CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu très difficile...?

lucie-rpg
lucie-rpg
Niveau 2
20 janvier 2014 à 11:51:27

Je ne suis qu'au début du jeu (le temple) je fais le jeux en mode difficile, j'ai eu 2 K.O. mais une fois qu'on a mis une stratégie en place il devient plus simple. Il faut bien alterner Default et brave. C'est intéressant aussi l'utilité des jobs. J'adore ce jeux !

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
20 janvier 2014 à 13:54:21

Lucie: tu verras quand tu auras plein de jobs (penses à les mettre tous au même niveau, tu voudras certains passifs de classes que tu n'utilises pas ou peu).

Un exemple de build monstrueux:

-Volte-face (mage rouge): donne 1 PB en cas d'esquive

-Ephémère (ninja): permet de contre-attaquer automatiquement en cas d'esquive.

-Ampli contre-attaque (maître-lame): augmente les dégats des contre-attaques.

Sur un perso qui a ninja en classe (que ce soit soit primaire ou secondaire).

Tu fais usettsumi. L'ennemi t'attaque: tu évites+tu fais très mal+un point de brave gratuit ;)

Lakuzas
Lakuzas
Niveau 10
20 janvier 2014 à 16:42:17

Tu peux en plus le combiner à Marionnetiste du ninja.

_Arlian_
_Arlian_
Niveau 10
20 janvier 2014 à 23:00:45

Je ne sais pas si c'est moi, mais même en difficile je le trouve affreusement facile. J'ai un peu farmer, c'est sûr, mais quand je vois les niveaux des joueurs qui sont beaucoup plus loin que moi, c'est assez impressionnant.

Je suis level 22 avec presque tout le monde, je viens à peine de récupérer Edea, je vous cache pas que les combats sont vites expédiés.

Devilounet
Devilounet
Niveau 41
20 janvier 2014 à 23:33:00

Ah ben forcément, si t'es déjà level 22 à ce moment du jeu... T'as dû sacrément farmer. À voir si t'arrives à maintenir le rythme, et surtout l'avance, mais je serais quand même surpris que tu ne rencontres pas de difficultés plus tard dans le jeu. Même en mode normal, celui-ci ne pardonne pas si on se laisse aller.

N-Vengeur
N-Vengeur
Niveau 5
21 janvier 2014 à 00:06:18

Ouais bon ça n'empêche que le jeu est difficile et qu'a part des frimeurs pour dire la difficulté est bien là.

J'en ai fait une paire des RPG et les seuls qui m'ont posé problèmes c'était de mémoire FF3 (surtout à cause du nombre de mp limités et le fait qu'on ne sache pas sauvegarder dans les donjons), Resonance of Fate (pas toujours évident et système de combat difficile à prendre complétement en main)et ....... de tête comme ça je sais plus trop.

Bref malgré mon habitude de ce genre j'ai quand même eu du mal à certain moment. Mais il est vrai que généralement face à un boss c'est plus une technique à adopter que de simplement farmer.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
21 janvier 2014 à 09:43:14

:d) N-Vengeur,

Tu sais, ce n'est pas parce que tu le trouves difficile qu'il l'est hein :-)))

Je réaffirme mon propos, c'est certainement le RPG le plus facile que j'ai fait !

Pour autant, c'est certainement l'un des meilleurs RPG que j'ai pu faire ! :bave:

Mais il est extrêmement facile ! :p)

drkmage
drkmage
Niveau 12
21 janvier 2014 à 11:47:06

N-Vengeur :d) FF3 dur ? euh.... T'es sur d'avoir fait plusieurs rpg ?

_Arlian_ :d) Faut pas abuser non plus.. tu récupères Edea au level 5/6 même pas...

_Arlian_
_Arlian_
Niveau 10
21 janvier 2014 à 23:21:24

J'abuse pas, j'étais réellement à ce level là pas plus tard qu'hier ^^

Bounix19-2
Bounix19-2
Niveau 17
21 janvier 2014 à 23:35:20

Je fais le jeu en hard alors c'est pas trop concret de juger la vraie difficulté du jeu, mais j'en chie bien ! J'ai fait pas mal de Game Over, beaucoup plus que dans n'importe quel RPG en tout cas :hap:

Après affirmer que le jeu est facile, même en normal, je pense qu'il faut le faire quand même :rire:
Y'a certains passages chauds ( des jobs masters bien abusés, des boss qui OS ton groupe, les challenges au chapitre 8, le boss caché qui vide la moitié de la barre de vie de mes persos les plus forts en défense avec une aoe ... )

Faut pas trop xp non plus au début pour pas passer à côté du jeu, perso je regrette pas de pas avoir trop farmé pour me faire des combats bien intenses.

drkmage
drkmage
Niveau 12
21 janvier 2014 à 23:35:49

Non mais je ne dis pas que tu ments... juste qu'être level 22 dans un endroit où tu es censé être lvl 5/6... après faut pas s'étonner que le jeu soit facile...

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
21 janvier 2014 à 23:36:23

N-vengeur: joues à Dark Souls ou Lucifer's call, mais oublies pas le tube de calmant et/ou le tube d'anti-dépresseur

Fragueur76245
Fragueur76245
Niveau 33
22 janvier 2014 à 00:06:50

Personnellement je galère plus sur Bravely que sur Dark Souls :( mais après j'ai moins l'habitude des J-RPG.

angelus86
angelus86
Niveau 8
22 janvier 2014 à 00:13:45

Bon je disais que le jeu m'avait paru facile jusque là (j'étais donc passé en difficile après le premier donjon).

Mais là ça se corse !!!

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

[Spoilers]

Je viens de battre le pere de Edea (en difficile sans problème) et je suis allé chercher la quête vampire mais là il y a du challenge car je n'ai réussi à battre qu'un seul dragon, je n'arrive pas à battre les autres (si je laisse passer un seul des aoe, il os tous mes personnages sauf Edea). Je suis peut être un peu bas en niveau (lvl 60 sur tous).

J'utilise Tiz en rodeur (14)/ninja
Edea Chevalier (14)/M. lames
Agnes Mage Blanc (14)/Invocatrice
Ringabel Mage Noir (14)/Chronomage.

Là, je vais abandonner cette chasse aux dragons, je ne pense pas avoir le niveau et je me dirigerais vers le temple de la terre.

[Fin Spoiler]

Mais à part pour cette quête le jeu me paraît pas trop complexe, il faut chopper les subtilités du brave/default et pex un peu (pas trop de problèmes sur la trame principale) comme cela.

Bounix19-2
Bounix19-2
Niveau 17
22 janvier 2014 à 00:20:41

Les dragons sont chiants à cause de certaines altérations qu'on peut pas bloquer avec un item particulier.

Du coup j'en ai fait 3 à la loyale, l'autre moitié en ninja ( au level 56 en hard )

Le boss du job donne du fil à retordre après, crois-moi :noel:

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
22 janvier 2014 à 00:26:48

Angelus, attend de te payer les porteurs d'astérisques en équipe ;) j'en dis pas plus.

hijaki
hijaki
Niveau 14
11 mars 2014 à 09:34:47

Au delà du fait que le jeu soit difficile ou pas dans sa globalité, je trouve quand même que le fossé entre la sortie du premier village et le premier donjon sacrément obscène :(
Je ne sais pas, dehors de petits mobs qui tape peu et se font OS, à l'intérieur des mobs qui te deux ou trois shots avec altération d'état :(
Ca parait quelque peu déséquilibré, mais je ne vais pas abandonner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2014 à 09:40:10

Ah, oui, je connais. :o))
Mais dans les RPG, souvent vers le niveau "1", il y a une hausse de difficultée comparé à l'initiation. :o))

hijaki
hijaki
Niveau 14
11 mars 2014 à 09:50:09

Ou alors ça induit un farming intensif auparavant... mais je trouvais ça tôt... surtout que j'avais bien pris le soin d'acheter toutes les armures en ville.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2014 à 09:52:49

Au niveau 5-6, tu peux t'y lancer. :o))
Après, il ne faut pas oublier d'être blindé de Phoenix Dawn et d'avoir plusieurs Mages Blancs dans l'équipe. :hap:

La vidéo du moment