CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mage noir/Chronomage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2014 à 06:15:13

Bonjour je viens de passer lvl 9 en mage noir avec Ringabel et je me suis dit qu'il était peut être temps de passer sur un job secondaire.

Mage noir et Chronomage sont ils complémentaires selon vous ?

Pensez vous que j'ai raison de changer de job maintenant ?
car j'en suis au début du chapitre 2 et j'ai l'impression d'avoir pas mal farmé, du coup passer de lvl 9 à 10 à ce moment du jeu me paraît hyper long :s

Merci de vos réponses et sachez que je suis un gros noob en RPG ^^

SheedCorp
SheedCorp
Niveau 8
13 février 2014 à 09:07:22

oui c'est complémentaire et de toute facon si t'as un mage noir, des que tu débloque la seconde vague de job, à part marchand qui à la grande limite peut s'y prêter, je vois pas du tout une continuité sur un voleur ou lamesort.

mais oui, déja niveau 9 job chapitre 2 même sur un seul job ca me parait beaucoup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2014 à 09:22:09

Merci pour ta réponse :)

je suis ravi de savoir que je n'étais pas à côté de la plaque.

C'est triste je joue en difficile et je n'ai aucun mal sur les boss !...

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
13 février 2014 à 09:40:37

Objection Sheed! J'ai un lamesort magique qui dépote xD Donc Mage Noir/Lamesort, ça peut s'y preter ^^
Mais je confirme que Chronomage est utile puisqu'il te donne un élément en plus et plus tard, quelques sorts offensifs puissants.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2014 à 13:08:19

Et dés que ton Mage Noir sera au niveau max, et que tu aura tout les sorts de Magie Temporelle, tu pourra donner une "seconde vie" à tout le monde. :oui:

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
13 février 2014 à 14:08:23

A la fin du jeu en difficile je trouve le chronomage surtout utile pour son hâte 2 et lenteur... La "seconde vie" comme tu l'appeles, c'est pour les gens qui acceptent la mort, ce qui n'est pas mon cas :p.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2014 à 14:12:59

Moi non plus, en réalité. :p)
En tout cas, le Chronomage apporte beaucoup au Mage Noir, surtout Aérolithe et :d) Météore :g) , Seisme I, Seisme II et Seisme III, mais d'autres sorts comme Hâte 2, :d) Auréole :g) , Célérité, etc.
Peuvent bien servir. :o))
J'ai mis entre " :d) :g) " les sorts les plus utiles. :-p

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
13 février 2014 à 14:19:44

J'ai un sub Pirate, donc Lenteur ne m'est pas utile, de même qu'Hate² puique j'ai une sub artiste ^^ Sinon, Auréole, c'est pour ceux qui acceptent la mort => C'est pas toujours facile de ne pas mourir contre les colosses ^^ Auréole, c'est pratique, quand même.=D

SheedCorp
SheedCorp
Niveau 8
13 février 2014 à 15:48:38

il dépote au chap 2 ton hybride magique ?

je parlais uniquement pour son cas je pense pas que les gens censé mettent mage noir/lamesort au chapitre 2 =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2014 à 15:50:19

Il paraît que les Lamesort magiquess font plus de dégats que les Lamesort physiques... J'aurais bien testé ça si ma 3DS était pas en panne. :snif:

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
13 février 2014 à 16:16:31

Il n'est pas hybride, il est mage ^^ Sceptre, robe noire et tout ^^
Je ne suis pas insensé, je sais juste comment fonctionne les dégas du lamesort magique. J'avais fait un test sur des ours au chapitre 4 (en hard), avec Feu 3, en sort mono cible, je faisais 3 000, en zone sur 2 ours, 2 000 et en magie des lames 1800 x 2 (puisque deux sceptres, et pas besoin d'ambidextrie). Si on compte le fait qu'on peut attaquer 8 fois en deux tours (si on est sous magie des lames et avec +3 braves), on économise 7 fois le coût du sort pour un meilleur burst monocible. J'avais envie de tester, j'avais déjà un lamesort physique sur ma normal game.
Donc oui, un lamesort magique, c'est intéressant, puisque la plupart des boss early sont solo. (sans compter le passif gratuit et l'armure magique, qui osnt utiles contre les mages ^^)

Fire3DS
Fire3DS
Niveau 10
13 février 2014 à 18:29:05

Mage Noir/Chronomage c'est intéressant effectivement. :oui:
Perso, j'ai essayé mais je préfere quand même le mage blanc/chronomage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2014 à 19:10:18

Pouvoir profiter de Vie² avec Cible Multiples, j'avoue que c'est très bien. :o))

Fire3DS
Fire3DS
Niveau 10
13 février 2014 à 19:28:49

Purple: Et Auréole aussi même si c'est dommage que ça ranime les persos avec si peu de PV.
Remarque ce n'est pas grave si on a un chevalier ayant presque tout ses PV et défendant bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2014 à 19:30:55

Bien sur, Auréole, mais je l'ai tellement préçisé que ça paraissait évident. :hap:

Fire3DS
Fire3DS
Niveau 10
13 février 2014 à 19:33:54

Pas fait attention à ton comm l'évoquant :hap:
Mais oui, c'était évident :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2014 à 19:35:17

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27244-61319-1-0-1-0-mage-noir-chronomage.htm#message_61349
| Ecrit par « Noibat », 13 février 2014 à 13:08:19
| « Et dés que ton Mage Noir sera au niveau max, et que tu aura tout les sorts de Magie Temporelle, tu pourra donner une "seconde vie" à tout le monde. :oui: »

Voilà. :hap:

Mais oui, c'est vrai et c'est un très bon combo, et ça profite plus au Mage Blanc qu'au Mage Noir. :hap:
Avec le Mage Rouge, ce serait sympa, aussi. :p)

Fire3DS
Fire3DS
Niveau 10
13 février 2014 à 19:39:38

Il y a aussi Maitre des Esprits/Chronomage qui peut faire un bon combo pour certains boss.

Pour le mage rouge, je trouve pas, par rapport au fait qu'il ne maitrise pas la magie noire et blanche de niveau 5 et 6.

Après, ce job a des compétences intéressantes, oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2014 à 19:42:36

Mage Rouge est une classe de "statut"(à ne pas confondre avec Statue du M. Esprts), il ne sert pas pour DPS ou heal(même si il peut faire un heal de secours...), mais comme soutien. :hap:
Il se sert de Cible Multiples avec des sorts comme Vie/Guérison/Toxine/Somnolence. :p)
Et soutien va bien avec le Chronomage(et l'Arcaniste). :hap:

Fire3DS
Fire3DS
Niveau 10
13 février 2014 à 19:47:52

"Il se sert de Cible Multiples avec des sorts comme Vie/Guérison/Toxine/Somnolence. :p)
Et soutien va bien avec le Chronomage(et l'Arcaniste). :hap: "

Avec cela oui, il est très bon, surtout avec revanche qui permet de compenser une éventuelle absence de PB lorsqu'on qu'on veut ranimer/guérir/soigner, ce qui arrive souvent avec le mage blanc
(heureusement qu'il y a rajeunissement :hap: )

le combo légendaire avec toxine/sommnolene + arcaniste ne fonctionne pas sur les boss :hap:

La vidéo du moment