La 1 a une valeur sentimentale(1ère mission de la trilogie) mais est assez bof et répétitive. La 2 en revanche, avec ses superbes paysages, ses nombreux combats en équipe et en véhicule est une de mes préférées. La 3 est bien sympa mais le décor répétitif plombe aussi. J'adore la 4 avec ses structures mystérieuses, et ses décors magnifiques, bien que la 1ère fois que j'ai fait la mission j'ai bien erré dans le batiment de la salle de controle avant de trouver la sortie. La 5, avec le seul passage en char du jeu, un éventuel passage en banshee(quand on se retrouve sur un pont de pierre et qu'on a pour la 1ère fois la salle de controle en vue), une bataille finale qui tue est aussi excellente. La 6 ne propose malheureusement pas de très grosse bagarre, mais à l'avantage d'etre à peu près la seule mission du jeu et de la série à faire un peu peur. La 7 propose de beau combats, mais pas de véhicule et un décor super sombre et ultra répétitif tout en intérieur la classent bien en dessous de la moyenne. La 8 avec plusieurs passages en banshee, des combats aériens, des batailles entre covenants et floods et une accélération du scénario se défend pas mal. La 9 sent vraiment trop le réchauffé de la 3 à mon gout, bien que la bataille finale soit chouette. La 10 enfin a aussi le point faible de se dérouler dans un décor déjà vu, mais la course finale est un des moments vidéoludiques les plus forts que j'ai vécu et les combats sont acharnés.
Conclusion: mes préférées sont la mission 2, la 4, la 5 et la 10. Après, la 6, la 8 se classent un peu en dessous. La 1, la 3, la 7 et la 9 sont bien en dessous. Voilà.