tu en poses des questions,je suis là pour ça alors je te répond.
Kuja a 42382HP,ce combat est simple,foudre X lui fait très mal et équipe Djidane de l´auto-potion et boomerang pour être sûr et certains de gagner ce combat en beautée
Kuja en transe a 55535HP,ce combat est long et dur et surtout il faut que tu gardes des remèdes et soin car ce n´est pas le dernié combat(celui la est très simple comparé a celui qui va suivre)Lance tes armes avec Tarask et pense a garder 4 angel moon si tu en as pour le combat d´après,je te conseille aussi de te débrouiller pour que Tarask ne rentre pas en Transe dans ce combat(si tu as pris Tarask biensure)Ne fais pas d´invok avec Dagga,une ou 2 fois Bahamut pour le réchauffer mais pense plutôt a soigner avec elle.Soigne un coup avec une potion et l´autre avec une magie,évite d´utiliser les Elixirs,ce boss est fort et rapide,il peux attaquer 3 fois de suite,il attaque toujours après si son attaque a raté avant,donc n´espère pas de t´en sortir comme ça.Si tes perso ne sont pas au niveau 50 tu auras 8 chances sur 10 qu´il deviennent KO pendant ce combat.
Pour l´ennemis bizar oui il y en a un qui te pose des question quand tu le rencontre,ça ce passe juste au tour du village des mages noirs,tu gagnes de l´argent et un anneau de protection si tu le bats,mais il faut répondre a une bonne dizaines de questions avant
voilà pour tes questions