Voilà comme promis mon équipe ^^
Tous mes personnages sont au niveau maximum et au niveau des jobs je me suis focalisé sur les plus importants (hormis agnes qui a presque tout niv 14)
Tiz
Chevalier noir / vampire
Compétences passives : deux mains , pénombre , att +20% , oeil pour oeil
Ici j'ai exploité le pouvoir des ombres avec fléau noir et compagnie ^^
Au début je fais fléau d'ombre et j'attends que l'ennemi réduit mes pv pour activer oeil pour oeil (avec un minimum d'anticipation il ne crève pas )
Ensuite je le soigne (mon soigneur étant plus rapide que mon chevalier ) et je fais rage + frappe négative
Bon c'est classique mais oeil pour oeil me permet de faire quasi tj des coups critiques de rage résultats ça fait bcp de dégâts même contre un ennemi résistant aux sorts d'ombre (je pense notamment à victoria )
Ensuite si je vois que je suis un peu juste au niveau des pm et des pv , les capacités vampire et sangsue foncionnent très bien histoire qu'il ne meurt pas bêtement ^^"
J'utilise en cas d'ennemi à trop grosse force
Frappe absorption de stat
Agnès
Free-lance /artiste
Compétences passives : recup pb , maître bouclier , garde default , rapidité +10 , réanimation
C'est sans doute elle qui a le rôle décisif dans l'équipe
Combinaison découverte sur le forum , je ne m'en passe pas 
Avec mon heros et mimétisme , l'équipe peut quasi tout le temps lancer des brave
Rapidité 10 et floraison tardive permet à agnes d'être généralement plus rapide que les autres membres de l'équipe histoire qu'elle puisse lancer comme prévu mon héros et mimetisme avant les autres
Maître bouclier permet de bien booster sa défense histoire qu'elle tienne le coup
Seul inconvénient : il faut que je fasse 2 default pour éviter qu'elle ne soit à court de pb trop vite (d'où garde default )
Je lui ai mis un bâton pour soigner des pm et redonner des pb (accessoirement des pv et renaisser tout le monde )
Recup pb est surtout là pour regagner à l'occasion des pb ^^
Enfn réanimation est là au cas où elle meurt ^^
Ringabel
Maître des esprits / mage blanc
Compétence passive : maître bouclier , réanimation , double bouclier , maître guérisseur
Alors c'est un soigneur pur
Je lui ai mis double bouclier pour qu'il resiste bien mieux ! Alors oui certains vont me dire : c'est du gâchis de pas lui mettre un bâton
Agnès l'a déjà et je préfère que mon soigneur puisse tenir le choc car le maître des esprits est faible défensivement parlant
Ensuite les capacités du maître des esprits sont là pour prévenir les altérations d'états et les dégâts magiques
Edea :
Templier / valkyrie
Compétences passives : deux mains , garde default , maître lancier , +20% att
Oui le templier c'est censé tanker , oui je le fais attaquer et oui ne me sauter pas au cou xD
Associer à la valkyrie ,le templier fait de bon dégâts et me permet de lancer des remparts , desespoir et autre attaque avant de sauter
En cas d'urgence , je peux utiliser l'attaque des valkyries qui converti les pv infligés en pm infligés
C'est un peu un mix défense/ attaque ^^
Au début , j'avais des réserves avec cette combinaison et finalement elle se révèle efficace couplée à mon équipe (notamment avec mon soigneur et Agnès)
Voilà voilà ^^ si vous avez des réactions n'hésitez pas