CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De gros défauts

profusions
profusions
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:25:08

Ce jeu est sympa, mais il a de gros défauts... Notamment dans les villes, on ne peut entrer quasiment nulle part ! Elles sont très belles mais voilà, elles ne servent finalement pas à grand chose... Je pensais qu'on pourrait entrer dans plein de maisons, qu'on aurait des villes très vivantes, à la tales of symphonia pour ceux qui connaissent, mais non, quasiment rien.

Les donjons putain, là c'est le summum. Genre on voit des villes magnifiques et tout, et on switch sur des donjons moches et hyper bâclés. Ce sont même plus les mêmes graphismes tellement le contraste est grand.

Les combats sont sympas mais bon, c'est du vu, vu et rerevu, j'aurais bien aimé qu'on innove outre l'ajout de "brave" et "défaut". Amère impression que je refais le même jeu pour la énième fois tellement c'est toujours la même chose.

Enfin voilà, j'en suis encore au début, peut-être que par la suite je serai moins déçu, mais bon vu les notes qu'on lui attribue je m'attendais vraiment à mieux. Si j'avais su, j'aurais investi mon fric ailleurs... :(

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
31 juillet 2014 à 17:51:58

:(

tiphainede
tiphainede
Niveau 13
31 juillet 2014 à 18:18:15

... Alors tu n'as pas compris le proncipe du jeu pour dire ca...
Et que voudrai tu de plus pour les combats? Le nombre imposant de vocation fait que aucun combat ne ressemble a l'autre vu la multitude de compétences...
Pas du tout d'accord!

profusions
profusions
Niveau 10
31 juillet 2014 à 18:26:48

Le principe du jeu ? Je vois pas le rapport avec le fait que les villes soient vides, ou que les donjons ne soient pas très beaux, pour ne pas dire laids. Non mais dans plein d'autres RPG on peut parler à des tonnes de pnj, entrer dans pleins d'endroits dans les villes, là dans les deux villes que j'ai visitées pour l'instant, presque rien... Et les discussions avec les pnj ne valent pas un sous. C'est dommage, après c'est mon avis.

Les combats sont sympas mais voilà absolument rien de nouveau à part "brave" et "défaut". Et le scénario, je n'en ai pas parlé, mais là où j'en suis c'est hyper convenu, hyper enfantin et très peu passionnant...

Je suis pas un troll, juste un peu déçu de certains trucs. On me dira l'exploration et les pnj c'est pas le plus important mais si, c'est hyper important dans un RPG.

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
31 juillet 2014 à 18:31:23

Non. :(

[Tai-Tai]
[Tai-Tai]
Niveau 10
31 juillet 2014 à 20:56:06

T'es qu'à la deuxième ville et t'as déjà l'impression de "refaire le jeu pour la énième fois" ? Tu vas en chier mon pauvre :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2014 à 22:19:36

"Et les discussions avec les pnj ne valent pas un sous. C'est dommage, après c'est mon avis. "

C'est le cas dans tous les RPG...

entrer dans les maisons c'est pas vraiment intéressant, surtout quand tu rencontres un PNJ qui te raconte sa vie et un chien qui fait ouaf.

Et les donjons bâclées c'est à dire? Au niveau des musiques oui, mais le design pas tellement, genre la villa de Lontano qui est bien détaillée.

Et les combats qui n'ont rien de nouveau c'est normal dans un RPG c'est attaque/defense/skill/objet/fuite, c'est comme dire que Zelda c'est pas original car c'est épée/bouclier/utiliser un item, ou un FPS pas original car c'est tirer/courir/sauter/s'accroupir

profusions
profusions
Niveau 10
31 juillet 2014 à 23:31:27

La villa de lontano est surtout détaillée en extérieur, l'intérieur est on ne peut plus minimaliste.

Et non c'est pas le cas de tous les RPG, tales of symphonia par exemple, où on pouvait aller quasiment partout, parler à énormément de pnj, etc... Ou encore Final fantasy III sur DS, qui était super riche à ce niveau là. ça manque cruellement de vie je trouve, les villes sont sublimes à l'extérieur, mais cruellement vides finalement.

Sinon les combats c'est vrai que c'est pas si mal, c'est pas ça qui m'embête vraiment. Pour moi, ce jeu manque de profondeur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2014 à 23:41:11

Tiens ça faisait longtemps qu'on a pas eu de déçus :)

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
31 juillet 2014 à 23:46:15

On achète pas un RPG pour le nombre de PNJ dont on peut faire la causette surtout que 95% c'est inutile. Surtout que l'intérieur des donjons sont détaillés et non des plus minimales et râler pour un gameplay d'un RPG, c'est du troll. :pf:

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
31 juillet 2014 à 23:50:39

Tales of Symphonia, FF3DS... Essaie de choisir de meilleures références, si tu veux être un peu crédible, au moins.

profusions
profusions
Niveau 10
31 juillet 2014 à 23:52:13

Arrête de dire que c'est du troll, je donne mon avis c'est tout, et je viens de dire un message plus haut que c'était pas le gameplay le problème principal, j'ai d'ailleurs toujours dit avant de critiquer le gameplay "Les combats sont sympas".

Et dis pas que les pnj sont inutiles parce que si c'est ça ton argument, on peut aller loin comme ça, on peut dire que tout est inutile dans ce cas là.

Et pire, dire qu'on se fout des pnj dans un RPG... T'achètes un RPG pourquoi toi ? Uniquement pour les combats ?

profusions
profusions
Niveau 10
31 juillet 2014 à 23:52:50

BaalTurtleDove Voir le profil de BaalTurtleDove
Posté le 31 juillet 2014 à 23:50:39 Avertir un administrateur
Tales of Symphonia, FF3DS... Essaie de choisir de meilleures références, si tu veux être un peu crédible, au moins.

Tu rigoles j'espère ? :hap:

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
31 juillet 2014 à 23:58:22

Pour le gameplay et l'histoire, les pnj c'est effectivement pas le plus important que ça soit ton avis ou non, c'est vrai.

profusions
profusions
Niveau 10
01 août 2014 à 00:03:00

Chacun son avis, moi je trouve que ça a son importance, c'est pas LE plus important, mais ça fait partie des éléments d'un bon RPG, à mon avis. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2014 à 00:07:13

Les pnj de earthbound sont magiques :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2014 à 00:11:34

Persona 3 aussi :hap:

Matthew_Dr
Matthew_Dr
Niveau 10
01 août 2014 à 11:32:31

Si t'es déjà déçu l'auteur, je te conseille d'arrêter maintenant :hap: :hap:

sinon tu vas faire une crise cardiaque. :hap:

tiphainede
tiphainede
Niveau 13
01 août 2014 à 11:51:34

Matthew tout a fait d'accord perso sa reste un des meilleures RPG auquel j'ai joué et pourtant j'en est fait un paquet.
Et en quoi les pnj qui raconte rien d'interessant son important? Idem je vois pas l'interet... Le principale pour moi dans un RPG c'est avant tout l'histoire, le système de combat j'entends par ici egalement competences et vocation ainsi que la diversité des monstres et je trouve que la on est servi donc si tu es deja decu bah soit tu essaye de voir le jeu d.une autre facon soit arrete car t'aura pas plus de maison a "visiter" ni plus de pnj...

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
01 août 2014 à 12:41:23

Dans Tales of Symphonia, a part la quete du Wonder Chef, le titre Ami des Betes de Colette et quelques objets (que Bravely a mis sous forme d'objets invisibles a chercher dans le décors), ça sert à rien de rentrer dans les maisons lambdas =x
Par contre, dans Fire Emblem, c'est utile parce que les villageois donne des conseils et des objets. Mais c'est un autre style de jeu =)

La vidéo du moment