CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des propositions ?

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
10 janvier 2014 à 14:56:40

Pour Etrian Odyssey, je te conseille le 4 (plus accessible que les trois premiers, tout en restant aussi bon). Je pense qu'il sera plus facile à trouver sur internet qu'en magasin, et au pire, tu peux aussi le trouver sur l'e-shop. Pour le prix, compte environ 40€ pour le 4, les trois premiers tu peux les trouver pour moins cher (en import pour le 2 et le 3).

Il faut savoir parler anglais, aussi.

En gros, les combats et le système de classe sont très proches d'un RPG classique, le seul truc qui est différent, c'est que les donjons sont peu nombreux mais très grands (un peu moins vrai pour le 4, mais quand même) et tu ne les feras jamais en une seule fois. (Sauf quelques uns dans le 4), et c'est toi qui doit dessiner ta carte sur l'écran tactile (j'adore ça, perso). Tu peux trouver des vidéos de gameplay sur youtube si tu veux, ça te donnera une idée.

Le jeu est difficile mais pas "méchant". Si tu y vas prudemment, tu y arriveras. C'est toi qui créé tous tes personnages, et il y a beaucoup de compétences différentes, donc il faut bien tout regarder avant d'en débloquer certaines, et réfléchir à ce que tu veux faire plus tard. Le scénario est assez basique, mais prenant, et l'univers est agréable.

Bonne durée de vie, des musiques juste énormes (http://www.youtube.com/watch?v=4rm32sDerE4 :bave: ) dans les trois premiers, et sympa aussi dans le 4 (j'ai moins aimé celles du 4, mais après c'est une affaire de gouts).

Ah et graphiquement c'est... On peut adorer comme détester. Perso j'adore, le chara design/monster design est superbe, mais je te renvoie sur youtube pour te faire ton avis là dessus.

Voilà voilà, je pense que j'ai à peu près tout dit. Si j'ai oublié des choses, n'hésitez pas à me corriger.

Si tu veux je peux aussi te donner des informations sur Tales of the Abyss et Pokémon X dans un autre message. Je les conseille aussi énormément.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
10 janvier 2014 à 14:58:59

De toute façon les RPGS, c'est le bien. Je compte pas le nombre de bonnes licences toutes consoles confondues (peut-être est-ce le genre qui a le plus de bon titres malgré le genre plate-formes qui est plus ancien encore)

La vidéo du moment