Ben perso j'ai aussi un coup de gueule à passer sur ce jeux.
Il est tout aussi magnifique que le premier, les animations sont super mais bon dieu que le gameplay m'énerve...
Je m'explique, je joue pas à mal de jeux, tous dans des styles différents et difficulté varié et je doit être un gros maso car j'adore les jeux dur et la plupart des jeux je les commence en difficulté max (pas toujours).
Shank 2 je l'ai commencé en Normal vu que j'ai déjà fait son prédécesseur et que je savais à quoi m'attendre, c'est à dire à un jeux qui est sympa que tu parcourt tranquillement avec quelque moments de tentions (il en faut toujours) et d'un seul coup tu passe a une partie hyper énervante et frustrante où la difficulté et les ennemis sont hyper casse cou*****, la en l’occurrence c'est le dernier chapitre avec la mitrailleuse qu'on contrôles, les ennemis qui viennent des deux coté et un lance missiles à détruire avec ses missiles quand ils sont tiré.
Le jeu a un soucis c'est pas que la difficulté (qui comme je l'ai dit ça va plus ou moins) mais c'est surtout le gameplay de Shank qui par moments il réagit pas asse vite, de plus j'ai eu la "chance" d'avoir des bug où le perso ne réagissait plus ou tirai en l'air...
Shank gère hyper mal la difficulté contrairement par exemple à l'excellent Super Meat Boy qui a une belle difficulté croissante qui permet de toujours repoussé nos limites sans qu'il y ai un pique violent qui empêche et fruste un certain nombre de joueurs, The Binding of Isaac ou encore Jamestown avec son grand nombre de difficulté sont aussi de bons exemples.
Enfin bref voilà je venais aussi "gueuler" un peu vu que le jeu m'a failli faire détruire mon pc avec ma manette
Et sinon @ChienneMary le coup du "Ben va jouer à New Super Mario Bros. U et fout la paix à ceux qui recherchent des vrai jeux." c'est totalement naze comme remarque, je te met au défis de finir les premier Super Mario Bros (surtout le Lost world) et même celui la ;)
Enfin bref pour terminer je pense qu'il y a toujours moyen de satisfaire un maximum de type de joueurs (comme ce que vous l'avez dit avec la difficulté Facile qui aurait été sympa qu'elle soit intégré). On peut prendre l'exemple de Donkey Kong Country Returns qui permet au bout d'un certain nombre de mort d'affilé d'avoir le choix qu'on nous finisse le niveau pour nous (il ne sera pas "officiellement" fini) en nous montrant comment faire, New Super Mario Bros Wii le fait aussi et sa permet quand même d'avoir des niveaux qui ont une difficulté un peu relevé et que ceux qui ont moins d'expérience de pouvoir continuer et prendre du plaisir.
C'est juste une volonté des développeurs d'intégrer ça, bon je suis d'accord je voit mal comment il l’intégrerai sur Dark Souls mais certain jeux pourrait le faire.
Voilà fini mon pavay
Bonne soirée ;)