CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le developpement ?

rmc-_-
rmc-_-
Niveau 10
23 juillet 2014 à 14:32:16

j´ai une question que je me pose. Souvent pour les mh que change les dev de capcom pour adapter leur jeu du jap a l europe ?
A pars quelleque armes, armures ou petite objets sympa que font ils ? A pars en enlever ca et traduire le jeux pourquoi ca prend si longtemps. Une personne serait ce qui se passe j´aimerais savoir merci

Floflo89140
Floflo89140
Niveau 10
23 juillet 2014 à 14:38:38

La traduction c'est assez long, y a tout le côté marketting à prévoir.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
23 juillet 2014 à 14:44:31

Les seuls changements entre les versions japonaises et européennes sont dans les armes et armures sponsorisées, dans la langue ( :hap: ) et dans la censure.
Les armes/armures sponsorisées changent car les contrats avec les autres entreprises ne sont pas valable ailleurs, ou les entreprises ne sont pas/peu connues en Europe. C'est surtout le cas avec les équipements issus de magazines comme Shonen Jump.
Pour la traduction, même pour un jeu pareil, c'est très long à faire. Il y a en plus un travail d'adaptation des noms, qui même si les résultats peuvent être bizarre, est quand même travaillé.
La censure, eh bien c'est ce qui explique qu'on ne voie presque pas de sang sur Unite, alors que 2G (la version jap) a des gerbes de sang. Ça évolue, 3U ayant été assez épargné.

Et surtout, il y a le travail de marketing : est ce que le jeu va être rentable, quelle va être la campagne de pub… Ça aussi est un gros frein qui ne disparait qu'avec l'habituation et la démocratisation d'une série. Par exemple, 4G et 4U auront quelques mois d'écart, pas des années comme les autres. La série Tales Of en est un bon exemple aussi, entre des jeux jamais sortis et des jeux arrivant des années après, elle commence a avoir des sorties japonaises/européennes peu espacées, avec de fortes possibilités de sortie mondiale non différé.

Thonubis
Thonubis
Niveau 9
24 juillet 2014 à 00:15:08

"l'habituation" -> je croyais être le seul à utiliser ce mot xD les gens se moque d'habitude, ne le connaissant pas, surtout sur les fofos d'ailleurs.

Après je pense plutôt, surtout comme tu l'as fait remarqué que de nos jours, c'est pour la pub et la rentabilité. Prk la censure, mettre "visibility enable=false" à 2-3 pixels rouges qu'on voit d'ailleurs à peine sur un écran de DS et traduire les dialogues et non de ça... C'est pas un final fantasy non plus, puis en 6 mois c'est largement faisable, faut pas déconner ^^ surtout qu'ils doivent être une sacré équipe, pas juste 1 ou 2 mdr

Je marronne moins qu'avant mais je me range assez du côté étonné de l'auteur, je pense qu'on pourrait avoir le jeu, 2 mois après, facile.

nullecole
nullecole
Niveau 7
24 juillet 2014 à 04:45:42

Mais en fait si la version jap est presque achevé (octobre c'est bientôt) c'est parcequ'Mh4 est déjà sortie chez eux ?

Je prends l'exemple des items d'un Shagaru magara haut rang, c'est du déjà fais, c'est pour ça que la version jap sort plus vite ? (Dîtes moi si je me trompe)

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
24 juillet 2014 à 09:27:57

La censure et la localisation ne mettent pas du temps à cause de la programmation, mais à cause de l'étude de marché à faire avant :hap:
Et je parlais juste des différences avec la censure, ce n'est pas tant ce qui prend du temps.

Nutecolle : du tout, ce travail est tout autant fait pour la version chez nous. C'est juste le décalage dû à la localisation et autre (comprend par là l'édition des boites et la distribution aux partenaires commerciaux aussi), ainsi qu'à la prévision de la date. Le jeu sera probablement fini bien avant la sortie, tout comme il est possiblement déjà fini dans sa version japonaise. Mais une sortie anticipée est mauvaise commercialement parlant, et une prévision de sortie trop tôt est dangereuse en cas de non respect des délais :ok:

TheGreenMonkey
TheGreenMonkey
Niveau 10
24 juillet 2014 à 10:51:54

Rou_jade a raison, tu sors pas un gros jeu comme ça rapidement, t'as plein d'études de marché, de logistique, de gestion, de campagne de pub, etc...

D'ailleurs ça ne m’entonnerait pas que le jeu version française soit déjà bien avancé.

Ah et sinon, c'est pas le boulot d'un développeur de traduire le jeu :o))

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
24 juillet 2014 à 13:55:24

Ça, la version française du jeu est bien avancée, c'est une certitude ^^
Ils ont commencé avant même l'annonce, normalement.

Thonubis
Thonubis
Niveau 9
24 juillet 2014 à 16:14:34

"C'est pas le boulot d'un développeur de traduire le jeu."

Je sais, d'où le fait que la traduction ne doit surement pas prendre 6 mois.

Tu mets 20 personnes à 35h dessus pendant 2 semaines... C'est déjà presque fini selon moi. Après les diff équipes de traducteurs des diff pays peuvent travailler parallèlement donc...

Enfin bref, on a tous le même avis, c'est bien une question de marketing et non réellement de blocage technique. Et j'ai rien contre eux, c'est juste dommage.

nullecole
nullecole
Niveau 7
24 juillet 2014 à 19:07:53

Nullecole : du tout, ce travail est tout autant fait pour la version chez nous. C'est juste le décalage dû à la localisation et autre (comprend par là l'édition des boites et la distribution aux partenaires commerciaux aussi), ainsi qu'à la prévision de la date. Le jeu sera probablement fini bien avant la sortie, tout comme il est possiblement déjà fini dans sa version japonaise. Mais une sortie anticipée est mauvaise commercialement parlant, et une prévision de sortie trop tôt est dangereuse en cas de non respect des délais :ok:

:d) Mais je parlais pas de la version française, je me suis peut-être mal exprimé.

Tout les items des monstres de mh4 sont déja écrit en jap, donc je me disais qu'ils ont de l'avance grâce a ça, non ?

Thonubis
Thonubis
Niveau 9
24 juillet 2014 à 19:30:50

En gros tu veux dire est ce qu'il est plus facile de coder le MH3U, une fois que le MH3 est sortit, et idem pour le MH4 et le MH4U.

Ça me semblerait logique que oui...

]scorpion360[
]scorpion360[
Niveau 10
24 juillet 2014 à 19:35:16

Arrêtez moi si je me trompe mais la sortie est surtout européenne et non française donc il faut aussi compter sur la localisation espagnole, allemande, italienne etc...

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
24 juillet 2014 à 20:24:04

C'est une localisation EU qu'ils doivent faire oui. Et même US aussi :o))

Nullecole -> effectivement, ils réutilisent tout ce qui a été fait pour MH4, en créant les subs, le rang G, les nouveaux… et en prévoyant très probablement la suite. Le jeu en totalité (sans MH4) serait plus long à faire, évidemment :-)

Thonubis
Thonubis
Niveau 9
24 juillet 2014 à 23:10:22

Le jour où ils feront toutes les boîtes et affiches en anglais, les mêmes pubs pour tous les pays, pour qu'il y ai juste les voix à traduire et qu'ils arrêtent leur délire de localiser les armes (oui y'a des marques JAP qu'on connaît pas et oui il y a des marques US que les JAP ne connaissent pas, et alors ? Si tout le monde a toutes les armes, y'a pas de problèmes, au pire on comprendra pas le clin d'oeil mais une épée, c'est un épée ^^), on sera peut être pas trop mal niveau décalage.

Oui je veux le jeu maintenant ! Oui je m'impatiente ! ça se ressent ? ^^

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
24 juillet 2014 à 23:49:20

Je veut le jeu maintenant aussi hein :noel:

Pour les marques, c'est du problème commercial : ce n'est pas que diffuser les armes sponsorisées dans d'autres pays va déranger le consommateur, c'est juste que la pub faite se paye et que pour les marques, ce n'est pas rentable. Ça leur ferai payer beaucoup plus cher pour un résultat quasi identique.

Le tout en anglais, tout le monde gueulerai. Tu vois ce que donne un jeu non localisé en Europe? De nombreuses personnes ne lisent pas l'anglais, donc ça ne passe pas. Et puis surtout, le jeu est japonais, fais pour toucher un public japonais, donc il sortirai en japonais :noel:

Maintenant, si le japonais et les marques te conviennent… prend le en import :noel:

Thonubis
Thonubis
Niveau 9
25 juillet 2014 à 12:14:00

J'ai parlé des affiches et spot TV et tout ça en anglais, jamais du jeu, relis bien. Bien sûr que je veux mes dialogues en FR !

Et quant aux marques, mouais... en attendant j'ai pas encore vu de GS Coca Cola ou de SnS Mikado, donc bon... Ce sera surtout les japonais qui gueuleront, nous on a rarement eu des armes DLC à sponsor...

Bref, tout ça pour dire qu'ils devraient faire en sorte qu'il n'y ai que la trad et la prog qui fassent qu'un jeu sorte plus tard dans un pays que dans l'autre. Et si il n'y avait que ces 2 choses là, ça ne prendrait pas 6-8 mois mais 1-2 mois. C'est tout ce que je dis.
Après j'accepte ce temps d'attente avec plaisir, vu le jeu que ce sera ^^

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
25 juillet 2014 à 12:37:24

Ce n'est pas viable encore une fois commercialement parlant :hap:
Même pour les pubs en anglais, beaucoup ne comprendrons pas, croirons que le jeu n'est pas localisé… c'est du suicide commercial ^^

Une fois que le jeu sera bien installé en Europe, les problèmes disparaitrons : il n'y a qu'à voir les quelques mois entre MH4G et MH4U, quand les japonais avaient eu le 4 un peu après notre 3U ou encore Unite et sa sortie deux ans après 2G.

]scorpion360[
]scorpion360[
Niveau 10
25 juillet 2014 à 19:37:44

Après, ça n'a jamais tué personne d'attendre quelques mois en plus surtout qu'il n'y a pas que MH dans la vie.

Roy_Jade
Roy_Jade
Niveau 12
25 juillet 2014 à 20:43:48

Avec Hyrule Warrior, SSB3DS et ROSA, j'ai de quoi faire perso :noel:
Surtout que je suis aussi beaucoup sur TES Online depuis peu.

MimicTueur
MimicTueur
Niveau 10
25 juillet 2014 à 21:11:05

Punaise, mais Nintendo cette fin d'année, c'est Chuck Norris et Bruce Lee réunis.

Sous forums
  • Tutoriels
La vidéo du moment