C'est vrai que dans le fond, tu n'as pas tord l'auteur.
On rejoue à Halo Anniversary qui a le même contenu dans le fond que son homologue CE sorti en 2001. Après effectivement, il est plutôt destiné aux fans, comme moi
Les cranes et terminaux, certes on peut les voir sur Internet mais tu as plus de plaisir à voir toi même la cinématique du terminal sur ton écran ;)
Et puis bon, même si ce sont des ajouts sympathiques mais dans le fond pas indispensable sauf pour le vrai fan, je trouve superbe l'idée des terminaux. Et ca fait sacrément plaisir d'avoir la campagne du 1 entièrement refaite graphiquement et au niveau sonore.
En ce qui concerne le remake, je le trouve super beau, peut - être plus joli que Reach, mais évidemment, il a pas pour but de détroner les jeux actuels comme Gears 3, BF 3 ou U3 techniquement parlant.
De toute façon, c'est bizarre mais les halos sur 360 ont toujours eu du mal à s'imposer graphiquement, par rapport aux 2 premiers qui exploitaient très bien la xbox 1 et qui étaient impressionnants à leur sortie
Franchement, je suis très satisfait de ce remake de par son prix (je l'ai eu a 30€ à mon Auchan) mais surtout c'est une vraie réfonte. C'est pas un recyclage naze en HD fait à l'arrache commme Capcom a l'habitude de nous pondre avec leur soi disant RE 4 HD. Ou comme les soi disant collections HD sorties sur PS3.
Les émulateurs savent très bien le faire ça le lissage de textures en HD, ce n'est pas ce qui prend du temps pour Capcom.
Donc pour ma part, 343I s'est vraiment investie dans ce remake, même si au fond il ne change pas grand chose ;)
J'espère maintenant qu'ils sauront reprendre le flambeau avec succès concernant Halo 4.
Bungie a signé pour ma part, une excellente trilogie , et ce en dépit de ce que peuvent penser la plupart des personnes de Reach ou ODST, moi je les ai beaucoup aimé