| Ecrit par « hijaki », 11 mars 2014 à 09:34:47
| « Au delà du fait que le jeu soit difficile ou pas dans sa globalité, je trouve quand même que le fossé entre la sortie du premier village et le premier donjon sacrément obscène 
| Je ne sais pas, dehors de petits mobs qui tape peu et se font OS, à l'intérieur des mobs qui te deux ou trois shots avec altération d'état 
| Ca parait quelque peu déséquilibré, mais je ne vais pas abandonner. »
C'est un problème que j'ai déjà rencontré dans plusieurs RPG. Quand tu es de très bas niveau, au début du jeu, tes persos, proportionnellement, montent en puissance très rapidement. Par exemple, tu es beaucoup plus puissant au niveau 6 qu'au niveau 4, alors que tu n'as gagné que deux niveaux. Ainsi, sur la map du début, tu te retrouve souvent avec des petits rats ou des gobelins nazes (en fonction du RPG), mais dès que tu avance un peu, les ennemis peuvent faire un gros saut de puissance d'un seul coup. C'est encore plus vrai s'il y a deux ou trois zones auxquels tu peux accéder dès le départ (bon, là, ce n'est pas le cas). Mais finalement, il suffit juste de gagner 1,2, éventuellement 3 niveaux, de gagner un ou deux skill et ça suffit à régler le problème. Là, de plus, il y a une différence supplémentaire, c'est qu'il y a plusieurs niveaux de difficulté, il les stats ne sont pas forcément dosées savamment, surtout au début. Ainsi, si la montée de puissance a été calculée pour le normal, tu peux te retrouvée avec des stats boostées encore de 30% voir plus en difficile, et à ce stade, ça peut complètement changer la façon d'aborder les monstres, surtout quand tu as très peu de skills.
Passé ce premier donjon, la puissance des monstres augmente de façon plus régulière. En effet, quand tu passes du niveau 50 à 55, c'est pas la même chose que quand tu passes du niveau 5 au niveau 10.