CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[RPG] Bravely third

EcwChristian
EcwChristian
Niveau 29
09 avril 2014 à 10:03:50

RPG ne veut pas forcément dire suivre le jeu. C'est bien trop complexe à mettre en place sur jeuxvideo.com. A l'époque j'avais déjà fait un système simple avec les monstres aléatoires et les dégâts aléatoires, c'est pas facile. Mais si vous vous en sortez, soit ^^ Je testerai peut-être aussi.

[Darkarena]
[Darkarena]
Niveau 10
09 avril 2014 à 10:31:18

Mes posts ressemblent + a des posts de RP classique (sans dé ni xp, juste une immersion dans l'oeuvre), j'aime pas vraiment mettre de valeurs numériques dans un RP

EcwChristian
EcwChristian
Niveau 29
09 avril 2014 à 10:42:42

Pareil pour moi mais je peux tester. Ton personnage est toujours à Ancheim ?

kirlo2
kirlo2
Niveau 9
09 avril 2014 à 21:29:55

La nuit se passa extrêmement bien. Je profitais de la matinée pour analyser plus en détail le convoi de nomade : il me semblai judicieux de mieux connaitre ce peuple, et de connaitre les forces et les faiblesses de notre petit groupe en cas d'attaque. J'étais avec une trentaine de nomades : on pouvait dénombrer une dizaine d'homme ayant tous des cimeterres à leurs côtés, et vingt autres femmes. Chacune de ces personnes était sur un chameau, mais deux guerriers (du moins, je pensais que les personnes portant des armes étaient des gardes pour lutter contre les ennemis potentiels qui pourraient nuire au groupe) étaient sur des bêtes tirant une immense planche recouverte d'une bâche : toutes leurs marchandises était là-dessus. Tous étaient vêtu de la même manière : un voile transparent; une coiffe blanche, et une sorte de toge descendant jusqu'à leurs mollets, le tout en blanc. les "guerriers" possédaient une ceinture munie d'un fourreau, et les femmes n'avaient rien de plus que ces habits : je me disait que ces habitants savaient vivre sans s'encombrer du superflu, et c'était tout à leur honneur. Seul la personne étant en chef de file portait une armure, et un cor. Il possédait aussi un arc. J'entamais la conversation avec lui, afin d'en apprendre le plus possible :

-"monsieur?" fis-je pour éveiller son attention
-"oui, monseigneur?"
-"j'aimerais connaitre, si cela ne vous dérange pas, votre nom".
-"mon nom? Je m'appelle Adib, pour vous servir"
-"serais-ce possible de savoir quels sont les personnes du convoi?"
-"oui, je peux vous les présenter. Nous avons..."

Il parla longtemps, décrivant toutes les personnes, leurs rôles, etc... J'appris que la plus grande menace du désert était le mangesol : L'ancêtre des vers des sables, et par conséquent une créature extrêmement puissantes. Ces bêtes étaient fort rare, mais il arrivait qu'elles creusent dans la terre pendant des jours et des jours, afin de changer d'horizon. Peut-être cherchaient-elles à trouver de nouvelles proies? Nul ne savait la raison de leurs déplacement. Il me dit une petite anecdote personnelle : en 20 ans, il n'en avait rencontré seulement une mais que vaincre cette créature lui avait coûté de loudres pertes humaines. Il ajouta que, depuis quelques temps, un dragon ressemblant à l'Hérault de l'apocalypse était présent dans ce désert, mais il ne sut pourquoi. Peut-être cela annonçait que le temps des Grandes Aventures était de retour? Ou alors qu'une nouvelle fin du monde était en approche? Il comptait demander à l'Oracle la raison de la présence du congénère d'Orthos, mais le devin lui donnerait la réponse seulement dans 50 jours.

Pour ce convoi, il me dit que la dizaine de guerriers présent était suffisant pour lutter contre les vers des sables sans qu'il y ait de morts, et il me fit remarquer que le cor qu'il portait servait à galvaniser ses troupes.

-"et vous, comment faites vous pour vous défendre face aux agresseurs?" me dit-il
-"voyez vous, j'ai acheté un lance pierre que j'ai renforcé il y a quelque temps, ce qui me permet de lancer mes mixtures à l'ennemi avec plus de puissances qu'avec les mains".
-"pourquoi ne pas les lancer avec un arc?"
-"votre suggestion me parait fort judicieuse. Il faudrait inventer des nouvelles fioles pour pouvoir les lancer, mais cela me parait très viables."
-"nous avons les meilleurs souffleurs de tout le pays, s'enorgueillit Adib, pourquoi pas vous vendre un arc et ce genre de fiole comme moyen de paiement?"
-"je suis d'accord de ce marchandage".

La matinée étant finit, il stopèrent le convoi pour se sustenter. Leur route continua pendant deux heures, mais, tout à coups, l'horizon trembla, et la terre de soulevait, comme si une bestiole creusait dedans. Ce tunnel se rapprochait à tout allure, et Adib cria : "MANGESOL!!!" Il souffla dans son cor, et les dix guerriers de mirent en face du tunnel, pendant que le reste des nomades allait derrière eux. leur chef commença à entamer une sorte de chanson dans son cor, ce qui rendit ses soldats dans un état proche de la rages. Je sortit mon lance pierre, et me mit derrière ces braves personnes. Je pris une fiole de brulure gélatineuse.

• (pour voir le combat, se reporter à *)

Le mangesol entama de combat qui promettait d'être des plus épiques en avalant un des soldats. Je me refusais de prendre peur, et visa l'immense bête avec mon lance-pierre. Les neufs guerriers restants attaquèrent la bête, pendant qu'Adib poursuivait son chant : je pus voir que les soldats devinrent frénétiques. Je ne pus que saluer le courage de ces nomades, car attaquer une bête qui mesurait 5m. de haut sans hésitations aucune me paraissait insensé. La bête commença à avaler le sol devant elle, et je me demandais ce qu'elle pouvait mijoter. Je lançai ma potion sur l'ennemi, et, du fait de sa taille immense, je ne pus que la toucher. Je vis que mon attaque avait un peu d'effet, mais je m'attendais à lui infliger des dommages plus lourds. Je pensais que la bête souffrais, mais, du fait de son immense taille, se blessure à l'épaule ne touchait qu'une infime partie de son corps. Les guerriers continuaient de l'attaquer sans relâches, et notre adversaire nous montra ses premiers signes de faiblesse. Tout à coups, l'ennemi relâcha des myriades de pierres, et cinq nomades moururent sur le coups. le chant d'Adib changea de tonalité, et mes compagnons de fortune regagnèrent du courage. J'utilisais une autre de mes potions pour attaquer la bête, et toucha un de ses bras. Les quatre survivants continuèrent d'attaquer, et les blessures du mangesol se firent plus profondes. Il attaqua à deux reprise un nomade, et celui-ci mourut. Voyant que nous étions dans une situation des plus précaire, je décidais de jouer le tout pour le tout, et utilisa la compétence "vitesse divine". Je sprinta vers le mangesol, ma vitesse étant multiplié par 100, et fit des cercles autour de lui. Il ne savait où donner de la tête, car on voyait une vingtaine de "moi" présent devant et derrière lui. Je vis que mon action eut des conséquences sur ces insecte géant, car il paraissait avoir le tourni. Avec le peu de force qu'il me restait, je me remis à l'arrière, puis souffla, épuisé. Les trois soldats restant tailladèrent dans la chair du monstre, et mes potion faisaient toujours leurs effet. Adib jouait un nouvel air qui me revigorait, mais mon épuisement fut tel que, lorsque la bête reprit ses moyens, je fus toujours inutile. Elle mangea le sol, puis tua net les trois nomades survivants. Adib poussa alors un crie de rage et la chargea. On voyait la faiblesse de la bête qui se manifestait à travers de nombreux spasmes, mais elle avait encore un peu de force, car elle attaqua le chef du convoi. Celui-ci riposta, et tua notre ennemi.

Comme prévu, la bataille fut des plus épique, mais le coût humain de cet affrontement était trop élevé pour que l'on appelle cela une victoire. Les nomades dépecèrent la bêtes, et prirent son foie, ses antennes, et trouvèrent dans ses entrailles une dizaine de lingots de mithril, d'une valeur de 10 000 PG. On m'expliqua que le mangesol savait tout digérer, sauf le mithril, qui était trop résistant pour son acide gastrique. Je ne pris que deux foies de bêtes, auxquels je mit le sort "préservation", qui permettait à ce nouvel ingrédient de ne jamais pourrir. Je donna une potion à Adib pour arréter son saignement et soigner toute ses blessures. Ensuite, leurs chefs prit les deux grandes antennes, puis les mit sur les deux chevaux tirant la grande planche. Il m'explique que la plupart des bêtes de ce désert ne voyaient pas, et se repérait à l'odorat. Ainsi, la présence de ces antennes repoussait toute les éventuelles attaques d'un quelconque prédateur cet, tout le monde le sait, les Mangesol sont ici à la tête de la chaîne alimentaire. Il n'avait qu'une crainte : que le cousin d'Orthos le nous rejoignent. heureusement, nous n'étions qu'a 2 jours du camp principal des nomades. Nous nous arrêtâmes ici, et les vingt femmes nomades entamèrent les rites funèbres. J'appris de la bouche de mon amis que les âmes des défunts n'étaient pas rentré au Paradis, et il fallait que les corps des dix guerriers soient incinérés pour qu'il puisse y entrer. Ensuite, la nuit étant tombée, nous fîmes un feu de camp, en mangeant la créature qui avait tué tant des leurs. Pendant que les femmes nomades prièrent, je me fis deux nouvelles potions de brûlure gélatineuse; et une autre potion de soin.

Yrkoon gagne 450 XP, encore 50 pour passer au niveau suivant

Yrkoon gagne deux fois de bêtes

Yrkoon perd deux photogliston; deux doses de gelée; une dose de carapace et une potion

Je donne le combat dans le post suivant 'le message est trop long -_-

kirlo2
kirlo2
Niveau 9
09 avril 2014 à 21:31:13
  • COMBAT :

Mangesol (3000 PV) face à 10 guerriers (300 PV), Adib (500 PV) et Yrkoon (75 PV)
attaque guerrier : 20. Def guerriers : 20
def. mangesol : 15. Attaque Mangesol : 70
def Adib : 30. Attaque Adib : 30

Fonctionnement :

le mangesol n'est touché que par 8/+ pour les guerriers; et 7/+ pour Adib (carapace; peau glissante, etc...).

Si il est touché avec X :

il prendra : (attaque assaillant-attaque défenseur) * nombre obtenu avec les deux dés. En cas de critique : dégâts *2. (critique : 6 et 6). maladresse : on tire dans le tableau des maladresse (maladresse <=> 1+1).

capacité des assaillants :

guerriers : COGNER!!!

Adib : rage; def+; chant spécial; attaquer

Yrkoon :

-fiole affaiblie (lorsqu'elle touche ,'ennemi, elle se brise, ce qui permet à son contenu de se verser sur l'ennemi).

-brulure gélatineuse : 100 dommages pur au niveau1, puis 20 dégâts par tour sur une bête immense.

-vitesse divine : permet d'étourdir l'adversaire pendant deux tour. épuisement d'Yrkoon; elle est de plus difficile à lancer: c'est pourquoi il la lance rarement. 1 fois par combat

-visée : en lançant ses projectiles, ses chances de toucher sont augmentée (en l'occurrence, le mangesol sera touché par 3+ du fait de sa taille)

Mangesol : attaque (qui touche obligatoirement); jet de roche (il touche 1dé6 personne, qui subiront toutes des blessures normales. 1tour de préparation)

Tour 0

-Mangesol arrive dans un assaut
-Adib lance rage (attaque +25% pour les 10 guerriers)
-Yrkoon lance le sort : potion affaiblie
-les 10 guerriers font face à l'ennemi

Tour 1

-Mangesol sort de terre!
-les dix guerriers avancent
-Adib lance rage (attaque des guerriers +50%)
-Yrkoon vise la bête

Tour 2 :

-mangesol attaque un guerriers : (7) ; 7*(70-20) = 350 dégâts; mort
-les neufs guerriers attaquent : 7/3/11/11/7/7/11/3/7.
trois attaquent réussissent :
20+50% =30 d'attaque par guerrier. X* (30-15) = 15X . 11*15 =165; 165*3 = 495
=>Mangesol n'a plus que 2505 PV
-Adib lance def. +
=>def des soldats +25%
-Yrkoon lance son breuvage : (9)
=>mangesol prend 100; puis 20 chaque assaut.
=> Mangesol passe à 2405 PV

Tour 3

-Mangesol perd 20 PV : 2385 PV
-Mangesol prépare un jet de pierre
-les neufs guerriers attaquent : 3/5/2/7/5/9/6/8/8
=>Maladresse!!! guerrier (3) tire dans le tableau des maladresses : (1). Maladresse rattrapée
=>3 guerriers frappent : 9*15 + 9*15 + 8*15 = 1995 PV
-Yrkoon prend une autre fiole
-Adib lance def. + (def +50% à ses soldats)

Tour 4 :

-Mangesol perd 20 PV, 1975 PV.
-Mangesol utilise souffle de roche : (5) soldats perdent (9)*(70-30) = 360 dégâts. 5 soldats meurent
-4 soldats attaques 6/8/12/7
=>1975-8*15 = 1855 PV
Critique!!!
12*15*2 = 360.
=>1855-360 = 1495 PV
-Adib lance "courage" , les soldats ne fuiront plus.
-Yrkoon utilise potion destructible.

Tour 4 :

-le Mangesol perd 20 PV, 1475 PV
-Mangesol attaque soldat 1, (5), 5*40=200.
Soldat 1 n'a plus que 100 PV
-4 soldats attaquent : 8/3/7/5/
Mangesol prend 120 dégâts, et n'a plus que 1355 PV
-Yrkoon lance sa potion : (5), réussi.
=>Mangesol prend 100, et prendra 40 par tour : 1255 PV
-Adib lance rage : le +50% de dégâts est maintenue pendant 4 tours.

Tour 5

-le Mangesol perd 40 PV: 1215 PV
-Mangesol attaque soldat 1, (11), soldat 1 prend 550 dégâts : il meurt.
-trois soldats attaquent Mangesol : 8/7/8
1215-2*120 = 975 PV
-Adib lance def. +, la def des soldats est augmentée de 50% pendant 4 tours
-Yrkoon utilise "vitesse divine".
=>Yrkoon est épuisé, Mangesol est étourdi pendant 2 tours

Tour 6 :

-mangesol passe à 975-40 = 935 PV
-Mangesol est étourdi, et passe son tour.
-Trois soldats frappent : 11/6/7
=>935-165 = 770 PV
-Abib utilise un chant spécial, l'épuisement de Yrkoon passe de 7 tours à 6 tours.
-Yrkoon est épuisé (6tours)

Tour 7 :

-épuisement d'Yrkoon : 5 tour
-étourdissement du Mangesol : 1 tour
-770-40 = 730 PV pour le Mangesol
-trois soldats frappent : 7/6/11
=>730-165 = 565 PV
-Adib utilise un chant spécial
=>épuisement d'Yrkoon passe de 5 à 4 tour

Tour 8 :

-épuisement d'Yrkoon : 3 tour
-Mangesol passe à 525 PV
-Mangesol prépare un souffle
-trois soldats frappent : 11/7/10
-Mangesol passe de 525-150-165 = 210 PV
-Adib lance rage : attaque +50% pendant 4 tours.
-Yrkoon est épuisé

Tour 9 :

-épuisement d'Yrkoon : 2 tour
-mangesol passe à 170 PV
-mangesol utilise souffle (3): les 3 guerriers sont touchés : (11) * 50 : ils meurent tous.
-Adib dégaine son cimeterre et charge le mangesol

Tour 10 :

-Il reste (170-40) 130 PV Au Mangesol
-Epuisement d'Yrkoon : 1 tour
-mangesol attaque Adib : 7*50 = 350 Dégâts
-Adib attaque : 7 : 130-7*15 : le Mangesol passe à 25 PV

tour 11 :

-Adib saigne, et passe à 130 PV
-Mangesol meurt.

kirlo2
kirlo2
Niveau 9
09 avril 2014 à 21:32:07

J'attends vos commentaire ^^

Je pense donner mon équipement demain.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
09 avril 2014 à 21:54:46

C'est pas mal, mais bon débarquer à 11 conre un ennemi -_-

Tu vas faire comment quand il faudra détailler pour nos persos en équipe...

Bref, je le sens TRES mal, car même si ca tend vers l'équilibre, ca risque d'être le boxon...

darnagedeuxieme
darnagedeuxieme
Niveau 7
09 avril 2014 à 21:55:29

Sa va être cotons de trouver une armure pour moi^^
Suis pas un professionnel pour les commentaire et j'ai pas le temps de noter les faute donc je vais pas te critiquer^^ mais j'ai bien aimer la lecture.
Par contre va falloir penser a faire un bestiaire y'a de plus en plus de bestioles^^. Ainsi que se qu'on gagne a chaque niv (100 pv pour le niv 2 mais après?).

kirlo2
kirlo2
Niveau 9
09 avril 2014 à 21:59:08

Bah, perso, je pense gagner 75 PV par niveau, je bourrine pas ^^ Mais je pense gagner sur d'autres status (résistances aux altérations d'états, etc...)

Julian : j'ai déjà fait une bataille sur table qui a duré plus d'une heure ^^
Et là, Adib indique clairement qu'il peut triompher d'un Ver des sables sans pertes. Et je pense que c'était équilibré : tout les soldats sont morts, on verra ce qui se passera pendant les deux jours restants ^^

darnagedeuxieme
darnagedeuxieme
Niveau 7
09 avril 2014 à 22:01:15

Pour les combat entre joueur j'ai bien une idée:

Déjà pour la durée on x10 les pv pour pas que sa soit le plus rapide le gagnant.
Ensuite on fait les combat en mdp, on fait l'un après l'autre sont tour (le plus rapide en premier) et pour ceux a trois ou plus on fait pareil, on envoie un message a chacun.

kirlo2
kirlo2
Niveau 9
09 avril 2014 à 22:06:46

Je suis contre les combats entre joueurs, sauf si j'ai un allié avec moi, bien entendu ^^ (joke Inside)

Faudrait mettre en place un système de levelling, etc... (mon niveau rapportera plus que celui de Julian, je pense, mais sera plus dur à atteindre)

darnagedeuxieme
darnagedeuxieme
Niveau 7
09 avril 2014 à 22:08:34

kirlo2 Voir le profil de kirlo2
Posté le 9 avril 2014 à 22:06:46 Avertir un administrateur
(mon niveau rapportera plus que celui de Julian, je pense, mais sera plus dur à atteindre)

darnagedeuxieme
darnagedeuxieme
Niveau 7
09 avril 2014 à 22:09:10

oups

"et moi donc"

Il manque sa^^

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
09 avril 2014 à 22:15:18

Je n'ai jamais insinué de pvp, qu'on soit 'accord.

Mais bon, si tout le monde fait péter des trucs type escouade, dans ce cas là, restez chez vous à jouer à warhammer...

Le bestiaire, rappelez vous que BD s'pinre beaucoup de FF, et le bestiaire est donc très riche

kirlo2
kirlo2
Niveau 9
10 avril 2014 à 07:25:57

Il est où, le problème? De base, je suis avec des PNJ, et on se fait attaquer. Normal qu'il y ait une riposte de la part de ceux-ci, non? Et puis, des persos comme le mien ne peuvent pas combattre au c.a.c., donc, si je rencontre un ennemi, je lui lance une potion, il arrive au corps-à-corps, et je meurt. Tu veux quoi? Ou alors il me faut des PNJ, ou alors je rencontre un autre joueur qui cogne, voila tout.

[K]itsu
[K]itsu
Niveau 1
12 avril 2014 à 21:21:28

Nom: Thorn.

Prénom: Azalea.

Race: Elfe.

Description physique: Iggy est assez jolie. Ces longs cheveux blancs sont parés de barrettes ailées. Elle a des yeux dorés qui semblent vides. En effet, elle ne montre pas souvent ses émotions. Elle ne revêt pas la tenue d'invocatrice, elle préfère porte une légère robe blanche lui arrivant jusqu'au tenue. Cette robe est faite d'un matériau résistant, pour qu'elle n'ait pas à mettre d'armure pour combattre. Elle a aussi un bouclier et une épée qu'elle nomme Ragnarok. Oui, une épée, alors que c'est une invocatrice. Elle n'aime pas trop se servir des sceptres.

Description mentale: Iggy, comme dit précédemment, ne montre pas ou pratiquement jamais ses sentiments. C'est comme si elle n'en avait pas. Elle adore la bataille, et n'hésite pas à trancher les monstres qui oseraient se mettre sur son chemin. Elle se croit supérieure à tout le monde, c'est pour ça qu'elle n'a aucun amis. De toutes façons, elle préfère rester seul. Elle pense qu'elle n'a besoin de personne d'autres. C'est peut-être vrai, mais bon.

Histoire: Iggy n'a pas une histoire très intéressante. Elle est née dans une forêt, ses deux parents étant des elfes. Son père, un guerrier, lui a appris à se battre. Depuis qu'elle est petite, elle utilise une épée pour combattre. Mais elle avait quand même une préférence pour la magie. Aussi, en cherchant un peu dans la bibliothèque du village, elle tomba sur un livre parlant d'invocations. Elle décida d'essayer d'invoquer quelque chose. Elle n'aurait jamais dû. Effectivement, son invocation fut Girtablublu, la créature du feu. Et tout le monde sait que le feu et les arbres ne font pas bon ménage. Sans le vouloir, elle détruit sa forêt, et tous ceux qu'elle aimait. Depuis, c'est comme si elle n'avait plus d'émotion. Elle s'est renfermée sur elle-même. Et elle essaye d'utiliser ses invocations le moins possible, pour essayer d'éviter d'autres catastrophes.

Astérisque de départ: Invocatrice.

J'étais inspiré ! Hâte de commencer à rp hehe.

[Darkarena]
[Darkarena]
Niveau 10
13 avril 2014 à 15:08:00

Désolé si je RP pas trop, j'ai pas encore lu tout vos nombreux messages, je m'y mettrais un peu plus tard :oui:

kirlo2
kirlo2
Niveau 9
13 avril 2014 à 16:20:33

Ce serai bien un mot des personnes voulant continuer de jouer ^^

Perso, j'ai un oral blanc pour le bac, mais je vais écrire la suite dans 1/2 jours.

darnagedeuxieme
darnagedeuxieme
Niveau 7
13 avril 2014 à 18:18:36

ben moi je peut pas vraiment écrire^^ je doit attendre que vous avanciez pour pouvoir faire qq chose^^

La vidéo du moment