CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Normal et difficile

MugenTsukuyomi
MugenTsukuyomi
Niveau 7
31 décembre 2013 à 21:55:53

Réflexion tout à fait pertinente. Je suis passé en normal sur le dernier boss du chapitre 3 juste pour voir la différence. C'est le jour et la nuit. Il n'y a tellement pas de challenge en mode Normal. Suffit de bourriner tes 4 Braves, 1 heal de temps à autre puis c'est tout. La richesse de ce jeu ce sont les classes et l'énorme possibilité de personnalisation qui est offert. Quand tu joues en difficile, tu es OBLIGÉ de maîtriser toutes les subtilités du système de combat, savoir jauger l'utilisation des Brave et des Defaults, quelles classes et quelles compétences utiliser contre tel boss. En normal, tu prends des classes random que tu up sans te poser des questions. Clairement, du beau gâchis. Tout comme ceux qui utilisent le système de mentorat et l'invocation de personnages alliés.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
31 décembre 2013 à 22:00:08

"En normal, tu prends des classes random que tu up sans te poser des questions. Clairement, du beau gâchis. Tout comme ceux qui utilisent le système de mentorat et l'invocation de personnages alliés."

Tout le monde ne fait pas nécessairement comme ça, je joue en normal en profitant des synergies... :hum:

Cela dit, je trouve qu'en fait le système de Brave est clairement mal foutu tant il pousse les joueurs peu prudents à bourriner comme des sauvages et à s'exposer...

MugenTsukuyomi
MugenTsukuyomi
Niveau 7
31 décembre 2013 à 22:09:00

"Tout le monde ne fait pas nécessairement comme ça, je joue en normal en profitant des synergies... :hum: "

---> Tiens, il est de retour lui. Le type il fait tout un pavé moralisateur et philosophique sur la "difficulté artificielle" mais il s'avère qu'il joue en normal, si ce n'est pas l’hôpital qui se fout de la charité :rire:

"Cela dit, je trouve qu'en fait le système de Brave est clairement mal foutu tant il pousse les joueurs peu prudents à bourriner comme des sauvages et à s'exposer... "

---> Au contraire, c'est très bien foutu. Soit tu sais ce que tu fais, soit tu te plantes et t'es prêt à te prendre le revers si tu t'es planté comme un jambon. Système de Brave ou non, t'auras toujours des joueurs qui bourrineront, quel que soit le jeu. Bref, ton avis ne vaut rien.

Lusso123
Lusso123
Niveau 10
31 décembre 2013 à 22:09:26

Moi j'le trouve pas mal :o))
Déjà ça aide pour le farm et si tu joues en difficile faire brave*4 c'est carrément suicidaire :o))
Alors ça force à jouer plus prudemment.

Sauf si t'es un grand malade comme moi qui joue avec Vivacité mais ça c'est autre chose :hap:

alex5989
alex5989
Niveau 10
31 décembre 2013 à 22:32:36

J'ai perdu avec le boss dans le premiere temple en normal

Mes persos sont niveau 14

A chaque fois ses souffles me défonce en rajoutant de nombreux critiquer dans ma face

Skeleboss
Skeleboss
Niveau 6
31 décembre 2013 à 23:02:40

j'ai commencé en normal car c'est le premier J-RPG auquel je joue.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
31 décembre 2013 à 23:21:31

Mugen->je t'embête (restons polu :noel: )

C'est justement parce que c'est une difficulté comme ça que je joue en normal...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2013 à 23:23:57

normal puis difficile ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2013 à 23:38:22

"normal puis difficile ^^"

Pareil mais certains sont trop limités pour comprendre que cela permet de rallonger la durée de vie du jeu, une fois le jeu terminé en difficile il ne reste plus qu'à ranger la cartouche, je revendique donc ma noobitude :ange:

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
31 décembre 2013 à 23:40:03

mes VDD :coeur:

Ca fait plaisir de ne pas se sentir seul dans ce cas :)

Kuroimi
Kuroimi
Niveau 9
31 décembre 2013 à 23:47:37

J'ai commencé en facile histoire de voir la difficulté, car après tout, un prologue, c'est fait pour ça.
Pour dire, j'ai débuté le chapitre 1 en normal, et je switch la difficulté en difficile contre les boss.