CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon Test de Bravely Default

dams43mwa
dams43mwa
Niveau 10
21 février 2014 à 08:14:09

Bonjour à tous,

J'ai rédigé un test sur Bravely Default.

Si ça peut aider certaines personnes à se décider sur l'achat du jeu ou non...

Je sais qu'il y en a déjà plein sur la toile, mais disons que ça change un petit peu des tests "pro".

N'hésitez pas à venir en débattre sur notre site ou forum. Et n'hésitez pas également à venir parcourir le reste du site. On essaie de rédiger tout un tas d'articles intéressants. Pas que du test next gen.

Merci. :)

Mon Test : http://gangeekstyle.com/2014/02/test-bravely-default-3ds/

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
21 février 2014 à 09:04:13

C'est un troll ce test, ou... ? Parce que rien que dans les deux premiers paragraphes, je n'y ai lu que de la merde.

"des jeux type Contra, où le seul et unique but est de foncer tête baissée sans réfléchir."

" Les RPG d’aujourd’hui n’ayant plus la même saveur."

"Maintenant ce qui compte, c’est l’effet « bling bling Hollywoodien ». Au détriment d’un jeu qui vous emportera dans une histoire marquante."

Mec... Comment on peut se prétendre gamer si on ne fait que jouer aux grosses productions mises en avant par la presse ? Forcément, en ce moment c'est la mode de faire ça, mais c'est loin d'être le seul truc qui sort.

En fait, rien que l'introduction m'a renseigné sur le personnage. Je ne te dirai pas ce que je pense de ta mentalité, je risquerais d'être vulgaire.

Bref, passons au test.

La première partie, sur le scénario... Tu ne fais que résumer le début, puis balance une phrase bateau en trois~quatre lignes. Il est super développé ton avis, dis-moi !

La deuxième partie, rien à dire. Tu ne fais que répéter ce qu'on peut lire partout, mais puisque je suis du même avis, j'ai du mal à voir ce que tu aurais pu dire de plus.

La partie sur le gameplay est plus intéressant. Tu parles bien du jeu, tu décris ce qu'il faut. C'est aussi agréable de lire "Conseil, si vous vous faites terrasser par un ennemi, n’en déduisez pas trop rapidement que votre niveau est trop faible. Pensez plutôt à revoir vos combinaisons de classes et vos choix de techniques.". Sinon, le petit paragraphe pour décrire le menu m'a un peu fait rire.

Dernière partie rien à dire.

Et dans la conclusion, lire que c'est "le meilleur RPG sur console portable" m'a juste conformé dans l'idée que tu n'as pas dû jouer à grand chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2014 à 09:39:55

Le test est super rien à dire tout est dit par baal ^^
Par contre sur la partie des rpg enfin l'introduction , je trouve que tu généralises trop
Je comprends le point de vue mais tu ne parles que des gros blockbuster ce qui est franchement dommage car le test est super bien fait
Tu devrais plus te pencher sur des jeux méconnus et d'excellentes qualités ;)

Je serais plus tempéré que baal car le test m'a emballé donc j'ai juste une question : tu 'as parlé des grosses productions rpg mais juste pour montrer le contraste avec bravelydefault ou juste parce que tu ne connais que cet exemple ?

Tu as le droit de me répondre très franchement : je ne joue qu'aux rpg connus si c'est le cas ;)

dams43mwa
dams43mwa
Niveau 10
21 février 2014 à 09:55:24

Mon Test un troll ? Tu es sûr que ce n'est pas toi qui troll là ?

Tu vois, j'ai typiquement hésité à venir poster mon test ici, car je m'attendais a une attaque de kikoo... Premier commentaire : BINGO ! Bravo !

Alors je vais quand même essayer de te répondre gentiment...

- L'allusion aux jeux type Contra, est un simple clin d’œil humoristique au créateur du site qui est fan de Contra, et qui déteste les RPG. Perso, j'aime beaucoup Contra aussi. Cela dit, sans cette explication, je veux bien comprendre qu'à la base tu n'es pas pu interpréter correctement cette allusion.

- "Les RPG d'aujourd'hui n'ayant pas la même saveur". Si tu veux MON avis, je ne le pense pas. Cette introduction a juste pour but de retranscrire ce que la majorité des joueurs de RPG ressente actuellement. Perso je pense qu'il faut savoir évoluer. Bref...

- Tu me sors ensuite : "Mec... Comment on peut se prétendre gamer si on ne fait que jouer aux grosses productions mises en avant par la presse ?" Alors déjà mon bichon, explique moi où as tu vu que je me prétendais Gamer ? Où as tu vu que je ne jouais qu'aux grosses productions ? Tu m'as dis au début de ton texte, que pendant les 2 premiers paragraphes tu n'y avais lu que de la merde. Un peu drôle venant de la part d'un mec qui écrit de la merde infondé non ?!

Puis ensuite vient le pompom, le clou du spectacle. Voici ce que tu dis : "En fait, rien que l'introduction m'a renseigné sur le personnage. Je ne te dirai pas ce que je pense de ta mentalité, je risquerais d'être vulgaire."

WE HAVE A WINNER ! Tu fais donc partie de cette catégorie de gens qui ont la faculté de juger une personne en quelques minutes seulement et juste en lisant quelques lignes ? Bravo ! Belle mentalité ! Ce doit être intéressant de débattre avec toi ! Donc vu que tu as pas l'air très malin, je vais t'expliquer une chose. L'introduction se veut être généraliste. Et en employant un ton humoristique. Il ne faut pas tout prendre au sérieux. Comme dis plus haut, il y a un clin d’œil pour le gérant du site. On essai de donner un ressentit général des joueurs d'aujourd'hui, en utilisant un langage moins soutenu que sur les sites pro. D'où les quelques « bling bling Hollywoodien » et autres phrases bizarres. Tu n'as qu'à jeter un oeil aux autres tests, il y a toujours des introductions avec ce ton décalé, limite narcissique par moment.

Après tu parles de ma description du scénario. J'explique les grandes lignes, je préviens que l'histoire n'est pas si bateau que ça, qu'il y a des révélations intéressantes. Tu voulais que je fasse quoi ? Que je détail tout ? Que je donne les révélations de fin et que je spoil tout ? C'est un test mec. Pas un dossier sur un jeu où on peut parler ouvertement de tout. Le but est que ce soit lu par des personnes n'ayant pas fais le jeu. Il faut donc arriver à trouver un juste milieu pour l'attirer sans lui dévoiler des éléments clefs !

En fait c'est quoi ton problème avec moi et ce test ? A te lire et à te voir me clasher comme ça, on croirait que j'ai fais quelque chose de mal, comme si j'avais des comptes à te rendre ? Je fais ça complétement gratuitement et par plaisir. Si ça ne te plais pas, pas de problème ! On peut en parler, je suis ouvert à la critique, et ça m'aidera à progresser pour la prochaine fois ! Mais me troller de la sorte, me juger sur quelques lignes, et être agressif comme tu l'es... lol quoi. Va chier un coup ça ira sûrement mieux après !

Bon après le reste est moins dramatique puisque tu as réussi à m'écrire quelques lignes sans me rentrer dans le lard ! C'est bien !

Et tu termines par : "Et dans la conclusion, lire que c'est "le meilleur RPG sur console portable" m'a juste conformé dans l'idée que tu n'as pas dû jouer à grand chose."

Encore une fois, joli jugement infondé ! Quand je parle de meilleur RPG sur console portable, je parle de la 3DS. Je pense pas qu'à ce jour, il y est un jeu de rôle plus développé que celui là sur 3DS. Peut être Fire Emblem, mais je le mettrais un poil en dessous. Après chacun son avis. Tu peux très bien pensais autre chose sans automatiquement me dénigrer non ?

Des RPG j'en ai fais plus d'un. Je n'attends pas le dernier gros jeu qui fait fureur sur le net pour m'acheter une console et me palucher devant. Je ne joue pas énormément aux Next Gen c'est vrai... Je suis plutôt difficile, et adorateur du old school. Je joue sur tout support, mais plutôt accès NES, Super Famicom, Megadrive, Ps1 pour les RPG etc... Et j'ai aussi quelques jeux plus récents.

Bref sans rancune. Comme déjà dis, je reste ouvert au débat et à la critique. J'aurais juste aimé que tu utilises un autre ton et que tu sois un peu plus respectueux. Après tout, je ne suis pas payé à faire ce que je fais, c'est juste par plaisir. Donc je n'ai aucunement envie qu'on vienne me troller de la sorte. Merci

dams43mwa
dams43mwa
Niveau 10
21 février 2014 à 10:01:43

Daaaah : ma réponse est pour Baal que je trouve pas très sympa niveau intonation choisie. Bref...

Pour te répondre, et comme expliqué dans mon commentaire précédent, l'introduction est un peu particulière, c'est vrai, mais c'est un peu la marque de fabrique du site.

Si je cite uniquement des jeux très connus, c'est parce que le test ce veux à vocation grand public. Donc je m'appuie sur des jeux que tout le monde connait.

Et personnellement, je passe la plupart de mon temps de jeux sur les RPG, donc non je ne m'arrête pas qu'aux grosses licences. ;)

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
21 février 2014 à 10:30:39

Alors autant le test est très bien, cependant, le début m'a vraiment fait peur, l'intro est assez bancale.

" Les RPG d’aujourd’hui n’ayant plus la même saveur. Les développeurs préfèrent privilégier un aspect graphique de haute volée, plutôt qu’un scénario et un gameplay bien développé. Maintenant ce qui compte, c’est l’effet « bling bling Hollywoodien ». Au détriment d’un jeu qui vous emportera dans une histoire marquante."

Justement non, la preuve est Pokémon, les RPGs Atlus, NIS, Dark Souls et j'en passe.

"Sur console portable, et notamment sur DS, il y a pourtant eu de quoi faire. Malheureusement, la majorité des bons titres étaient des remakes, ou des portages. Chrono Trigger, Final Fantasy, Dragon Quest,…"

Justement là encore pas que, de nombreuses boîtes ont mis en vente en démat leur vieux RPGS pour qu'on y ait l'accès, et pour certains titres, c'est vraiment cadeau (Parasite Eve 2 ou Grandia pour moins de dix euros par exemple)

Cela dit, ce que je viens d'énoncer est mon seul repproche

dams43mwa
dams43mwa
Niveau 10
21 février 2014 à 10:40:24

Alors pour le premier point que tu cites, oui il y a eu des jeux qui sortaient du lot. Mais je voulais parler de jeux qui ont un scénario marquant. Une ambiance vraiment particulière. Des jeux dont on parlera encore dans 10 ans. Pour moi, il y a eu pas mal de très bon jeux, mais rien d'aussi marquant.

Certes Pokémon a su marquer une génération entière. Il a ce côté très addictif qui lui vaut en partie son succès. Et il a plein de qualité. Mais niveau scénario, c'est proche du néant. Donc moi ça me dérange un peu.

Pour le deuxième point que tu abordes, oui justement on est d'accord, il y a eu plein de remakes ou de vieux jeux mis à dispo pour pas très cher. Mais niveau nouveau RPG très réussis et marquants sur DS, ça n'a pas été le Nirvana...

Encore une fois, j'insiste sur le fait que l'introduction du test ce veut en partie ironique limite narcissique. C'est un peu la marque de fabrique du cite. C'est sûr que ça ne plaire pas à tout le monde.

Merci pour ton commentaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2014 à 11:16:17

D'accord je comprends mieux mtn l'introduction ;)
Sur ds il y a eu d'excellent rpg non remake.comme les etrians odysseys , suikoden terkreis , radiant historia , ...
Mais comme tu le dis ils ne sont pas marquants(c'est dommage car ils sont vraiment excellent ;.; ) car moins accessibles que certains jeux next gen peut être plus grand public ( ce qui explique une communauté plus réduite des jeux atlus malgré leur qualité indéniable)

Je trouve tes réactions pertinentes ^^

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
21 février 2014 à 11:18:37

"Alors pour le premier point que tu cites, oui il y a eu des jeux qui sortaient du lot. Mais je voulais parler de jeux qui ont un scénario marquant. Une ambiance vraiment particulière. Des jeux dont on parlera encore dans 10 ans. Pour moi, il y a eu pas mal de très bon jeux, mais rien d'aussi marquant.

Alors toi, tu n'as jamais joué aux Personas pour dire un truc pareil :D

Notamment le second, qui est monstrueux en terme d'émotions (même le 3 est énorme avec ce côté tragique qu'on peut pas éviter).

Dans le genre y'a Baroque également qui est excellent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2014 à 11:24:14

C'est vrai que passer à côté de persona ^^ (han le 3 restera mon rpg préféré :) )
Bon après ptetr que ça ne l'a pas marqué , c'est tj une question assez délicate car c'est
Tj subjectif ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2014 à 11:26:46

Tiens là aussi j'attends de savoir s'il y a joué ;)

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
21 février 2014 à 11:32:23

P3 m'a bien fait chialer aussi, te souviens tu de ça mon petit Daah?

http://www.youtube.com/watch?v=I-CSZDbKuL4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2014 à 11:37:52

Putain sale monstre j'avais réussi à pas y penser ces temps ci >< mtn je vais devoir regardé des vidéos parce que j'ai pas le temps d'y jouer mais après j'aurais trop envie d'y mais je peux pas parce que j'ai les cours
Daaaaaaaaaaaah ;.;

dams43mwa
dams43mwa
Niveau 10
21 février 2014 à 11:38:28

Julian : Malheureusement non je n'ai pas encore essayé Persona. Mais j'ai bien l'intention de l'essayer un jour. Si je pouvais tester tout les RPG, je le ferai. Mais vu le temps moyen pour finir ce type de jeu, ce n'est pas vraiment possible...

Après, encore une fois, c'est un avis général. Par exemple, certains vont aduler un Final Fantasy 13 prétextant que c'est le meilleur de la série. Alors qu'on c'est très bien qu'il est globalement en dessous de ce que les joueurs attendaient.

En fait je voulais surtout parler de jeux qui avaient marqué les esprits de manière assez unanime. Qui se sont créés une certaines notoriétés.

Encore une fois, ne pas prendre tout au sérieux dans cet intro, qui est volontairement exagérée. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2014 à 11:40:11

Han non regarde au moins des let's play ou leur scénario :)
Moi qui pensait que t'y avais joué je me suis gouré tu es passé à côté de quelque chose ;)

dams43mwa
dams43mwa
Niveau 10
21 février 2014 à 11:42:14

Je me renseignerai un peu mieux à son sujet, même si je connais rapidement l'histoire déjà. ;)

C'est pas la première fois qu'on m'en parle. Après, je joue surtout aux RPG un peu plus anciens en ce moment.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
21 février 2014 à 11:43:19

Daah:http://www.youtube.com/watch?v=wqppTEzt-t0

pas toujours réussi à mettre la main dessus en VOSTA :/

Des fois, si j'aurais été une nana mais comment j'aurais pu me caser 15 000 fois :p)

à l'auteur: joues au moins une fois à Persona 2 Innocent Sin et Persona 3. C'est des RPGS à faire dans sa vie de RPGiste, bien plus que ces bouses de FF13...

Par contre, prépares les mouchoirs :ok: Parce qu'autant l'un que l'autre me font systématiquement chialer :')

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2014 à 11:46:08

Ce film bdkjdjdjdkdkfkkfj *,*
Dès que j'ai su qu'il sortirait j'étais trop heureux :D
Moi dès qu'il est traduit je le prends et en dvd *,*

C'est un des rares jeux que je peux faire 10000 fois sans qu'il me lasse *0*

dams43mwa
dams43mwa
Niveau 10
21 février 2014 à 11:46:20

Je n'y manquerai pas. Promis ! :)

Je suis toujours preneur de conseils sur des titres de jeux.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
21 février 2014 à 11:54:24

ah Daaah quand est-ce qu'on s'organise un WE ou des vacs chez moi :p)

(Non je suis pas gay, rassures-toi)

AU fait je cherche toujours quelqu'un qui serait prêt à faire l'expert pour un RPG connu pour ma future émission :)

La vidéo du moment