CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Level Up...

AeroGrunt
AeroGrunt
Niveau 7
07 février 2014 à 19:04:09

J'ai peut être pas utilisé mon cerveau, mais c'est parce que le jeu ne me le permet pas, à quoi bon utiliser un tas de stratégies quand il suffit de spammer les Braves pour gagner ? :(

C'est le gros reproche que j'ai à faire au jeu POUR LE MOMENT (j'ai bien mit des majuscules parce qu’apparemment, il faut pas toucher à Bravely Default, bien que j'ai beaucoup de mal à accrocher), excuse moi de ne pas jouer comme toi, quand je joue à Pokémon avec des poké que j'ai up en IV, EV que j'ai fait reproduire pendant plusieurs jours pour avoir un pokémon parfait et que je tombe contre un mec qui utilise un légendaire en ligne, je suis pas là à l'insulter parce qu'il à pas joué le jeu comme je souhaite...

Puis bon y'a certainement un tas de techniques à faire avec les classes mais apparemment le fait d'avoir tué Alternis en auto est l'exemple même de la No Brain Strat...

Surtout que le sujet de base c'est pas de savoir si je joue comme tout le monde ou pas, j'ai posé une question, on m'a répondu et j'en remercie l'auteur, point.

Apparemment y'a pas beaucoup de différences entre le 15-18 et certaines personne du forum d'un jeu que je pense plus mature :(

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
07 février 2014 à 19:39:39

"'ai peut être pas utilisé mon cerveau, mais c'est parce que le jeu ne me le permet pas, à quoi bon utiliser un tas de stratégies quand il suffit de spammer les Braves pour gagner ?"

"Puis bon y'a certainement un tas de techniques à faire avec les classes mais apparemment le fait d'avoir tué Alternis en auto est l'exemple même de la No Brain Strat..."

Magnifique contradiction...

Sinon vas-voir les colosses quand tu seras niv99 ou même les teams du chapitre 8 ou même les boss finaux...Tu ne diras plus jamais ça.

Enfin bon, quand je lis ce genre de propos, j'en suis même à "utiliser son cerveau" mais "avoir un cerveau"

Sinon pour POkémon j'ai joué en compétitif en gen 1 à 4, je me suis arrêté aux derniers changements de la gen par la communauté SMogon (à savoir ban Drattak et autoriser Latias sans rosée âme).

Je me suis arrêté là parce que ca devenait du n'importe quoi, et qu'en tant que joueur qui a commencé à jouer à la première gen, voir des teams de 5 légendaires+dragon, ca devenait d'un ennui..Sans compter les WTF de la communauté Smogon genre jouer des objets comme lentilscope est très mal vu, mais c'est quand même autorisé...Bref.

Et pour répondre à ta question: contre Alternis tu prends un tank résistant au ténèbres et au physique que tu soignes et c'est dans la poche, personnellement, avec un tank qui usetsumi, Alternis ne te tue personne.

AeroGrunt
AeroGrunt
Niveau 7
07 février 2014 à 19:54:51

A vrai dire, ma contradiction n'en est pas une pour moi (et seulement pour moi) parce qu'en me renseignant (après Alternis) j'ai découvert qu'on obtient des classes grâce aux quêtes secondaires, vu qu'à ce moment je ne les avait pas fait...

Mais sinon oui y'a des strats à faire quand on à le matos nécessaire. Or j'ai déjà du mal à jouer à ce jeu, et j'avoue me forcer à le finir, alors j'ai peut-être mal joué mon coup en faisant la quête principale avant les secondaires en effet.

Pourtant j'ai toujours joué comme ça, Chrono Trigger par exemple, j'ai attendu de tuer Lavos avant de me lancer dans les quêtes secondaires, dans les Pokémon je remplit mon pokédex une fois que j'ai fini le jeu, dans Fire Emblem les annexes ne posent pas de soucis non plus si ont les termine après...

J'ai donc joué comme j'ai toujours fait avec tous les rpgs que j'ai fait (J'ai joué à bien d'autre mais les 3 cités ci dessus sont les derniers en date)...

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
07 février 2014 à 19:57:05

Tout dépend du niveau des quêtes annexes, celle d'Ancheim c'est du niveau 20, celles du chapitre 8 c'est du 60-70+ avec strat et réflexion obligatoire...

D'ou le fait et l'intérêt de les faire le long du jeu.

yeonorang
yeonorang
Niveau 9
07 février 2014 à 21:35:13

Tu dis que ça ne nécessite pas de beaucoup réfléchir mais sérieusement, t'as réfléchi à l'attaque d'Alternis qui te one-shot tout le monde? T'as compris sur quoi ça se base?
Parce que si tu as envie de réfléchir, commence par comprendre les schémas d'attaque des boss, évite de trop compter sur la chance ^^ Ça ne passera plus au chapitre 8 ^^ Surtout pour le défi ultime d'Eternia =D

maitredespotion
maitredespotion
Niveau 6
07 février 2014 à 21:52:12

c'est sur attend d’être passé au niveau6
de plus passe le jeu en difficile si tu le trouve trop simple

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
07 février 2014 à 22:01:18

En faisant les quêtes annexes à la fin tu les gâches complètement... Tout le challenge part en fumée.

Julian : smogon ça pue, aussi.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
07 février 2014 à 22:02:17

Non mais gamefreak a fumé de toute façon, l'équilibrage est mort avec la 5ème génération...

La vidéo du moment