CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La team parfaite?

L-eternelle
L-eternelle
Niveau 1
12 mars 2014 à 10:41:09

j'aimerais bien des petit conseil moi aussi: j'ai un marchand (d'ailleurs depuis que j'ai la classe marchand chui peter de tunes chai pas pourquoi) en secondaire scan; une mage blanc avec secondaire magie noir; une chevalière avec en secondaire scan aussi; et un rodeur je sais pas quoi lui mettre sachant que je viens juste de battre artémia je lui met quoi?

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
12 mars 2014 à 10:48:22

Rôdeur->Lamesort (en connaissant bien les ennemis tu peux faire 4 fois plus mal)

Marchand? Je le mettrai en secondaire d'un truc solide comme chevalier

Mage blanc->Chrono

Chevalier->Lamesort

Artémia est pas dure ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2014 à 10:52:40

Il manque aussi un Mage Noir, je trouve. :p)
(à combiner avec Lamesort ou Chronomage)

Neillo-Reborn
Neillo-Reborn
Niveau 10
13 mars 2014 à 03:11:32

Je suis pas d'accord La team parfaite existe .
Quand je fais les boss sans perdre un pv en est la preuve

Lakuzas
Lakuzas
Niveau 10
13 mars 2014 à 03:14:25

Quels boss ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2014 à 04:07:02

Moi aussi, je fais tous les boss sans perdre un PV AVEC STATUE. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2014 à 09:45:01

Ouais tu fais statue quoi xD
Elle a des inconvénients aussi cette méthode ^^

Lakuzas
Lakuzas
Niveau 10
13 mars 2014 à 13:01:11

D'ailleurs, l'Acedie d'un certain boss vire statue, non ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2014 à 13:14:56

Non, mais ça vire Enigme. :p)

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
13 mars 2014 à 16:37:18

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27244-66868-1-0-1-0-la-team-parfaite.htm#message_67192
| Ecrit par « julian_manson », 10 mars 2014 à 02:27:25
| « un tank ne DPS pas.
|
| Certains DPS très solides peuvent encaisser, mais il faut un ninja à côté.
|
| »

Ma agnès en chevalier fait pas mal de dégâts en double boubou + charge puissante. Elle a maître des potions en seconde classe.

Si le boss ne m'oblige pas à spammer les vaccins ou les résistances élémentaires, j'ai souvent quelques PB en réserve, surtout que j'ai la compétence du mage rouge qui donne 2 BP en cas d'altération. Donc pouvoir lancer une ou deux charge puissante de temps en temps, c'est plutôt sympatoche. Surtout qu'avec les "je vous couvre" de mon artiste, on peut vraiment arriver à une puissance de frappe élevée. Sinon, il y a les targes montantes, mais vu l'attaque abyssale qu'on a quand on porte deux boucliers, c'est un peu bête de gâcher des PB pour ça.

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
13 mars 2014 à 18:21:40

Milolaidus : oui mais du coup ce n'est pas un tank, donc ça n'a aucun rapport avec sa remarque...

Garr1
Garr1
Niveau 8
13 mars 2014 à 18:36:01

Bonjour,

je ne joue pas depuis très longtemps, j'arrive gentiment au niveau 40 et j'aurais aussi voulu quelques conseils ! J'ai une team assez classique je pense :

- Tiz et Edea en Moines + lamesort (je lance Tonifiant en début de combat et je tape dans les faiblesses avec la magie des lames)
- Agnès en Mage blanc + noir OU chronomage OU invocatrice, selon l'envie et l'ennemi je varie
- Ringabel en Mage noir + chronomage OU invocateur, idem qu'Agnès

Quand j'aurais toutes les astérisques, je pensais à :
-Tiz : Lamesort + Vampire (bourrin physique)
-Edea : Lamesort + Maître des lames (bourrin physique)
-Agnès : Mage blanc + Chronomage (heal + amélio. stats)
-Ringabel : Arcaniste + Ninja (bourrin magique)

Est-ce que ça vous paraît potable ? :)

Garr

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
13 mars 2014 à 19:32:32

Garr: non, rien ne protége ton soigneur, un boss le burst, tu as perdu.

Milo

Un tank, ce n'est pas nécessairement un perso ultra solide, certains tanks exotiques de certains RPGS sont basés sur l'esquive ou d'autres, un ninja bien joué peut être considéré comme un tank exotique (mais seulement orienté sur le physique)

Un tank, c'est AVANT TOUT UNE FONCTION: éviter que ses alliés ne prennent des coups. A partir du moment ou tu fais autre chose que faire des compétences qui font cela, tu ne tankes plus, et ce même avec un perso qui aurait 1000 de défense et de résistance magique.

C'est pour cela qu'un vrai tank ne fera QUE ça. C'est pas pour rien que le tank et le soigneur sont des rôles dédiés dans les MMO.

Le soigneur fait autre chose que soigner à un moment X, le groupe peut y passer.

le tank n'attire pas l'aggro sur lui ou ne fait pas de compétences de couverture, même chose.

Je vais prendre un exemple tout simple: Qada, si quand il lance son souffle obscur, tu n'as pas attiré son aggro sur ton tank XXXX@ninja (avec utsusemi au préalable), il tuera quelqu'un. Si c'est le soigneur, tu peux considérer que tu as fail comme un pur noob et ce même si tu avais toutes les meilleures intentions du monde...

C'est con, mais c'est comme ça, et ceci associé au fait du problème de la génération "TAPER", on se retrouve avec beaucoup trop de dps dans les mmos, et très peu de soigneurs et de tanks (sans compter les blaireaux qui pensent savoir jouer tank mais ne savent pas).

Voilà pourquoi disent parfois: "Tank ne tappe pas et Soigneur ne tappe pas"

Et à haut niveau dans les RPGS solo, c'est pareil, quelque soit le type de RPG ou même la licence, voire même dans le Hack & Slash...

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
14 mars 2014 à 02:29:33

Stillness c'est la meilleure team du jeu

Wasaglitch
Wasaglitch
Niveau 7
14 mars 2014 à 18:00:16

"stillness" C'est quoi comme team ? :)

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
14 mars 2014 à 18:06:40

Stilness, c'est le nom anglais de statue si je dis pas de connerie.

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
14 mars 2014 à 19:35:07

Bah je sais pas, mais moi, mon tank arrive très bien a tanker, avec garde angélique ou en dirigeant les coups grâce à marionnettiste de mon ninja. Et même s'il ne protège pas, vu qu'il a une excellente résistance et qu'il est maître des potions en secondaire, j'ai pratiquement la garantie que même si je me fait exploser la tronche, mon tank sera toujours debout et qu'il pourra remettre tout le monde en forme avec résurrection (enfin la compétence qui ressuscite tout le monde, je ne suis pas sûr du nom) +, en fonction de la situation, soin2 du bouclier béni, ou globalisation :d) méga-potion, voir globalisation :d) élixir. Et éventuellement, il peut aussi renforcer le groupe avec des immunités élémentaires ou breuvage de géant. Et je peux encore trouver des tours pour balancer charges puissantes (souvent renforcées par "je vous couvre" de mon mage blanc/artiste) ou, si vraiment je suis près à claquer mes composants, les skills du maître des potions qui garantissent de faire 9999 quasi à coup sûr.

Après, peut-être que contre des boss VRAIMENT surpuissants, balancer charge puissante peut être compliqué. Mais sinon, mon tank trouve souvent le moyen de faire aussi des dégâts. Quand à la survie, une fois que je suis buffé et que tout est en place, mon groupe peut parfaitement survivre et à des attaques qui exploseraient tout le monde en temps normal (genre deux explosions du colosse Barras N°99 à la suite, bien que je ne soit que niveau 71 :hap: ).

Pour le Ninja, je suis d'accord qu'il peut faire aussi un bon tank. Et je peux te dire que je ne me gène pas pour exploiter marionnettiste et Utsusemi avec tous les passifs qui vont avec. Mais ce n'est pas un tank fiable. Si tu te trouves face à une horde de six petits monstres, ou face a un boss qui te fait des braves X 3, tu esquiveras le premier coup, mais tu te feras exploser juste après. :hap: Contres certains ennemis, il est monstrueux, contre d'autres ennemis, il vaut mieux balancer des Utsusemi pour augmenter son potentiel de survie, mais laisser le vrai boulot de tank à mon chevalier/maître des potions.

Enfin, pour finir sur ta remarque du Qada, et bien, même si mon healer trépasse, mon tank peut très bien prendre le relais jusqu'à ce que mon healer soit de nouveau d'aplomb. Et elle peut même lui enlever un peu de boulot pour qu'il buff plus facilement. C'est aussi l'intérêt d'avoir un tank qui ne fait pas que tanker.

Enfin bon, de toute façon, le maître des potions est surpuissants, il fait pratiquement tout. :hap:

bref, il n'y a pas UNE façon de composer sa team. Et il y a surement des compos qui marchent en sortant du cadre habituel avec des rôles bien définis... Il faut juste les chercher.

[Darkarena]
[Darkarena]
Niveau 10
15 mars 2014 à 12:05:57

Wahou,les grands théoriciens du jeu sur mon topic xD

Sinon j'ai enfin acheté le jeu et je suis au chap 5 ! Rien à voir avec la démo :rire:

Mais si vous pouvez commenter ma nouvelle team ça serait sympa :ok: la voici :

Chevalier/lamesort

Moine/chevalier (pour laminage,je savais pas quoi mettre d'autre avec :( )

Black mage/arcaniste (ça me semble parfait :ok: )

Whitemage/chronomage

Merci d'avance :P

[Darkarena]
[Darkarena]
Niveau 10
15 mars 2014 à 12:08:50

Désolé du double post,mais tu dis Garr qu'il est possible de combiner arcaniste avec une autre classe que Black mage ? :ouch:
Désolé si je suis inculte,mais j'ai cru comprendre que l'arcaniste complétait les sorts du black mage ! A moins que le ninja puisse en faire de même,je connais pas trop cette classe x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2014 à 12:18:28

J'ai envie de dire : Evidemment ! :(

Limiter Arcaniste à Mage Noir, c'est comme faire un Pirate/M. Lames pour Grâce/Frappe Quadruple : Inexploitation. :oui:

Tu peux en faire une Machine à BP et profiter d'Injustice en combinant avec Mage Rouge, et en même temps, tu peux DPS avec Extermination en tant que Classic Arcanist...
Tu peux combiner avec Vampire pour faire Inhumation + les Génomes des colosses, qui sont, toutes les 5, les magies plus plus puissantes du jeu, donc ça fait un magnifique DPS magique qui peut profiter de la :d) Polyvalence :g) du Vampire(Mistral, débuff, etc. ). :p)

La vidéo du moment