CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon Test de Bravely Default

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2014 à 12:43:01

Ahah d'abord je termine ce satané concours
;)
Ça peut être cool avec les autres habitués du fofo bravely default ^.^

Moi comme a mon habitude je n'ai absolument pas le temps en période de cours donc je peux pas trop t'aider :/ ( déjà que j'essaye péniblement de monter une équipe dans pokemon x , je ne l'ai tj pas fini après 1 mois de création de l'idée faute de temps ^^")

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
21 février 2014 à 16:12:10

Hop, je viens répondre à l'auteur.
Tout d'abord : désolé si le ton de mon message était un peu sec, je suis un petit peu fatigué, donc facilement irritable. Et il se trouve que oui, ton intro m'a énervé.(Tu peux lire, je serai plus agréable cette fois.)

-Comme tu le dis quelques paragraphes plus loin, il me semble, ce test s'adresse à tout le monde, donc mettre des private joke n'est pas forcément une très bonne idée, parce que c'est facilement mal interprété. Toujours est-il que du coup, ma réaction était tout aussi déplacée.

-Dans un test, tu es censé donner TON avis. Pas dire "voilà ce que pensent les gens", du coup oui, je suis parti du principe que tu pensais tout ce que tu avais écrit. Et lire que les RPG actuels n'ont pas de saveur, ça m'énerve. Tout simplement parce qu'on le lit beaucoup trop souvent à mon gout, et en général, ça vient de gens qui ne connaissent les RPG que par Final Fantasy et compagnie. Du coup oui, j'ai tendance à ranger tous ceux qui disent ça dans une case, c'est un peu trop facile et pas forcément juste, mais le fait est que dire ça, ça revient à dire que les Etrian Odyssey n'ont pas de saveur, que les Shin Megami Tensei n'ont pas de saveur, que Radiant Historia n'a pas de saveur... Et là je ne t'ai cité que de la DS/3DS, donc j'utilise ça aussi pour le "BD est le meilleur RPG sur 3DS".

Je reviens aussi sur ta description du scénario. Je n'ai pas dit qu'il fallait tout détailler à 100%, mais c'est surtout qu'au lieu de donner un avis, tu as résumé le début, e qui est clairement inutile, je pense. Autant laisser le joueur découvrir ça de lui même, et utiliser ton test pour t'attarder sur des points plus en profondeur.

Voilà, encore une fois, désolé si j'ai été agressif dans mon premier message, il faut savoir que sur ce forum, on lit tellement d'énormités qu'on en vient à réagir au quart de tour dès que quelqu'un dit quelque chose qui s'en approche. Ça + la fatigue... Ça ne pardonne pas.

Tu as dit que tu étais preneur de conseils sur des titres de jeux, donc tiens : Etrian Odyssey (1 à 4, le remake du 1 sort le 12 mai sur 3DS, c'est un remake bien fait, avec plein d'ajouts, donc ça peut être cool de commencer la série avec), Radiant Historia (Je n'ai jamais lu UN avis négatif dessus. Le scénario est prenant, les musiques sont envoutantes, graphiquement c'est agréable, le gameplay est vraiment sympa parce que c'est du tour par tour, mais avec quelques originalités qui le rendent beaucoup plus tactique... bref il est cool), après, les Shin Megami Tensei, je ne peux que te conseiller Strange Journey (je n'ai joué qu'à Strange Journey et à Devil Summoner : Soul Hackers, j'ai adoré le premier et vraiment pas accroché au second), après, forcément, Pokémon X, Golden Sun 3, Dragon Quest 9, Final Fantasy : The Four Heroes of Light, mais ceux-là, tu les connais sûrement.

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
21 février 2014 à 16:13:58

Julian : Si un jour tu décides de faire une émission sur les Etrian Odyssey et que tu la tournes pendant des vacances, je suis partant pour venir en guest, perso. :noel:

vert3421
vert3421
Niveau 8
21 février 2014 à 18:38:18

Euh, c'est moi ou les "on aime" et "on aime moin sont prit de sur jvc? À un détaille pret ?? :(

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
21 février 2014 à 18:57:28

Ah ca me saoule, j'ai l'impression d'avoir une baisse de niveau générale sur les RPGS en ce moment, cad 90% des jeux que je joue...

Notamment j'aimerais un bon compromis entre Skyrim et Dark Souls, j'ai fini les deux, mais bon vraiment pas envie de m'y remettre avant que j'ai la PS3 donc dans en Mars ou Avril.

Le remake de Fable est décevant, vive les freezes et chutes de framerate, dire que ces trucs là n'y étaient pas sur X box première du nom...

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
21 février 2014 à 19:31:46

à l'auteur: tiens voilà un petit aperçu des Persona 2 :-)))

Fais gaffe à pas mettre de la bave partour :rire2:

http://www.youtube.com/watch?v=R1bgbfEPUog

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2014 à 20:12:55

Etrian 1 j'ai fais découvrir à pas mal de joueur , le pire c'est que quand je l'ai cherché en boutique le jour de sa sortie je ll'ai trouvé ... au joueclub xD( tellement désespéré que j'ai appelé toutes les boutiques du coin )

dams43mwa
dams43mwa
Niveau 10
21 février 2014 à 20:15:35

Désolé je ne suis pas très dispo ce soir, mais je passe vous répondre d'ici la fin du weekend. :fier:

Darkkrain
Darkkrain
Niveau 4
21 février 2014 à 22:48:28

4 en bande son ?
5 direct stp

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
22 février 2014 à 16:36:59

"Étant sur console portable, vous n’aurez bien sûr pas le droit à une succession de cinématique de haute volée, ou encore à des graphismes en haute définition."

Tu as joué à Kingdom Hearts Dream Drop Distance ? Je pense que niveau cinématiques, ce jeu montre que la 3DS est capable de faire quelque chose de correct, on est quand même sur une console récente. :hap:

J'ai pas encore finis le jeu, donc il y a peut-être quelques "vraies" cinématiques à la fin, mais si les développeurs ont décidés de faire principalement des animations avec du texte, et non pas de "vraies" cinématiques, je pense que c'est un choix.

Voilà, je voulais juste intervenir sur cet élément, je continue à lire. :hap:

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
22 février 2014 à 16:48:11

"Dès les premières heures de votre aventure, vous accéderez à la World Map. Vous verrez apparaître très rapidement des icônes bleues, et des icônes jaunes. La bleue désignant le lieu où se rendre pour faire avancer l’histoire. La jaune vous dirigeant vers une mission secondaire."

Non, c'est l'inverse. :hap:

dams43mwa
dams43mwa
Niveau 10
24 février 2014 à 08:25:54

Alors je vais essayer de répondre à tout le monde.

:d) Milolaidus 2 : Pour les cinématiques, malheureusement la seule "vraie" scène à laquelle on a le droit, c'est lors de l'introduction. Après, il n'y en a plus. C'est dommage car elle était plutôt réussie. Et oui pour les quêtes on m'a déjà signalé cette erreur. Désolé. Je vais le corriger.

:d)Darkkrain : j'ai beaucoup aimé l'OST. Vraiment. Mais pour moi le 5 se mérite. Je pense qu'il manquait un petit truc pour y arriver. Et puis j'ai trouvé certains thèmes un poil répétitif. Surtout une fois sur la fin du jeu, et que tu les a bien ancré. Mais bon, très bonne qualité quand même.

:d)Vert3421 : Tu vois je n'avais même pas fait attention. Mais c'est plutôt bon signe ! Ça veut dire que j'ai plutôt bien cerné le jeu ! Ce qui aurait était plus inquiétant, c'est que ces critère d'évaluations la, soit complétement différent de JVC. Ce qui voudrait dire que je serais passé à côté du jeu, où que JVC serait passé à côté du jeu... :)

:d)BaalTurtleDove : Merci pour cette réponse déjà plus constructive et moins agressive.;) Au moins on peut échanger sans se crêper le chignon ! Pour l'introduction, on a toujours fait ce type de discours "troll" un peu hors sujet. C'est une marque de fabrique du site. Mais là tu as raison, j'avoue que je suis partis un peu trop loin dans le private joke. Ce qui peut facilement en irriter certains, ou leur semer le doute. A l'avenir je ferai autrement, où je préciserai si nécessaire que certaines phrases sont à prendre au second degré.

Ensuite, oui je suis un gros mordu de FF. Je les ai tous fait ou presque. Et non je n'ai pas attaqué au 7, je parle bien du premier du nom, jusqu'au Lightning Returns que je suis en train de finir. Après je ne base pas mes dire sur ces jeux uniquement. Je fais pas mal de RPG, mais surtout retro. A partir de la Ps1 et sur les consoles précédentes. Tout ce qui est plus récent, je ne m'y suis pas énormément attardé. D'où le fait que j'ai dis être preneur de conseil.

Pour la partie scénario, j'ai voulu expliquer le gros de l'histoire. Je pense qu'il est moins gênant de raconter ce qu'il se passe au début, pour que le joueur sache grossièrement dans quoi il se lance, sans trop lui en dévoiler. Bien sûr j'aurais aimé détailler plus de choses. Mais le point fort étant les révélations obtenues à partit des 3/4 du jeu, ça me paraissait difficile d'en parler sans spoiler. La prochaine fois, j'essayerai de trouver un juste milieu, en donnant plus mon ressentit personnel.

Sinon pas de soucis pour ton premier message. Je ne suis pas rancunier. :) Tant que tu es capable de revenir discuter en utilisant un autre ton, au moins ça me prouve que je n'ai pas à faire à un imbécile de 3ans d'âge mentale. ^^

Enfin, merci pour les conseils de jeu. Je vais me renseigner et acheter ceux que je n'ai pas fais. Comme déjà dis, niveau next gen, je suis passé à côté de pas mal de choses. Je pense me procurer Etrian Odissey et Persona dans un premier temps. Car on me les a souvent cité. Et attendant de les faire pour juger, je vais modifier "le meilleur (RPG) jeu 3DS" de mon test par un : "l'un des meilleurs jeu 3DS". Ce sera plus juste. ;)

dams43mwa
dams43mwa
Niveau 10
25 février 2014 à 08:05:16

Un petit up pour ceux qui n'auraient pas vu. :)

La vidéo du moment