CHAPITRE X
Comme prévu dès l’aube le chef de cette guérilla si l’on peut dire était déjà debout. Il secoua à peu près tous les hommes qui étaient à présent sous son commandement.
« Debout soldat, chuchotait-il ».
A peine 5 minutes et le campement était prêt à partir. Ces hommes surentraînés étaient déjà opérationnels avec un effectif total de cinquante Marines, d’un char d’assaut de cinq warthogs.
Le remplaçant de Thompson monta sur le même rocher où le sergent eût légué son escouade la veille :
« Sachant que nous disposons d’un char je veux exactement dix hommes dessus dont le pilote et cinq hommes sur chaque côté. Je pense même qu’un tireur d’élite positionné sur la tourelle fera l’affaire. Ensuite sur les cinq warthogs je veux que l’on positionne cinq hommes, c’est à dire un conducteur, et quatre passagers dont trois à l’arrière. vous n’avez qu’à demander à mes hommes comment faire ils s’en feront à cœur joie de vous le montrer. Le reste des hommes moi y compris nous les suivrons à côté en les entourant. Nous marcherons au pas. Je veux également que le char soit en première ligne, nous prendrons la formation de flèche. Un des cinq véhicules blindé fermera la marche ».
Les soldats l’écoutait tel un apôtre annonçant la venue de Dieu sur terre. On pouvais lire sur leur visage une joie, le lieutenant leur avait remonté le moral depuis son arrivée.
« Alors voici l’objectif que nous devons remplir, nous devons nous rendre à la base Kourga. C’est une zone militarisé Covenant. Là-bas nous pourrons nous procurer des vaisseaux afin de quitter cette anneau et rejoindre la terre. Cette objectif se situe selon Cortana à 150km. Tous les autres Marines qui seront sur notre chemin seront des recrues bienvenues. Il ne faut pas se faire d’illusion, il y aura malheureusement des pertes. Par contre elles seront limitées si vous faites tous ce que je vous dit. Bon, maintenant nous allons nous rendre à une grotte situé à 50km. Si tout ce passe bien nous y serons en fin de journée vue le terrain assez accidenté . Maintenant assez parlé, Cortana infiltrera vos radios et vous indiquera le chemin et vous avertira en cas de danger. Sur ce, allons-y ».
Sur cet ordre toute l’escouade se dirigea en dehors de la grotte. Cortana infiltra déjà les radio sitcom :
+++ Un relais sera effectué, nous changerons les places toute les heures pour éviter la fatigue+++
voilà le chapitre désiré j´avais vraiment pas le temps excusez moi les gars et encore merci pour le maintien de la page ; -)
des tit trucs à dire ou même n´importe quoi une fois que ça tourne autour du pot c´est le bienvenue et encore merci.