CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis

supernono128
supernono128
Niveau 9
13 novembre 2011 à 22:56:55

C'est vrai que dans le fond, tu n'as pas tord l'auteur.

On rejoue à Halo Anniversary qui a le même contenu dans le fond que son homologue CE sorti en 2001. Après effectivement, il est plutôt destiné aux fans, comme moi :)

Les cranes et terminaux, certes on peut les voir sur Internet mais tu as plus de plaisir à voir toi même la cinématique du terminal sur ton écran ;)

Et puis bon, même si ce sont des ajouts sympathiques mais dans le fond pas indispensable sauf pour le vrai fan, je trouve superbe l'idée des terminaux. Et ca fait sacrément plaisir d'avoir la campagne du 1 entièrement refaite graphiquement et au niveau sonore.

En ce qui concerne le remake, je le trouve super beau, peut - être plus joli que Reach, mais évidemment, il a pas pour but de détroner les jeux actuels comme Gears 3, BF 3 ou U3 techniquement parlant.

De toute façon, c'est bizarre mais les halos sur 360 ont toujours eu du mal à s'imposer graphiquement, par rapport aux 2 premiers qui exploitaient très bien la xbox 1 et qui étaient impressionnants à leur sortie :(

Franchement, je suis très satisfait de ce remake de par son prix (je l'ai eu a 30€ à mon Auchan) mais surtout c'est une vraie réfonte. C'est pas un recyclage naze en HD fait à l'arrache commme Capcom a l'habitude de nous pondre avec leur soi disant RE 4 HD. Ou comme les soi disant collections HD sorties sur PS3.

Les émulateurs savent très bien le faire ça le lissage de textures en HD, ce n'est pas ce qui prend du temps pour Capcom.

Donc pour ma part, 343I s'est vraiment investie dans ce remake, même si au fond il ne change pas grand chose ;)

J'espère maintenant qu'ils sauront reprendre le flambeau avec succès concernant Halo 4.

Bungie a signé pour ma part, une excellente trilogie , et ce en dépit de ce que peuvent penser la plupart des personnes de Reach ou ODST, moi je les ai beaucoup aimé :)

_angelmaster
_angelmaster
Niveau 9
14 novembre 2011 à 08:59:54

Lucas arette de descendre le jeu,tu n'est pas content revend le et arette de polluer le forum sérieux,ou achete toi moderne warfare 3 et laisse nous tranquille lui ce jeux la devrait etre vendu 30e et pas 70 ou on à affaire a un moderne warfare 2 bis avec des cartes multi moche !

Halo anniversary est fait pour les fans,les nostalgiques et pour ceux qui on jamais fait le premier épisode!
Moi perso je le trouve magnifique!
je suis content de mon achat !je regrette pas!

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
14 novembre 2011 à 10:59:33

Je le descend pas, je porte un jugement négatif, c'est différent.

Ktxhbye le fanboy casse-burnes.

Mathnic
Mathnic
Niveau 17
14 novembre 2011 à 11:07:17

Faut vraiment avoir un grain pour être fan de Halo CE et pas de CEA...

Il a aucun défaut en plus que l'original, tout les options (graphique, 3D, kinect, bibliotheque, BDF, map, musique, son, coop,...) sont que des bonus pour le plus grand plaisir des joueurs!!

Maddsaan
Maddsaan
Niveau 10
14 novembre 2011 à 12:26:54

Marrant de poster une critique alors que tu n'as pas touché au jeu, pour ma part je l'ai eu à 30€ et je suis ravi de pouvoir refaire cet épisode remis au goût du jour parce qu'on savait très bien à quoi s'attendre, 343I n'a jamais prétendu faire quelque chose de plus que de rendre hommage à ce superbe jeu, ce n'est ni plus ni moins qu'un "cadeau" aux fans et pour le prix de 2 DLC de Call of c'est plus que correct! S'ils ressortent Halo 2 de cette façon je le prendrai pour les mêmes raisons!

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
14 novembre 2011 à 13:02:55

Math, le defaut c'est le prix... Payer 25 euros un jeu qui ne coue que 5 (parfois 10 et encore) en version non hd.

Madd, si j'y ai joué, au jeu de base. J'ai aussi matté les graphismes sur les videos. J'ai pas besoi de plus... :(
Quant a l'hommage, oh oui ils en gagnent... Ils te revendent un jeu recycler et en plus a un prix plus élevé. Merci 343i! On sent que vous aimez l'arg... Heu la communauté...

Mathnic
Mathnic
Niveau 17
14 novembre 2011 à 14:04:22

Luca5s007 Voir le profil de Luca5s007
Posté le 14 novembre 2011 à 13:02:55 Avertir un administrateur
Math, le defaut c'est le prix... Payer 25 euros un jeu qui ne coue que 5 (parfois 10 et encore) en version non hd.

Dans ton pavé du début, c'est pas ton seul problème :sarcastic:

Pour moi un jeu à moitié prix, de ce niveau j'en voudrais à la pelle :ok:

Meme question graphisme, ca claque, ca fourmi de détails,... Je redécouvre presque un nouveau jeu même si je le connais par cœur après des centaines d'heures de campagne à Halo CE.

"Madd, si j'y ai joué, au jeu de base. J'ai aussi matté les graphismes sur les videos. J'ai pas besoi de plus... :( "

Rien que pour la coop en ligne, les cranes qui amènent un niveau de fun incroyable et les terminaux, il vaut son prix :ok:

Apres si t'aime pas plus que ça Halo, on y peut rien...

Saminem
Saminem
Niveau 7
14 novembre 2011 à 18:30:01

D'accord avec MathNic, j'y ai joué t je trouve qu'il vaut l'argement la peine pour tout se qu'il offre!

Ai-je besoin de rappeler que la campagne de Halo premier du nom est la meilleurs de tous sans exception et que, le 3/4 du monde qui jou a Halo n'ont jamais joué au premier. Et pour ceux qui ont joué? Libre a vous de l'acheter ou non, perso cette campagne la je pourrais la refaire 1000 fois, et je ne me tannerais jamais. La refaire en Hd est un plus bien sympathique.

FANAXBX
FANAXBX
Niveau 7
14 novembre 2011 à 19:01:30

Puis au passage, je tiendrais à dire que pour repasser intégralement un jeu en HD, rajouter terminaux et companie, il à fallu pas mal de monde et d'heures pour arriver à ce résultat, donc non le prix n'est pas excessif, loin de là.

Qui plus est, tu critique en jeux juste sur des vidéos et images vu sur internet? Car visiblement tu n'as pas acheter le jeux. Je trouve ça moyen. Pour l'instant à par toi, personne n'a de retour aussi négatif sur les graphismes, malgrès tous ceux qui y ont joués. C'est un peu comme juger une voiture sans l'avoir essayée.

Quand tu dis, à quoi bon passer le jeux en HD, alors à quoi bon avoir passé tous les jeux en HD, car le prix neuf d'un jeux de xbox (à l'époque) et de 360 aujourd'hui n'a pas varié, ou très peux et pas forcement pour cette raison. Si tu n'aime pas la HD, libre à toi, mais c'est le principal atout de Halo CEA. Ceci dis, celà expliquerait en partie les critiques que tu porte sur le jeux.

Roi_de_Coeur_
Roi_de_Coeur_
Niveau 10
14 novembre 2011 à 19:43:45

Desolé, vous êtes très drôles mais moi je pense que lucass est plus desinteressé que vous.

La conservation du code d'halo Ce jusque dans ses bugs. À mes yeux ça semble plutôt être du foutage de gueule de 343i. Je veux bien croire qu'ils n'ont aucune idées, mais je connais des modeurs qui m'impressionent plus que l'équipe entière qui a bossé sur le remake.

Et ne parlons pas du lifting de la musique qui est juste divin, au lieu d'un bon morceau au violon... on va prendre une contrebasse dans la banque de sons d'un synthé de 1985.

En fait je savais à quoi m'attendre. Mais je m'attendais quand même pas à aucunes surprises, même pas de nouvelles animations ou rien. Excusez moi... ce jeu aurait pu être fait en une semaine.

Luca5s007
Luca5s007
Niveau 10
14 novembre 2011 à 23:51:26

Exactement rdc, tu as tout dis.

En gros, graphismes c'pas tout. Et surtout pas 20 euros.

nitro_star
nitro_star
Niveau 5
15 novembre 2011 à 03:07:36

je pense que y'en a qui on l'esprit complétement hypnotiser par la connerie...
ils n'ont voulu toucher a RIEN d'autreq excepté les graphismes,RIEN,RIEN,RIEN,pour quand tu met les anciens graphisme c'est comme si tu jouai a l'original,on appelle ca l'authenticité bande de boulets,donc il conserve aussi les petit défauts

tu monte dans une chevrolet des années 70,tu crois tu va avoir l'abs dessus? non mais c'est ca qui fait le charme de ces voitures

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
15 novembre 2011 à 08:48:00

Tout ce qu'ils ont annoncés est dans le jeu... ne sont déçus que ceux qui croient encore que des développeurs mettent quelquechose dans un jeu sans en parler... à l'ère du marketing à gogo dans le jeux vidéo ce serait être bien naïf...on a plus généralement a faire à des annonces de fonctionnalités surestimés....

Mathnic
Mathnic
Niveau 17
15 novembre 2011 à 09:42:56

@ Luca5s007 @ Roi_de_Coeur_

Heu c'est Halo CE remastérisé pas une nouvelle licence :ok:

Pis bon a part le jeu original, les graphismes, le switch ancien/nouveau, la 3D, kinect, les terminaux, les cranes :bave: , la bibliotheque et surout la coop en ligne apporte un plus non discutable :ok:

Quelqu'un qui a apprécié Halo CE et est fan de l'univers Halo, ne peux pas être déçu par ce remake... Sinon faut passer à autre chose du COD ou autre jeu banal :ok:

Mathnic
Mathnic
Niveau 17
15 novembre 2011 à 09:45:40

Oublié aussi la musique refaite, le son des armes, le live, le BDF,... Y a tellement d'option en plus que je m'y perd...

Ou sinon on peut switcher tout en ancien et on se retrouve avec le Halo CE de base adapté pour la HD.

Quoi de mieux?

nitro_star
nitro_star
Niveau 5
15 novembre 2011 à 09:49:46

puis le prix aussi hein...

Ange_protecteur
Ange_protecteur
Niveau 7
15 novembre 2011 à 10:43:10

Je trouve que le jeu a bénificié d'un très bon relooking en HD. Dans le menu pause on peut choisir entre la version claissique et celle remasterisée et on peut vraiment voir la différence !

Les gars de chez 343 ne se sont pas tourné les pouces ! Sans oublier que l'on peut même jouer en 3D, à 2 en campagne (quel plaisir tout de même) et avec kinect (chose que je n'ai pas personnellement testé).
La musique quant à elle, a aussi bénificié d'un remake HD et ça se voit ! enfin plutôt ça s'entend ! Les basses sont dynamiques, les grognards grognent affreusement bien, les armes crépitent comme avant, bref mon home cinéma s'en donne à coeur joie !

Pour le côté multi, les cartes valent aussi le coup pour tout fan de Halo car se sont des claissiques (dont la tête la première ma préférée )

Certes, le jeu ne rivalise pas avec les superproductions de cette fin d'année (BF3 ou GoW3) mais l'esprit du jeu, et de la saga, est bien conservé (scenario, gameplay, musique, multi...). Au final, n'est ce pas le plus important ?

La vidéo du moment