Mon Test un troll ? Tu es sûr que ce n'est pas toi qui troll là ?
Tu vois, j'ai typiquement hésité à venir poster mon test ici, car je m'attendais a une attaque de kikoo... Premier commentaire : BINGO ! Bravo !
Alors je vais quand même essayer de te répondre gentiment...
- L'allusion aux jeux type Contra, est un simple clin d’œil humoristique au créateur du site qui est fan de Contra, et qui déteste les RPG. Perso, j'aime beaucoup Contra aussi. Cela dit, sans cette explication, je veux bien comprendre qu'à la base tu n'es pas pu interpréter correctement cette allusion.
- "Les RPG d'aujourd'hui n'ayant pas la même saveur". Si tu veux MON avis, je ne le pense pas. Cette introduction a juste pour but de retranscrire ce que la majorité des joueurs de RPG ressente actuellement. Perso je pense qu'il faut savoir évoluer. Bref...
- Tu me sors ensuite : "Mec... Comment on peut se prétendre gamer si on ne fait que jouer aux grosses productions mises en avant par la presse ?" Alors déjà mon bichon, explique moi où as tu vu que je me prétendais Gamer ? Où as tu vu que je ne jouais qu'aux grosses productions ? Tu m'as dis au début de ton texte, que pendant les 2 premiers paragraphes tu n'y avais lu que de la merde. Un peu drôle venant de la part d'un mec qui écrit de la merde infondé non ?!
Puis ensuite vient le pompom, le clou du spectacle. Voici ce que tu dis : "En fait, rien que l'introduction m'a renseigné sur le personnage. Je ne te dirai pas ce que je pense de ta mentalité, je risquerais d'être vulgaire."
WE HAVE A WINNER ! Tu fais donc partie de cette catégorie de gens qui ont la faculté de juger une personne en quelques minutes seulement et juste en lisant quelques lignes ? Bravo ! Belle mentalité ! Ce doit être intéressant de débattre avec toi ! Donc vu que tu as pas l'air très malin, je vais t'expliquer une chose. L'introduction se veut être généraliste. Et en employant un ton humoristique. Il ne faut pas tout prendre au sérieux. Comme dis plus haut, il y a un clin d’œil pour le gérant du site. On essai de donner un ressentit général des joueurs d'aujourd'hui, en utilisant un langage moins soutenu que sur les sites pro. D'où les quelques « bling bling Hollywoodien » et autres phrases bizarres. Tu n'as qu'à jeter un oeil aux autres tests, il y a toujours des introductions avec ce ton décalé, limite narcissique par moment.
Après tu parles de ma description du scénario. J'explique les grandes lignes, je préviens que l'histoire n'est pas si bateau que ça, qu'il y a des révélations intéressantes. Tu voulais que je fasse quoi ? Que je détail tout ? Que je donne les révélations de fin et que je spoil tout ? C'est un test mec. Pas un dossier sur un jeu où on peut parler ouvertement de tout. Le but est que ce soit lu par des personnes n'ayant pas fais le jeu. Il faut donc arriver à trouver un juste milieu pour l'attirer sans lui dévoiler des éléments clefs !
En fait c'est quoi ton problème avec moi et ce test ? A te lire et à te voir me clasher comme ça, on croirait que j'ai fais quelque chose de mal, comme si j'avais des comptes à te rendre ? Je fais ça complétement gratuitement et par plaisir. Si ça ne te plais pas, pas de problème ! On peut en parler, je suis ouvert à la critique, et ça m'aidera à progresser pour la prochaine fois ! Mais me troller de la sorte, me juger sur quelques lignes, et être agressif comme tu l'es... lol quoi. Va chier un coup ça ira sûrement mieux après !
Bon après le reste est moins dramatique puisque tu as réussi à m'écrire quelques lignes sans me rentrer dans le lard ! C'est bien !
Et tu termines par : "Et dans la conclusion, lire que c'est "le meilleur RPG sur console portable" m'a juste conformé dans l'idée que tu n'as pas dû jouer à grand chose."
Encore une fois, joli jugement infondé ! Quand je parle de meilleur RPG sur console portable, je parle de la 3DS. Je pense pas qu'à ce jour, il y est un jeu de rôle plus développé que celui là sur 3DS. Peut être Fire Emblem, mais je le mettrais un poil en dessous. Après chacun son avis. Tu peux très bien pensais autre chose sans automatiquement me dénigrer non ?
Des RPG j'en ai fais plus d'un. Je n'attends pas le dernier gros jeu qui fait fureur sur le net pour m'acheter une console et me palucher devant. Je ne joue pas énormément aux Next Gen c'est vrai... Je suis plutôt difficile, et adorateur du old school. Je joue sur tout support, mais plutôt accès NES, Super Famicom, Megadrive, Ps1 pour les RPG etc... Et j'ai aussi quelques jeux plus récents.
Bref sans rancune. Comme déjà dis, je reste ouvert au débat et à la critique. J'aurais juste aimé que tu utilises un autre ton et que tu sois un peu plus respectueux. Après tout, je ne suis pas payé à faire ce que je fais, c'est juste par plaisir. Donc je n'ai aucunement envie qu'on vienne me troller de la sorte. Merci