CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coup de gueule sur BD

Sylf_Agan
Sylf_Agan
Niveau 10
18 janvier 2014 à 17:14:09

C'est surtout que les difficultés portent mal leur nom puisque difficile (j'ai commencé direct en difficile voyant que c'était au milieu) s'apparente d'avantage à un normal et le normal au facile tandis que l'expert c'est le difficile et le dément ben ... vaut mieux éviter ...

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
18 janvier 2014 à 17:26:45

Dac.
Merci pour ces précisions.

En tout vas beaucoup critique Bravely Default du au passage post chapitre 4.

Hors pour l'instant c'est le seul jeu, avec Ocarina of Time 3D (mais qui est un jeu N64 à la base) à m'avoir vraiment convaincu sur la 3DS.

chyro4ever
chyro4ever
Niveau 9
18 janvier 2014 à 20:47:43

en sois j'suis d'accord avec vous, BD c'est un putain de bon retour au sources, et j'ose espérer que BS corrigera les défauts majeur du 1er opus, moi qui aime faire les jeux à 100%
bah j'me suis tapé toute les annexe de chaque monde pour pas grand chose de digne d’intérêt.

SheedCorp
SheedCorp
Niveau 8
18 janvier 2014 à 21:30:49

baal les comportements agressifs de ta part ne sont absolument pas constructif. de plus je n'ai pas dit ce que tu a déformé lis bien tout les mots surtout la phrase qui commence par "c'est comme si"

je ne faisais que faire une grosse caricature en exagérant bien entendu, il va de soi que le travail sur le jeu reste malgré tout un beau bijou. mais si on devait définir ce jeu c'est un diamant qui a été très mal polie sur la finition.

après le principe d'un jeu c'est de tout faire de ce qu'il y a dedans et pas faire les quêtes optionnelles dans les rpg, c'est comme manger que les bonbon à la cerise dans un paquet regroupant 5/6 parfums différents. et que les jeu sont devenu de plus en plus simple au fil des génération.

de manière général au sein des jeu, je ne trouve plus cette sensation de devoir chercher réellement un but, il y a toujours un assistanat omniprésent (airy dans le menu dans ce cas là), je veux dire, rien que le job pirate qui pourrait être marrant à chercher ou susanoo ben un p'ti peu de lecture ou un check sur la map et hop trouvé.

alors la généraion de dora l'exploratrice qui débarque dans 15/20 ans personnellement si y'a ca a la tête des boites de jeu vidéo, ca me fait peur.

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
18 janvier 2014 à 21:52:33

Mais justement, les quêtes optionnelles sont les seules choses qui changent, dans ces derniers chapitres...

Sinon oui, on est d'accord, le jeu assiste beaucoup trop le joueur, mais c'est devenu une norme maintenant, malheureusement. S'ils ne l'avaient pas fait comme ça, le jeu n'aurait pas marché.

Et puis non, ta comparaison, j'ai bien compris qu'elle était volontairement exagérée, mais même, dans le fond elle est aussi ridicule. Ils n'ont pas fait ça juste pour allonger la durée de vie : le jeu n'avait pas besoin de ça (je répète que ce passage, alors que je l'ai fait à 100%, m'a pris à peine dix heures sur une centaine) et il y a des moyens beaucoup moins flagrants et plus efficaces de le faire.

Donc oui, j'ai été agressif, mais je ne le regrette pas, ton message était répugnant.

Kumagawa
Kumagawa
Niveau 9
18 janvier 2014 à 22:10:26

"après le principe d'un jeu c'est de tout faire de ce qu'il y a dedans et pas faire les quêtes optionnelles dans les rpg, c'est comme manger que les bonbon à la cerise dans un paquet regroupant 5/6 parfums différents. et que les jeu sont devenu de plus en plus simple au fil des génération."

Lolmdr ma façon de jouer c'est la meilleure vous êtes trop débiles XD

Punaise, j'ai joué en easy pour simplement profiter de l'histoire, la difficulté dans les rpg c'est pas mon truc, ça fait quoi ? Je suis un casual ? On a juste tous une manière differente d'apprécier les choses, si t'es pas content bah tant pis pour toi, mais ne fais pas de généralités stupides. :sarcastic:

Et je rajouterais le classique si t'es pas content, fais toi ton propre final fantasy, et là on comprendra. Ah non, attends, t'as les moyens ? Tu as pris en compte les attentes actuelles du marché ?
Tu te rends compte qu'en faisant selon ton idéal de jeu parfait, tu fonces droit vers le jeu qui va faire un flop total, et donc rendre tes 3 ans de développement absolument non rentables ?

Bref SheedCorp, à moins que tu ne me prouves que les jeux poussent sur des arbres, tes commentaires sont stupides, irréfléchis et irrespectueux envers les développeurs, qui ont eu la volonté de nous redonner du RPG à l'ancienne tout en étant soumis à de grosses contraintes.

Voilà, ça sortait du coeur. :noel:

drkmage
drkmage
Niveau 12
18 janvier 2014 à 22:10:54

J'aime beaucoup ta comparaison avec le diamant, Sheed.
Mais c'est vrai que le coup de la boucle des mondes, bien que justifié au niveau du scénaro, est très ennuyante.
Une amie, ainsi que moi, sommes des joueurs depuis des années, et rare sont les fois ou nous sommes blazés dans nos jeux, et pour le coup. On est tombé d'accord sur le fait que cette partie du scénar' aurait du juste être évité. ou bien tourner différemment. Changement de scénario plus flagrant, même au niveau des porteurs de jobs, qui sont identiques sauf chapitres 7/8.
Bien qu'étant un gros point noir, le reste nous fait oublier ce désagrément.

drkmage
drkmage
Niveau 12
18 janvier 2014 à 22:20:21

Kumagawa :d) Ouais enfin non, faut pas abuser non plus pour les "contraintes" hein.
Je te signale que square est tout sauf le mouton du commerce.

Quand les dragons quest se contenter eux, a rester dans le même style graphique, pour plaire au public, square a décidé de miser autre part... un paris gagné.
Ils ont aussi voulu innover en sortant un FF sur un autre support.. le film... et avec un perso qui aurait du etre une idole.... un gros flop.
Mais ils ont quand même voulu essayer.
La même chose pour FF10-2... une suite d'un FF, presque un sacrilège au moment de la sortie.
bref, tout ça pour dire que square ne travaille pas du tout sous la contrainte... quitte à faire n'importe quoi.
La en misant sur silicone, c'était pas pour faire plaisir a tous. ^^'

Kumagawa
Kumagawa
Niveau 9
18 janvier 2014 à 22:33:35

Bon. Courte explication. Square enix n'est pas un petit studio indé de 3 personnes, c'est une énorme entreprise, DANS LAQUELLE il y a plusieurs studios, chargés de differents jeux (l'équipe qui bosse sur FF XV n'est pas la même que celle qui bosse sur Bravely Second, ni que celle qui bosse sur les remakes de X et X-2, ni KH3, etc etc.)

Ce qu'il fallait comprendre, c'est que l'équipe qui a bossé sur bravely default a été soumise à des contraintes par leurs patrons de square enix, tel que le fait de devoir plaire à un maximum de gens possible. Et comme le maximum de gens possible est constitué de casuals, il a forcément fallu inclure des facilités. C'est bête à dire, mais c'est comme ça que ça marche. CAPITALISM HO !

Ensuite, un pari gagné ? Quand tu diriges ton entreprise vers la faillite t'as gagné un pari ?
Ah ben ouais, FF X a marché donc on va faire un suite ! Pareil pour FF XIII ! Et qu'on te sors 32 suites parce que l'héroine elle est bonne !

Enfin oui, ils ont voulu essayer des choses. Bienvenue dans notre monde, si t'essayes un truc on te crache dessus, MAIS si tu mets une poitrine et qu'on te donne un chemin avec des flèches et des néons, ça fonctionne. :-(

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
18 janvier 2014 à 22:40:30

drkmage, je dirais plutôt "alors que les DQ restent fidèles à eux même en proposant de bons jeux, Square Enix tente de suivre le marché pour se faire un max de fric". Non parce que viens me dire qu'avec FFXV ils essaient de tenter quelque chose d'audacieux... Bref.

D'ailleurs, il me semble bien que les DQ marchent mieux que les FF. (Tant mieux.)

drkmage
drkmage
Niveau 12
18 janvier 2014 à 22:52:29

Pour le "pari gagné" c'était au début hein, je sais qu'après ils ont fait énormément d'erreur, ce qui prouvent qu'ils n'ont pas voulu suivre les goûts du public ^^

La vidéo du moment