CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficile ou chiant ?

Xyoman
Xyoman
Niveau 4
02 mars 2014 à 01:10:08

A mon humble avis et ma manière de jouer aux RPGs depuis de nombreuses années, j'ai rencontré moi aussi des difficultés face à quelques boss dans Bravely Default. En voyant qu'une attaque d'un boss inflige la moitié des HP de tous mes persos, j'ai remis en question ma manière de jouer.
Et là, suite à une bonne réflexion, je me suis dit que jouer progressivement est plus efficace que le bourrin.
Je n'ai pas encore essayé le mode Difficile, mais pour ma part, je pense que ça peut créer un bon petit challenge en plus au niveau des stats.
Du coup, ton sujet me donne envie d'essayer !
Merci à toi Urobhorus !

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
02 mars 2014 à 10:00:01

Fire, le mode difficile dans un jeu pokémon ne servirait à rien, je pense. Là, cette semaine, j'ai recommencé (et fini) X, je n'ai fait aucune séance de farm, j'ai tout rush, et je n'ai eu aucun problème. Avec un mode difficile ce serait pareil.

Nan franchement, l'intérêt des jeux pokémon ne se situe clairement pas dans le solo. :noel: C'est sympa, amusant à faire, il y a des passages jolis (putain, je trouve la fin de la dernière arène tellement classe... :bave: ) mais niveau challenge...

Xyoman : Le mode difficile est cool pour le côté intense du truc (parce que tu galèreras un peu plus), mais globalement c'est pareil qu'en normal. Ça ne changera pas ta façon de jouer, je pense.

UrobHorus
UrobHorus
Niveau 3
02 mars 2014 à 13:06:32

De rien Xyoman ^^. Pour reparler un peu ,pour moi la difficulté doit etre dans le jeu à la base( comme dans les souls par exemple) et pas dans la difficulté choisie. je trouve ça trop facile de dire " pour ceux qui veulent du challenge on a mis un mode extreme ou les ennemis font 10 fois de dégats et vous 10 fois moins" alors que le jeu de base est super simple(je ne parle pas de BD, qui a une bonne difficulté en normal), pour moi c'est de la difficulté artificielle qui n'apporte rien. Apres je suis pas contre quand on finit le jeu de débloqué un mode à la difficulté extreme pour voir un peu ce qu'on vaut^^

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
02 mars 2014 à 13:42:17

TUTO : Créer des modes de difficulté dans un RPG.

1ère étape : Créer tout le RPG

Une fois que ceci est fait, nous allons maintenant nous attaquer au mode facile :

:d) Sélectionner les stats de tous les monstres du jeu
:d) Multiplier par 0,7.

Bien, maintenant, occupons-nous du mode difficile :

:d) Sélectionner les stats de tous les monstres du jeu
:d) Multiplier par 1,5.

Félicitation, vous avez créé un RPG avec trois modes de difficulté ! :hap:

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
02 mars 2014 à 15:18:08

Excellent mon VDD

Personellement si je devais faire mon RPG, en mode difficile je rajouterai aux ennemis:
-Plus de sorts et de techniques offensives
-un moyen de se soigner (je pense à des trucs type saignée notamment)
-Possibilité de buff/débuff
-Dispell
-Des altérations d'état à nous foutre (notamment Cécité pour ce qui frappe physique et mutisme pour ce qui est magique) qui touchent plus souvent

Là, les fights pourraient durer longtemps sans que cela se règle à coups de stats brutes :p

Etrangement, ce type de difficulté c'est celle de base de Shin Megami Tensei 3, t'es niveau 10, avec une heure et demie de jeu et les ennemis lambdas utilisent déjà tous ces moyens plus haut :)

La vidéo du moment