CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté?

panta33
panta33
Niveau 7
07 décembre 2013 à 17:22:22

Yop, avant de commencer le jeu, je voulais savoir si la difficulté de base (sans toucher aux réglages et sans avoir recours aux amis pendant les combats) etait satisfaisante?
Merci!

panta33
panta33
Niveau 7
07 décembre 2013 à 17:22:49

(J'ai pas envie de me retrouver à faire une promenade de santé comme dans FF13-2 où il suffit juste d'appuyer sur A pour finir le jeu)

Gogoman4
Gogoman4
Niveau 7
07 décembre 2013 à 17:25:27

Le jeu est corsé en mode normal, pas de panique ! Tu devras souvent faire du level-up si tu ne veux pas te retrouver OS par un boss.

deepfroat
deepfroat
Niveau 10
07 décembre 2013 à 17:26:19

Franchement je trouve que non, j'avais entendu dire que le jeu avait assez de challenge en normal mais c'est faux, j'ai du passer en difficile et tout les combats finissent généralement en 1 seul tour sans lvl up comme un malade, donc moi je conseille de jouer en hard.

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
07 décembre 2013 à 17:26:42

En Normal c'est Normal.
Si tu veux plus de challenge passe en Difficile.
Après le Taux de Rencontre à 0% est assez faible, tu peux passer à +50%

A +100% par contre tu fait à peine 3 pas :o))

Shaona59
Shaona59
Niveau 9
07 décembre 2013 à 17:27:13

euh contre les boss en normal c'est loin d'etre simple...

deepfroat
deepfroat
Niveau 10
07 décembre 2013 à 17:29:12

Bah écoute chacun sa conception de simple mais franchement je suis bien content d'être passé en hard assez vite...

Shaona59
Shaona59
Niveau 9
07 décembre 2013 à 17:32:22

en normal contre les boss si tu pense pas à te soigne il peu te OS en deux coup surtout certain boss comme russalka quand il sort de l'eau il faut faire default sinon c'est risque , au moin il y a de la stratégie , c'est pas parce que tu pense etre PGM que forcément il arrivera à jouer en difficile , moi je dit tente les boss en normal et tu verra panta^^
j'ai l'habitude des rpg mais même en difficile la difficulté des boss et bien présente et les boss c'est pas ça qui manque dans ce jeu^^

Shaona59
Shaona59
Niveau 9
07 décembre 2013 à 17:33:00

même en normal*

panta33
panta33
Niveau 7
07 décembre 2013 à 17:36:30

Merci pour vos réponses, si on peut changer de difficulté penda le jeu c'est parfait, merci à vous, et bon jeu :) !

deepfroat
deepfroat
Niveau 10
07 décembre 2013 à 17:40:56

Olà olà ça part mal tout ça.

"tu pense etre PGM"

Excuse-moi mais y du avoir erreur de communication là j'ai jamais dit être un PGM, je donne juste mon ressenti sans tourner autour du pot, d'ailleurs il vaut mieux commencer en hard et baisser que le contraire, et petite correction OS = One Shot alors "OS en deux coup" n'existe pas, je vois beaucoup de gens faire cette erreur c'est bizzare. xD

Sinon c'est clairement pas un RPG difficile faut pas déconner, certes c'est plus dur qu'un FF7-8-9 mais en même temps ça c'est pas un exploit, FF c'est grand public niveau difficulté.

link-sheik
link-sheik
Niveau 8
07 décembre 2013 à 18:15:49

Euh... J'déconseillerais de mettre direct en difficile :/
Mais de s'ajuster avec quelques combats en normal.

Parce que même en normal, si tu souhaite rusher, t'es limite stopper a des moments par certain boss, qui te demande un minimum de préparation...
Après, c'est cool pour toi si t'arrives à gérer le mode difficile etc... C'est pas le cas de tout le monde...

M'enfin bref, j'ai bien envie d'avoir l'avis de l'auteur après quelques heures.

max-441
max-441
Niveau 10
07 décembre 2013 à 18:21:31

Je ne critique pas la difficulté, une fois la compétence brave et default bien maitrisé, on arrive facilement à s'en sortir en combat. Mais par contre ce que je trouve nul c'est arrivé au premier donjon, la durée des combats... quand t'as les 3 cochons tu mets 3-4 min pour venir à bout du combat et quand tu vois l'xp que tu récupères, t'es bien dégouté. Autant taper du zombie à l'extérieur qui te ramène 2 fois moins d'xp mais en un coup tu les tues.

deepfroat
deepfroat
Niveau 10
07 décembre 2013 à 18:25:59

C'est pas forcément une question de gérer le mode difficile ou pas, mais c'est plus logique quand on recherche un minimum de challenge de pousser la difficulté pour ensuite la baisser si on bloque, beaucoup moins frustrant et logique dans ce sens là parce que ça te laisse le temps d'essayer de t'habituer de plus il n'as jamais été question de "rush" dans ce topic non ?
De toute façon l'auteur a eu la réponse qu'il attendait donc y a plus à débattre apparemment. ^^

labascule
labascule
Niveau 5
07 décembre 2013 à 19:07:58

Je joues en difficile depuis le début et je dois en être a 7 ou 8 game over en étant a la moitié du chapitre 1 , MAIS je tiens à préciser que ces game over n'avaient rien de frustrant , c'est souvent que je partais sans assez d'objets ou en étant un zeste trop bourrin :ok:

archas
archas
Niveau 22
07 décembre 2013 à 19:29:37

Je suis en mode "normal" avec 0% de pop d'ennemis.
Bref tout par défaut. Et je ne fais pas de leveling.
Et j'arrive à battre les boss.

Franchement faire du leveling je trouve ça ridicule... Car tu te fais chier et au final tu écrase les boss comme de la merde...

Miss-Fortune
Miss-Fortune
Niveau 10
07 décembre 2013 à 22:40:15

panta33 Voir le profil de panta33
Posté le 7 décembre 2013 à 17:22:22 Avertir un administrateur
Yop, avant de commencer le jeu, je voulais savoir si la difficulté de base (sans toucher aux réglages et sans avoir recours aux amis pendant les combats) etait satisfaisante?
Merci!

T'as deux choix en fait.

EN normal le jeu est facile.
En hard il est aussi facile, mais les ennemis ont leur stat multiplié par 3. Donc en fait, c'est pas plus dur, faut juste grind comme un débile avec speed x4 et auto .

Miss-Fortune
Miss-Fortune
Niveau 10
07 décembre 2013 à 22:42:29

Sinon je le prend pour référence parcque c'est le jeu qui s'en rapproche le plus IMO, mais je trouve 4 Heroes of Light bien, bien plus difficile.

J'ai commencer en mode difficile sur Bravely et au final si tu prends un peu de temps pour xp ca passe tout seul aussi.

Le fameux "boss qui te one shot en deux attaques" je l'attends encore, a moins d'y allez a poil c'est pas vrai du tout.

Stimuline
Stimuline
Niveau 28
07 décembre 2013 à 23:02:37

Miss-Fortune :d) T'enflammes pas. Je suis chapitre 5, lvl 63 en difficile, et je peux te dire que là y'a du challenge.
Pour l'instant j'ai réussi deux boss sur la trentaine du chapitre. Les autres me tuent en 2-3 tours, ça dépend comment ils sortent leurs attaques.

J'suis en train de chercher de nouvelles compos, mais franchement, j'pourrai surement pas espérer les faire avant le 70, et encore moins sans une équipe super bien optimisée.

Miss-Fortune
Miss-Fortune
Niveau 10
07 décembre 2013 à 23:23:43

C'est bien ce que je dis, la difficulté est la même sur la progression du jeu.

Augmenter les stats x3 des ennemis ca rend pas le jeu plus difficile.

Plus long? Oui
Plus chiant? Oui
Plus difficile? Nop

La strat change pas, seul le level pour passer change.

C'est des difficulté flemmarde ça, typiquement ce que je deteste dans un mode difficile. Mais pas le choix, en normal c'est facile, donc le seul moyen d'avoir du challenge c'est d'y allez en hard en se modérant sur l'xp ..

La vidéo du moment