CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mythologie dans les ff

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kuja18
kuja18
Niveau 4
17 août 2001 à 14:41:52

voila j´ai recréez un forum et j´aimerais poser une question à cette enfoirée de modérateur,pourquoi avoir effacer un sujet qui se déroulait bien et qui ne dérangeait personne,je sais pourquoi parceque le modérateur était jaloux de notre travail sa doit être ça,sa prouve qu´il y en a qui n´ont aucun scrupules....

voila c´est mon dernier mot je suis vraiment dégouter de certaines personnes,je me demandes si je vais continuer!!!!!!!

bon continons quand même si vous avez des trucs sur la mythologie dites le

kuja18
kuja18
Niveau 4
17 août 2001 à 14:46:52

écoutez je proposes qqchôse,si on continuais le forum sur un autre forum??????

http://forums.multimania.fr/lire/heimdall/

au moins sur ce forum on se fera pas effacer,je les hais tous!!!!!

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
17 août 2001 à 18:38:44

POur les interessés, j´ai toutes les pages du forum jusqu´a la 77 eme (il en manque une...)
si qqun le veux dites le

DaftStorm
DaftStorm
Niveau 5
17 août 2001 à 19:37:05

Recopie les toutes en les morcelant,ca fera les pieds a celui qui l´a effacé...

C´est bizarre il était la hier...

Ca date donc d´après le changement de passe...non,c´est pas possible...

Wismerhill
Wismerhill
Niveau 10
18 août 2001 à 05:46:02

Dommage qu´il soit effacé j´aimais bien le lire pour une fois qu´un sujet etait instructif !! en tout cas &é"´(-è_çà)=$ù!:; à celui ki l´a effacé :op

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 août 2001 à 11:58:13

Daft je te prends au mot!

kuja18 Posté le 18 mars 2001 à 04:28:14
Je suis entrain de faire un site sur les invocations des final fantasy et j´aimerais savoir si certains connaissent l´origine de certaines invocs http://www.multimania.com/shaka181/

SilentKnight Posté le 18 mars 2001 à 14:03:50
Odin: Dieu du royaume des morts dans la mythologie scandinave. titan: sous Dieu dans la mythologie romaine le reste à suivre

worldmax Posté le 18 mars 2001 à 14:38:01
Ton site est très bien malgrés quelque erreur(très peu)juste rajoute que ifrit,phoenix,odin et shiva son aussi dans le jeu final fantasy 8!Continue dans cette bonne voie et bonne chance pour ton site! PS:J´essayerais de cherché quelque information et je te les ferais parvenir.@+

Enax Posté le 18 mars 2001 à 15:58:05
Les invocations se retrouvent dans la plupart des FF (comme les chocobos d´ailleurs). Je n´ai pas joué à tous les FF, mais je sais que Ramuh et Ifrit pour ne citer qu´eux existaient déjà dans FF5 (enfin je crois que c´était le 5 : je me souviens plus trop).

Kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 18 mars 2001 à 18:24:17
merci Worldmax

SilentKnight Posté le 18 mars 2001 à 21:26:19
j´ai tous les ff, du 1 au IX, donc je connais toutes les invocs de chaque jeux, donc si t´a des questions

steiner255 Posté le 18 mars 2001 à 21:34:10
pour kuja18 ifrit est un genie malefik arabe! c tout ce ke je sais @+

Kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 19 mars 2001 à 06:50:11
Merci pour ces quelques indications,j´aimeras savoir si quelqu´un sait d´où vient l´invoc Carbunkle car à part une Baie qui s´appelle comme ça j´ai rien trouver,et aussi pour alexandre(peut-être avoir avec alexandre le grand) merci d´avance!!!

kuja18 <mailto:shaka181@hotmail.com> Posté le 19 mars 2001 à 16:54:22
please help me!!!!!!!

Call-me-GOD Posté le 19 mars 2001 à 17:24:36
chu pas sure mais je pense que leviathan est un dieu japonais vivant dans l´eau mais qui peut voler bahamut est le dieu de la destruction je me rapelle pas d´où il vient

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 août 2001 à 11:59:10

kuja18 <mailto:shaka181@hotmail.com> Posté le 19 mars 2001 à 19:23:04
pour leviathan c´est aussi un monstre marin géant dans la mythologie chrétienne,on le représente sous l´aspect d´une baleine ou d´un serpent de mer à plusiers têtes

Orion2586 Posté le 19 mars 2001 à 19:57:44
Je crois que shiva et la déésse de l´amour dans la mythologie indienne mais je suis pas sûr du tout, si je retrouve le livre qui parle de shiva je réécrirai. Pour ton site, j´ai essayé d´y aller mais comment y entrer ? J´ai été sur la première page et y´a marqué "Vous allez entrer dans l´univers de ??????" comment on entre dans le site ? A moins que tu n´est pas fini les autres pages, en tout cas la page que j´ai vu est vraiment classe, continue comme ça !

Nervous Posté le 19 mars 2001 à 20:30:02
Je suis de retour après un bon week-end,et que vois-je?cerait-il possible qu´on parles de mon sujet favoris? Titan:nom donné aux anciens dieux Grecs.Donnèrent naissances aux dieux de la très connus mythologie(Zeus,Ephaistos,etc...)quelques Titans:Gaia(et oui!)Cronos(père de Zeus et autres).Un gars a mis sous-dieu romain(relis tes classics). Shiva:en fait déesse hindouiste des plaisirs terrestres et du renouveau.(elle danse sur le monde,le détruis,le reconstruis perpetuelement) Leviathan:connus dans la Kabale juives comme le démon de l´apocalipse selon St Jean.Dans la Bible il apparait de la même forme("-Le diable tel Leviathan soufflera sur les hommes des Hordes de démons"etc,etc...)Leviathan est bien un monstre marin qui est parfois associé a la baleine qui engloutis Jacob(anciens testaments). Odin:père de Thor et père adoptif de Loki(lui même père de Héla).Fils de Gaia(comme ont se retrouves)dieu borgne de la mythologie asgardienne(puisque vivant en Asgarde;pour la Terre c´est Midgard)dieu éternel et pas immortel comme chez les Grecs.Toujours accompagner de trois corbacs qui sont ces yeux;pour cela rien ne lui échappe.Son cheval s´appel comunement Bêta et a huits pattes et il vole.C´est le roi des dieux asgardien mais celon la mythologie norvegienne il est mort avec l´arriver du premier roi chrétien sur ses terres(les dieux asgardien meurent si l´on ne crois plus n´eux). Bon t´as pas d´autres questions?

Orion2586 Posté le 19 mars 2001 à 20:40:03
Shiva, divinité de l´hindouisme, puissance contradictoire, symbole de fertilité, d´ascétisme et de destruction. Shiva, qui signifie «!le Favorable!», est une des trois grandes divinités de l´hindouisme (les autres étant Vishnou et Brahma). Ceux pour qui il est le dieu suprême s´appellent les shivaïtes et les divers cultes qui lui sont consacrés constituent le shivaïsme. Il est connu sous beaucoup d´autres noms, notamment Rudra (le rugissant), Ahadeva (grand dieu), Nataraja (seigneur de la danse), Bharaiva (le terrible) et Sundareshvara (le beau seigneur), qui reflètent l´étendue de ses manifestations. Comme Vishnou, il est l´objet d´une mythologie élaborée. Voilà j´ai trouvé ça sur encarta 99. Au faite vous ne conaitriez pas un livre sur les mythologie Européene car elle m´interresse beaucoup et chez moi y´en a pas ! Merci A TCHAO

Orion2586 Posté le 19 mars 2001 à 20:42:13
j´avais pas capté mais là shiva c un mec alors que dans les FF c une femme ?!?! Au faite il est cool ce sujet

kuja18 <mailto:jf.eloy@contactonline.net> Posté le 19 mars 2001 à 20:42:43
oki pour mon site il y a qq problémes voici un lien qui va:http://www.multimania.com/shaka181/index.htm sinon pour ce qui est de shiva c´est un mec!!!!!!c´est l´une des divinité de la trinité hindoue enfin bon la seule chôse qui a a avoir avec notre shiva si pulpeuse c´est la couleur de la peau bleu mais j´ai entendu dire que sa pouvait être aussi une femme enfin c´est compliqué leurs histoires.Sinon pour notre chers Alexandre personne ne saurait son origine moi je penses à Alexandre le grand mais je vois pas le rapport avec cette énorme chateau sur pattes!!!

kuja18 <mailto:shaka181@hotmail.com> Posté le 19 mars 2001 à 21:00:16
les traductions je vous jures!!!!!!!!!!! pour traduire quetzoacoatl ils n´ont l´ont traduis golgotha!!!rien avoir avec le dieu serpent à plumes de la mythologie aztéque

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 août 2001 à 11:59:53

Nervous Posté le 19 mars 2001 à 21:04:10
Ce ne sont pas toutes les invocs qui sont liées a la mythologie sinon je le saurais. Orion2586:ils ont oubliés Khrishna.C´est pas t´as faute,c´est eux qui ont juste pas mis sa dans l´encyclo. Alexandre était vus comme un dieu par les Pèrses(ils le croièrent immortele)mais tu retrouve Alesandratès en Mésopotamie(le dieu de la guerre équivalant d´Harès).Très peu connus car l´histoire mésopotamiène est encore trop obscure pour les archéologues. D´autres questions mon gars?(je sais chui bon hein!?).N´hésite pas,c´est pas du pipau,j´ai étudier la théologie et toutes les mythologies pendant achement longtemps.Je réponds même a des questions sur ma personne(même si certains se refusent a le faire).

kuja18 <mailto:shaka181@mulitmania.com> Posté le 20 mars 2001 à 14:24:34
Merci l´ami

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 20 mars 2001 à 14:30:46
Bon voila une question auquels on a pas encore su me répondre,qqun sait d´où vient le nom de l´épée Masamune qui revient dans chaque final(à part le 8) et les objets Genji

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 20 mars 2001 à 14:34:51
Et Nervous t´as commis une grosse faute sur le nom du cheval d´Odin c´est pas Bêta mais Sleipnir t´aurais pas fait un amalgame dans saintseiya avec le chevalier divin Hagen de Mérac,guerrier divin de bêta car son armure représente le cheval à huit pattes!

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 20 mars 2001 à 14:39:05
ET Nervous t´as commis une erreur dans le nom du cheval d´odin!!c´est pas Bêta mais Sleipnir!!! T´aurais pas fait un amalgames avec hagen de merac guerrier divin de bêta dans saintseiya??? car son armure représente le cheval à 8 pattes

Orion2586 Posté le 20 mars 2001 à 19:21:36
pfff, la je sais pas

Manus Posté le 20 mars 2001 à 19:37:49
C´est vrai, j´étudie en ce moment la mythologie viking en histoire, et le cheval à 8 pattes s´apelle bien Sleipnir! En fait si on regarde bien dans ff7, ils on ont mis 6 au lieu de 8 il me semble...

Orion2586 Posté le 20 mars 2001 à 20:16:48
Eh Kuja18 j´ai réussi à aller sur ton site et j´ai une question: Tu a fais ton site avec multimania, moi ça fait quelques temps que je réfléchissais pour en faire un chez eux. Est-ce vraiment gratuit ? Est-ce vraiment facile et pratique ? Au faite j´ai vu sur ton site dans la rubrique mythologie, qu´elle sera consacrée à la mythologie Japonaise, si t´as besoin d´aide écrit moi sur ce forum, je connait quelque dieux Jap.

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 20 mars 2001 à 20:47:45
multimania c´est gratuit(enfin j´ai rien payé pour l´instant :p. Sinon mis-à-pars sa ben sa va c´est pas mal j´ai ppas eu trop de problémes avec. Bon personne ne sait pour l´épée masanune!!!!!

ark Posté le 20 mars 2001 à 21:24:15
Qui peut me dire comment avoir ARK SVP MERRRRRRRRRRRRRCCCCCCCCIIIIIII!!!!!!!!!!

Nervous Posté le 20 mars 2001 à 22:35:09
Kuja18 mon bon ami.Désoler de te demandé pardon quand je m´excuse(Bêta est bien le nom de Sleipnir en grec)mais toi qui étudis la mythologie asgardienne dit moi le nom de l´arme de Thor que lui a offert Odin,et puis l´autre cadeau aussi tant qu´ont y´est c´était quoi?et puis comment il est mort Balder,puisque tout être vivant avait jurés de ne jamais le bléssé ou tuer? Tu me fait de la peine tu sais;homme de peu de foie en la parole de Nervous du Portugal.

Mister_Meuble Posté le 21 mars 2001 à 00:33:59
Tu parles surement de son marteau Mjöllnir...pour l´autre cadeau,je ne sais plus!

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 21 mars 2001 à 00:51:15
bon pour notre cher balder se fera abbatre par se traitre de loki car la seule chôse qui pouvait le blesser s´était le gui car sa mére avait oublier de demander au gui,et s´est ce !(!à!(§ de Loki qui donna une branche de gui au frére jumeau de balder Hoder qui est aveugle et lui demanda de viser balder et come il croyait qu´il ne risquait rien,il visa Balder qui se retrouva le coeur transpercé!!!!!

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 août 2001 à 12:00:36

Wismerhill Posté le 21 mars 2001 à 02:59:26
Fenril, mythologie nordique,loup gigantesque !! la legende dit qu´il serait responsable de la destruction du monde, du coup les dieux l´ont enchainé.Mais lors du ragnarock (asper qpparaissant dans FF6) qui signifie la fin du cosmos et la mort des dieux; Fenril brise ses chaine pis devore Odin, le fils d´odin Thor, venga la mort de son papa en tuant le loup !!!

Manus Posté le 21 mars 2001 à 19:32:46
Nervous ne fait pas ton nerveux...1èrement je n´ai jamais dit que je connaissais tout sur tout de la mythologie viking, mais que j´étudiais ça actuellement en histoire et que je me ferais une joie de répondre si je connaissait la réponse... 2èmement je ne vois pas ce que le portugal a avoir là dedans... 3èmement: si je te fais tant de peine pourquoi m´écris-tu? Sans rancunes MANUS. ;)

Reverand <mailto:fcortado@wanadoo.fr> Posté le 21 mars 2001 à 19:57:46
ODIN : dieu nordique représenter en compagnie de 2 loups geants d´une épé et d´une grande lance . c´est le maitre de Fenril et du cheval a 8 pattes Sleipnir . Il a sacrifier son oeuil a la fontaine de l´arbre geant Iggdraasil pour avoir le don de voyance . Il est le seigneure des dieux nordiques . rectifications : Il n´ya pas de "Gaia" chez les scandinaves mais la mere de tous les dieux est Aunumla , la vache sacrée . Ifrit : c´est une erreur de Square car ifrit est le "genie" du vent dans la mythologie arabe (mais il y a plusieurs types d´efrit) . Le genie du feu s´apelle "Djinn" mais encore une fois il y a plusieurs types de djinn . A savoir chez les arabes on ne croyait pas aux dieux mais aux Génies . Moi je sais ca tous seul et j´ai pas Encarta

Reverand <mailto:fcortado@wanadoo.fr> Posté le 21 mars 2001 à 20:10:44
PHENIX : Animal legendaire pouvant renaitre de ses cendres et resistant au feu tout comme les basilics . GOLGOTHA : La encore erreure de square car le vrai nom du serpent a plumes chez les Asteques est "Quetzacoatl" . c´est le maitre de tous les dieux astéques et il dirige la foudre . NOSFERATU : Le diable dans la bible mais aussi le surnom de Dracula ALEXANDRE : Il s´agit de Alexandre le grand , le roi Macedonien qui conquit en 10 ans le bassin mediterraneen , traversa la turqui et alla jusqu´en Inde . Il dona son nom a plusieurs viles en Inde , en turquie et en macedoine : Toutes s´apellent "Alexandrie" en l´honneur du roi . A sa mort il fut déifier et venerer pendant plusieurs siecles . Ce fut peut etre le seul mortel avec Jules Cesars et le Christ qui fut considerer comme un dieu apres sa mort

Reverand <mailto:fcortado@wanadoo.fr> Posté le 21 mars 2001 à 20:18:42
HADES : diue des enfer chez les grecs , il commande au morts ainsi qu´a l´hades (il a donnez son nom a son monde ) qu´il acquerrit aprés le partage du monde suite a la victoire des dieux contre les Titans : Zeus recut le ciel et l´Olympe , Poseidon recut la mer et Hades recut les sous-terrain et l´hades . Son chien de garde s´apelle Cerbere . Je peus faire une ou deux erreures mais je crois que SHIVA est la deessse du mal chez les indous . Elle possede 8 bras mais n´a aucun rapport avec la Glace .

Nervous Posté le 21 mars 2001 à 21:38:27
Je reviens moins nerveux. Le deuxième cadeau d´Odin pour Thor fut une ceinture anchenter qui lui conférai une force surhumaine (même pour un dieu).Désoler que certain ai put me trouver con mais il est vrai que l´autre fois j´ma un oeu emporté.Milles excuses a tous.C´est peut-être le meilleur sujet et le plus interressant que j´ai trouver pour le moment.Encore une fois je m´excuse devant vous tous.(le Portugal c´est juste parce que j´y habite)

Atomos5894 Posté le 21 mars 2001 à 22:05:16
Franchement, c´est rare de trouver un sujet aussi passionnant. J´ai passer une nuit à trouver des informations concernant les Invoc de FF. Une petite correction: Leviathan est un dieu de la Mythologie Phénicienne. Cerbere est bien le gardien des enfer que controle Hades. Il peu etre représenté avec 3 ou 150 tetes. Dans ff8, Odin se fait tuer par Seifer et se transforme en Gilgamesh, je sais que se Dieu existe mais je sais plus de ou. Enfin bref, faite que se sujet continue.

Nervous Posté le 21 mars 2001 à 23:19:05
Sauf erreur de ma pars,Gilgamesh n´est pas un dieu mais un guerrier légendaire ou un roi (ch´ai plus).

Nervous Posté le 21 mars 2001 à 23:28:00
Pour me faire excuser(pour Kuja 18 et les autres) j´ai des connaissances sur les dieux Egyptiens,Indiens d´Amérique,Amérique Latine,Africain,Japonais,Celtes,Hindous.Si ça interresse quelqu´un poser vos questions.J´y répondrais demain parce que maintenant je me débranche.Bonne nuit a tous(Kuja 18 moi aussi je suis fan de Lodoss War; dommage c´est jamais sortie au Portugal).

Wismerhill Posté le 22 mars 2001 à 01:03:33
GILGAMESH : Héros sumérien qui chercha l´immortalité à la suite de la mort d´Enkidu. C´est le roi d´Uruk très despotique et fit de sa ville une forteresse invincible. Enkidu a été envoyé par les dieux pour combattre Gilgamesh. Ce qui arriva, à la place, c´est une amitié entre les deux adversaires et ils firent divers exploits ensemble. Mais Gilgamesh repousse Ishtar(déesse de l´amour et de la guerre elle retrouve sa virginité en se baignant dans un lac) et l´insulte. Ishtar se venga par la mort d´Enkidu. Après la mort de son amis, Gilgamesh passa tout les moyens pour devenir immortel(c´est beau l´amitié) mais dû retourner chez lui et reprendre sa vie d´autrefois. C´EST DANS LA MYTHOLOGIE MéSOPOTAMIENNE
Wismerhill Posté le 22 mars 2001 à 01:06:08
Pour les fanas de FF9 : Ifa est la deesse de la divination en Afrique

shagahm Posté le 22 mars 2001 à 09:45:24
pour info: http://perso.wanadoo.fr/killan/mythologie.htm

shagahm Posté le 22 mars 2001 à 09:48:43
pour info : http://perso.wanadoo.fr/killan/mythologie.htm

shagahm Posté le 22 mars 2001 à 09:55:20
sur shiva: http://www.valerian.fr/shiva/frames.htm

shagahm Posté le 22 mars 2001 à 10:02:58
encore mieux : http://www.mythsearch.com

Skizo Posté le 22 mars 2001 à 12:55:25
Dans la mythologie ??? le Leviathan est le créatuer du monde.. euh j´ai lu ca dans les chroniques de la guerre de Lodos (dans un dossier). Skizo

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 22 mars 2001 à 18:13:44
Salut à tous!!!!!Aprés un jour d´absence me revoila!!!Nervous t´as pas à t´excuser sa arrive à tous le monde de s´énerver sinon pour le reste sa fait plaisir de voir qu´il y a plein de monde qui s´interesse à la mythologie et je vous en remerci tous!!!!J´ai trouver un truc étrange au faites c´est au sujet de Carbunkle qui n´a rien avoir avec le mythologie mais une le nom d´une baie sous le mont chapman

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 22 mars 2001 à 18:19:39
Pour Typoon:Vrai nom typhon est le dernier titan a resté debout lors de la guerre entre les dieux et les titans,il faillit vaincre zeus mais d´autre dieux arrivérent en renfort pour aider zeus(gros lache!!!) et typhon fut vaincu sinon pour ce chers ramuh son vrai nom est indra et il est le dieu de a foudre et il se proméne toujours son éléphant blanc

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 22 mars 2001 à 19:16:09
si certains veulent me contacter voci mon numero icq:105345091

Enax Posté le 22 mars 2001 à 20:41:32
Masamune est une épée de légende au même titre que Excalibur.

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 23 mars 2001 à 00:49:14
sa je le savais déjà mais d´où et dans quels contextes?

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 23 mars 2001 à 03:31:09
Bordel,j´ai découvert des chôses que j´aurais pensé découvrir,j´ai l´origine de bahamut,kjata et carbunkle de trouver et pour carbunkle le vrai nom français est escarboucle c´est un petit animal que l´on ignore l´existence et dont on ne connait pas l´apparence mais qui a n rubis incrusté au milieu du front c´est une légende sud américaine,dans ce que j´ai trouver en tout cas

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 août 2001 à 12:01:34

LeDoyle Posté le 23 mars 2001 à 05:26:00
Pour Carbunkcle, j´ai déjà lu quelque chose à propos d´un renard qui se balade avec une pierre précieuse sur le front dans un livre dédié au animaux "légendaires", tu dois avoir raison. Il est à noter que les noms de certaines invocations on été changées dans la version française ( avantage d´avoir la version US.) Nosferatu est don Diablo dans la version originale ( besoin de vous faire un dessin pour la signification de celui là?) À noter que Gilgamesh est également un perso "loser" dans ff5 qui et est également présent dans ff9 ( le gars avec quatre bras.) Continuez, c´est rare de voir quelque chose de constructif dans ces forums.

LeDoyle Posté le 23 mars 2001 à 05:31:38
La Masamune est aux japonais ce qu´Excalibur est aux occidentaux mais JE CROIS qu´elle a bien existé, j´ai déjà lu qu´elle était entreposée en tant que relique dans un jardin quelque part au japon. Réflexion sur Gilgamesh: Gilgamesh était un chasseur de trésor dans les ff, surnommé Gil... Gilgamesh-Gil...

Steiner_9 Posté le 23 mars 2001 à 16:03:44
c´est cool ce que vous dite

shaka181 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 23 mars 2001 à 19:43:37
J´avais entendu dire que Masamune était une fabrique d´arme célébre au japon au cours du 18eme siécle mais je n´en suis pas sure du tout,sinon pour ce qui est de Kjata c´est un gros taureau qui survole le monde sur le dos de bahamut qui est en faites un gros poisson(j´ai chié pour trouver ces informations!)

tarask5545 Posté le 23 mars 2001 à 21:12:48
bow

kurumadao Posté le 24 mars 2001 à 00:30:38
c´est génial ce topic pour masamune,c´est l´excalibur japonaise et pour murasame c´est un empereur japonais

emerald456 Posté le 24 mars 2001 à 15:06:39
Bahamut:roi des dragons ragnarock:fin des temps

squall92 Posté le 24 mars 2001 à 15:28:31
dans le 7 c l´épée de sephiroth mais a part ca..................................................... .................................................. .............................................

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 24 mars 2001 à 19:48:44
Et Marthym il est pas si gentil que sa:c´est un démon fort puissant,on le représente sous l´aspect d´un grand homme ayant une queue de serpent dans le dos(à noter la présence de Marthym dans ff6 en plus c´était le pére de Terra(encore un nom qui revient) et pour ce qui est de Héra:dans la mythologie c´est la femme de zeus et déesse du foyer(et de la jalousie :))

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 24 mars 2001 à 20:24:36
Continuez,ce sujet est vraiment cool. Pour ce qui est de la masamune et de la murasame,je crois que dans les légendes japonaises c´etait des noms de forgerons,mais je suis pas sur,l´un forgeait des armes excellentes et l´autres des armes communes... Ah oui au fait le nom de freyja est celui d´une divinité nordique,la déesse de l´amour mais la nom plus je suis pas sur.

Kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 24 mars 2001 à 20:59:39
Ceci n´est surement que pure spéculation mais pour Alexandre:N´aurait-il pas avoir avec la ville d´alexandrie qui fut fondé par alexandre le grand et ce que représenterais l´invoc serait en faites la ville elle-même et la lumiére qu´alexandre nvoit dans son attaque n´aurait elle pas avoir avec le phare d´alexandrie???Dites-moi si ma thése est plausible j´ai besoin d´avis

koyok Posté le 24 mars 2001 à 21:01:15
Mwais possible mais son attque est fait de sacre!!

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 24 mars 2001 à 21:02:07
:(((

tarant Posté le 25 mars 2001 à 02:59:01
Pour ce qui est de genji se serait pas le nom d´un empereur japonais???

aristote Posté le 25 mars 2001 à 17:30:09
Dans ff7:Midgard c´est le nom que l´ont donner au mmonde des humains dans la mythologie nordique,tandis que nibheleim est le nom d´un monde de glace avant la création du monde

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 25 mars 2001 à 21:04:00
Faut que je contacte Nervous filez moi son adresse SVP je vais compléter certains sujets: Leviathan a bien formé le mond quand il est mort coupé en 2 et Freyja est bien une divinité Nordique qui est constamment à la recherche de son mari (et pour une fois Square ne sait pas du tout chié dans sa traduc française) La Murasame apparçait souvent dans les jeux (AH SOUL BLADE) c ´est peut çetre un autre nom de la masamune..?

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 25 mars 2001 à 21:29:33
puis j´oubliais Tiamat (dans FF1 y en avait un avec ses 3 amis), (FF9 sauf que la l´est méchant) est un monstre du chaos primordial et Leviathan est une de ses représentation.(babylonnien) QQun connait Atomos? il a plutot l´air d´etre sorti du délire de square mais bon Et ouis ya Typhon mais je c pas s´y ya rapport parce que c un monstre géant qui est prisonnier sous terre et qui provoque des éruptions(je confond pas avec Vulcain)

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 25 mars 2001 à 21:39:56
Non,la murasame et la masamune sont deux épée japonaises bien differentes,ce n´est pas deux noms pour la même épée,j´en suis sur. Pour Kuja,je pense que sa théorie n´est pas si mauvaise,car l´élément sacre représent en quelque sorte une lumiere pure,comme celle du phare d´alexandrie qui éclairait et aidait les bateaux a se déplacer.Le fait que ce soit une attaque sacrée peut venir aussi de la certaine noblesse d´Alexandre ou aussi tout simplement d´un besoin de Square d´avoir une attaque sacrée(Comme Shiva pour la glace,je pense) Au fait si vous pouviez préciser l´origine de bahamut mais aussi de phénix(quelle mythologie??) PS:Je me demande si Orbital et Arkh n´ont pas été tout bonnement inventés par square(A moins que Arkh ne soit tiré d´un des épisodes de Transformers!!)

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 25 mars 2001 à 21:59:14
Pour alexandre ya que ccette expliquations...pour le 9 en tout cas Mais ça vient faire quoi dans le 8 et le 7 le robot énorme qui fait une attaque jugement dernier? Personne ne Connait Nervous?

Nervous Posté le 26 mars 2001 à 06:59:07
Mazoof c´est pour toi mon chéri-bibi. Amérique latine:Tlahuizcalpan(attention le nom;terrible).Dieu de l´étoile du matin.Seigneur de l´aube.Il est métamorphosé en dieu de la pierre. Tlaloc:dieu de la pluie et des éclairs,son monde a été consumé par une pluie de feu magique(il en ai l´origine dans un excès de colère). Xolotl:dieu a tête de chien,il est le mouvement(traduisez chaos)et préside le 17e jour du calendrier. Mictlantecuhtli:(un autre nom terrible!!)Dieu squelette.Seigneur du monde souterrain.Règne sur la demeure des morts. Coatlicu(e)?:Dieu androgine chaste et pieu qui enfante miraculesement(sic). Xipe Totec:Seigneur écorché,il est le dieu de la fertilité et du printemps.

Nervous Posté le 26 mars 2001 à 07:18:45
On continus avec le Japon(doit y´avoirs des impatients). Emma-Ho:Dieu souverain du monde souterrain.Il règne sur les ténèbres(literrallement). Watatsumi:Dieu du feu.Il s´emprisonne lui même dans le monde d´en-bas (les profonduers aquatique) et se retire dans le pays des ténebres. Ebisu:Dieu des pêcheurs et du commerce(Mercure pour les Grecs),il excerce ses pouvoirs sur les hautes plaines céleste. Susano-Woo:Dieu de l´orage,il est l´incarnation divine du chaos. Izanagi(prononcez "gui" a la fin):Dieu de la création,il est "l´auguste mâle" qui solidifie l´univers informe et mobile(il es personnifier par un arc de chasse). Izanami:Soeur et épouse d´Izanagi(c´est pas beau ça!!),"l´auguste femelle" agite l´océan depuis le pont flottant du ciel(elle es personnifier par une épée;et oui c´est elle).

Nervous Posté le 26 mars 2001 à 07:28:09
Bon les enfants c´est pas tout ça mais faut que je me débranche jusqu´a Vendredi.Un uppgrade de PC nécessaire.Je reviendrais avec des Grecs,Celtes,Asgardiens,Egiptiens,Africains,Hindous,Ind
iens,Roma ins(sur lequel je ne m´attarderais pas, parce que se sont les même que les Grecs). Sur ceux bonne semaine a tous.

maitre-des-jeux Posté le 26 mars 2001 à 08:01:57
n peu de culture ne feras pas de mal a personne shiva est déesse hindou levathan est un monstre que vous retrouverez dans les lignes de la bible ifrit est un personnage imaginaire sisi hades est la réincarnation de la mort cerberes est le chien a 3 tetes qui garde les porte de l enfer pour d autres materias heu je veus dire gardiansforce zut !!! des chimeres demandez moi je vous dirais ps:watatsumie c est pas de la mythologie c est du mytho

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 26 mars 2001 à 18:34:51
Hello les gars,bon continons dans la mythologie Thor:Fils d´Odin il est le plus puissant Ases(dieu),il posséde son terrible marteau MJOLNIR(nom de l´attaque de ramuh)et il est aussi le dieu de la foudre. Heimdall:Il garde le Biffrost(pont arc-en-ciel)c´est le seul passage entre midgard et Asgard(monde des dieux) Midgardswormen(dans ff7 le gros cobra dans les marais s´appelle midgard zolom c´est dut à la mauvaise traduction,mais en faites il a avoir avec le midgarswormen):C´est un serpent immense qui fait le tour de la terre quand il bouge et il provoque des raz de marée,il mourra lors du ragnarock des mains de thor il est aussi le frére de fenryl

tarask456 Posté le 26 mars 2001 à 19:20:07
:p

sleepyhollow5 Posté le 27 mars 2001 à 06:42:34
Ouais et Fenryl c´est le loup gigantesque qui bouffera le monde lors du ragnarok et tuera odin

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 août 2001 à 12:02:46

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 27 mars 2001 à 19:40:56
Et atomos il a avoir avec qui???

carbuncle Posté le 28 mars 2001 à 04:22:59
j´en sais rien

Wismerhill Posté le 28 mars 2001 à 04:36:46
En fait si on résume square a mélangé tout et n´importe koi de la mythologie pour donner les noms aux espers, g-forces, eidoloons et autres invocations dans les FF !!! ce qui serait interessant a savoir c´est si les traductions faites en anglais et en francais ont garder les noms originaux des japonais ou ce qu´il represente vraiment car sa part de là, non ???? Z´etes pas d´accord avec moi ????

ffmen Posté le 28 mars 2001 à 04:45:53
un loup qui tue le dieu de la guerre odin !!!!! lol faudrait arreter spyrou j vais vous ramener guilgamesh ca va chiez

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 28 mars 2001 à 18:20:20
je me suis rendu sur le chat en direct où l´équipe de squaresoft europe devait venir parler et franchement je n´ai jamais vu un aussi gros ramassi de connerie,il doivent avoir une bonne opinion de nous maintenant franchement

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 28 mars 2001 à 19:37:34
Nervous c pour toi ô master es mythologie C a propos des Celtes, je trouve quasiment rien dessus et je voudrais me renseigner sur leur cosmogonie et mythologie. Voila @+

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 28 mars 2001 à 20:36:04
J´ai remarqué qu´une arme dans ff9 porte le nom de gungnir c´est une arme pour Freiya et c´est en faites le nom de la lance d´odin!

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 28 mars 2001 à 21:04:59
tant qu´on y est parmi les trucs qui font référence à Dans la quete du lac obel de FF8, elle nous mene à Esthar, sur ce continent il ya des plaines du nom de Mordor or ça fait référence au Seigneur des Anneaux. JE sais c bidon tout le monde le savait.

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 29 mars 2001 à 10:29:54
:))) bien vu! je commence enfin la partie sur la mythologie japonaise mais j´aurais besoin de quelques informations 1)sur izanami et izanagi et les principaux dieux japonais,je vousrais aussi soulgner que Masamune est le nom d´un grand Samourai du nom de Date Masamune et voila

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 29 mars 2001 à 13:15:58
www.shaka181.fr.st

DeadDragon Posté le 29 mars 2001 à 13:43:13
Il y a: -golgota -shiva -ifrit -odin -un petit bohonomme vert qui,quand on l´invoque fit"subway" dans ff8 -bahamut(zero,neo) -titan -chev.de la table ronde -leviathan -ondine -atomnium -arch -typhon -alexander -chocobo/mog -ramuh -k ujata -je n´ai plus son nom mais on le vole a monarch dans ff8 -pampa -tomberie il y en a d´autre mais je ne les ai pas en tete

zarium Posté le 29 mars 2001 à 17:30:05
t´es la shaka181 Je suis celui qui ta donner 2 , 3 conseil. Comme celui de ulimit. les invoc de ff8 sont -ifrit -taurus -shiva -ondine -golgotha -nosferatu -ahuri -zéphir -cerberus -lev iathan -alexander -chatiment train -bahamut -pampa -tonberry senior -orbital (cel de monarch) -odin -phenix -boko le chocobo -minimog -mumba -gilgamesh voila

kuja181 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 29 mars 2001 à 19:29:41
:) merci Zarium,désoler pour le retard écoutez je serais là sur le chat de jeuxvideo.com à 20h00 dans la rubrique générales sous le nom de kuja18 sinon Nervous t´es mort?????

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 29 mars 2001 à 20:07:38
viens plutot surle canal lodoss

Ludo_lionheart Posté le 29 mars 2001 à 20:56:25
IZANAGI c´est le dieu de la création et IZANAMI c´est sa soeur, mais aussi sa femme qui contrôle les océans (histoire de faire qqchose à part cuisiner des petits plats a son frere/mari). voila. @+

Sassa <mailto:ksdias@hotmail.com> Posté le 29 mars 2001 à 21:17:22
Salut ! personne n´y a fait encore allusion mais j´en profite : Ondine de ff8 les ondines sont dans la mythologie germanique les sirènes qui hantente Rhin elles ont de longs cheveux verts et attire les bateaux vers les courants mortels (vérifiable dans la mythologie germanique et dans les textes de Guillaume Appolinaire qui les a bcp étudié) Tant qu´à Nosphératu le mot veut dire vampire... Golgotha : sans doute un rapport avec Goldorak et les fameux golgoth lol

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 30 mars 2001 à 05:13:21
Pour ce qui est de golgotha sache que la traduction françaises est (à§(àçè! et que normalement ce n´est pas Golgotha mais Quetzoacoatl le nom de l´invocation,c´est le dieu aztéque réprésentant le serpent à plumes

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 30 mars 2001 à 20:10:58
AHH la Lorelei Elle hante toute mes nuits (pour les paumés c la sirène du Rhin) on alors Nervous O grand Savant devant lequel je m´incline bien bas est tu mort? Faut que tu me parle de la cosmogonie Celtique

Nervous Posté le 30 mars 2001 à 20:49:50
Je vous ais manquer les gars!?je suis pas morts, mais si vous revenés un peu en arrière vous comprandrer pourquoi je suis resté silencieux si lomgtemps(j´ai dû faire un uppgrade de mon PC,mais y´en a qui lisent pas!!). Mazoof mon pote je vais te répondre sur les Cèltes,mais avant tout,envoyer un cours méssage pour savoir un peu près qui est logger.Thanks.

ApoKlypsNow <mailto:apoklypsno@aol.com> Posté le 30 mars 2001 à 20:55:33
Odin est le Dieu protecteur du royaume d´Hasgard dans la mythologie viking... Il possède une épée qui représente son invincibilté...pour le canasson je sais pas...

Nervous Posté le 30 mars 2001 à 21:10:18
Ne prend pas ça mal(j´apprécis ta participation a se sujet qui est le meilleur que j´ai vus"on ne le diras jamais assez")mais tu devrais lire un peu se qu´on mis les autres.Comme ça tu saurais le nom de son cheval,mon chère ApoKlypsNow.

Nervous Posté le 30 mars 2001 à 22:04:24
On me solicite et personne ne me réponds(pas cool les gars). Je commence sans vous et vous me rattraperez après. Je commence avec les Celtes(pour Mazoof et Kuja18) Cernunnos:dieu de l´abondance et de la fertilité,il vit et meurs au rythme des saisons. Esus:dieu qui abat l´arbre de vie(avec sa grosse hache),il assure le renouvellement continu du cosmos. Teutates:dieu de la guerre,il noie ses victimes en leurs plongeant la tête dans une cuve. Taranis:dieu du tonnerre(comme Thor pour les Asgardiens).Maiter du ciel et du feu céleste,il est la force surnaturelle de l´orage. Donn:grande reine et mère des dieux,ellle est la déesse protectrice des héros. Sucellos:dieu au "maillet qui frappe fort"(sic),il martèle la terre pour la fertiliser

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 30 mars 2001 à 22:58:33
Eh Nervous,t´as pas l´air mauvais...Mais pourrais tu me dire l´origine mythologique de ce qui est pour moi une des chimeres les plus belles des FF(surtout le 7),c´est a dire Phoenix?? Ben tout le monde le connait,mais personne ne siat d´ou il vient,c´est bizarre non?

Nervous Posté le 30 mars 2001 à 23:48:18
Apparement je suis vraiment seul sur ce sujet. Précision pour les dieux Asgardiens: Freya:déesse de l´amour et de la fertilité,elle porte un collier magique qui la rend irrésistible. Skady:déesse des étendues glacées,elle épouse le vieux Njord pour la beauté de ses chevilles. Njord:dieu des voyages maritimes,il est le maitre des pêcheurs et des navigateurs. Frigg:déesse de l´amour conjugal et de la fidelité,elle symbolise aussi l´amour maternel.

Mazoof Posté le 30 mars 2001 à 23:56:19
Pardon O dieu Nervous du savoir infini de pas te prter une oreille attentive et de n´etre pas présent Mais ma question se porte surtout sur la création du monde vu par les Celtes. voila

Mazoof Posté le 30 mars 2001 à 23:56:53
Nervous t´es la?

Nervous Posté le 31 mars 2001 à 00:01:10
En route pour l´Afrique. Eshu:a la base de toutes les querelles,il convainc la lune et le soleil d´échanger leurs maisons. Oloku:épouse du dieu suprême,elle est la déesse des "eaux primordiales". Nyikango:ancêtre de la lignée royale,il est le fondateur de la nation Shilluk. Mwesti(ça fait nom de cornflakes):de sa santé dépend la survie de l´humanité,il est l´ésprit de la lune. Faro:ésprit qui instaure l´altérnance du jour et de la nuit,il fait les saisons. Shango:dieu de la foudre et de la pluie,il est le grand roi guerrier. Voila c´est tout pour aujourd´hui.Je suis déçus,y´avait personne, A dimanche a partir de 08h00.

Mazoof Posté le 31 mars 2001 à 00:04:18
il est tard alors salut

Nervous Posté le 31 mars 2001 à 00:04:53
M´excuse les gars mais oublier pas que je suis au portugal(d´où la différrence d´heure).Faudras vraiment que vous attendiez dimanche a partir de 08h00.Mais manquer pas le RDV.

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 31 mars 2001 à 08:19:50
Je vais essayer de te répondre le plus clairement StormKain,car pour ce qui est du phénix,il est repris dans plusieurs mythologie(égyptienne,grecque,ect...) en occident on le représente sous l´aspect d´un oiseau de feu capable de renaitres de ses cendres,mais on retrouve le phénix dans la mythologie chinoise mais il n´a pas les capacités de régénération de son copain occidental,et d´ailleurs on le représente sous différents aspects(tête de cigne,corps de dragon,ect...)

kuja18 Posté le 31 mars 2001 à 08:22:06
le phénix chinois posséde un chant merveilleux et est le créateur de la musique et de a danse pour ce qui est du restes,Et Nervous j´aimerais que tu me parles un peux des Kamis si sa te déranges pas ainsi que les Kamis les plus importants

Nervous Posté le 31 mars 2001 à 09:07:27
Tu as en fait 4(et non pas trois)Kamis. L´Auguste personnage de jade L´Auguste dame écarlate L´Auguste dragon célèste L´Auguste maitre de guerre Chacun ayant son domaine,ses servants,et son propos. Au Japon,la mythologie veut que l´univers appartienne a un ordre célèste de 12 siècles,dont chaque série de trois siècle est présider d´un des augustes personnage.Nous sommes actuellement dans dans le 1er siècle de la dame écarlate.A la fin de cette série nous entrerons dans l´ère de l´Auguste maitre de guerre(prennez comme représentation une roue et couper en douze). En fait c´est une question de continuité entre l´ordre et le chaos(un équilibre parfais)du style"après la pluie vient le beau temps,mais après le beau temps vient la pluie,etc..." Les Kamis c´est un sujet difficil Kuja18,pour la simple et bonne raison que le monde des ésprit est très vaste dans la mythologie Jap(et franchement tu peut t´y perdre facil). Je t´ais juste fait un petit résumé sinon ça prendrais des jours,ou alors des questions un peu plus précises peut-être.

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 août 2001 à 12:12:07

Nervous Posté le 31 mars 2001 à 11:00:54
Mazoof pour les Celtes c´est un peu dur parce que je n´ais que les bases.Je vais voire ce que je peu faire (je ne t´oublis pas).En attendant j´attents d´autre questions.

djidane127 Posté le 31 mars 2001 à 12:00:05
ODIN Dieu nordique : La fureur : Maitre de la sagesse et des sciences occultes, Odin est dieu des poetes,des sages,des extatiques et des guerriers. SHIVA Dieu de l´inde : Le favorable : Shiva et Rudra sont sans doute deux facettes de la meme divinité. Rudra est destructeur, Shiva bienfaisant . THOR Dieu nordique : Le dieu du marteau : Doué d´une force inimaginable; Thor est un dieu familier, toujours pret à jouer des tours. GILGAMESH Héros sumérien : La quete de l´immortalité : Roi tyrannique, puis aventurier intrépide, Gilgamesh illustre d´une façon dramatique la condition humaine. LEVIATHAN Monstre phénicien : La puissance hostile : Personnification du Mal, Leviathan doit etre vaincu pour l´avenement des temps nouveaux.

Nervous Posté le 31 mars 2001 à 12:39:01
Parce que je suis trop fort,je reviens sur les Cèltes. Lyon par exemple vient de Lugh un dieu cèlte. L´alphabet est le Ogham(runique). Certain dieux ou déesses,ont été repris par la catholique ex:Ste Brigitte (Brigit de son vrais nom). C´est quand même dur la mythologie Cèlte,pour la bonne raison qu´il sagit plus de légende que d´autre chose: Les voyage de Brian. La venus des Firlborgs. La venue du peuple de Dana("dans la vallée,hoo,hoo,de Dana,lalilala"). La venue de Partholan. Il sagit plus d´un cicle de légendes Irlandaise où l´on peu inclure Athur et ses "Chevalier de la table ronde". Les fils de Lir(transformer par magie en cygnes blancs). La légende de Maon,fils de Aillil. Le cicle légendaire de Conary Mór. La fondation de Emain Macha. Conor Mac Nessa. Cuchulain(un genre d´Hercule,mais humain)considerer comme le plus grand héros Irlandais. Deirdre et les fils de Usna. Les aventure de Finn. Légendes de Dermot. Mythes et légendes des Cymry. La maison de Llyr. La légende de Bran et Branwen. La légende de Pryderi et de Manawyddan.

Nervous Posté le 31 mars 2001 à 12:52:41
Reflexion: Atomos ne serai-t-il pas une référence a Aton le dieu solaire Egyptien?? qu´en pensez-vous?? Escarboucle (pour reprendre Kuja18) en bon Français, c´est une pierre grenat rouge vif;on dit communemant:"qui brille comme une escarboucle". Et non je ne laisserais pas ce sujet a l´abandons;pardon mon petit Mazoof pour les Cèltes,mais ils n´ont pas de consception de début ou de fin de monde,et je ne peu pas traiter toutes les légendes ou histoires(sinon au bout de 2 jours j´aurais les yeux plus enflées que les fesses de ma femme).

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 31 mars 2001 à 13:22:11
C´est sympa pour ta femme ça... Merci pour le phenix Kuja,je suis moins con maintenant. Et mathym,il vient de quelle mythologie?

Nervous Posté le 31 mars 2001 à 13:33:26
Je sais pas encore mais je cherche. Sinon t´en pense quoi de ma réflexion sur Aton(plausible,non??).

Nervous Posté le 31 mars 2001 à 14:23:11
J´allais oublier;Kuja18 tu tiens un sujet depuis le 18 mars.Bravo. (comme vous savez c´est pas si facil de tenir un sujet depuis si longtemps)

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 01 avril 2001 à 08:36:56
Pour ce qui est de Marthym,je l´avais déjà dit ici plus haut c´est un démon de la mythologie Babylonienne,représenté sous l´aspect d´un grand homme ayant une queue de serpent dans le dos et mmonté sur un cheval blanc

Nervous Posté le 01 avril 2001 à 09:08:58
Kuja18,t´es lá?? Y´as quelqu´un??

Nervous Posté le 01 avril 2001 à 12:09:44
Même si y´a personne je continus. Indiens d´Amérique: Inyan:ésprit des rochers,il a crée de son sang les eaux bleues. Skan:dieu du ciel,il constitue les limites de la terre et crée le soleil. Loup:ésprit a l´origine de la mort,il ramène un être a la vie en tirant une flêche sous lui. Coyote:ésprit créateur,habile et rusé,il est le sorcier et héros civilisateur. Mère Terre:descendante du grand ésprit,elle a pour mission la création des être vivants.

kuja18 Posté le 01 avril 2001 à 13:19:28
J´aimerais franchement vous dire à tous merci de participer à ce topic,vive final fantasy et la mythologie,dites-les gars personne n´a icq???

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 01 avril 2001 à 14:36:14
Merci pour Mathym Kuja,je crois que tu avais oublié la premiere fois de préciser l´origine de sa mythologie. Pour toi Nervous je pense que ton idée est bonne si tu fais réference au dieu serpent qui mange le soleil a la fin de chaque jour,on peut même constater que lors de l´invocation au complet atomos apparait au crépuscule. Mais si ta supposition est bonne,c´est quoi le rapport avec la pesanteur??

tarask143 Posté le 01 avril 2001 à 17:48:13
:p

Nervous Posté le 01 avril 2001 à 18:19:05
Je dit pas qu´il y´as un rapport avec la pesanteur,mais pour le reste ça me parait assez logique.A propos je donne pas mon icq,mais j´aimerais en savoir un peu plus sur vous;age,profession,etc...

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 01 avril 2001 à 18:28:54
Bon,pour répondre a kuja j´ai pas icq,moi je préfère irc,le chat direct pur. Pour nervous,j´ai 17 ans,fan de Final fantasy entre plein d´autre choses,j´aime aussi beaucoup la mythologie... PS:Au fait,en parlant de passion,si ça vous dit j´ai plein de cartes Magic a vendre,j´ai plus le temps d´y jouer...

Nervous Posté le 01 avril 2001 à 18:35:07
Pour parler de magic,je suis tout a fait d´accord avec toi(moi non plus j´ai plus le temps). J´ai 23 ans et je suis papa d´un Tómas de 4 mois. Je suis le directeur informatique de la Barcklays Bank a Lisbonne(voila pourquoi je donne pas d´icq)

StormUrza <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 01 avril 2001 à 18:53:38
T´es portuguais ou français?T´as fait quoi comme étude pour arriver directeur informatique? PS:Félicitations pour ton fils...

Nervous Posté le 01 avril 2001 à 19:16:16
En réponse a StormUrza;j´ai un BEP vendeur magasinier;un BAC PRO VRP;un BTS force de vente. Aussi un certifica d´administrateur réseaux;certifica de téchnicien hardware nv1 et 2;je parle en tout 4 langues(anglais,français,portugais,éspagnol)se qui fait que j´ai une double-compétance:commerciale et informatique. Je t´assure que c´est très rechercher. En France j´ai commencé comme technicien réseaux,puis administrateur,résponsable hardware cher Total-Fina-Elf. On m´as fait la proposition d´entrer cher la Barclays a Paris et comme je suis d´origine portugaise et je voulais venir y vivre,en 2 semaines j´ai demandé ma mutation selon disponibiliter et voila. En attendant je sais rien de toi!!

kuja18 Posté le 01 avril 2001 à 19:28:03
Moi j´ai 18 ans,je vis en belgique(liége) et je suis fan de jeux de rôles et de mangas.Mis-à-part sa je suis qqun de trés calme,je suis un grand fan du manga saint seiya

kuja18 Posté le 01 avril 2001 à 19:31:27
Bon pour chager un peu,Pour ceux qui ont joué à ff5 et 6:Golem vient des légendes juives,c´est un être crée par magie ou bien une masse informe enfin c´est bizarre et pas trés clair

Eriku <mailto:ff8ultime@hotmail.com> Posté le 01 avril 2001 à 19:40:32
Kuja18 : Je te conseille d´aller voir sur ce site ( tout en Anglais ... désolé ... ) <A HREF="http://userpages.umbc.edu/~kmallo1/origins.htm
l">use rpages.umbc.edu/~kmallo1/origins.html</A> Absol ument TOUT y est expliqué ! <DIV ALIGN="right"><I><A HREF="http://www.universff9.com/">L´univers de Final Fantasy IX</A></I></DIV>

Nervous Posté le 01 avril 2001 à 19:42:02
Les golêms entrent dans la Kabale juives.Ils peuvent être fait de tout et n´importe quoi(terre,cuivre,etc...a partir du moment qu´il sagisse d´un élément solide). Un prêtre le crée(jamais plus d´un a la fois n´est fabriquer)seulement si le peuple est en détresse. Il inscrit alors sur le frond du Golêm Eloïm/Jehova/et je te dirais pas la derniere(c´est secret)la 1ere lettre de ces trois mots représente le nom de dieu.Il suffit de l´éffacer pour que le Golêm soit déffinitivement détruis. J´éspere que sa t´enlève quelques doutes sur les Golêms.

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 août 2001 à 12:13:24

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 01 avril 2001 à 19:53:54
Pour les Golems:C´est vrai,zavez qu´a voir dans Diablo 2 on peut en faire qu´un seul a la fois et a partir de quasi n´importe quoi...Pour son troisieme nom tu sais pas ou tu veux pas le dire?? A propos de moi:J´ai 17 ans je suis en Terminale Scientifique,en Saone et Loire,je veux faire carriere en Informatique en tant qu´ingénieur. Tout comme kuja j´aime les mangas et j´adore aussi saint seiya(au fait je cherche les derniers mangas),mais j´aime aussi plein de trucs,comme la mineralogie,astrologie(j´y crois pas mais c´est marrant),astrophysique,bref la science et la metaphysique en général...J´aime bien la philo aussi... PS:Moi je ne peut être sur les forums que pendant le week-end,c´est pour ça que vous ne me voyez pas souvent...

Nervous Posté le 01 avril 2001 à 20:08:44
Le troisième je veux pas le dire(t´as deviner),je fait partis d´un groupe internacional"La main d´Argent". Si tu t´interresse a des pratiques moins scientifiques,c´est cher nous que sa se passe. Un peu comme les Francs-Maçons(j´enlève le doute pour ceux qui en avait),La Rose-Croix,L´Ordre de Santiago ou les Templiers(la aussi j´enlève les doutes;y´en as encore).

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 01 avril 2001 à 20:15:02
E-mail moi pour me donner de plus amples renseignements sur ta sect...Euh je veux dire ton organisation..."la main d´Argent" Tu pourrait aussi nous renseigner un peu plus sur les valkyries et aussi le ragnarok(pourquoi c´est une épée dans les final fantasy?)

Nervous Posté le 01 avril 2001 à 20:28:48
C´est pas une secte(ont ne payes pas,ont ne prêche pas et ont n´attend pas la venue des petits hommes verts). La plupart d´entre nous ont des dons... Je ne te donnerais pas plus d´infos. Les Valkyries sont des guerrières qui montent des chevaux ailées et la plupart du temps utilisent des lances comme armes.Elles acqueillent les Héros dans le Valhalla. Le Ragnarok est la fin des dieux dans la mythologie Asgardienne.Les dieux combatrons contre Sulfur,Fenryl et d´autres monstres.

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 01 avril 2001 à 20:33:07
Tu peux m´en dire plus sur Sulfur? Car on le retrouve dans plusieurs final fantasy...

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 01 avril 2001 à 20:35:42
Ah,euh oui t´as surement remarqué mais StormUrza c´est mon ancien pseudo...J´ai pas fait exprès quand je l´ai pris...

Nervous Posté le 01 avril 2001 à 20:42:50
Sulfur c´est un démon primordial du feu qui a une haleine péstilentiel. Il a déja été batus une fois par Odin et a été bani.Il dort dans un profond someil magique mais sera réveiller lors du Ragnarok.

phx Posté le 01 avril 2001 à 20:44:56
quelqu un connait l origine du phoenix moi g rien trouver
StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 01 avril 2001 à 20:49:39
Salut phx,regarde les messages précédents,une question de ce genre a deja été posée... Au fait qui c´est les autres monstres du ragnarok? PS:Au fait dis le moi si t´en a marre de répondre a mes questions nervous...

Nervous Posté le 01 avril 2001 à 20:50:59
phx revient en arrière dans le sujet Kuja18 donne une explication.

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 août 2001 à 12:13:57

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 01 avril 2001 à 21:33:30
Bon allez,a la semaine prochaine les gars,je me deconnecte.

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 02 avril 2001 à 08:18:06
Pour Atomos:c´est une créature de la mythologie mongole qui engloutissait ses victimes gràces à sa gueule béante,on la représente comme un énorme crocodile ou une baleine difforme.

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 02 avril 2001 à 13:56:56
pfiouu faut le chercher loin ce sujet salut Dsl ce week end j´ai squaté chez un pote alors j´ai pas pu venir, Deja je suis tout a fait d´accord avec kuja, le truc diforme c sur c atomos. ensuite je remercie Nervous pour ses éclaircissements (copié tout ce que t´as dit depuis le début du sujet!!!) Au fait envoie moi un e mail que je puisse t´écrire Nervous j´ai des trucs à te demander et c pas que de de la mythologie. Quand on aura fait le tour de toutes les invocations et bestioles on fera quoi? @+

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 02 avril 2001 à 14:21:29
j´oubliais j´ai 17 ans je vis dans le Sud de la France, je débute en programmation, j´adore la physique; pour la philo j´aimerais bien en faire (seulement l´an prochain) mais entre un ami qui pense qu´a fragger à counterstrike et un qui pense qu´au sexe c mal parti... J´ai toujours aimé la mythologie et ce qui touche aux temps anciens, j´aime lire des bouquins qui palent des Celtes, d´un monde où les seules vertus sont l´habileté le courage et la présence d´esprit, où il n´y a pas de routes bétonnées pour te guider mais seulement les paroles de tes aïeux, où les plaines sont vertes sans fils électiques pour gacher les couchers de soleils où la magie n´est pas bousillée par la science et où il est aussi important de savoir manier l´épée que de respirer... Je sait c utopique mais c mon rêve, je ne suis pas antiprogrès car je m´y fait ... J´ai arrété le karaté pour me mettre au kung fu, j´adore les arts martiaux pas seulement pour le combat mais pour ce qu´ils apportent. Je crois que c´est tout

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 02 avril 2001 à 19:30:16
juste pour replacer le sujet au début :-))))

Chimere_Phenix Posté le 02 avril 2001 à 19:33:50
Votre sujet est cool continuer grace a vous je m instruis au fait si je peux je vous aiderais

kuja18 <mailto:shaka181@contactonline.net> Posté le 02 avril 2001 à 19:40:58
Pour ce qui est de Atomos c´est un gros gros poisson d´avril,je ne crois pas qu´il y a une signification mythologique mis-à-part peut-être l´hypothése de Nervous Le Grand

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 02 avril 2001 à 22:21:42
raaahhh pourtant ça lui allait bien bravo kuja Je veux bien te croire Nervous pour Atomos = Aton Mais je pense que l´élément ténèbre étant représenté par la gravité et ayant besoin d´une invocation louche, ils ont déliré sur la gueule déformée. Enfin, on aurait du demander ça sur le chat avec Square... pour relancer le sujet : ça vient d´où les chocobos et les mogs? j´espère que vous y réfléchirez coubeau...

Nervous Posté le 02 avril 2001 à 22:52:45
Pour reprandre les Cèltes(pour Mazoof);franchement c´était pas des saints. Ils praticaient les sacrifices humains et certain mangeais leurs énnemis ou utilisaient leurs boyaux pour lire l´oracle(autentique). Savait tu que la hyérarchie était faite a partir du nombre de couleurs qu´un homme avait le droit de porter?(le maximum était de 7 couleurs)les seules a avoirs 7 couleurs dans leurs vêtements était les druides et les rois. Si quelqu´un veut parler avec moi se sera ici(je donne ni mail ni icq).

Nervous Posté le 02 avril 2001 à 22:58:54
Chymère-Pheonix tu est toujours le bienvenus(tout comme les autres)même si c´est pour parler d´autre choses;à partir du moment que personne ne dise de conneries ou d´obscéniter(même justifier)"la plume est plus forte que l´épée" "même les dieux ont peur de la stupiditée"(voire les Talibans d´Hafganistan).Socrate

Nervous Posté le 03 avril 2001 à 00:04:48
Je me sent seul!!!

Nervous Posté le 03 avril 2001 à 01:17:27
Je me sens chaque fois plus seul!!(snif)

Nervous Posté le 03 avril 2001 à 02:10:48
Je vais donner la liste des monstres du Ragnarok et dire qui a battus qui. Odin contre Fenrys:Fenrys tue Odin et Vidar(fils d´Odin)tue Fenrys pour vanger son père(qui en fait n´était pas mort)en lui cassant les machoires. Thor vs Serpent du Monde:Thor tue le Serpent du Monde mais a été atteint par le venin de celui-ci et lui même meurt. Tyr vs Garm:Tyr tue Garm(le chien gardien du Hel"enfer"). Heimdall vs Loki:les 2 meurent. Freyr vs Sulfur(Surt c´est la même chose):Freyr es vaincu. Sulfur le seule encore debout lance le feu sur la terre et dans les cieux;et les flammes se sont maintenus jusqu´a ce que la terre se noie sous les vagues. L´Arbre du Monde a été la seule qui n´es pas tomber.Dans cet arbre se sont réfugiés 2 êtres nommés Lif et Lifthrasir,qui étaient l´homme et la femme déstinés a repeupler la Terre. Les fils des dieux aussi se réfugières dans l´arbre et se réunirent autour de Balder(revenus du royaume des morts). La Terre comme neuve est alors de nouveau habitable. Maintenant la vrais mort d´Odin. Lorsque le premier roi chrétien apparait cher les nordique et oblige a la croyance monothéiste,Odin décide de lui parler. Il se déguise alors en mandiant et rentre dans le chateau du roi.Les gardes veulent l´arrêter mais sentant sa divinitée n´en font rien.Il s´arrete devant le roi et lui raconte sa vie;de la bougie allumer a sa naissance;de ses fils;du Ragnarok;etc... Alors après avoir fini de raconter,il sort une bougie de sous sa cape de mandiant,et la bougie a la fin de sa vie,il la souffle et disparait a jamais.(snif,snif,c´est beau) A propos StromKain pourquoi que le week-end tu te log??

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 03 avril 2001 à 08:34:08
Arf bien sur que c´était pas des saints mais bon le bohneur à un prix. T´as oublié de mentionner le nom de Yggdrasill pour l´arbre monde (je suis sur que c´est intentionnellement :-)), c´est important car des romans fantastiques y font référence. Stephen Lawhead (écrivain d´héroic fantasy) à écrit un cycle dont le second volet s´intitule "la main d´argent" je voulais savoir s´il y avait un rapport...

Nervous Posté le 03 avril 2001 à 08:39:13
Exact il´y´a un rapport. Je me déconnect et vous dit a se soir vers les 21h30/22h00. Laissez des questions.

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 03 avril 2001 à 10:58:19
Salut les amis,j´ai réfléchi pour Atomos et en regardant bie son nom on peut lire Atome-Os :))) L´atome aurait avoir avec la gravité mais bon ceci est complétement spéculatif pour ce qui est des Moogles(c´est une grosse erreur que tous le monde fais mais le nom de cette race est bien moogles,le nom Mog est le nom donné à un de ces moogles dans ff6 et on lui a préter ce nom):en japonais Moogles ce dit Moguri qui est un mélange du nom de la taupe et de chauve-souris. Et les chocobos sont tirés d´une marque de bouffe appelé chocoballs ou un truc du genre je vais un peu me renseigner la dessus

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 août 2001 à 12:14:58

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 03 avril 2001 à 17:47:24
Kikou à tous!!!C´est encore moi pour Atomos en latin sa veut dire Atome(ce qu´on ne peut pas diviser) il n´y a aucune référence mythologique donc voila le lien entre la gravité et Atomos,car le but de la magie est de réduire l´ennemi à la plus petite partie qui est doncl´atome voila donc son origine

Tarask123 Posté le 03 avril 2001 à 19:50:04
Mwais Atomos c´est bien du latin :p Meeuuuhhh!!!!c´est nul

Nold Posté le 04 avril 2001 à 12:38:04
Venez sur mon thème qui s´apelle incroyable FF9 et posez toutes vos questions! P.S. vous connaissez les cyber nichons... et bien les voilà (o) (o)

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 04 avril 2001 à 14:10:49
C´est quoi ces crétins???Bon pour changer de sujet,Pour ce qui est de Palidor dans ff6,personne ne sait la signification?? Et pour ce qui est de Tritoch je penses qu´il s´agit en faites de Quetzoacoatl le serpent à plumes Aztéques

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 04 avril 2001 à 14:20:23
Je sais pas la si on l´a déjà dit mais dans ff7: Nibelheim(Niflheim):Lors de la création du monde,il existait 2 monde l´un de la chaleur et Niflheim celui du froid(mythologie nordique) Midgard:C´est le monde des humains dans la mythoogie scandinave,Midgard signifie "terre du milieu" quiest entre le royaume d´asgard(des dieux)et le royaume des morts(gouverné par Hel) Et toujours dans ff7 et 8:le nom Biggs(vicks) et Wedge viennent de l´épopé de Star Wars,ce sont enfaites deux pilotes de rebelles

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 04 avril 2001 à 16:21:05
Bon je continue,toujours dans ff7:La ville de Junon:Junon est le nom de la déesse du mariage et la femme de jupiter,Junon est le nom romain de la déesse Héra

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 04 avril 2001 à 20:44:07
Allo!!!!!!!! y-a-qqun?????? Laissez pas ce topic mourir pour une fois qu´il y a qqchose d´interessant sinon pour Arkh on en a pas encore parlé,je vais voir aprés de sinformations dessus,sinon mon cher Nervous tu pourrais un peu me parler du Shintoisme en généraL

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 04 avril 2001 à 20:55:25
Bravo Kuja pour tes recherches poussées, je vais essayer de trouver des noms ayant un rapport avec la mythologie (Star Wars aussi c´est de la mythologie...) Y´a Tiamat de FF1 mais je l´ai deja dis... alors personne a refléchi aux mogs? bon je crois pas que ce soit de la mythologie mais on sait jamais Ah oui il y a Guismar le monstre marin dans FF9 considéré comme un Dieu par les Blouméciens Nervous une idée? Au fait Nervous (tu me le dis si je te soule) Quand j´ai vu ta réponse (le raport entre ton organisation et Lawhead(Très bon auteur je vous le conseille Amis qui aiment le fantastique)) mon coeur c´est arrété de battre, alors j´ai 2 questions: Si j´avais 18 ans consentirais tu à m´en parler ? Et si c´est le cas et que je trouve cette organisation interessante pour que je m´y investisse(où vice versa), Si vous acceptez de nouveuax membres etc... StormKain surfeur du week end je cherche des magics pour des amis de préférence des bonnes vieilles meule, disques de Névinrral et autres armaggedons...(ahh la meule, tu en aura meulé plus d´un, mais avec les désenchantements vient ton temps) Encore un long message @+

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 04 avril 2001 à 21:05:29
Une idée passe par ma tête et file sur le sujet : Avalon (je c yen a pas dans FF) ça vient d´où?? J´ai vu cela dans la légende du roi Arthur et dans le Seigneur des Anneaux (c une ville Avallonë non accessible aux humains, Sur une ile proche du monde où resident les Valars (les dieux) Et beaucoup de livres y font référence... Nervous je suis sur que tu le sait, je t´implore

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 04 avril 2001 à 22:16:49
Pour les mogs je l´aidit avantmaisje le redis:dire mog est une erreur que l´on a fait à cause du nom del´un deceux=ci,mais on ditpasmog mais moogle pour la race.La signification des moogles est dut au nom japonai moguri,qui est lemélange de chauve souris et detaupe voila pour le mog.Commeelle accepte tu de nouveau membre???

Mazoof <mailto:Mazoo@aol.com> Posté le 04 avril 2001 à 22:29:07
Kuja tu as dit comme elle? je suis un mec au fait. lol

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 04 avril 2001 à 22:46:46
N´empeche avec tout ça j´ai cherché et j´ai trouvé pleins de trucs sur les Légendes et histoires celtes, pour ceux que ça interresse : http://www.contes.net/contes/tradi/celte18.html pour le destin des Fils de Tuireann http://www.ifrance.com/Encycl-celt/tuata.html pour la tribu de Dana (dans la vallée lalillala...)

Nervous Posté le 04 avril 2001 à 23:06:59
Ça y´est j´chui lá. Mazoof l´organisation a laquel j´appartien est assez sélecte et inetrnational; de plus il faut des connaissance en parapsychologie poussé et la plupart d´entre nous ont des dons(comme je l´ai déja dit plus haut). Etant une organisation international; cela nous obliges a des voyages fréquents a travers le monde.Il faut donc avoir un certain conford financier. Quant a l´age, j´y suis rentrer a 14 ans(sa vas bientot faire 10 ans)le plus jeune a 11 ans et est Macédonien; le plus vieux a 78 ans et est du Bangladesh. Notre organisation a 284 ans et nous avons des compte-rendus de tout les lieux considerer comme magique. La plupart d´entre nous pratiquent la divination(intuitive;Tarot;Astrologie;etc...). D´autre la démonologie;la Kahbbal. Nous avons une base de donnée énorme sur ses pratiques et d´autres moin connus. Sinon vus que je suis la poser moi vos questions.

Nervous Posté le 05 avril 2001 à 05:37:07
Bon y´a toujours personne et je m´emmerde donc je vais tenter être la lumière qui illumine votre votre chemin. D´abord Mazoof lis l´histoire de Cuchulain(c´est excellent). Pour Avalon il sagit de la région ou Arthur aurait construi Camelôt,qui apparement serai le chateau de South Cadbury dans l´actuel Sumerset.Les cercles de Bradbury,situer près du chateau,pourrait être le local de la bataille du mont Badon(je rappel que c´est la qu´Arthur et ses chevalier se battirent pour la dernière fois). Personne n´a poser la question mais avant que quelqu´un la fasse;voici des infos sur Isthar: Les Summériens,les Assirien et les Sémites la considérais comme la déesse-mère.Elle était la fille de Enki et de Ninhursag.

Nervous Posté le 05 avril 2001 à 08:34:41
Y´a toujours personne mais Kuja18 voulais savoir du Shintoisme.Donc voila. Shintoisme:il sagit de la religion la plus importante au Japon jusqu´en 1945. Basée sur le respect des ésprits(de la race;des ancêtres;des empereurs),c´est une religion ayant une grande relation avec la nature. Aujourd´hui le Shintoisme est devenus une secte(l´église Shintõ)mais continue a être très pratiquer. (y´a pas a dire,je suis vraiment bon). Je vais bientot me déconnecter alors laissez des questions.

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 août 2001 à 12:15:55

vboy Posté le 05 avril 2001 à 09:06:40
et gaia en grec,ca veut dire "terre". Par contre, je vois pas bien le rapport avecle gros monstre tout rond. Peut etre la forme?

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 05 avril 2001 à 13:05:46
Tu sais le vrai nom de gaia c´est Ozma donc faut plûtot chercher dans cette direction mais pour notre cher Hadés(pluton),il tirnt une épée en main dans le 9 et sa m´a fait peser à l´épée de Cloud dans ff7 (Apocalypse)

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 05 avril 2001 à 16:08:56
Elle ressemble trop à l´épée Apocalypse,de couleur rouge et un peu bizarre

Alexander2 Posté le 05 avril 2001 à 19:27:24
Possible,dites alexandre il a avoir à quel mythologie????

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 05 avril 2001 à 20:18:59
He Nervous t´étonne pas qu´il n´ y est personne à 5 heure du matin :-)) Pour Culchain je veux bien lire l´histoire mais faut que je cherche dans une librarie et n´aurais tu pas un auteur ou un titre? ça m´aiderais hehe Pour ton organisation, pour les sous rassure toi je compte bien en gagner beaucoup mais pour l´instant j´ai pas l´age, ensuite tu pourrais me dire comment tes parents ils te laissaient aller avec des gens comme ça a travers le monde, si tu as un truc ça m´aiderais aussi... Et admettons que tu aies un don comment as tu fais pour le découvrir (je ne me berce pas d´idées fantastiques...je suis réaliste tout le monde n´a pas des dons). et la parapsychologie sc´est l´étude des phénomènes paranormaux?

Mazoof <mailto:Mazof@aol.com> Posté le 05 avril 2001 à 20:21:11
Bravo a tous!! on a atteint 180 messages et ce n´est pas rien pour un sujet qui tient la route

Kuja18 <mailto:shaka11@multimania.com> Posté le 05 avril 2001 à 20:38:24
Excuse-moi Mazoof mais vaudrait mieux laisser tomber cette histoire d´organisation pour le moment,bon pour ce qui est d´alexandre mon vieux tu n´as qu´à lire les anciennes pages,sa devient chient à la fin de toujours répéter tout,désoler. Pour Arkh je n´ai toujours rien trouver s´est étonnant,sinon pour les noms de villes de ff7 Costa del sol est le vrai nom d´une station Balnéaire Espagnol!!!!

Kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 05 avril 2001 à 20:41:20
Une derniére chôse,je voudrais vous remerciez à tous de faire durer ce topic le plus possible mais on a besoin de + de monde,Pour ceux qui connaissent Conana le barbare sachez qu´ils vont faire une 3éme adaptation cinématographique,l´heroic-fantasu renait gràce aussi àLords of Rings!!

Mazoof Posté le 05 avril 2001 à 21:09:28
Désolé Kuja mais c´est le Seul endroit où je peux parler avec Nervous, rassure toi c´est bientôt terminé je pense car il ne peux pas tout nous dire... T´as vu la BA de LotR? j´espere qu´il sera à a la hauteur... je peux pas résister : "un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver Un anneau pour les ammener tous et dans les ténèbres les lier au Pays de Mordor où s´étendent les ombres...

Mazoof Posté le 05 avril 2001 à 21:11:10
Pour Arkh j´ai pas fini le 9 et je compte pas le finir pour l´instant car il m´ennuie mais c koi comme invocation?

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 05 avril 2001 à 21:18:43
Arkh est aux preier abords une espéce de gros vaisseau avec une tête de dragon mais lors de l´invoc il subit une transformation style transformers :) Puis il ressemble à un Eva(une sorte de robot,asez violent)

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 05 avril 2001 à 22:34:07
C ki qui as dit qu´il sortais des transformers plus haut c toi kuja?

Nervous Posté le 05 avril 2001 à 23:13:24
Me voila encore une fois présent et près a répondre a vos questions. En 1er lieu Kuja18 a tout a fait raison(Mazoof tu devient trop curieux). Ensuite que je sache le Conan nº3 sera sans Choirzy(MAIS OU VA´T´ON),et puis vus j´ai l´annonce de "L´Égend of the Five Rings" (spéctaculaire). Maintenant j´attends vos questions.

Nervous Posté le 05 avril 2001 à 23:47:36
Pour Hadès c´est vrais que l´histoire ne nous parle pas d´une épée, mais si d´un casque qui lui aurais été donner par les cyclopes travaillant pour Vulcain (boiteu, il était le dieu de la forge sur le mont Vulcain). D´après les écritures il était le fils de Cronos et de Reia et frère de Zeus, Poseidon, Héra, Héstia et de Démeter. Il est l´un des trois qui partage l´univers(Zeus pour le ciel, Poseidon pour les océans et lui-même pour le monde souterreain)après la lutte contre les Titans. Pour revenirs au casque, il donnais l´invisibilitée a qui le portais(comme pour Siguefride dans la mythologie Germanique), il a aussi été utiliser par Athéna et Persé. Autre point interressant sur Hadès; sont nom n´était jamais prononcés cher les Grecs; pour la simple et bonne raison que l´on avait peur qu´il se mette en colère.Pour cela on le désignais par un eufémisme.Le plus courant était un hépitète de Platon "Le Riche" alusion a la richesse de la terre. Pour ce motif Hadès était souvent représenter avec une corne d´abondance près de lui.

Nervous Posté le 05 avril 2001 à 23:51:21
Pour ceux qui sont bon en Français, voici une phrase avec un hépitète et un attribus: "Aujoud´hui il pleut sur l´attribus, hépitète que demain il fera beau".

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 06 avril 2001 à 10:14:44
Ok Nervous Tu m´as pas dit ce que c´était l´histoire de CUchlain c une histoire de Lawhead?

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 06 avril 2001 à 13:41:19
A propos d´hépitètes t´as pété les plombs Nervous?

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 août 2001 à 12:16:41

OXAYOTL Posté le 06 avril 2001 à 14:47:24
C cool comme sujet!A mon zavi si y a d confusion de mythologie,c paske les guerre ont mélangé les population et donc les croyances.Shiva est la déesse de la destruction en Inde,et elle à 8 bras.Je pense k´Atomos est une invension de Square,car le mot atome date de peu(moins de 300ans)

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 06 avril 2001 à 15:26:30
tout cela tends à prouver que Square ne laisse rien aux hasards,chaque nom à une origine et que cela a été réfléchie.Pour Arkh j´ai trouver que des trucs sans imprtance Arkhal:espéce de gros éléphat de mer!!:((( Le premier qui trouve sa véritable origine gagnera notre respect :)

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 06 avril 2001 à 18:26:10
Salut tout le monde!! Je suis de retour! Bon,j´ai vu qu´il y avait pas mal de messages en plus et que le forum n´est pas mort,c´est cool ça et en plus j´ai plein de choses a dire! Déjà,pour Kuja18,félicitations,ça fait desormais 2 semaines que ton forum tient le coup et poursuit son petit bonhomme de chemin. Pour répondre à Nervous:le week-end je suis chez mes parents où il y a mon ordinateur avec internet tandis que la semaine je suis en appart à cause du lycée où je vais qui est loin de chez moi. Pour Mazoof:Alors comme ça ça t´interesse le Magic?Ben oui mais moi je n´ai pas ce que tu veux par contre j´ai un jeu rouge sang "ardent" que je peux te vendre pas trop cher par rapport a la cote.Dedans ya Dragon rajhi,2 Boules fulgurantes pleins de gobelins et des autres trucs qui tuent bien...Mais j´ai aussi plein de bonnes cartes d´autres couleurs qui sont cool comme:chevaucheur des alizés,parchemin maudit,etc... Pour la SF:Vous connaissez tous Tolkien,c´est bien.Mais connaissez vous Lovecraft(le livre de FF9)ecrivain de Dark-Fantasy,Moorcock(d´Heroic-Fantasy) et,je pense une des meilleurs dans son genre,Marion Zimmer Bradley(la reine des orages,le loup des kilghards)pour la Science Fantasy? Pour la Mythologie:A propos de Arkh,c´est moi qui en parlais comme d´un Transformers,ce nom sonne bizarre,ça vient peut être de arcane=secret=caché=ténèbres. Je vous rapelle aussi que pour Orbital(de FF8)On n´a rien trouvé non plus... PS:Ah oui au fait l´origine du mot atome n´a peut être que 300 ans d´existence,mais j´en suis pas sur car le principe est beaucoup plus vieux,le philosophe Démocrite,de l´Antiquité,decrivait déjà toute matière divisible en partie élémentaires,les atomes.

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 06 avril 2001 à 19:14:17
Bon pour ce cher StormKain,moi je suis un fan de Moorcoock et son albinos maudit,je veux bien sure parler d´Elric,prince illégitime de la décadente Melnibonné,sinon Tolkien bien sur qui n´a pas lu Le seigneur des anneaux,bon pour ce qui est de Orbital sache que la traduc française a encore frappé,car son nom us est Eden:qui signifie le paradis terrestre,pays des plaisirs ect.. ect..

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 06 avril 2001 à 19:18:51
Sinon pour Arkh l´énigme reste entiére mais pour le reste sachez que Murasame et Masamune sont tous deux tirés du nom de deux grands samourais japonais l´un s´appelle Dante Masamune et l´autre aucune idée :) Mais vous saviez vous qu´un sammourai portais le nom de Uesugi Kenshin sa vous rappelle pas un manga???:)

Igushi <mailto:twan@planetepc.fr> Posté le 06 avril 2001 à 19:44:55
INFO INFO INVOKATIONS Shiva:Dieu hindou de la desruction du monde et de la danse, protecteur contre les forces du mal. Ifrit:Démon dans la mythologie arabe Odin:Dieu suprême viking, dieu des morts. Léviathan:Dragon légendaire dans l´ Apocalypse, symbolisant les forces du mal. Bahamut:Dragon légendaire dans le christianisme, supposé être la monture de Satan. Titan(s):gruope de "dieux" dont est issu le grand-père de Zeus. Ondine:Groupe de sirènes habitant les lacs et étangs.

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 06 avril 2001 à 19:50:17
Ah oui tiens pendant qu´on est dans les trucs Japonais,je connais quelques mots clés qui pourraient vous éclairer sur des significations de noms(surtout dans les mangas) Alors: Ken - Le poing Tek - Le fer ou le metal (FF6:Magitek armor,tek+ken=tekken!) Ryu - Le dragon Shin - Dieu(un dieu,pas le Dieu de chez nous) Raiden - Eclair(pour ceux qui connaissent:Raiden Project et Raiden de Mortal Kombat) Je me rappelle plus des autres mais ça peut deja réveler certains mots... Uesugi Kenshin,ca me dit rien. PS:Tu connais les autres cycle kuja?C´est a dire Hawkmoon erekose et Corum,moi je les ais tous lus...

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 06 avril 2001 à 19:55:24
Merci Igushi pour ton explication sur Bahamut,je crois qu´elle n´avait pas été précisée avant,quant aux autres on en a deja parlé avant. PS:Le truc que je voulais dire,c´est que l´on ne voit pas les 2 ou 3 premiers messages postés lors d´un changement de page,c´est pas normal et ça m´énerve(J´avais pas vu le message de Igushi)

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 06 avril 2001 à 20:42:33
Désoler d´être chient mais pour Bahamut sa véritable signification est tout autre:c´est un énorme poisson qui soutient le monde et qui est surmonté d´un énorme taureau appelé kujata(kjata) et d´ailleurs je n´ai jamais entendu parler d´une mouture de satan à moins qu´il me le prouve moi je vous donne un site qui prouve mes dires: http://members.dencity.cocom/MythicalCreatures/noframes /b.html sinon mis-à-part sa pour ce cher Stormkain,je ne connais pas les autres cycles mais je crois qu´il y en a 7 ou 8 je ne sais plus et pour ce qui est du restes sachez qu´Odin n´est pas le chef des morts mais le chefs de tout les Ases(dieu asgard),et qu´il est le plus sage d´entre tous car il a sacrifié l´un des ses yeux pour boire à la fontaine de la sagesse.Il est le dieu de la poésie,de la sagesse,et de la guerre,il est toujours accompagné de sleipnir son cheval à 8 pattes et de ses 2 corbeaux et de deux loups(gere et freke)sinon il envoit ses valkyries chercher les combattants morts aux combats pour le rejoindre dans son valhalla afin de préparé le Ragnarock(la fin du monde),et sachez aussi que la déesse du royaume des morts s´appelle Hel et qu´elle est la soeur de Fenryl et jorgumand,bon voila c´est tout pour l´instant

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 06 avril 2001 à 20:58:20
oups,j´ai fais un gros amalgames avec les cycles,je croyais que tu parlais des différents cycles dans le shintoisme :)))) en faites tu voulais parler des cycles du champion éternelle,je connais mais je n´ai jamais lu les autres :((((( J´ai une grosse question d´où vient le nom de l´invoc dans ff6 Palidor???(peut-être paladin)

INform Posté le 06 avril 2001 à 21:10:25
Queztocal etait un oiseau sacrée chez les INCAS sinon Golgothat etait l´oiseau des dieux dans la mithologie Grecque

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 août 2001 à 12:17:34

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 06 avril 2001 à 23:17:13
Bon le shintoïsme je connais pas beaucoup mais en ce qui concerne les cycles de Moorcock je peux t´en parler:Dans son histooire il y en a en fait une infinité mais il en décrit quatre où se situent quatre incarnations du Champion Eternel: Elric,Erekosë,Hawkmoon et Corum.Je te conseille de les lire car certaines personnes préferent les autres cycles par rapport a Elric.Au fait tu a lu "Elric a la fin des temps" c´est un peu un "Hors serie" Pour revenir au sujet INform tu peux préciser a propos de Golgotha?

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 06 avril 2001 à 23:41:37
Je connaissais l´histoire avec les champions éternelles,et pourcequi est de Elric à la fin des temps j´ai aimé la petite histoire avec les seigneurs du chaos,bon mis-à-part sa pour QUETZOCOATL:Dieu blanc et barbu des aztéques,il est le plus gentil des dieux,il refuse les sacrifices d´être humain,il n´accepte que les oiseaux et les serpents,c´est pour cela qu´on le représente sous l´aspect d´un serpent à plumes,mais un jour le méchant Tezcatlipoca reussit à faire fuir Quetzoacotl mais celui-ci reviendra par l´est et restaura la paix dans le pays.Mais cette légende provoquera le déclin de la civilisation aztéques car ceux-ci ont confondus les premiers conquistadors avec quetzoacoatl et les espagnols en ont profités pour les attaqués et les supprimer,puis à cause des nouvelles maladies que les espagnoles amenérent et que les aztéques n´étais immuniser va faire des ravages.PPPfffuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 06 avril 2001 à 23:45:19
Avec Windows 98 on était au bord du gouffre mais avec windows 2000 on a fait un grand pas en avant!!!

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 06 avril 2001 à 23:48:51
C´est vrai mais pourquoi tu dis ça ici et maintenant?

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 07 avril 2001 à 10:14:39
Ya l´air dy avoir des gens culturés ici... Kenshin c EnOrme, mais ya un truc bizzare j´ai des épisodes originaux tres beaux, mais a la télé j´ai vu des extraits ou il a une cicatrice en forme de croix et de sales yeux bleux et je dois dire que sa gueule est tres mal faite comparée à la vo. StormKain Bradley c cool mais ya encore mieux : Le cycle des princes d´Ambre de Zelazny Sinon ton Deck il m´interesse beaucoup surtout pour le Rajhi STorm maile moi.... Nervous dis moi ou c qu´on trouve l´histoire de Cucuchlain byeeeeee

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 07 avril 2001 à 12:21:08
Ah Mazoof,t´as raison j´ai oublié dans parler,les Princes d´ambre sont une serie géniale,mais le seul probleme c´est Zelazny est mort en 1995,il n´écrira donc pas la suite des ses bouquins,Contrairement a MZB. Pour le deck je te maile. Pour revenir au sujet,quelqu´un a t il trouve quelque chose sur Arkh?

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 07 avril 2001 à 15:07:19
Tu veux dire après "prince du chaos" ? Entre nous je trouve que meme s´il manque 50 pages au cycle, il est assez consistant et puis c´est a nous d´imaginer ce monde ouf et de faire vivre... Bradley j´ai la premiere partie du cycle mais je l´ai ai pas tous lu...dsl par contre je suis TOTALEMENT incollable sur le Seigneur des Anneaux et le Silmarillion etc

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 07 avril 2001 à 15:07:57
Apres la pluie, la tempete, et la grele vient le beau temps

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 07 avril 2001 à 15:09:10
J´ai oublié un truc OUI KUJA ON A FAIT UN PAS EN AVANT ...DANS LE GOUFFRE!!!!!

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 07 avril 2001 à 15:13:37
Oula!!!!!Attention on commence à dévié du sujet même faut remettre les chôses en place,pour arkh je n´ai toujours rien trouver!:((((((( Bon mis-à-part sa:petite précision sur odin,il posséde 2 objets qui le rendent invulnérables(hum!),en premier il y a sa Lance Gungnir capable de pourfendre n´importe qui et Draupner,un anneau qui le rends trés trés fort

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 07 avril 2001 à 15:24:28
Fo que j´aille voir ton site au fait Kuja. Mazoof je t´ai mailé,alors lis ton mail. Pour Arkh,je maintient la supposition que j´ai faite précedemment,mais,il me fait aussi penser au Hauvent,c´est bizarre non? Je pense de toute façcon que Arkh a été inventé de toutes pieces car c´est un robot,et il est très rare de trouver des robots dans la mythologie.Je crois qu´il y en a un dans la Mythologie greque,il devait defendre les cotes d´une contrée et tuait ses ennemis en les serrant contre son corps mis a chaud(son corps était en métal)...Mais Arkh n´a rien a avoir avec ça... Quelque chose a quoi on n´avait jamais pensé:Quel est le rapport entre Odin et Gilgamesh dans FF8?et pourquoi Gilgamesh a 4 épées connues(Excalibur,Masamune,L´épée d´odin,et une de merde)?Pour la deuxieme question je pense que c´est du au fait que Gilgamesh soit un aventurier...Je suis ouvert a toutes les suppositions.

kuja18 <mailto:shaka11@multimania.com> Posté le 07 avril 2001 à 15:51:13
Pour ce cher StormKain,Gilgamesh et Odin n´ont strictement rien à voir mythologiquement.Sinon quand tu parles des quatres épées que possédent ce chers Gilga sache que pour connaitre la véritable histoire de Gilgamesh il faut faire un saut en arriére et jouer à ff5,car dans celui-ci Gilgamesh est un sous-fifres de Exdeath legros méchant du jeu,et il cherche partout aprés un moyen de battre les 4 héros de la lumiére,d´ailleurs il trouvera une épée trés nulle qui ne fait que 1 de dégats cette chers Excalipar,une pale copie d´excalibur!Sachez aussi que Gilgamesh est engloutis dans le néant à la fin de ff5 en trahissant Exdeath pour aider les gentils!!!

battu-ozma <mailto:al> Posté le 07 avril 2001 à 17:05:43
fenril vien de la mithologie scandinave c est un loup geant comme dans le jeu

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 07 avril 2001 à 21:22:05
Allez kuja on peut bien plaisanter un moment... et puis c´est toi et Nervous qui avez commencés à sorti des phrases bizares qui n´ont rien avoir avec le sujet. Arkh on peut chercher tres loin des hypothèses bidons: Arkh phonétiquement c comme Harkhonnen (cf DUNE de Frank Herbert) Arkh c aussi les arcanes qqun l´a dit plus haut Arkh ça vient aussi de ARCANOID ( c un tres vieux jeu) Attendz une idée subite mais pas conne du tout : S IL Y AVAIT UN NAVIRE ANCIEN DANS LA MYTHOLOGIE ? NOMME Arkh? Nervous c à toi...

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 07 avril 2001 à 21:54:13
Suivant l´idée de Mazoof: Arkhangelsk est un PORT de Russie de 308 000 Habitants,ça a peut être un rapport avec le nom du vaisseau qui vient de loin.

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 août 2001 à 12:18:16

squall14 <mailto:laurent_bouyeron@hotmail.com> Posté le 07 avril 2001 à 21:55:30
je suis pas mécontent d´avoir fini la lecture de ces 11 page 1)a ts ceux qui viennent sur ce forum pour la premier fois, faite comme moi lisez ts :ca évite de ce répéter et ca evite de dire des conneries. 2) pour nervous: en quoi consiste tondon?( désolé de revenir au sujet mais sa m´interpelle furieusement.

squall14 <mailto:laurent_bouyeron@hotmail.com> Posté le 07 avril 2001 à 22:00:36
3)mzoof tu m´a couper l´herbe sous le pied, je voulais justement proposer des recherche sur les bateux ou les robots si c pas déja fais a kuja. (cinon essais les pokemon) 4)idée de sujet: vs avez trouve des trucs sur freyja .essayez pourd´autre perso (sephirof, jenova, kuga, ultimecia,...)

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 07 avril 2001 à 22:41:15
Mazoof,tracasse je ne suis pas faché mais c´est juste qu´il ne faut pas que sa devienne n´importr quoi et l´humour est toujours le bienvenue Pour Squall14 je te souhaites la bienvenue sur ce topic de fou!!:) Sinon pour Freiya:il s´agit du nom de la déesse de l´amour dans la mythologie scandinave,elle méne une vie sexuelle trés libre et elle est la soeur de freyr(pour ceux qui connaisse saint seiya!) Sinon dans l´origine des noms:Caith Sith (kett Shih) est une espéce de fée ressemblant à un chat et qui inspire la chance Bon sinon Por Arkh,vos suggestions sont plausibles,je vais essayer de chercher dans l´univers des dessins animés style goldorak ou macross vu que c´est un robot :)) Bon si il y en a qui veulent me contacter voici mon ICQ=105345091

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 07 avril 2001 à 22:41:25
Pour répondre a squall14:Ultimécia est un nom inventé,dérivé d´Ultima,a magie ultime,boss ultime. Pour Jenova,j´ai une supposition:viendrait du mot Gène? Séphiroth est un nom qui me dit quelque chose,mais je n´ai absolument rien trouvé sur lui... Pour Steiner,ça doit avoir un rapport avec le Moyen age,ou peut être Stain,l´étain. A vous de continuer...

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 07 avril 2001 à 23:29:15
Je suis là pour remettre les pendules à l´heure!!! Sephiroth:c´est le nom du commandant des armées de Dieu dans la bible mais c´est aussi le nom des branches de l´arbre de vie de la Kabbale juive. Jénovah:dérivé de Jéhovah,sa vous rappelle rien "Les témoins de Jéhovah",mais le nom Jéhovah est l´un des noms que l´on donne à Dieu je crois

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 07 avril 2001 à 23:34:38
Bon ceci est un message trés trés sérieux!!Vu le temps fou que sa me prends j´aimerais savoir si il y en a ici qui serait interesser de m´aider dans l´élaboration du site que je suis en train de faire car le temps me manque je suis occupé à faire plein de chôse,si sa vous interesse laissez-moi un e-mail désoler de dériver du sujet mais c´est important(en plus come je suis pas trés fort dans l´élaboration de site,se serait chouette)

squall14 <mailto:laurent_bouyeron@hotmai.com> Posté le 07 avril 2001 à 23:56:49
merci pour toutes vos réponces. je t´aurais bien aider le problème c que je suis chez moi que le week-end et que je suis un peu mancho avec un pc. bon courage quand même!

squall14 <mailto:laurent_bouyeron@hotmail.com> Posté le 08 avril 2001 à 00:33:29
au fait kweena quen est un jeu de mot. en jap kweena veut dire "manger" et kween "ne peut pas manger". g aussi trouvé un truc sur le peuple tarasque qui est un peuple amérindien très ancien qui n´a jamais réellement été asservis par les espagnols

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 08 avril 2001 à 01:03:11
:)))))) Pas grave bon je vous laisse,Et Nervous tu es mort???

qa <mailto:fben32@aol.com> Posté le 08 avril 2001 à 01:45:19
shiva est la deesse de la glace et de la protection dans la mythologie boudisme leviatan est le dieu dragon chinois de l´eau

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 08 avril 2001 à 03:34:12
hum! hum! lis les ancienne pages Qa c´est préférables!!!!

Sephiros Posté le 08 avril 2001 à 03:37:14
je ne suis pas seul a l´heure la (3h30) Au fait Shiva fait partie de la mythologie hindouhiste...

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 08 avril 2001 à 11:31:48
Attendez kuja squall et stormkain Arkh= transformers c vrai ou pas ? je me souviens plus des noms de la série et je vous suit plus ;-! Pour Jenova, t´es sur que c´est ça? Mazo pas sur Nervous je crois que je t´ai vexé, pardonne moi je ne parlerai plus de cela. voila comment la soif de conaissance mène au tarissement de la source (c bo ct phrase). Mais grace à toi je me suis interessé à pleins de sujet et tes réponses ont été pour moi...le tintement des pieces dans un puit de conaissance : on entend la piece rebondir un peu mais certains bruits ce perdent dans l´abime. SNIF REVIENS NERVOUS et si il était parti en voyage? bon voyage Nervous

Mazoof
Mazoof
Niveau 6
18 août 2001 à 12:19:22

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 08 avril 2001 à 11:33:14
J´en reviens pas je suis pouète!!! A ce propos Puck il viens d´où?

squall14 <mailto:laurent_bouyeron@hotmail.com> Posté le 08 avril 2001 à 12:10:32
Gorgones, dans la mythologie grecque, filles monstrueuses des divinités marines Phorcys et Céto. Les Gorgones étaient couvertes d´écailles d´or et leurs cheveux étaient des serpents. Elles avaient des ailes immenses et des faces rondes et hideuses, une langue pendante et des défenses de sanglier pour dents. Elles vivaient dans l´océan le plus à l´ouest, mais on les évitait car elles transformaient les hommes en pierre d´un seul regard. merci encarta

walter22 Posté le 08 avril 2001 à 12:22:36
venai nombreux au defi 2000 message en 2 semaines

sqall14 <mailto:laurent_bouyeron@hotmail.com> Posté le 08 avril 2001 à 13:37:06
Pour puck, g peut être un truc ce serais un prêtre de Balo, dieu de l´humour noir et gras mais y faudrair vérifier parce que le site était bizard.

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 08 avril 2001 à 14:24:59
Moi pour Puck j´ai une très vague idée Dans Faust (de Goethe) c une piece de theatre ya un perso qui se nomme Puck et il ya un rapport avec la royauté, je vais le relire je vous dirais ça...

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 08 avril 2001 à 14:51:40
Salut tout le monde! Squall14,bienvenue,j´espère que tu nous apporteras plein d´informations nouvelles! Kuja,je suis désolé je peux pas t´aider,pour la même raison que Squall14(sauf que je ne suis pas "mancho" avec un PC) A oui un autre perso très simple a trouver: Bach,comme le compositeur

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 08 avril 2001 à 21:41:50
ON se reveille, il faut chercher ce sujet a la 4 eme page du forum ça devient grave Kuja je peux peut etre t´aider pour ton site j´ai deja programmé en html mais j´ai plus de programme, et si tu veux je peux te taper des textes @+

Mazoof <mailto:Mazoof@aol.com> Posté le 08 avril 2001 à 21:43:54
Kuja dis moi ce que je peux faire pour ton site

StormKain <mailto:Akira@cvbv.zzn.com> Posté le 08 avril 2001 à 23:57:56
Bon,je pars ,a la semaine prochaine,j´espere que le forum sera toujours la quand je reviendrai... ...Ah,oui,j´oubliais:pour le nom des persos ya Cina,et Cinna c´est le nom d´une piece eponyme de Corneille...

squall14 <mailto:laurent_bouyeron@hotmail.com> Posté le 09 avril 2001 à 11:12:47
Puck ou Robin Goodfellow, démon germanique réduit à l´état d´espiègle lutin d´origine germanique adopté par les anglais, immortalisé par Shakespeare dans songe d´une nuit d´été (1595)

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 09 avril 2001 à 13:09:13
Coucou à tous,aprés un jour d´absence je reviens,bon mettons les chôses au point,Ce topic a maintenant une vingtaine de jours avec un sujet qui tient la route,secondo nous avons une équipe du tonnerre en la présence de:Nervous,Mazoof,StormKain,Squall14 ce sont ceux qui participent le plus au forums,et je voudrais les remercier tous pour leurs participations à ce topic!Et tous les autres bien sures,bon et bien moi je vais vous laisser pour l´instant je repasserais au soir avec de nouvelles origines

Nervous Posté le 09 avril 2001 à 18:30:40
J´était juste partis en week-end. Mazoof je ne suis pas faché ni rien, donc ne te fait pas de soucis.(si tu veux parler d´autre chose que de mythologie avec moi,créer un topic que les autres pourrons aussi lire et étudier s´il le veulent). Kuja18 merci pour tes remerciements(si,si,vraiment) mais n´oublis pas que c´est toi qui a eu cette idée brillante.

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 09 avril 2001 à 18:30:42
Dites pour Aeris j´ai entendus dire que s´étais le nom d´une petite fée en angleterre qui vit dans les arbres et dont le chant est mmerveilleux,mais je suis pas sure que se soit vrai,avez-vous déjà entendus parler de cela????

Nervous Posté le 09 avril 2001 à 19:19:11
Je reviens un peu sur Sephiroth. C´est aussi une classification d´ange: séphirot; ange; archange. Sinon les explication sur Avalon et le Shintoisme c´était bon??

Nervous Posté le 09 avril 2001 à 19:51:56
Plus sérieusement sur Sephirot; c´est Sephirah(sing) et Sephirot(plur): Nom:Keter Traduction:couronne Idée:principe Nom divin:Ehyeh("je suis") Microcosme:la tête Il y´a 10 Sephirot en tout; suivez le schéma du 1er pour les 9 autres. Hokhmah (ou Reshit) Savoir; commencement Le verbe Yah Cerveau Binah (ou Elohim) Intelligence; divinité Féminitée Elohim YHWH Le coeur Gedullah (ou Hesed) Clemence; amour Bras de la vie El (Dieu) Bras droit Gevurah (ou Din) Pouvoir; rigueur Bras de la vie Elohim (divinité) Bras gauche Tiferet (ou Rahamin) Beauté; compassion Affectivité YHWH Tronc Nezah Triomphe Coorde nation YHWH Zeva´ot Jambe droite Hod Gloire Loi Elohim Zeva´ot Jambe droite Yesod Fondation Génération Shaddai Sexe Malkhut (ou Atarah) Royaume; diadème Harmonie Adonai ("Mon Seigneur") Adam Kadmon Pieds Maintenant vous avez les 10 Sephirot: "La cause des causes produisit les 10 aspects de Son Être, dénominés Sephirot et dénomat Origine la Courone <Keter> qui es une fontaine de lumière qui jamais ne s´éteint, et pour cela Il se désigne a lui-même En-Seph <Ein-Sof>, l´infini." Je tient a dire que j´ai un avantage sur vous; je dispose (comme je l´ais déja dit plus haut a Mazoof, d´une base de donnée conséquante).

Nervous Posté le 09 avril 2001 à 20:05:04
Je crois avoir la solution pour Arkh (j´ai dit je crois). En fait en faisant une autre recherche (personnel) je me suis arrêter sur Arconte; alors voila se que j´ai trouver: Etim. gr:"arkhôn"="guide, chêfe, seigneur". Mot très utiliser par les Gnostiques pour désigné une entitée superieur considérer comme maître ou défenseur d´une planète ou d´un cieu, d´un éon temporel ou d´un plérome cosmique.

Nervous Posté le 09 avril 2001 à 21:25:58
J´ai aussi un truc sur samâdhi(ff8). Samâdhi:therme indien qui signifie "union, totalitée, absorbtion de, concentration total de l´ésprit, conjonction" et l´étimologie signifie "mettre a sa place". Dans le Yoga hindouhiste, le Samâdhi es la fin, l´objectif au bout de la pratique, l´union entre sujet et objet. Dans le Boudisme, le Samâdhi es une étape (en direction au Nirvana); de unité, il passe a la concentration, le calme interieur. "Et j´en ai marre d´être tout seul"

Nervous Posté le 09 avril 2001 à 21:59:56
Ben alors 20:57 au Portugal et 21:57 en France. Devrais avoir quelqu´un quand même???

Nervous Posté le 09 avril 2001 à 22:02:51
Bon allez je vous fait le 250ème, mais je me sens affreusement seul. YOUPI quand même pour les 250 messages.

bang_big <mailto:big_bang32@hotmail.com> Posté le 09 avril 2001 à 22:04:07
ben il ya moi mais je suis de passage

Nervous Posté le 10 avril 2001 à 00:19:02
Déja qui a personne, je m´en vas. A demain.

le-vrai-DIEU Posté le 10 avril 2001 à 00:35:21
sympa vos commentaires sur sephiroth et autres ...

Ultimation Posté le 10 avril 2001 à 09:58:43
J´crois qui y a personne il est : 9H57

kuja18 <mailto:shaka181@multimania.com> Posté le 10 avril 2001 à 15:26:27
Mazoof,on ne serait pas s´arranger comme ça,aurais-tu un truc dans le genre icq,msn messenger ou aol?????Sinon je suis content du grand retour de Nervous!!!Bon sinon is-à-part sa pour ceux qui ne le savent pas Pandémonium:Capitales des enfers et dans la traduc française:Zéphyr:Dieu du vent du sud, généralement représenté comme un jeune homme. Il était amoureux de Hyacinthe, un des amants d´Apollon. Comme le jeune homme était fidèle et repoussait ses avances, un jour il détourna le disque qu´Apollon venait de lancer pour qu´il frappe la tête de Hyacinthe : ce dernier fut tué sur le coup

fidodidou Posté le 10 avril 2001 à 15:44:18
kuja sa serai pour te demander comment on fait pour aller sur ton site car je reussi pas

La vidéo du moment