CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Normal et difficile

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2013 à 03:32:57

Vous avez commencé en normal ou difficile vous?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2013 à 03:41:37

Normal.

MugenTsukuyomi
MugenTsukuyomi
Niveau 7
31 décembre 2013 à 04:29:32

Difficile. Normal c'est pour les noobs.

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
31 décembre 2013 à 05:46:38

Mugen-> :rire:

surtout que le difficile c'est juste tu prends plus cher et tu tapes moins fort, donc de la difficulté artificielle...

Lusso123
Lusso123
Niveau 10
31 décembre 2013 à 07:10:17

Perso je "regrette" d'avoir débuter en Normal, vu que c'est beaucoup trop facile :o))

Même si difficile c'est de la "difficulté artificielle", si c'est pour fini les combats sans problème en Normal j'vois pas l'intérêt :o))

Sylf_Agan
Sylf_Agan
Niveau 10
31 décembre 2013 à 10:26:10

Au pire tu peux changer en cours de partie hein donc pas de regrets à avoir :-)

Lusso123
Lusso123
Niveau 10
31 décembre 2013 à 10:34:58

Oui c'est ce que j'ai fais :hap:
Mais j'ai des regrets pour ce que j'ai fait AVANT de mettre en difficile :o))

Redturtle
Redturtle
Niveau 10
31 décembre 2013 à 11:12:39

Bah recommence le jeu :noel:

Lusso123
Lusso123
Niveau 10
31 décembre 2013 à 11:16:13

Huum... nan :hap:

MugenTsukuyomi
MugenTsukuyomi
Niveau 7
31 décembre 2013 à 14:06:52

julian_manson Voir le profil de julian_manson
Posté le 31 décembre 2013 à 05:46:38 Avertir un administrateur
Mugen-> :rire:

surtout que le difficile c'est juste tu prends plus cher et tu tapes moins fort, donc de la difficulté artificielle...

---> Comme dans tous les jeux :rire: Le mec il ne sait même pas de quoi il parle et il se la ramène donc ta "difficulté artificielle" :rire:

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
31 décembre 2013 à 14:14:24

Bah oui, artificiel, car il ne s'agit que de modif de statistiques, et généralement, on te fout juste un handicap et un avantage chez les ennemis.

Je préfère de loin une difficulté qui m'oblige à réfléchir, à changer de strat tout le long du fight, à s'adapter...Ou une IA bien futée qui sait bien exploiter tes faiblesses (comme les mobs de Lucifer's call qui sont foutus de t'enchainer et ce dés les premiers niveaux).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2013 à 15:03:13

J'ai commencé en Normal. Je joue toujours en normal parce que je me dis que c'est avec cette difficulté que les développeurs ont pensés le jeu.

zhelos
zhelos
Niveau 11
31 décembre 2013 à 18:33:23

J'ai commencé en normal puis quand j'ai vu que j'avais un poil trop level-up et que j'ai enchaîné le dragon, le boss du temple du vent et les classes secondaires facilement (pourtant j'ai pas spécialement changé les taux de rencontres j'ai juste jamais fui un combat), j'ai changé en difficile :oui: .

Pour le moment la difficulté me convient, mais c'est vrai que pour un mode de difficulté supposé le plus haut, c'est pas non plus folichon ... (rien à voir avec le mode dément de fire emblem awakening ou les différents modes de difficulté abusés des tales of quoi)

UltimateCortex
UltimateCortex
Niveau 10
31 décembre 2013 à 18:36:32

Sinon c'est que la première zone quand même. Certains boss sont vraiment très techniques, tu pourras le constater par toi-même, et en Difficile, et bien ils le sont encore plus :hap:

Lucifel05
Lucifel05
Niveau 53
31 décembre 2013 à 18:40:15

Je sais pas si ça vient de la difficulté mais quand j'avais un mort ou un perso faible, les monstres s'acharnaient de longue sur eux. Donc a peine ressuscité déjà re mort. J'ai souvent pété des câbles pour ça.

AlternisDim
AlternisDim
Niveau 4
31 décembre 2013 à 18:50:54

Normal. :hap:
"Je suis pas un noob en RPG, c'est les RPG qui savent pas être joués, il faut les dompter pour devenir... Un grand stratège"

PurpleStar/AlternisDim
31/12/2013(the last day of 2013 year)
18h55 et des poussières. :hap:

MugenTsukuyomi
MugenTsukuyomi
Niveau 7
31 décembre 2013 à 20:21:47

julian_manson Voir le profil de julian_manson
Posté le 31 décembre 2013 à 14:14:24 Avertir un administrateur
Bah oui, artificiel, car il ne s'agit que de modif de statistiques, et généralement, on te fout juste un handicap et un avantage chez les ennemis.

Je préfère de loin une difficulté qui m'oblige à réfléchir, à changer de strat tout le long du fight, à s'adapter...Ou une IA bien futée qui sait bien exploiter tes faiblesses (comme les mobs de Lucifer's call qui sont foutus de t'enchainer et ce dés les premiers niveaux).

---> Je regrette de te contredire mon coco mais là t'es bel et bien obligé de réfléchir en mode difficile si tu ne veux pas te faire canarder en 1 tour. En mode normal tu peux te permettre de spammer 4 Braves d'un coup au début du combat. Fais ça en mode difficile, tu te fais niquer en 1 tour :ok: Les boss ont souvent des attaques qui déciment quasiment toute ta team, faut savoir t'en relever rapidement et riposter au besoin :ok:

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
31 décembre 2013 à 20:32:29

Déjà je ne joue jamais comme ça contre des boss.

Ensuite, pourquoi es-tu obligé de réfléchir? Uniquement à cause de changements de stats.

Je cherche des exemples de difficulté que je trouve bien:

-Une IA qui s'adapte pour te contrer, comme le ferait un joueur, tu peux pas te reposer sur une seule strat
-Une IA qui sait analyser tes faiblesses et agir en conséquence (l'exemple de Lucifer's call ou en normal -et non en maniac- si un ennemi sait que tu as une faiblesse X, ben il l'utilise)
-Des ennemis qui gagnent des pouvoirs (buffs, soins..) Comme les a-fix de Diablo 3 (même si le reste est à désirer, le principe d'ajouter des techniques comme difficulté c'est pas con)
-Dans certains jeux de combat, le fait que l'AI sait mieux exploiter les juggles et combos

il doit avoir d'autres exemples, mais ceux là sont pas trop mal

MugenTsukuyomi
MugenTsukuyomi
Niveau 7
31 décembre 2013 à 20:58:23

De ce que j'ai pu constater, les boss aiment bien s'acharner sur les low HP par exemple :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2013 à 21:47:56

"Difficile. Normal c'est pour les noobs."

Voilà une réflexion intelligente qui en dit long... :sarcastic: