07:04:54
J´allume mon Pc pour répondre avant de partir, la nuit porte conseil,..... Stormkain lis ma réponse précédente et dis moi si c´est la bonne (temps/seconde) OU alors c´est un segment de droite

kuja18 Posté le 30 avril 2001 à 11:20:45
Ravi de voir que ton voyage c´est bien passé StormKain,Dieu du voyage,et personne n´a des nouvelles de Nervous??J´espére que ce n´est pas grave!!

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 30 avril 2001 à 12:02:23
Salut tout le monde! Bon Mazoof,j´admets que c´est un peu dur mo enigme,c´est pas ça ni pour l´une ni pour l´autre des réponses. Un indice:ça à un rapport de genre avec ta derniere énigme... Au fait kuja et mazoof prions pour qu´il ne soit rien arrivé au sage dieu Nervous...

Nervous Posté le 30 avril 2001 à 16:12:15
Je vous remercie tous pour votre préocupation.Je suis très toucher. Pour mon fils c´était plus de peur que de mal.Il a une jolie bosse et il est sous ma surveillance et celle de ma femme (cas ou certains symptomes apparaissent). Ce que je cite des démons viens de plusieurs sources et sont compiler dans ma base de donnée. Sinon il´y´a un excellent livre "Le dictionnaire du diable" ou dans des magasins spécialiser (pour ceux que sa interresse) il doit y´avoir d´autres ouvrages. Quelqu´un parlais d´Astaroth,j´allais y venir; mais la liste étant longue, j´avais prévenus que se serais petit à petit.

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 30 avril 2001 à 16:43:49
C´est cool qu´y ait rien de grave pour toi Nervous! Alors t´as une idée pour mon énigme,elle n´est pas seulement réservée a Mazoof. Et euh autrement,tu saurait pourquoi on trace des pentacles a l´envers pour Satan ou de etoiles a six branches,j´aimerais bien connaitre l´origine de ce truc,ça m´intrigue...

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 août 2001 à 12:43:35

Nervous Posté le 30 avril 2001 à 17:20:57
Bon je reprend le boulot. Astaroth:grand-duc très puissant aux enfers.Il a la figure d´un ange fort laid,et se montre chevauchant un dragon infernal(Bahamut??);il tient à la main gauche une vipère.Quelques magiciens disent qu´il préside a l´occident et qu´il faut l´invoquer le mercredi... Azazel:démon auquel on faisait hommage d´un bouc émissaire,laché dans le désert en expiation des péchés des Israelites:«Le bouc emportera sur lui toutes les iniquités dans une terre désolée;il sera chassé dans le désert» (Lévitique,XVI,22). Dans l´apocalypse d´Abraham,Azazel est tour à tour identifié au Serpent qui vint tenter Eve dans le jardin d´Eden,et au grand Dragon chargé de dévorer les réprouvés en enfer.Certains textes (Isaïe XII,21 et XXXIV,14)en font le prince des animaux maléfiques vivant dans le désert et,notamment,le souverain des boucs.D´autres prétendent qu´Azazel vole sans cesse autour de nous dans les aires,tandis que John Milton en fait dans son "Paradis perdu" le 1er porte-enseigne des armées infernales.Apocryphe de l´Ancien Testament,composé par plusieurs auteurs du 1er au 2ème av.JC,le livre d´Enoch évoque en ces termes la condanation d´Azazel par l´Eternel qui,cette fois,l´exile totalement de notre univers: Et le Seigneur dit a Raphaël: Lie les mains et les pieds d´Azazel et jette-le dans les ténèbres! Creuse un trou dans le désert de Dudael et jette-le dedans! Déverse des pierres pointus sur lui et recouvre-le de ténèbres! Laisse-le habiter là à jamais et couvre son visage pour qu´il ne voie pas la lumière! Au jour du grand jugement il sera jeté dans la géhènne de feu. La terre entière a été défigurée par les oeuvres savantes d´Azazel. Impute-lui tous les péchés!

Nervous Posté le 30 avril 2001 à 17:54:15
J´allais encore oublié des trucs. Non je n´ai pas lu les Thanatonautes(et ça m´étonnerais que je trouve au Portugal);non je n´ai pas lu les princes d´ambre et oui j´y ai jouer(le rpg). Quelqu´un a été voire www.pantheon.org??

Mazoof Posté le 30 avril 2001 à 17:55:30
Salut Nervous Super pour ton fils, puisse-t-il vivre longtemps et heureux. t´as vu on s´est mis aux enigmes!! Stormkain, aujourd´hui j´ai raconté nos 3 enigmes a mes potes et c´est devenu le sport quotidien, je te donnerai celles qu´on a inventées et elles sont mieux que le trefle de moi : Je peux me déplacer d´un jour a l´autre Nous formons avec mes semblables une mer A mes pieds l´homme me croit derniere, mais arrivé a mon sommet il est façe à une mer(meme mer qu´au 2) je n´oublie pas ton enigme, mes potes y ont répondu par l´atome cash( on est en S) mais c po ça hein?

Mazoof Posté le 30 avril 2001 à 18:00:38
T´as joué aux princes d´Ambre le RPG? cool J´ai un gros truc sur les Pentacles mais je vais le mettre quand meme je vais sur panthéon

Mazoof Posté le 30 avril 2001 à 18:01:30
Au sujet du pentacle Pentacle, pentagulum ou pentaculum (latin). On le désigne aussi sous le nom de pentagramme. Il peut aussi qualifier d’autres signes magiques (on peut en trouver de magnifiques dans l’une des deux versions des « Clavicules de Salomon »). On l’a nommé aussi « Signum Pythagoricum », symbole utilisé par les pythagoriciens notamment comme signe de reconnaissance au cours de l’Antiquité (environ Ve siècle av. JC.). Au sujet de Pythagore, révisez donc votre géométrie… LOL… Par la suite, on retrouvera le pentacle sous le nom de « Signum Hygeae », signe d’Hygée, déesse de la santé et, parfois, « Signum Salutatis », signe de la santé. Nous parlons ici bien évidemment des Antiquités grecques et romaines. Pour Pythagore, il s’agit du signe de l’harmonie, du corps et de l’âme, et par la suite, il devient un simple symbole de santé. Plus tard, les gnostiques (Orient, Ier au Vème siècle), de tendance manichéenne, en parlent comme de « l’Hermès gnostique ». Pour eux il est l’illustration du nombre sacré « 5 » . En effet, les gnostiques reconnaissaient 5 éléments : la lumière, l’air, le vent, le feu et l’eau. Le pentacle représente donc pour cette école un symbole central… avant d’être repris par diverses sectes… On peut parfois retrouver cette symbolique dissimulée notamment sous la forme d’une main à cinq doigts sur les pierres tombales des dits gnostiques. Durant l’Antiquité tardive, on retrouvera le pentacle sur des amulettes dites « Abraxas ». Et bien sur, plus tard, l’étoile à cinq branches réapparaît dans la littérature magique ou ésotérique occidentale. On peut considérer que se manifeste dans la représentation du pentacle une tendance à une nature gnostique, qui, un peu à la manière de l’alchimie, cache une idéologie à l’Eglise et à la croyance par le fait officiel. L’idée de quintessence (5) venait s’opposer au principe des quatre éléments habituels (la terre, l’air, le feu et l’eau) posant le « 5 » dans un rôle équivalent au « 0 », alors que l’Occident ne connaissait pas encore ce nombre. Par le fait, il renvoyait donc au « Dieu inconnu », au « Néant suressentiel », évoqué par Basilide d’Alexandrie, grand gnostique avec Valentin, disant qu’il « … n’était rien… absolument rien… ». En fait, c’est ce Dieu inconnu que l’on qualifiait d’Abraxas (d’où les amulettes). Cette pensée ou intuition se retrouvera quelques siècles plus tard dans « Sept Sermons aux Morts », d’un certain Carl Gustav Jung (psychanalyste contemporain de Freud… et parfois antagoniste…). Il présente d’ailleurs ce livre comme « …écrit par Basilide d’Alexandrie, la ville où l’Orient rencontre l’Occident »… Pour le citer et illustrer le propos, prenons cet exemple tiré du « Sermon II » : « C’est pourquoi sa nature efficiente (l ‘Abraxas ou pentacle) se déploie librement. Ce-qui-est-sans-effet n’est pas et n’oppose pas de résistance. L’Abraxas est supérieur au soleil, il est supérieur au Diable. Il est l’invraisemblable vraisemblance, l’irréellement efficient. » . L’Abraxas est simultanément l’essence des couples d’opposés et leur conjonction. Pour citer à nouveau Jung qui évoque la « coïncidencia oppositorum » : « Il est l’hermaphrodite des plus profondes origines… Il est le plein qui s’unit au vide. Il est l’accouplement sacré. Il est l’amour et son meurtre. Il est le saint et son traître. Il est la plus claire lumière du jour et la nuit la plus profonde de la folie. » (Sermon III). Ceci dit, il ne s’agit que de sa manifestation… L’Abraxas est toujours en deçà et au delà. « Il est l’abîme du sans fond qui engendre les contraires et assure leurs jeux à la fois libres et nécessaires. ». Le grand paradoxe en somme. Par déformation et perte de sens, on pense parfois que des formules comme « abracadabra » dériveraient de l’Abra-xas. Par dérive tout autant, par altération sémantique, le pentacle va devenir un moyen incantatoire de divers rituels magiques. Le pentacle est une figure qui doit être complètement fermée, ne présenter aucune faille. Si on le représente avec une pointe vers le haut, il se doit d’être appelé « magique blanche » et inversé (comme l’a évoqué le Corbeau…) appelé « magique noire ». Si l’on veut tracer une « magique blanche », on commence par l’extrémité de la branche de gauche, on se dirige vers la branche de droite pour redescendre vers un point en bas à gauche, on remonte jusqu’à la pointe du haut, puis on redescend à un point en bas à droite avant de revenir au point de départ (tiens, je vous ai donné un « truc » !)... Pour la « magique noire », je n’ai rien à vous dire pour l’heure à ce sujet. Mais encore une fois, comme l’a décrit le Corbeau, effectivement, on représente parfois une tête de bouc dans le pentacle inversé (voir la pochette du premier album de Venom, superbe illustration du propos…LOL). Dans le « magique blanche », c’est parfois une silhouette humaine qui est représentée. Le symbole fut parfois aussi utilisé par l’iconographie chrétienne, les cinq branches faisant référence aux cinq plaies du crucifié, et par sa forme close s’inscrivant dans un cercle symbolisant l’union du commencement et de la fin (alpha et oméga) de toute chose dans le Christ . Ce symbole est bien entendu très antérieur à l’Ere chrétienne en Occident (et ailleurs…). On le retrouve sur certaines céramiques étrusques ou sur les cieux étoilés des tombes égyptiennes (toutefois sans tracé « intérieur » pour l’Egypte). Le pentacle s’inspire certainement de formes naturelles dans la symétrie quintuple de certains organismes tels que les étoiles de mer ou les traces apparentes sur certains fossiles d’oursins (prisés pour leurs pouvoirs magiques chez les anciens celtes). Durant le Moyen Age tardif, ces figures sont parfois tracées sous forme de graphes rupestres (Alpes…)… ceci, jusqu’au début des temps modernes (la Renaissance). Mais ceux ci mêlés de symboles chrétiens ou génitaux n’ont plus qu’une fonction apotropaïque (qui éloigne les mauvaises influences ou ce qui est néfaste) que l’on retrouvera parfois aux mêmes périodes sous forme d’amulettes (perte du sens premier). On retrouve l’Abraxas évidemment dans la symbolique maçonnique (Francs Maçons) avec les angles garnis de faisceaux de rayons ou de flammes. Le centre est orné d’un « G ». Ce symbole « nous rappelle le soleil, qui éclaire la Terre de ses rayons et fait profiter l’humanité de ses bienfaits en procurant à tous les habitants de la terre la vie et la lumière » (Lehnnhoff-Postner). Il semble que l’étoile flamboyante fait son apparition vers ou à partis de 1735. Le « G » peut être interpréter comme l’initiale de Gnose, Géométrie, Dieu (God), Gloire, etc… Les alchimistes (comme les gnostiques) expliquaient les cinq branches comme la quintessence spirituelle (quinta essentia) des quatre éléments usuels. Mais c’est aussi comme signe capable de faire fuir les démons que le pentacle sera utilisé, taillé dans le bois d’anciennes traverses, ou des seuils de portes. Que dire encore… Si ce n’est qu’il est à lui seul le microcosme et macrocosme, que sa symbolique est fondée globalement sur le cinq (ça, on l’a bien compris !) et dans certaines définitions, il est question (pour revenir à l’androgyne) du fait que les cinq branches accordent le « 3 » d’essence masculine et le « 2 » d’essence féminine, en une union féconde symbolisant de la sorte effectivement l’androgynie. Parcelse qui fut un des grands spécialistes de l’art de talisman en parle comme de l’un des signes les plus puissants. Aujourd’hui, on le retrouve bien évidemment dans son rôle de symbole fort au sein de nombreuses assemblées magiques ou pseudo-magiques. La Wicca l’utilise très souvent sous sa forme magique blanche dans la tradition gardnerienne, tout comme la Golden Dawn (dont est issu Gardner) en son temps. On le retrouve d’ailleurs sur certaines icônes du tarot d’Aleister Crowley… Ce qui indique que ce symbole représente de manière dite positive peut cacher tout autre chose… (Il faut vraiment que je trouve le temps de vous parler d’Aleister Crowley et de la Golden Dawn…) Le pentacle inversé est toujours très à la mode au sein de la très officielle « Eglise sataniste », et bien sûr auprès de divers mouvements lucifériens (« Fils du Feu », « Témoins de Lucifer »… j’en passe et des meilleurs, plus ou moins toujours actifs). Enfin et pour conclure, le pentacle reste un symbole extrêmement puissant dans la théorie, du moins utilisé à bon escient, inspiré au final des traditions pythagoriciennes et gnostiques, donc dans des systèmes occidentaux traditionnels. Pour parler des sources qui m’on permis d’élaborer cet article, je citerai notamment : Le Dictionnaire des Symboles de Jean Chevalier et Alain Gheerbrant aux éditions Bouquins et l’Encyclopédie des Symboles dans la collection La Pochotèque aux éditions du Livre de Poche.

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 août 2001 à 12:44:21

PAUSE!

La vidéo du moment