CHAPITRE V
C’est donc ainsi que la majeure partie des hommes réussirent à s’en tirer. Colt durant un quart d’heure, silencieux, admirait ce héros qui venait de les sauver de la mort et lui posa la question :
« Mais à présent où allons nous ? »
« D’après Cortana il y a à vingt deux kilomètres d’ici une nacelle de survie vers le sud-ouest. »
« Nous y allons ? »
« Bien entendu ».
+++ Détection…. Veuillez patienter… nacelle de survie à vingt kilomètres et 258m soit
38min avant d’atteindre le point +++.
En effet malgré la capacité de vitesse du warthog qui atteignait jusque 250km, il ne pouvait rouler à toute allure pour une raison bien simple c’est que les deux hommes dissimulés sous la carlingue étaient menacés de se faire pulvériser bien qu’il y avait des suspensions à gaz. De plus le terrain était accidenté.
+++ Chef ! chef ! j’ai repéré des tirs à 2km d’ici ! C’est sur le chemin +++.
« Attention soldats ! Un autre escadron de marines est également pris d’assaut par des convenants je crois. Préparez à faire chauffer vos canons ! ».
« Yahoo, enfin un peu d’action », cria le soldat bléssé.
« Vous, vous restez caché dans le warthog. Je ne veux absolument pas que vous risquez votre vie. Ce serait du une perte inutile ! »
« Mais… »
« Non », lui coupa la parole d’un ton ferme le lieutenant.
+++ Encore 1 km avant l’arrivée, soit 4min +++.
Il arrêta le contact du tout terrain en dépit de la cible parfaite qu’ils pouvaient faire.
« Descendez tous ! sauf toi bien sûr », lui dit-il. Les yeux du brûlé lui lançaient des rafales de haine. Ses yeux auraient fait pleurer un enfant.
Ils s’enfoncèrent donc dans la jungle. Les bruits se faisaient de plus en plus fort. Des cris d’agonies se faisaient retentir pour la seconde fois. L’escouade était vigilante. Soudain une énorme lumière sortie d’une édification.
+++ Ce doit être une sorte de chapelle Covenant +++.
« Soldat, chuchotait-il, ceci est selon l’intelligence artificielle un édifice religieux donc soyons vigilants. Nous allons lancer l’assaut à l’intérieur, c’est de là où viennent les coups de feux. A mon signal nous nous élancerons et irons dedans. Pas de quartiers ! ». Malgré le chuchotement le ton se voulait ferme.
« Oui, mais lieutenant avec tout le respect que je vous dois ce serait pas mal de capturer un Grunt, ils savent parler notre langue ».
« Non, pas de quartiers ! »
Il activa son détecteur thermique. Apparemment une trentaine de Covenants avaient investi avant eux les lieux. Des marines étaient belle et bien encore là mais en infériorité numérique.
Il était facile de reconnaître des humains à des Grunts…etc… pour la simple raison que la température corporelle est de 20°C chez les espèces extra-terrestres.
« Bon nous sommes dix, je veux un groupe de quatre et deux groupes de trois. Nous allons les cerner et attaquer de toute parts. Aller vous, vous et vous à quatre. Moi et vous deux. L’autre groupe de trois suivez impérativement votre chef Colt. Vous avez des talkies-walkies ? »
« Oui », répondit avec enthousiasme Colt.
« D’accord positionnez vous tout autour, il y a 4 entrées apparemment. Allez vous placer à chacune des entrées et à mon signal top ».
« Mais vous… »
« Faites ce que je vous dit, chaque seconde compte ».
Les soldats s’exécutèrent. En effet l’un d’entre eux avaient bien remarqué que le lieutenant ne disposait pas de talkie-walkie.
+++ Cortana
Files/HackingPirat/telecommute/TypeEFBCGmarinesUSA
….3sec …2sec … 1sec… 0sec …programmateur lancé +++.
Une voix féminine interpella les marines : « Lancez l’assaut ! ».
Cortana avait réussit à transmettre via le piratage des canaux hertziens le message.
Tout de suite tout le monde descendit avec la rage au ventre par des cris de colère, de vengeance et de haine.
Un autre warthog assez abîmé montait la garde de ce lieux de cultes covenants, preuve qu’il y avait tout au moins des marines qui avaient passé ici. Ces véhicule blindés remplaçant depuis peu les Hummers Franco-Américains étaient transportés par l’aviation de l’escadrille des Pélicans, sorte de cargos transporteurs de troupes et de blindés tout comme les B52 d’antan.
Pour la deuxième fois une lumière bleue faisait son apparition, éblouissant les yeux du blessé resté sagement dans le warthog.