cette fois,je v vous raconter une de nos defaite qui nous acoute la colonisation d une planete:
cette histoire c est passee sur la py622 qui etait colonisee avant cette defaite:
il y avait plus de 10 000 humains sur cette planete de la taille de la lune.
une base militaire composee de 3000 unites marines destinee a proteger les habitants de cette planete.
mais cette base n etait pas de taille a resister a l attque covenante que je vais vous raconter:
c etait un mardi vers 12h00.la terre recut un message de detresse de la planete py622 disant qu une flotte d une dizaines de vaisseaux de debarquement avait debarquer plus de 10 000 covenants avec 300 tanks.la population fut immediatement evacuee vers la planete gh510 egalement colonisee par des humains.
nous partames de la terre avec 10 vaisseaux contenant en tout:
-8000 soldats
-300 wartogs
-100 tanks
-200 ghosts
la flotte marines etait commandee par le capitaine piro mane.
il etablit une strategie:
il ordonna a 5 vaisseaux de debarquer derriere la flotte covenante et aux 5 autres d atterrir devant.je lui dis:
-moi:vous savez capitaine les covenants sont plus que nous donc il vaut mieux rester groupe.si on se separt,chaque partie sera exterminee.
-capitaine piro manne:TAISEZ VOUS C MOI QUI DONNE LES ORDRES.ON FERA COMME J AI DIS......................pardonnez moi je suis un peu nerveux mais on fera commen je l ai dis.
apres l atterrissage,chaque camps de marines etablit un campement.
c est moi qui commandait le second groupe.le 1er etait commande par le capitaine piro manne.
mon camps avait:
200 marines
100 wartogs
50 tanks
le capitaine voulait que j attire l attention des covenants pendant qu il les attaquais par derriere.
LE JOUR J
en effet,le mardi suivant,nous attaquames les covenants.j ordonna a mes troupes de rester a distance pendant que les tanks pilonnaient les campements covenants encore endormis.
mes tanks tuerent surement plus d une centaine de covenants.ensuite,pendant que les covenants se preparaient pour nous attaquer,le capitaine piro manne attaqua les covenants qui,etaientpanique en nous voyant tous.
tout semblait tourner en notre faveur enfin c est ce que nous croyions:
les covenants firent demi tour et se mirent a attaquer le capitaine.notre plan ne marcha pas comme nous l avions prevus.le capitaine ordonna a ses troups de se replier.le capitaine et ses hommes furent extermines.
je fis monter des mortiers et ordonna ames hommes de pilonner l armme ennemie pour sauver les derniers hommes du capitaine.heureusement,les covenants firent demi tour et laisserent les hommes du capitaine au profit des miens.
je fis placer des mines et me replia avec mes troupes pour allez au campement et prevenir la terre de notre defaite et de la chute de la planete py622.
avant de nous enfuir,nous allames,moi et mes troupes,chercher les derniers soldats du capitaine.
je n avai perdu aucune unite mais le capitaine perdit:
5000 marines sur 6000.
1000 vehicules sur 3000.
nous rentrames sur terre et le capitaine me dit:
-capitaine piro manne:je m excuse lieutenant(moi) de ne pas vous avoir ecoute.vous avez plus d experience que moi.excusez moi.
-moi:ce n est pas grace capitaine vous ne pouviez pas savoir.nimporte qui aurait fait cette erreur.vous etes excusez et maintenant oublions cette malheureuse histoire.
FIN