Hop, je viens répondre à l'auteur.
Tout d'abord : désolé si le ton de mon message était un peu sec, je suis un petit peu fatigué, donc facilement irritable. Et il se trouve que oui, ton intro m'a énervé.(Tu peux lire, je serai plus agréable cette fois.)
-Comme tu le dis quelques paragraphes plus loin, il me semble, ce test s'adresse à tout le monde, donc mettre des private joke n'est pas forcément une très bonne idée, parce que c'est facilement mal interprété. Toujours est-il que du coup, ma réaction était tout aussi déplacée.
-Dans un test, tu es censé donner TON avis. Pas dire "voilà ce que pensent les gens", du coup oui, je suis parti du principe que tu pensais tout ce que tu avais écrit. Et lire que les RPG actuels n'ont pas de saveur, ça m'énerve. Tout simplement parce qu'on le lit beaucoup trop souvent à mon gout, et en général, ça vient de gens qui ne connaissent les RPG que par Final Fantasy et compagnie. Du coup oui, j'ai tendance à ranger tous ceux qui disent ça dans une case, c'est un peu trop facile et pas forcément juste, mais le fait est que dire ça, ça revient à dire que les Etrian Odyssey n'ont pas de saveur, que les Shin Megami Tensei n'ont pas de saveur, que Radiant Historia n'a pas de saveur... Et là je ne t'ai cité que de la DS/3DS, donc j'utilise ça aussi pour le "BD est le meilleur RPG sur 3DS".
Je reviens aussi sur ta description du scénario. Je n'ai pas dit qu'il fallait tout détailler à 100%, mais c'est surtout qu'au lieu de donner un avis, tu as résumé le début, e qui est clairement inutile, je pense. Autant laisser le joueur découvrir ça de lui même, et utiliser ton test pour t'attarder sur des points plus en profondeur.
Voilà, encore une fois, désolé si j'ai été agressif dans mon premier message, il faut savoir que sur ce forum, on lit tellement d'énormités qu'on en vient à réagir au quart de tour dès que quelqu'un dit quelque chose qui s'en approche. Ça + la fatigue... Ça ne pardonne pas.
Tu as dit que tu étais preneur de conseils sur des titres de jeux, donc tiens : Etrian Odyssey (1 à 4, le remake du 1 sort le 12 mai sur 3DS, c'est un remake bien fait, avec plein d'ajouts, donc ça peut être cool de commencer la série avec), Radiant Historia (Je n'ai jamais lu UN avis négatif dessus. Le scénario est prenant, les musiques sont envoutantes, graphiquement c'est agréable, le gameplay est vraiment sympa parce que c'est du tour par tour, mais avec quelques originalités qui le rendent beaucoup plus tactique... bref il est cool), après, les Shin Megami Tensei, je ne peux que te conseiller Strange Journey (je n'ai joué qu'à Strange Journey et à Devil Summoner : Soul Hackers, j'ai adoré le premier et vraiment pas accroché au second), après, forcément, Pokémon X, Golden Sun 3, Dragon Quest 9, Final Fantasy : The Four Heroes of Light, mais ceux-là, tu les connais sûrement.