Bonjour, voila j'ai decider de maitre tout les tuto que j'ai inventer pour aider les gen dans leur mod donc asser parler passon au tuto:
- Marcher sur les mur sur Halo Trial:
voila comment faire télécharger Halo Map Tool ICI: http://www.filefront.com/6716472/Halo-Modding-Tools-Version-3.5/
1. Ouvrer Halo Map Tool V3.5
2. Fait Open Map File, Poste de travail, Presario C, Program Files, Microsoft Games, Halo Trial, Map, Bloodgulch.
3. Allez dans Resource Browser
4. Chercher [bipd] Biped [2 items], charaters\cyborg_mp\cyborg_mp
5. Ouvrer
6. Allez dans Tag Editor, Flag
7. Pour marcher sur les mur cocher la case Walk on Walls, pour etres imuniser contre la chute ses a dire ne pas m'ourire en se décrochant du mur cocher Immune To Falling
8. Faite Save, et Allez jouer
- Fair un véicule invisible
Prenons par exemple le banshee.
1. Ouvrez votre map avec HMT 3.5 et cliquez sur le petit + de [btm] Bitmaps
2. Trouvez dans les bitmaps Weapons/Sniper Rifle/bitmaps/angle_ticks_black, et copiez le code META.
3. Trouvez Vehicle/banshee/bitmaps/banshee et collez le code META. Cliquez sur 'Save'.
4. Collez ce même code dans :
vehicle/banshee/bitmaps/banshee contrail
vehicle/banshee/bitmaps/banshee multi
vehicle/banshee/bitmaps/banshee burned
vehicle/banshee/bitmaps/banshee burned multi
vehicle/banshee/bitmaps/banshee cubemap
vehicle/banshee/bitmaps/detail banshee
Voila ! Votre banshee sera désormais totalement invisible ! Pour qu'il soit totalement furtif,il vous faut être invisible : Pour ce faire, cliquez sur le petit + de la liste [vehi] Vehicle .
Trouvez vehicle/banshee/banshee_mp
Cliquez sur la flèche pour ouvrir le déroulant, à coté de 'Seat' , et cliquez sur 0.
Cochez la case 'MC Invisible' et cliquez sur Save.
Cependant, le fait de ne pas etre invisible dans le banshee peut apporter quelques trips :p
Si le banshee est invisible et pas vous, on va vous voir traverser la map en volant les bras tendus, tel Superman xD !
- Munitions illimitées avec Halo Map Tool
Comment avoir les munitions illimitées ? Suivez ce tuto !
1. Ouvrez votre map avec Halo Map Tools 3.5.
2. Cliquez sur le petit + à côté de [weap] weapons.
3. Choisissez l'arme à laquelle vous voulez ajouter les munitions illimitées ( pour l'exemple nous prendrons le fusil d'assault ( assault rifle ).
4. En bas, ouvrez le déroulant à côté de [proj] projectile et cliquez sur 0.
5. Dans la case Ammo Per Shot, il y a écrit 1, supprimez le (si vous avez un message d'erreur, c'est sans importance , cliquez sur ok) et écrivez 0.
6. Cliquez sur Save , fermez la map.
Et voila ! Vous n'avez plus qu'a lancer Halo et à tester.
Remarque : Les munitions ne seront illimitées que sur la map que vous avez modifiée, cela ne s'applique pas sur tout le jeu. sinon faite paraille avec b30. Merci
Bon voila jespere que sa vous a plus pour plus de tuto aller sur mon site car j'ai pas tout mi sur ce site il y aurat ausi des mod et des map.