CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De gros défauts

fusakashi
fusakashi
Niveau 8
01 août 2014 à 14:00:56

Biensur que oui les PNJ sont important c'est un peut eux qui font vivre l'univers et qui le rendent cohérent :ok:

pierricsansnom
pierricsansnom
Niveau 13
02 août 2014 à 23:35:48

Attention il ne faut pas faire preuve de mauvaises foi parceque quelqu'un critique un jeu que vous aimez.
ToS est une excellente référence et FF3 me semble très pertinent à titre de comparaison puisque bénéficiant d'un système de job hyper poussé et un univers assez proche.
J'aime d'ailleurs à penser que BD est un FF like bien rétro mais mettant à profit toute la modernité qu'offre son support.

Je pense cependant qu'il est crucial de remettre une chose en contexte: ce jeu se veut plus accessible que nos chers anciens FF et ça se constate à plusieurs niveau. La difficulté et la fréquence des combats réglable à tout moment par exemple.

Du coup je penses que si les PNJ sont si peu nombreux c'est avant tout pour éviter de perdre les joeurs un peu moins aguéri et patients et se focaliser sur le système de combat et la personnalisation des combatant qui sont juste hallucinants de richesses.

Perso je n'ai pas trouvé les donjons "pauvres" au pire un peu classique mais rien de rédhibitoire selon moi.

Je penses que tu dois te sortir de la tête l'idée de retrouver des éléments qui te semble "naturel" et que tu laisse le jeu te transporter à sa manière, je suis sûr que tu ne regrettera pas le voyage ;).

Après si malgré tout tu adhère pas il ne me reste qu'à te dire dommage et bon jeu pour la suite ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 10:39:09

Nan baal voulait dire que ToS et FF3 au niveau des pnj c'était un mauvais exemple parce que les pnj ne servent pas dans ces jeux.

pierricsansnom
pierricsansnom
Niveau 13
03 août 2014 à 11:23:21

Haaaa ok, j'avais pas lu dans ce sens là :).
Celà dit généralement 80% des pnj dans un jeu ne serve à rien sinon à donner de la vie au jeu.

Prenons un exemple, le joueur du grenier parle dans une de ses dernières vidéo de super Hydlide dans lequel le jeu regorge de pnj qui ne disent rien, mais genre c'est pas juste qu'ils disent des trucs à la con comme dans les autres rpg, là ils sont muet ou gromèlent des trucs imbitables.
Et cet élément tue complètemet l'immersion du joueur. Même si les pnj ne te donnent ni objectif ni info utile ni items ils donnent un background à l'univers du jeu.

Et je sais pas vous mais moi j'ai toujours aimé fouiller un peu dans les villages, glanner des info ça et la qui m'en apprennent plus sur ce qu'il que se passe dans le jeu.

Tout ça pour dire que je pense vraiment que celui qui a ouvert ce sujet veux pas juste troller, c'est vrai que les villages dans BD manquent un peu de vie. Ça ne rend pas le jeu détestable (au contraire il reste excellent grace à son gameplay) mais ça pourrait être un élément à améliorer pour la suite ;).

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
07 août 2014 à 15:47:12

Perso j'aime beaucoup les PNJ de TOS : Certes, la plupart ne servent à rien mas ils apportent de la vie à l'univers, j'ai toujours été intéressé de les écouter.
Après l'avantage de BD c'est que c'est bien plus réaliste de ce point de vue la de devoir rester à l’extérieur que "de rentrer dans chaque maison et de parler à des inconnus comme si de rien n'était"...