CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des propositions ?

Neylioh
Neylioh
Niveau 4
09 janvier 2014 à 18:15:39

Salut.
Etant déjà fan de BD, je voulais savoir si il y avait sur 3ds des jeux identiques ou même mieux ? Mais du mème genre, RPG, avec une bonne durée de jeu, scénario et personnages cool.

J'ai vu fire embleme, mais a ce que j'ai lu, le fait que si on meurt faut recommencer ( ou un truc du genre ) ça m'interesse pas trop.

Des idées a me proposer ?? Avec argumentations si possible ?

Merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2014 à 18:20:42

En fait, si un personnage meurt dans Fire Emblem, on peut plus l'utiliser. :p)
Mais il y a un mode débutant dans Awakening pour ça. :oui:

Je te conseilles vivement ce jeu qui comme l'a dit Romendil : Est un des meilleurs RPG de la 3DS. :hap:

Après, je trouve qu'il y a Denpa Men 2 : Beyond The Waves sur l'Eshop, pour son prix, il vaut largement le coup. :hap:
Durée de Vie etc. :p)

Neylioh
Neylioh
Niveau 4
09 janvier 2014 à 18:21:45

Tu me conseilles Fire emblem alors ?

Ok je regarderai pour le jeu, merci !!
Et donjon hunter ?

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
09 janvier 2014 à 18:22:47

Il y a quelques RPG bien sympa sur 3DS : Pokémon X/Y, Soul Hackers, Etrian Odyssey 4 (les trois premiers sont sur DS), Tales of the Abyss. Ce sont les seuls qui me viennent en tête là, mais j'en ai peut-être oublié.

Après, tout dépend de ce que tu cherches. tu veux un jeu difficile ou un truc gentil comme BD ? Tu veux du gros contenu après avoir "fini" le jeu ou tu t'en fiches ?

Neylioh
Neylioh
Niveau 4
09 janvier 2014 à 18:40:36

Les deux.
Ou quand on a fini le jeu il y a encore quelque chose a faire de long et prenant tu vois ? Sinon pas necéssèrement ..

abytron
abytron
Niveau 3
09 janvier 2014 à 18:55:00

C'est pas sur 3ds mais sur ds, mais Chrono trigger... c'est juste de la grosse balle ce jeu ;)

Ceriz128
Ceriz128
Niveau 12
09 janvier 2014 à 20:37:44

BD un truc gentil ?? franchement BD est l'un des jeux les plus difficiles auquels j'ai jouer

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
09 janvier 2014 à 20:56:13

Oui BD est gentil, quand tu auras joué aux jeux d'Atlus: Persona(s)/les Shin Megami Tensei et les Etrian Odyssey, tu comprendras.

Juste un petit truc, dans les SMT ton perso principal meurt, c'est game over direct, et t'as (plein) de techniques qui one shot.

Sinon Chrono Trigger est excellent en effet.

SheedCorp
SheedCorp
Niveau 8
09 janvier 2014 à 21:10:13

etrian odyssey j'en ai essayé un je vois pas l'intéret de farmer pendant les 2 première heure de jeu pour commencer à jouer... (j'ai pourtant essayé a plusieurs reprise mais rien y fait)

sur 3ds en rpg y'a fire emblem dont la difficulté est réglable (de je rox tout le monde meme avec le plus nul à je recharge 30 fois le chapitre pour le réussir)

et tales of the abyss qui un très bon de la série, plein de quêtes secondaire et autre. le petit bémol c'est si l'anglais t'aime pas oublie le il est pas en francais.

voila ce sont les deux seul que j'ai fait sur ce support et rpg (y'a aussi heroes of ruin mais terriblement court, essaie de le louer ou te le faire preter celui la)

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:19:12

Etrian Odyssey, comme les jeux d'atlus, c'est dur (donc faut aimer la difficulté) et c'est long (faut être patient)

Cela dit, si t'aimes pas farmer, autant ne pas jouer à un RPG...

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
09 janvier 2014 à 21:27:12

Sheed : Il n'y a pas besoin de farmer tant que ça dans les EO, au début. Il faut juste faire plein plein d'allers-retours, parce que tu ne feras jamais un étage du premier coup, mais c'est le principe du jeu ça, donc oui, si on n'aime pas... Après c'est vrai que le début es assez violent, mais ça se calme assez vite quand même. Il faut juste avancer petit à petit sans prendre trop de risques.
Mais oui, il faut être patient, du coup ce n'est pas à conseiller à tout le monde, en effet.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:31:50

Non mais Baal, quand tu vois le nombre de joueurs qui jouent à BD en difficile ici, puis whinnent et en viennent à spammer statue...Autant qu'ils évitent les jeux d'Atlus...

Cela dit, C'est sans doute parce que les jeux d'Atlus sont de base plus durs que les autres RPGs que je foire moins à niveau de difficulté égale. Sans doute un réflexe.

SheedCorp
SheedCorp
Niveau 8
09 janvier 2014 à 21:32:50

ca me dérange pas le farm mais dans celui ou j'ai joué tu sens pas la progression de force. après 30 combats, t'as un leger mieux mais c'est pas terrible terrible quoi

donc si il en faut 300 pour commencer à avancer dans le jeu effectivement on peut dire que je ne suis pas patient alors

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
09 janvier 2014 à 21:40:17

C'est un RPG Atlus aussi, et chez eux, le niveau ne fait pas tout. Dans certains SMT/Persona tu peux déboîter des boss en ayant parfois dix niveaux de moins juste parce que t'as été prudent et t'a joué intelligemment.

En même temps, avec leurs RPGS t'es obligé de jouer ainsi ou tu fais pas long feu...

BaalTurtleDove
BaalTurtleDove
Niveau 12
09 janvier 2014 à 22:00:39

Et puis parfois t'as des classes qui passent de "plutôt sympa" en "gros DPS de fou" en quelques niveaux. Genre mon petit Nightseeker de EO4 qui est vite devenu une machine à tuer avec Shadow Bite.

Bref, j'arrête le HS, mais du coup voilà, si l'auteur aime la difficulté, et si le farming ne le dérange pas, il peut se jeter sur les EO, c'est une très très bonne série. Au pire, attendez le remake du 1 sur 3DS qui devrait sortir chez nous cette année, ce sera le 1 mais en mieux, donc bon...

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
09 janvier 2014 à 22:02:49

Y'a pas de HS!

L'auteur demande des RPGS, donc je vois pas trop en quoi on est HS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2014 à 22:07:16

Eo 1 et ces zolis papillons violets ;) one shot , best death ever haha --'
J'en ais été traumatisé tout comme mes premiers FOE
Atlus ya peu de stratégies fumées ^^"
Mais ils font partis de mes jeux préférés <3

Sur 3ds tu peux voir eo4 comme certains l'ont dit (nettement plus facile que le un ) , FE (j'ai passé pas mal de temps dessus ) , soul hackers (oui bon je redis un peu tout)
Virtues last reward tu peux tester aussi (plus pour l'expérience de jeu)

Sur ds tu as suikoden tierkreis , ff the 4HofL , les etrians odysseys , radiant historia , disagea , izuna (ptit dungeon rpg à la pokemon donjon mystère mais en quand même mieux ;) ) , 999 (même genre que virtues last reward même si je ne l'ai pas testé personnellement j'ai déjà eu quelques retours positifs ;) ) , smt strange journey , ff3 et 4 , kingdom hearts re:coded (l'autre j'arrive pas à retenir le nom 358/5 days xD )

Ya de quoi faire sur ds/3ds ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2014 à 22:11:42

J'ai oublié ff crystal chronicles ring of fate (bonne histoire ) et echoes of time (pas mal en multijoueur) , infinite space (j'en ais entendu parler il avait l'air pas mal ) , smt devil survivor , .... (plus d'idées xD)

Neylioh
Neylioh
Niveau 4
10 janvier 2014 à 10:45:18

Salut, merci beaucoup pour vos conseils et argumentation..
Mais j'ai pas tout compris. Vous utilisez des abréviations de jeux sans doute et je comprend pas..

Donc, pouvez vous me donner une liste de jeux, si on le trouve encore en vente ou si on doit le buy sur internet, et vos avis dessus !

Du genre comme ça :

Bravely default =》 En magasin =》 longue durée de vie, scenario bluffant , etc...
( et le prix approximatif )
Je sais je demande beaucoup mais je suis assez long à la détente.. mdr, merci à tous !!!

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
10 janvier 2014 à 11:43:34

Hop, pas de soucis :)

Les Shin Megami Tensei
->Plutôt à commander sur Internet (enfin ceux sur DS en tout cas)
->Univers sombre et mature
->Côté pokémonesque: tu recrutes des démons (tu leur parles, tu les soudoies...) et tu te fais ton équipe, système d'évolution et de fusion
->TOUT EN ANGLAIS
->Difficulté élevée mais généralement, c'est pas une histoire de niveau réellement, mais plus de skill (selon ton équipe de démon, tes capacités, si t'es prudent..)
->Cela peut aller de 35 à 80€ (selon import ou pas)

La vidéo du moment