CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloqué ..

RCS67
RCS67
Niveau 10
19 février 2014 à 21:58:02

question stupide, je suis dans la situation ou j'ai un mort dans mon equipe et un perso a moitie de vie et l'autre sans mana (au début du jeu premier vrai donjon). Je viens de sauvegarder. Comment je peux faire pour recuperer ma vie et resusciter mon perso si je n'ai pas de potions/item pour ressusciter ? Je me sens comme bloquer car je ne peux rien faire, je peux pas en acheter, et je peux pas continuer dans le donjon ou tuer d'autres monstres avant de recup ma vie/mana !

merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2014 à 22:10:06

X > Tactique(je sais plus si c'est là dedans) > Options > Parmètres de Jeu/Difficultée > Apparitions d'enenmis > -100%

J'ai un peu oublié le menu, mais c'est ça, normalement. :p)

RCS67
RCS67
Niveau 10
19 février 2014 à 22:12:09

merci pour ta réponse, il y a pas moyen de s'en sortir sans "tricher" ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2014 à 22:26:50

C'est pas vraiment de la triche vu le nombre de joueurs qui "trichent". :p)
Eh, bien... Essayer de partir, en fuyant les combats avec les deux personnages restants, et si on se fait avoir, on réésaye. :p)
Mais il faut toujours avoir des potions sur soi, et j'avais déjà des Queue de Phénix avant le premeir boss. :(
Et préférer aller à l'auberge qu'en utiliser si on se fait attaquer. :o))

RCS67
RCS67
Niveau 10
19 février 2014 à 22:28:40

j'en avais mais je les ait utiliser :(

Sinon aller à l'auberge comment si je suis dans un donjeon ? (dsl je débute...) Il y a un moyen d'aller rapidement à l'auberge/ acheter des potions queue de phoenix sans quitter un donjon ?

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
19 février 2014 à 22:33:01

Je m'étais déjà fait la réflexion qu'il devait être possible de se bloquer dans certains RPG, dont celui-là, si on parvenait à se retrouver à un endroit avec des monstres relativement puissants avec une équipe décimées et aucuns objets. Mais normalement, si on ne fait pas n'importe quoi, on est censé avoir toujours un minimum d'objets sur soit pour gérer les situations de crise. :hap:

Sinon tu as les pierres de renvois, pour retourner à l'entrée d'un donjon, mais si tu n'en as pas non-plus, tu n'as plus que deux options : soit tu "triches" en mettant le taux de rencontrer à 0% (sachant que c'est quand même voulu par les développeurs) soit tu tentes de fuir tous les combats et tu pries.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2014 à 22:33:56

Eh, non. :o))
Après, au pire, tu peux recommencer ta partie vu que tu n'en es qu'au tout début, mais ça ne vaut VRAIMENT pas le coup. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2014 à 22:35:28

Il y a aussi une autre option :
Avec les persos qui ont encore des PM, on les passe temporairement en Mage Blanc pour soigner les autres, si on se fait blesser quand on fuis tout les combats. :p)

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
20 février 2014 à 02:02:15

Après mettre les combats à 0 c'est plus de la triche mais une possibilité de challenge. car sans les combats aléatoires, pas d'exp et donc pas de monté de niveau.
Et dans certains cas (comme le tiens) c'est pratique.
Et puis bon si c'est prévu dans les options du jeu c'est que c'est pas de la triche (sauf quand le menu s'appelle "cheat".

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
20 février 2014 à 02:21:22

Mais bizarrement, je suis sûr qu'une option pour enlever le gain d'xp/points de classe/argent ne paraît pas du tout être de la triche.

Alors que ça revient à peut-près à la même chose que enlever les combats aléatoires pour ne pas gagner d'xp.

Bon, dans un des deux cas, on peut aussi se faire détruire par les monstres normaux, mais bon, voilà quoi... :hap:

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
20 février 2014 à 02:41:19

Disons qu'avoir la possibilité de choisir de bloquer tel ou tel élément de gain de fin combat permet de faire monter les classes sans gagner de niveau, ou inversement.
Permet de faire un challenge sans gain d'argent mais avec leveling classique.
Le tout en continuant de faire quand même des combats aléatoires et faire que le jeu ne se transforme pas juste en exploration de donjon vide.
L'option pour supprimer les combats c'est juste une aide pour ressortir d'un donjon après c'est fait à moitié fumer par le boss et pas avoir à combattre tous les 3 pas.

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
20 février 2014 à 02:47:18

Enfin, quand on sait qu'on trouve des pierres de renvoi partout, et qu'au cas où il nous en manquerait elles ne coûtent que 100 PG... :hap:

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
20 février 2014 à 06:57:06

non mais jongler avec le taux de rencontre, c'est pas de la triche, faut arrêter hein, est-ce que dans pokémon quand vous utilisez un repousse vous considérez ça comme de la triche? Non, ben là c'est pareil...

En plus nombre de RPGS ont des options pour influencer sur les fights aléatoires.

Quand vous ferez péter une action replay, là c'est de la trinche

La vidéo du moment