CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Boss Chaugmar...

freyalster
freyalster
Niveau 10
07 janvier 2014 à 16:35:26

Bon j'ai reessayé à l'instant (j'avais pas réessayé depuis que j'ai fais le topic).

Je me suis mis en mode enervé avec cette musique ( http://www.youtube.com/watch?v=CGjwsowDDhI ) pendant le combat.
Et je l'ai eu du premier coup, toujours niveau 42.

La seul chose que j'ai changé c'est que j'ai foutu un bouclier sur mage noir, blanc et chevalier au lieu de foutre des armes à deux mains/deux sceptres/batons (sinon j'avais bien les dernières armures de la dernière ville, je suis assez bien niveau tune dans le jeu).
Et là c'est passé limite facilement, y'a juste mon rodeur qui crevait sur son explosion d'energie.

Bref, comme quoi, le bouclier peut tout changer plutôt que le full offensif.
Merci pour votre aide en tout cas.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 janvier 2014 à 16:40:28

:d) Ahhh j'avais raison ! Ton problème c'était ton équipement ! :-d

Mais lol quand même ! Tu te plains de te faire one shot alors que t'as viré tes boucliers !

:p)

freyalster
freyalster
Niveau 10
07 janvier 2014 à 16:41:34

Bah depuis le début du jeu je fous mon chevalier à deux mains, j'ai deux sceptres sur le mage noir, deux batons sur la mage blanc, et j'ai pas eu de soucis, donc bon x)

Fire3DS
Fire3DS
Niveau 10
07 janvier 2014 à 17:04:58

Perso, j'ai pas eu besoin de boucliers, juste des soins améliorés par maitre des potions.

Fire3DS
Fire3DS
Niveau 10
07 janvier 2014 à 17:07:08
  • par maitre guérisseur du maitre des potions :p)
Atarnel
Atarnel
Niveau 10
01 avril 2014 à 22:35:22

Bonjour, je crois avoir trouvé une strat assez intéressante :
Barrière Spirituelle des Valkyries.
On l'obtient au niveau 5. Grâce à cette compétence vous perdrez cette l'intégralité de vos PM mais aucun PV. Associé à un quart d'elixir sur toute l'équipe ( super potion + ether dans la compétence de niveau 1 de Maitre des Potions) pour tout reprendre et ça devrait être bon. Il faudrait donc une équipe dont chaque membre ( au moins deux) ait la sius classe ou la classe principale Valkyrie et de même pour le Maitre des Potions. Il serait aussi pratique d'avoir un chronomage pour réduire / accélérer les attaques du boss selon le besoin mais un artiste peut à moitié remplir cette fonction. Les valkyries peuvent aussi utiliser saut / grand saut mais une erreure de timing peut causer votre perte. Et en effet, au niveau 41 avec un stuff axé full défense et avec la compétence de pourcentage de PV supplémentaire du moine on se fait OS. Un Lamesort peut être utile aussi, avec une sous classe voleur pour bien régen ( Foudre 2 + Suceur de sang).
Bonne chance à ceux qui l'essaieront.

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
01 avril 2014 à 23:26:52

Bah depuis le début du jeu je fous mon chevalier à deux mains :fish: Tu sais qu'un chevalier à deux mains, c'est à peu près aussi logique qu'un Moine qui heal ? :fish:

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
02 avril 2014 à 00:14:22

J'ai réussi avec la team suivante : Tiz Lvl 41 Maitre des Potions + Valkyrie
Agnès Lvl 41 Chronomage + Artiste ( Les deux lvl 6+)
Ringabel Lvl 41 Mage Noir + Mage Rouge ( Lvl Foudre 2)
Edea Lvl 41 Valkyrie + Lamesort ( Lvl Foudre 2)
Ma strat est assez simple, je maitiens jusqu'a ce qu'il se transforme tout le monde en vie. Tout se joue au tour ou il se transforme car c'est à ce moment la que votre Chronomage se révèle utile. Vous utilisez Brave une fois et faites Lenteur sur le boss puis Hate sur Tiz ( Mieux vaut faire cet ordre pour éviter qu'il ne vous fasse un Drain Cardiaque vous empêchant de le ralentir). Vous devez absolument avoir Tiz avec ses 3 PB ou au minimum 2 à ce tour et utiliser barrière spirituelle. De même pour Edea, mais il faudra rajouter Foudre 2 sur votre arme.

Vous en êtes à la deuxième phase, celle ou vous utilisez tout : Foudre 2 de Ringabel X 4 ( sauf si coup spécial), Attaque d'Edea jusqu'a ce qu'il lui reste -1 PB. Avec Agnès vous pouvez économiser vos PB.

La troisième phase : Vous avez deux morts et deux personnes full life mais oom. La hate que vous avez mis sur Tiz ( enfin sur votre maitre des potions) va vous permettre d'agir en premier et donc d'utiliser vos soins : Un quart d'elexir sur chaque survivant ce qui leur rend tout leur mana et leur permettront de répéter la phase 1 ( puisque quand on atteint les 0 de mana la barrière spirituelle se dissout) et un potion combinée à une queue de phénix pour remettre full life les deux morts. Pendant ce tour vous pouvez attaquer une fois avec votre arme. Ensuite vous répétez les phases précédentes, et vous pouvez même les améliorer. Si vous voulez miser sur la sureté vous pouver utiliser le chant d'artiste " Par Ici" pour qu'Agnès soit la cible du boss. Associé à une garde angélique et à un spamm default vous ne risquez presque plus rien. Si vous faite cette stratégie utilisez Ringabel pour soigner avec un Soin 2 Agnès. À ce moment là vous pouvez utiliser le chant d'artiste " Pour Toi" pour garder un potentiel offensif optimal. Mettre le Chronomage en première classe sur Agnès est tout à fait discutable. Je l'ai fait sans réelle raison et ça m'a sauvé car après avoir farmé de l'argent pour acheter les objets de soins du maitre des potions j'avais oublié de sauvegarder. Régression est donc utile mais loin d'être indispensable puisque la sauvegarde est juste avant.. De même pour le lamesort, j'ai oublié de changer la sub classe d'Edéa mais ça m'a apporté pas mal de dégâts donc je ne m'en plains pas mais avec deux maitre des potions le destin de l'équipe ne reposerait plus que sur Tiz et n'aurait donc besoin que d'un PB.
Avec cette strat faîtes au moins une réserve de 10-15 Ether, au vas ou le combat serait plus long que prévu. Tant que vous gérez les PB d'Agnès n'hésitez pas à faire le chant augmentant l'attaque ( " Par le pouvoir de l'amour" je crois) pour qu'Edea en profite puisqu'elle survivra.
Bonne chance.
Au passage, ma stratégie n'est surement pas la meilleure mais c'est la seule que j'ai trouvé après m'être assuré qu'on ne pouvait réduire assez les dégâts. Je ne l'impose donc pas et suit ouvert à toute suggestion ou critique.

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
02 avril 2014 à 00:19:05

Le chevalier à deux mains n'est pas une mauvaise idée puisque tu peux enlever et remettre le bouclier en plein combat, et le chevalier n'a pas toujours assez de dégâts pour être agréable à jouer mais il est plus convenable d'utiliser un bouclier. C'est vrai qu'à la base le chevalier n'est pas fait pour faire mal.

_moi-_
_moi-_
Niveau 9
02 avril 2014 à 11:34:35

La seul chose que j'ai changé c'est que j'ai foutu un bouclier sur mage noir, blanc et chevalier au lieu de foutre des armes à deux mains/deux sceptres/batons (sinon j'avais bien les dernières armures de la dernière ville, je suis assez bien niveau tune dans le jeu).

... Fin il y a un minimum quand même, je veux bien qu'on soit con, mais faut pas déconner. Ben oui si t'as une défense de merde sur tous tes persos tu te fais buter, logique non :question:

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
02 avril 2014 à 11:48:03

Perso j'aviasais fait default+buffs de défense et c'est passé comme dans une beurre :)

Mais bon, la génération frag...

Atarnel
Atarnel
Niveau 10
02 avril 2014 à 16:18:21

Personnellement j'avais beau avoir la maîtrise des boucliers sur mes deux mages et un chevalier, avoir le meilleur stuff, les buffs bouclier / barrière et artiste et être en défault je me faisais tout de même OS.

[Darkarena]
[Darkarena]
Niveau 10
02 avril 2014 à 16:35:16

Problème de niveau alors Atarnel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2014 à 16:58:01

Un Chevalier avec Deux Mains, c'est pas très logique, mais possible. :oui:
Ceci me fait penser qu'on pourrait avoir un Chevalier Full Stuff axé magique avec Lamesort en secondaire : LÀ, je pourrais trouver ce duo logique. :oui:

Sinon, un Moine qui soigne, c'est logique dans Etrian Odyssey, mais dans BD, il y a Mistral pour en faire un soigneur de FOU. :oui:

bibibomberman
bibibomberman
Niveau 33
20 avril 2014 à 15:47:07

je l'ai passé au 2e coup vu qu'au 1er je m'attendais aps a une attaque comme ça :non: Quand on pige son rythme d'attaque et surtt qd la grosse va sortir c'est hyper simple...Laminage en lame foudre avec tiz,sort de foudre 2 avec edea,dragon caché en mone avec sort foudre pour ringadel et agnes qui soigne direct...en 2.5 tour c'était réglé...je lui mettais 20 000 de dégat a chaque tour...tt ça en level 40 environ...surtout bien se mettre en default qd il a son bouclier pour cumuler du brave et eviter au max son attak de dingue

La vidéo du moment