- On peut changer le niveau de difficulté à tout moment.
-> Dans les tales of aussi, et ça n'a jamais dérangé personne. De toute façon, une fois qu'on les mets en mode mania, on change pas =p
- On peut tout simplement ANNULER les combats ! Oo'
-> C'est comme les items d'atténuations de rencontre mais en + poussé, puis quand on retourne chercher des coffres, ça évite de perdre trop de temps.
- On peut débloquer les armes ultimes dès le début du jeu grâce au village...
-> Elles sont chères et personne ne te force à les acheter
- On sauvegarde presque quand on veut...
-> Bah les sauvegardes en cours de donjons et sur la map, les FFs et Tales of le font aussi
- On peut accélérer les combat
- On peut passer les combats en mode automatique
-> C'est pratique pour gagner du temps, et ça n'empeche que combat rapide ou pas, les monstres, tu les demontes quand meme.
- Oeuf de croissance et oeuf d'or !
-> Encore une fois, c'est cher, et c'est pas obligatoire, c'est juste pour avoir dans l'inventaire ou (pour moi) farmer les classes un fois le jeu fini xD
Tu sais, tout le monde n'aime pas l'optimisation a fond, la progression a la loyale sans objet d'aide.
Certains joueurs ont juste envie d'avancer vite, d'avoir des persos forts et de suivre l'histoire sans problème. Si tu aimes le challenge, t'achetes rien chez le marchand et tu mets en difficile, et c'est tout. C'est ce que je fais et ça me va (sauf les ultis, c'est l'exception, mais jm'en sert pas souvent à part l'ulti de soin (qui est cheaté je l'avoue) pour me rendre du mana).