Personnellement j'ai pas du tout envie d'avoir à toucher au tactile pour faire le moindre coup dans un Monster Hunter 
Déjà que j'aime pas l'idée qu'il faut secouer la wiimote sur Tri (heureusement qu'on peut jouer avec une manette classique pro) alors devoir me faire chier à, par exemple, utiliser le tactile pour rengainer ou dégainer, sans moi.
La Vita a peut-être un écran tactile arrière (que je trouve bidesque d'ailleurs, mais bon chacun son avis là-dessus) et de meilleures graphismes mais la 3DS a deux écrans, la 3D et des graphismes largement suffisant.
Par contre mes fesses pour ton: "dans tout les cas, se que propose la Vita est Super, les développeur ne savent pas bien la gérer. " 
C'est juste que t'as que des nouveaux éléments à chié pour améliorer le gameplay
Je ris aussi très fort du fait qu'il faut payer pour faire passer ses jeux de la PSP à la Vita 
Sony c'est du foutage de gueule pur envers les joueurs, la PS3 à part ses exclusivités yavait 0 nouveautés à part les graphismes et le jeu en ligne.
La PS4 ce sera quoi ? Une copie de la Wii U ou juste une PS3 plus puissante, je le vois déjà venir à des kilomètres
Enfin bon de toute façon MH3G est sur 3Déesse et MH4 n'a pas été annoncé sur la PSBida, ça me convient. J'ai pas envi d'acheter une console de merde juste pour un MH