CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coup de gueule sur BD

chyro4ever
chyro4ever
Niveau 9
18 janvier 2014 à 02:35:01

J'aimerais mettre un stop, faut arrêter de mystifier bravely default comme ça,

ok c'est un beau jeux
ok le scénario principal est cool
ok c'est un bon retour au sources du J-RPG

Mais j'pense que les gens qui disent ça son justes des gros fanboys ou des personnes qui n'ont pas fini le jeu.
Il y a plusieurs fautes vraiment grave pour un jeu qui a autant de prétention, et franchement c'est choses ne sont pas pardonnable.

:spoiler:
Nom de dieu, on vous fait affrontez stupidement les mêmes boss dans plusieurs monde différent c'est lourd !
Ca vous fait marrez de revivre 4-5 fois la même histoire a quelques variante près ? Parce que moi je trouve juste ça lourd.
C'est pas si dure d'ajouté du scénario, genre un 2nd luxendarc mais totalement différent au niveau même de l'apparence de la map.

Y a des compos de classes tellement cheat qu'elles permettent de perfect presque tout les boss en hard, et j'vous interdit a vous qui allez dire "ouai bah c'est une strat de noob alors" de pensez cela.
Ce n'est pas la fautes des joueurs si iles usent des combinaisons de classes parfaites, mais bien la faute des développeurs qui n'ont pas tester correctement leur jeu pour assuré un équilibrage des classes.

Un scénario totalement téléphoné, on apprend très vite la véritable nature d'airy et finalement l'autre moitié du jeu on se demande pourquoi l'équipe ne lui saute pas dessus pour la pourrir

:spoiler:

Les colosses donnent une sacré récompense en expérience et en PC, mais généralement elle ne sert a rien car on atteint très vite le lvl 99/14 sans les colosses.

Au final BD c'est vraiment un bon jeu, mais dé qu'on pousse un petit peut le gameplay bah on arrive à des choses pas logique et vraiment mal foutu, vous en pensez quoi vous?

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
18 janvier 2014 à 02:52:15

"Nom de dieu, on vous fait affrontez stupidement les mêmes boss dans plusieurs monde différent c'est lourd !
Ca vous fait marrez de revivre 4-5 fois la même histoire a quelques variante près ? Parce que moi je trouve juste ça lourd. "

si tu fais la vraie fin, c'est justifié scénaristiquement

"Y a des compos de classes tellement cheat qu'elles permettent de perfect presque tout les boss en hard, et j'vous interdit a vous qui allez dire "ouai bah c'est une strat de noob alors" de pensez cela.
Ce n'est pas la fautes des joueurs si iles usent des combinaisons de classes parfaites, mais bien la faute des développeurs qui n'ont pas tester correctement leur jeu pour assuré un équilibrage des classes. "

les deux sont fautifs, tu me feras pas croire que spammer statue pour caser du dps c'est pas une strat de noob et de feignasses, surtout dés que certains abusent de ça en difficile, cela rend la difficulté du jeu inutile

chyro4ever
chyro4ever
Niveau 9
18 janvier 2014 à 03:10:34

oui c'est justifié scénaristiquement, mais au niveau du gameplay qui est quand même un language propre au jeux vidéo, ça n'apporte pas grand chose, de la répétition

par contre en ce qui concerne statue, la fameuse compétence "noob" du jeu et bien j'suis absolument pas d'accord, le joueur paye 50€ voir 100€ pour la collector, il parait évident que le joueur ai le droit d'utilisé le jeu comme bon lui semble et que son objectif 1er et de finir le scénario du jeu une fois l'outil en main. Il faut se rendre compte que le joueur ne fait rien d'illégal et qu'il se contente de finir son jeu avec ce qu'on lui donne la possibilité de faire, à 50€ c'est quand même problématique que le jeu sorte en une especes de beta payante, d'autant plus que le jeu en EU a lui même été une version patcher de la version JAP et surtout ce qui pose vraiment problème c'est que beaucoup gros jeux sorte avec d'immense default dans le game design

-Kid Icarus et son système de creation d'arme qui OS.
-Mario Kart 7 et ses glitch en tout genre.
-Pokemon XY et son 0 replay value / pokebanque qui laisse passer les hack.
-Monster hunter 3 ultimate et son kelby bow.

j'pense vraiment pas qu'on ai le droit de reprocher a un joueur d'exploité le game design.

froggy0025
froggy0025
Niveau 10
18 janvier 2014 à 05:27:49

chyro4ever Voir le profil de chyro4ever
Posté le 18 janvier 2014 à 02:35:01 Avertir un administrateur
Ce n'est pas la fautes des joueurs si iles usent des combinaisons de classes parfaites, mais bien la faute des développeurs qui n'ont pas tester correctement leur jeu pour assuré un équilibrage des classes.

:d) Et encore, sur la version jap ninja et pirate étaient encore pire, il y a eu du nerf sur certaines classes :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2014 à 08:18:22

+1 Froggy(d'ailleurs, ils ont nerfé le Marchand qui est maintenant nulissime, là, il faudrait en effet un équilibrage). :hap:

Et pas d'accord avec Julian pour la stratégie de noob, sauf si on veut de la difficulté(car rien interdit de jouer en Difficile pour penser à l'optimisation et pas au challenge, même si autant jouer en Normal, non ?). :oui:

zhelos
zhelos
Niveau 11
18 janvier 2014 à 09:10:30

Je suis d'accord pour le scénario, je suis au chapitre 6 et me dire que je vais devoir me refaire 3x les mêmes évènements me rebute un peu mais bon le challenge des boss secondaires me fait tenir on va dire.

Sinon le justifié scénaristiquement est pas une excuse, il faut le reconnaître le jeu est pauvre en contenu.

Déjà le bestiaire est composé à tout cassé de 50 monstres hors boss + deux copies pour chacun d'eux presque (oui je sais ça existait déjà avant mais 50 monstres quand tu compares à des bestiaires de Tales of ou Castlevania ça fait mal quoi).

Ensuite, justifié scénaristiquement qu'on doive répéter les mêmes évènements 4x c'est un peu moyen, y a largement moyen d'intégrer un 2ème monde différent du premier avec des quêtes propres et autres, quand tu vois qu'actuellement t'as 50 quêtes d'initiation et pas une seule quête spécifique pour obtenir une arme un peu forte ou autre c'est moyen aussi quoi ...

Bref c'est un bon jeu mais faut pas exempter le fait que c'est loin d'être le plus abouti, il est bon pour un retour aux sources mais pas pour une révolution. J'attends donc un BS pour voir si ils sauront redresser la barre :ok:

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
18 janvier 2014 à 09:14:42

Sérieusement, vous nous les cassez avec vos topics comme ça... Il y en a déjà des MILLIONS DE MILLIARDS DE DIZAINES bordel de merde. Pas besoin d'en refaire un...

C'est même pas question d'être d'accord ou pas avec ce que tu dis, c'est juste que tu dis mot pour mot ce que tout le monde a déjà dit avant toi.

Alors s'il te plait, pour le bien de tous : ferme la.

Calista
Calista
Niveau 10
18 janvier 2014 à 13:12:14

On reste calme. :(

Cela dit l'auteur, tu es TRÈS LOIN d'être le premier à en parler, donc je peux éventuellement comprendre certaines réactions, mais merci de ne pas répondre à l'agressivité par l'agressivité. :ange:

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
18 janvier 2014 à 13:17:31

Non mais Callista, quand tu vois que certains auteurs (je ne parle pas de celui-là dans l'exemple que je vais citer) en viennent à demander c'est quoi un colosse, t'en viens au point de te demander si certains ont un cerveau.

SheedCorp
SheedCorp
Niveau 8
18 janvier 2014 à 14:22:26

chaun son avis et je partage plus celui du propriétaire de ce topic.

le jeu est bien mais baclé. c'est comme si on t'annoncais des le début d'un jeu "attention c'est un jeu en carton, merci d'avoir financer nos 3h de développement ". on paye pour ces machin quand même et quand bien même il y a des système pour ce faire rembourser en partie...

bref les développeur savent qu'a notre époque c'est la politique du "paye ton pixel" ou "paye ton heure de jeu" le jeu ne pouvant être calé sur le graphisme (restriction de la console oblige) ils ont utilisé la deuxième option. alors oui perso j'aime bien le système de job donc qui dit système de job dit farm du coup ca rallonge vraiment bien le jeu mais sérieusement 40% du jeu est répétitif... c'est juste inacceptable comme dirait agnès.

voilà j'ai remis un sujet sur de bon rails histoire que ca part plus en débat que guerre de fan.

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
18 janvier 2014 à 14:58:34

SheedCorp, tu te rends compte des énormités que tu racontes ? C'est scandaleux... J'espère que tu n'as pas vraiment l'âge qu'indique ta CDV, parce que ce serait triste, quand même, d'être incapable de tenir des propos réfléchis à 23 ans.

Ce passage du jeu ajoute quoi... dix heures de jeu sur une centaine, à peine. D'où tu nous sors tes "3h de développement" ? Le jeu a plein de défauts, mais celui ci est ridicule et complètement faux. D'ailleurs ce passage n'est pas si répétitif, car même si les boss sont réutilisés, ils n'ont pas les même patterns et viennent même, à la fin, en groupe. (donc les combats sont clairement différents)

xLinkidx
xLinkidx
Niveau 5
18 janvier 2014 à 15:02:14

Aucun intérêt de devenir mauvais il donne son point de vue et toi le tien !

Les boss sont bien réutilisées c'est vrai mais ca n'empêche pas de devenir barbant pour certain ?

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
18 janvier 2014 à 15:06:07

Non non, il n'a pas donné son point de vue. Il a insulté les devs. Je suis désolé mais dire qu'ils ont passé peu de temps dessus et qu'ils l'ont bâclé, c'est grave. Le mec ne doit juste avoir aucune conscience de ce que c'est que le mot "travail".

Sinon j'ai le même point de vue hein, moi aussi j'ai trouvé ça chiant, sur la fin, le coup du "refais toi les cristaux plein de fois", mais ça représente une partie ridicule du jeu, donc dire que le jeu est "en carton" et "bâclé" en ne se basant que là dessus... Non, désolé, mais c'est ça qui est inacceptable.

xLinkidx
xLinkidx
Niveau 5
18 janvier 2014 à 15:10:55

Sur le fond je suis d'accord avec vous deux !

Sauf que moi le coup de refaire les cristaux, j'ai trouvé ça sympa mais le souci c'est que autour de l'intrigue principale c'est mal meublé !

Un détail qui m'a le plus énervé, ( je dis bien un détail ^^ ) Airy qui nous relances toujours les mêmes réplique en priant pour les cristaux

Sylf_Agan
Sylf_Agan
Niveau 10
18 janvier 2014 à 15:21:33

Personnellement, je pense qu'ils peuvent se le permettre. Oui c'est carrément frustrant de ce dire que la seconde partie du jeu se résume à "ça". Mais pensez à un truc ! Quand vous avez fini le chapitre 4, vous ne vous êtes pas dit qu'il y avait pleins de trucs à exploiter et que c'était dommage ? En plus, c'est l'argument que j'entends pour le 3/4 des jeux qui ne sont pas assez approfondis. Là on propose certes de revivre la même chose ! Mais au moins on exploite tout et puis les boss sont vachement charismatiques et attachants pour la plupart, alors je suis bien content de les ré-affronter plus fort, avec éventuellement des stratégies plus poussées et surtout d'en apprendre un peu sur eux.

Le problème que je peux toutefois comprendre, c'est le fait de tourner un peu en rond, l'impression de ne pas avancer car on approfondit le scénario initial que l'on connaît en grande partie.

Je n'ai pas encore terminé le jeu, c'est donc pour cela que je pèse mes mots, mais mon ressenti est d'autant plus fort puisque je suis en plein dans cette redondance que l'on critique.

Enfin voilà, ne crachez pas trop sur ce jeu car oui c'est un bon jeu à l'ancienne. Avec un scénario exploité à fond, peu être trop mais à défaut de cela, au moins, on ne reste pas sur notre fin ^^

uubumaster
uubumaster
Niveau 10
18 janvier 2014 à 15:37:06

Perso, n'étant pas du genre à dévorer mes jeux en trois jours, la répétition ne m'a pas plus gêné que ça :( Le fait de la faire en prenant mon temps a beaucoup diminué le côté rébarbatif pour moi.

Clairement c'est un peu gros, mais ça ne gâche pas l'expérience pour autant. En prenant son temps on en était déjà au moins à 30 heures de jeu à la fin du chapitre 4, donc bon...

paladin_avatar
paladin_avatar
Niveau 6
18 janvier 2014 à 15:50:09

Le jeu n'est pas dur. Le problème avec les J-RPG, c'est que si tu veux de la difficulté, faut que tu te la créé toi même : ne pas pexer avant les boss, ne pas construire norende....
Quasi tout les J-RPG que j'ai joué était basés sur ce principe....

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
18 janvier 2014 à 15:56:43

Il faut déjà bien 30 - 40h pour les 4 premiers chapitres (voir plus si tu joue en difficile et que tu farm un peut). Donc rien que pour ça le jeu vaut le coup. Contrairement à Zelda A Link Beetween World et Fire Emblem Awakening que j'ai fini en 15h (ce qui équivaut à deux jours de jeu).

Puis tu peux déclencher la fin alternative assez rapidement donc le reste c'est que du bonus en fait.
Pour moi le plus gros défaut est le manque de variété dans les dialogues qui reviennent. Souvent c'est exactement les mêmes et c'est là que ça casse la logique du truc.

Sylf_Agan
Sylf_Agan
Niveau 10
18 janvier 2014 à 16:00:43

Zelda je veux bien croire mais Fire Emblem faut pas abuser ... il est long et très complet. En jouant en difficile ça m'a pris plus longtemps, seul regret faut prévoir genre 5 euros E-shop pour apothéose (ben ça valait le coup !) qui est un peu le challenge ultime. Mais je confirme je dois êtres au 3/4 du chapitre 5 et je suis à plus de 80H de jeu ^^'

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
18 janvier 2014 à 16:19:21

Pourtant je l'ai bel et bien fini en deux jours, et en très exactement 13h40 en normal classique.

Donc évidement je l'ai pas fait à 100%. Je le refais là en difficile et avec les contenus additionnels gratuits. Pas envie de prendre du contenu payant, le jeu à 40 € suffit bien. Pas la peine de remettre la main au porte monnaie. Ils abusent avec ce genre de pratique.

Mais c'est quand même scandaleusement court pour le mode normal en ligne droite. Il y aurait eu moyen de facilement doubler la superficie des maps et de rajouter des batailles.

La vidéo du moment