CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficile ou chiant ?

UrobHorus
UrobHorus
Niveau 3
01 mars 2014 à 19:11:50

Bonsoir à tous/toutes, je voulais juste parler un peu comme ça pour dire que je ne vois pas l'intérêt d'un mode difficile dans un rpg au tour à tour sachant que dans ce genre de jeu la difficulté est relative.Par exemple je me trouve devant un bosse qui me fait bien mal, j'ai juste à monter de pas mal de niveaux et hop en 3 tours c'est réglé. Du coup pour moi la difficulté supérieur n'apporte pas de difficulté supplémentaire mais demande juste de faire encore plus de leveling est donc rend le jeu plus répétitif et "chiant"

samourai-of-sun
samourai-of-sun
Niveau 10
01 mars 2014 à 19:14:31

La difficulté dans un Rpg concerne juste les stats, c'est pas nouveau. Après dans un RPG faire monter tes classes,c'est la base. Donc si c'est chiant c'est que les RPG c'est pas ton style. :(

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
01 mars 2014 à 19:16:26

La difficulté dans BD n'est pas super intéressante non. Après, tu peux toujours essayer de battre les boss à bas niveau, même en normal, ce sera tout de suite plus intéressant.

En gros, au lieu de "allons faire du leveling", dis toi plutôt "je vais changer ma manière de faire contre ce boss". :oui:

Verno
Verno
Niveau 25
01 mars 2014 à 19:17:24

Le truc c'est que Bravely Default propose du challenge même avec toute ta team lvl 99. J'ai jamais essayé le mode difficile mais le jeu te pousse davantage à faire les bonnes combinaisons qu'à balancer des attaques de bourrin X4

UrobHorus
UrobHorus
Niveau 3
01 mars 2014 à 19:23:12

salut :) Non au contraire, justement moi je passe mon temps à faire des combats pour augmenter mon niveau et c'est pour ça que je dis que le mode difficile n'apporte pas vraiment de difficulté en plus, mais qu'il faut juste faire plus de combat. Et je ne trouve pas que monter de niveau soit chiant, ce que je trouve chiant c'est les combat qu'on fait en boucle contre toujours le même ennemi qu'on tue en un tour en vitesse x 4

UrobHorus
UrobHorus
Niveau 3
01 mars 2014 à 19:25:50

baal merci pour ta réponse, j'ai essayer de jouer comme tu dis mais le truc c'est quand t' a beau essayer différente tactique, si tu as 500 pv et que le boss t'en tape 600 à chaque tour, la tactique ne changera rien, du coup tu es obligé de faire du leveling.^^

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
01 mars 2014 à 19:35:58

Sauf que ces coups mortels peuvent s'éviter en utilisant son cerveau.

J'ai jamais bloqué sur un seul boss, même optionnel, suffit de changer de compo, d'approche ect...

UrobHorus
UrobHorus
Niveau 3
01 mars 2014 à 19:39:25

julian oui je sais ^^ mois non plus j'ai jamais bloqué contre un boss de BD, c'était pour éxagérer le truc, ce que je voulais dire c'est que si tu es niveau 1 je pense pas que tu arrivera à battre le boss final, et que donc dans ce genre de jeu on est obligé de faire du leveling

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
01 mars 2014 à 19:40:44

Oui, je suis d'accord. Cela dit cela concerne des dizaines de licences de RPG dans ce cas là...Rares sont les exceptions come Dark Souls ou ta dex prime sur le levelling...

UrobHorus
UrobHorus
Niveau 3
01 mars 2014 à 19:43:40

oui c'est ça en gros ce que je voulais dire depuis le début c'est que ça ne sert à rien d'avoir un niveau de difficulté dans des jeux comme bravely default , puisque pour rendre le jeu plus facile il suffit de faire du leveling et pour rendre le jeu plus difficile il suffit de ne pas en faire ^^

Lakuzas
Lakuzas
Niveau 10
01 mars 2014 à 19:45:06

Pas vraiment. En difficile, même au niveau 99, le boss final reste relativement dur. :noel:

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
01 mars 2014 à 19:46:26

non, là en fait on part dans un autre débat qui est le type de difficulté.

Tu as des difficulté qui se compensent par le levelling c'est notamment le cas des difficultés type "up des mobs" "nerf des persos" (difficulté que je trouve totalement conne au passage)

Par contre une difficulté ou les ennemmis auront par exemple plus de technique ou une IA plus poussée et qui ne dépenderont pas de modifications de stats, cela m'intéresse beaucoup plus. Parce que ce n'est plus une histoire de qui a la plus grosse (que t'as en levellant) mais de celui qui pense le mieux. Et là, on ne dépend plus du levelling.

UrobHorus
UrobHorus
Niveau 3
01 mars 2014 à 19:47:39

Après c'est vrai que je me trompe peut etre dans le sens ou par exemple si on est bloqué contre un boss, il est peut etre plus intéressant d'essayer une autre composition d'équipe plutôt que de faire du leveling.

UrobHorus
UrobHorus
Niveau 3
01 mars 2014 à 19:50:38

oui et justement pour moi la difficulté des rpg au tour à tour fait partie des difficulté qui se compensent par le leveling et c'est pour ça que je disais que mettre le jeu en difficile demande juste de faire encore plus de leveling

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
01 mars 2014 à 19:53:00

Moi je joue en normal, simplement parce que les ennemis qui font environ 30% plus mal et ont de stats en plus ne changera en RIEN la façon de les battre.

La fameuse team feu j'ai établi un build qui les OTK en facile et normal (après une légère modif ce même build les bat également en difficile).

Et le pire c'est que cette difficulté ne rapporte RIEN en plus.

UrobHorus
UrobHorus
Niveau 3
01 mars 2014 à 19:59:20

ok merci d'avoir discuté maintenant je vais aller jouer à ce magnifique jeu en difficile... ou en normal plutôt^^

UrobHorus
UrobHorus
Niveau 3
01 mars 2014 à 20:06:20

après ce qui serait intéressant c'est qu en difficile même avec du leveling on soit obliger de jouer tactique pour battre les boss. Par ce que moi je joue en normal et le probleme c'est que j'ai tellement monter en niveau(99 pour les 4 aux chapitre 5, j'ai utiliser les raflésias) que les boss je peux y aller à la bourrin avec quand même un petit soin de temps en temps^^ mais du coup là je fais des combat à la chaine sans intérêt et c'est pour ça que ça devient chiant

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
01 mars 2014 à 20:11:31

Tu verras, certains boss et colosses te demanderont de jouer intelligemment, au niveau 99, même en normal. :oui:

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
01 mars 2014 à 20:38:39

tous les colosses en réalité demandent une bonne préparation et de jouer intelligemment.

D'ailleurs quand il mettront des colosses type Asmodée qui te privent de personnages ou passent les immunités, t'es obligé de jouer intelligemment

et sérieusement, c'est tant mieux

Fire3DS
Fire3DS
Niveau 10
01 mars 2014 à 21:25:15

"Tu as des difficulté qui se compensent par le levelling c'est notamment le cas des difficultés type "up des mobs" "nerf des persos" (difficulté que je trouve totalement conne au passage) "

C'est comme ça dans Pokemon et c'est un peu dommage je trouve, même si on peut se passer d'objets tels que l'oeuf chance ou le multi exp. Je trouve dommage l'absence d'un mode difficile dans X/Y, mais vu que la difficulté repose surtout sur le farm.

Je parle au niveau de l'aventure évidemment (sauf maison de combat, zone de combat + online)

La vidéo du moment