CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Autre jeu avec classes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2014 à 18:01:22

Salut,après avoir fini le jeu, je recherche un jeu dans le même genre mais surtout avec la chose qui m'a le plus plut dans ce jeu: les classes. Je recherche un jeu sur DS,3DS ou PSP. Quel sont les jeux qui correspondent a ces critères?

Calista
Calista
Niveau 10
10 mars 2014 à 18:02:45

Ce qui s'en rapproche le plus c'est Final Fantasy 3 sur DS je dirais. Même synopsis avec des cristaux, système de job...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2014 à 18:04:35

J'y ai deja joué etant plus petit et de souvenir je n'y ai pas du tout accroché :$

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
10 mars 2014 à 18:05:53

Tu peux essayer les FFTA et FFTA2. Ils datent un peu certes et son des jeux GBA (compatible avec le premier modèle de DS) et sont Tacticals-RPG avec un fonctionnement de classe.

Sinon comme la dit Calista FFIII sur DS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2014 à 18:08:24

Il n'y aurai des jeux un peu plus...récent ?

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
10 mars 2014 à 18:21:05

Etrian Odyssey 4 sur 3DS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2014 à 18:23:07

C'est "in english",non ?

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
10 mars 2014 à 18:24:17

Oui mais il n'est pas compliqué, et il me semble que quelqu'un avait fait toutes les traductions utiles (pour les classes, leurs capacités, etc.) sur le forum. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2014 à 18:25:31

Mouais :$
Y'en as pas d'autre ?

homonculus33
homonculus33
Niveau 27
10 mars 2014 à 18:38:54

Dragon quest 9 ou t'as aussi un systeme de personnalisation de classe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2014 à 18:39:26

Fire Emblem Awakening, peut-être ? :p)
C'est aussi un tactical RPG, mais il y a des classes, et c'est un des meilleurs de la 3DS en 2013 selin Romendil. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2014 à 18:43:02

Deja fini dragon quest 9 :-p
Fire emblem,des classes?

homonculus33
homonculus33
Niveau 27
10 mars 2014 à 18:49:43

suikoden tierkreis, bon on peut pas changer les classes des persos, mais vu le nombre de perso que tu peux avoir (108) c'est comme si tu changeais les classes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2014 à 18:53:15

On peut pas changer de classe :o

Paladark
Paladark
Niveau 75
10 mars 2014 à 19:03:27

Un truc con, c'est un jeu RPG maker qui s'appelle "Hero's Realm", y'a un système de classe (mais uniquement à la création de l'équipe par contre)
Pour un jeu RPG maker il est excellent, très long, très bien équilibré, pas frustrant et de mémoire y'a quelques mécaniques très sympa.
Lien : http://rpgmaker.net/games/82/downloads/

Sinon, tu peux te pencher sur DQ 6 qui a aussi un système de classe et est très plaisant à parcourir. :oui:

Akira07
Akira07
Niveau 5
10 mars 2014 à 20:53:17

je conseil fire emblem sur 3ds mais plus compliqué si tu n'a jamais jouer a un fire emblem comme moi mais sa va vite grâce a internet :D

Angiglu
Angiglu
Niveau 3
11 mars 2014 à 08:33:24

L'inconvénient de fire emblem et final fantasy tactics, c'est que ce sont des rpg-tactics or si tu t'attends à un classic rpg ça peut dégouter. Mais personnellement je suis fan des deux séries que je te conseille. Effectivement fft et ffta sont un peu vieux mais valent le coup, après je me suis commandé ffta2 (sur ds lui) je te donnerai des nouvelles si en terme de graphisme il a pas trop vieilli.

C'est vrai, en général les ff et dq proposent des jeux excellents avec un bon système de classes. Etrian Odyssey est un bon jeu mais qui demande de l'imagination de la part du joueur (graphiquement ce n'est pas un bd), ça rebute un peu au début mais ce sont des jeux de qualité.

EcwChristian
EcwChristian
Niveau 29
11 mars 2014 à 09:58:45

Final fantasy 3, sur DS, reprend le système de classes :)

Ensuite, si tu as la console DS et que tu peux acheter Final fantasy tactis GBA, je te le conseille car il est excellent, encore faut-il aimer le tactics.

Sur PSP je te conseille Final Fantasy 4, je sais qu'on ne peut pas choisir sa classe mais on dispose de personnages qui ont des classes affectées dès le départ, mage blanc, noir, invocateur, moine, paladin etc... de plus l'histoire est sympa et on retrouve à la fois FF4, un prélude et une histoire complète et inédite sous forme de chapitres, se passant + de 10 ans après, 3 jeux en 1 donc.

GodWasHere
GodWasHere
Niveau 30
11 mars 2014 à 11:32:42

Fire emblem : Awakening :bave:

Devilounet
Devilounet
Niveau 41
11 mars 2014 à 11:53:23

| HeeroYuy  -  le 10 mars 2014
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27244-67297-1-0-1-0-autre-jeu-avec-classes.htm#message_67300
| Tu peux essayer les FFTA et FFTA2. Ils datent un peu certes et son des jeux GBA (compatible avec le premier modèle de DS) et sont Tacticals-RPG avec un fonctionnement de classe.

FFTA2 est un jeu DS, pas GBA... :o))

La vidéo du moment