J'aimerais mettre un stop, faut arrêter de mystifier bravely default comme ça,
ok c'est un beau jeux
ok le scénario principal est cool
ok c'est un bon retour au sources du J-RPG
Mais j'pense que les gens qui disent ça son justes des gros fanboys ou des personnes qui n'ont pas fini le jeu.
Il y a plusieurs fautes vraiment grave pour un jeu qui a autant de prétention, et franchement c'est choses ne sont pas pardonnable.

Nom de dieu, on vous fait affrontez stupidement les mêmes boss dans plusieurs monde différent c'est lourd !
Ca vous fait marrez de revivre 4-5 fois la même histoire a quelques variante près ? Parce que moi je trouve juste ça lourd.
C'est pas si dure d'ajouté du scénario, genre un 2nd luxendarc mais totalement différent au niveau même de l'apparence de la map.
Y a des compos de classes tellement cheat qu'elles permettent de perfect presque tout les boss en hard, et j'vous interdit a vous qui allez dire "ouai bah c'est une strat de noob alors" de pensez cela.
Ce n'est pas la fautes des joueurs si iles usent des combinaisons de classes parfaites, mais bien la faute des développeurs qui n'ont pas tester correctement leur jeu pour assuré un équilibrage des classes.
Un scénario totalement téléphoné, on apprend très vite la véritable nature d'airy et finalement l'autre moitié du jeu on se demande pourquoi l'équipe ne lui saute pas dessus pour la pourrir
Les colosses donnent une sacré récompense en expérience et en PC, mais généralement elle ne sert a rien car on atteint très vite le lvl 99/14 sans les colosses.
Au final BD c'est vraiment un bon jeu, mais dé qu'on pousse un petit peut le gameplay bah on arrive à des choses pas logique et vraiment mal foutu, vous en pensez quoi vous?