Le bâton à insecte, est un véritable OVNI pour moi.
D'habitude, les armes, dans monster hunter, ont distingue 2 caractèristiques. Ce sont soit des armes lourde avec une garde, soit des armes légère, pour les esquives (l'épée et bouclier étant l'exception). Pareil pour les dégâts, soit des armes rapides, mais avec des dégâts modérer, soit des armes lente avec de gros dégâts.
Des vidéo que j'ai vu, le bâton à insecte peut tirer à distance (pour les boostes, et l'inceste) Il semble avoir la puissance de l'épée longue, une vitesse proche des double épées, et le saut permet l'esquive, et de sauter sur le dos des monstres.
Pour faire simple à par un bouclier, cette armes semble réunir les points fort de nombreuses armes. Je la testerai surement pour me faire une idée, mais j'ai l'impression que cette arme et trop cheater. Et ne voir que ça dans le online.
Personnellement, ces la charge axe qui m'interesse le plus. Ont garde le bouclier et l'épée, qui permet de ce protéger et d'equiver. Et ont peut la transformer un temps en hache pour gagner en puissance. Ce qui était le gros défaut de l'épée et bouclier classique un manque de DPS, parce que ce soigner sans ranger son arme, ces utiles dans quelques rare situation extreme, mais sans plus.