CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FAQ : Circle Pad Pro

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
D0zla D0zla
MP
Niveau 4
21 mars 2013 à 11:25:03

Salut les hunters !

J'ai reçu pas mal de Mp suite à mon topic sur les premières heures de jeu, en particulier de futurs hunters qui se posent des questions par rapport au Circle Pad Pro (CPP). Je me suis dit, pourquoi pas créer un topic qui regroupe les questions (et les réponses, sinon ça sert à rien) que l'on peut se poser quand à l'achat de cet objet ? Pour voir les différents modèles et détails techniques du Circle Pad Pro vous pouvez consulter le site officiel Nintendo ou des sites de revendeurs. Et pour ceux qui se posent la question, je joue au Circle Pad Pro quand je suis à la maison mais je joue sans dans les transports en commun (3 heures de RER par jour ça me laisse du temps de chasse).

    • Le Circle Pad Pro est-il obligatoire ?**

Non. Vous pouvez jouer à Monster hunter 3 ultimate sur 3ds sans avoir cet objet.

    • Pourquoi se munir d'un Circle Pad Pro, alors ?**

Le Circle Pad Pro rajoute un joystick pour notre main droite, ce qui permet de contrôler la caméra tout en se déplaçant, à la manière des jeux d'aventure sur consoles de salon avec manettes double joystick (qui a dit monster hunter tri ?). Deux nouvelles gâchettes sont disponibles et ont le même attribution que les anciennes.

    • Juste pour ça il me faudrait débourser 15-20 euros (plus cher que ça vous vous êtes fait avoir) ?**

Le Circle Pad Pro apporte d'autres avantages, et là attention il s'agit de mon ressenti et de mon expérience personnelle.
Le Circle Pad Pro permet plus de souplesse dans les phases sous-marines et dans les combats en général. Dans mon cas, ma 3ds et mes grosses mains m'ont toujours handicapées au bout de quelques heures de jeu. Le Circle Pad Pro transforme votre 3ds en une vrai manette de jeu, adaptation à vos mimines, gâchettes plus grosses et plus souples.

En gros le Circle Pad Pro apporte plus de confort dans le gameplay mais aussi dans la prise en main de la console. Mon avis personnel est que si vous avez les fonds nécessaire pour l'acheter n'hésitez pas ! (surtout sur 3ds originale).

Autres questions récurrentes :

    • Le Circle Pad Pro existe-t'il en différent coloris ?**

Non. Si vous n'avez pas une 3ds (3ds XL) noir vous aurez un peu honte de la sortir en public. (D'ailleurs je veux bien une photo de la 3ds XL pikachu avec CPP :malade: )

    • Le Circle Pad Pro marche avec une pile ??**

Oui. Bienvenue dans le XXIème siècle ! Si vous achetez le Circle Pad Pro neuf vous aurez une pille AAA fourni dans la boîte. L'autonomie de la pile est de 700 heures (la moitié de ce que vous allez passer sur Mh3U). Pour la mettre dans le fourbi il vous faut avoir un tournevis plat ou alors demander celui de votre père/voisin. Si jamais c'est pas possible il reste la technique Mc Gyver avec une pièce de 50 centimes et beaucoup de patience ! (surtout quand on a hâte de jouer).

    • Comment mettre en place la 3ds dans le Circle Pad Pro ?**

Très enfantin, pas besoin de visser, de coller, de forcer, ça rentre tout seul ! (comme papa dans maman dirait mon frère). Tous les boutons restent accesible, on peut charger la 3ds, régler le volume, activer la 3D, fermer la console, éteindre/allumer la communication sans fil... euh... wait ! Et oui ! Tout ça est possible, sauf activer la communication sans fil... Donc pour activer/désactiver il vous faudra enlever la 3ds du Circle Pad Pro. C'est pour moi la seule ombre au tableau. Pour le reste je suis très satisfait de la qualité globale, confort, qualité du plastique et réel apport dans le gameplay.

Je reste à disposition pour plus de précision, je répond également aux questions bien formulées et n'hésitez pas à partager votre avis :hap:

gta-gamer-mic gta-gamer-mic
MP
Niveau 12
21 mars 2013 à 11:26:06

J'ai perdu mon CPP... me disais depuis des mois, garde le bien tu en aura besoin... et bah voila :).

D0zla D0zla
MP
Niveau 4
21 mars 2013 à 11:31:58

perdu ?! :doute: Elle doit être grande ta chambre ! C'et pas non plus le petit truc discret :)

D0zla D0zla
MP
Niveau 4
21 mars 2013 à 13:15:27

Up pour éviter la prolifération de topic sur le CPP :ok:

Rubix_Man Rubix_Man
MP
Niveau 7
23 mars 2013 à 15:12:40

Moi j'ai une question étant donné que les gâchettes L et R de ma 3ds sont complètement morts (merci Nintendo), je voulais savoir s'il était possible de jouer à Monster hunter convenablement avec le CPP sans avoir besoin du bouton L ? Sachant que le CPP offre un autre bouton R, indispensable pour courir.

B4hamut B4hamut
MP
Niveau 10
23 mars 2013 à 15:17:12

sans le bouton L non, tu ne jouera jamais bien, L est indispensable pour recentrer la caméra

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2013 à 15:44:53

Le bouton L n'est pas indispensable ... mais vraiment pas loin. Le D-pad permet de régler la caméra, mais c'est laborieux.

Squalldu91 Squalldu91
MP
Niveau 9
23 mars 2013 à 15:45:58

Je vais parler pour le cpp de la xl, les deux boutons du haut son configurable comme "r" et "l" du coup les ancien bouton ne servent à rien.

FairyTall94 FairyTall94
MP
Niveau 10
23 mars 2013 à 22:04:45

Bonsoir , je voudrais savoir , ou puis-je trouver le CCP a bon prix car je le trouve plutôt vers 20-30 euros et je trouve que ce n'est pas donner pour ce que c'est...

Ulgamoth Ulgamoth
MP
Niveau 7
23 mars 2013 à 22:40:31

J'ai reçu mon cpp en même temps que le jeu et je viens de l'enlever...
La maniabilité est beaucoup mieux sans :oui:

Ichigo-Roku Ichigo-Roku
MP
Niveau 6
23 mars 2013 à 22:45:36

Pour mon ressenti : c'est vrai qu'une fois en main on a l'impression d'avoir une manette, c'est agréable. Par contre si je compare le pad du CPP et la croix directionnelle de l'écran tactile : c'est à peu de chose près aussi efficace l'un que l'autre, c'est surtout le touché qui change.

Perso je préfère sans le CPP mais mon avis est loin d'être partagé avec beaucoup de monde enfin bref il y a toujours des avis opposés.

D0zla D0zla
MP
Niveau 4
25 mars 2013 à 15:49:18

Des posts sont encore créés sur l'utilité du cpp (souvent pour savoir s'il faut l'acheter ou pas) pour éviter la prolifération des topics il faudrait garder celui-là up ou prendre le réflexe de renvoyer les gens ici. Non ?

Raekwon974 Raekwon974
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 21:41:54

Je me suis pris un circle pad pro XL aujourd'hui à Micromania avec MH3U et le jeux prend tout son intérêt pour moi !! J'avais tésté la démo que j'avais trouvé injouable avec le pad virtuel. Là le confort est maximal et c'est 1000 fois plus agréable à jouer. De plus on ne ressent pas du tout le décalage du stick droit par rapport à l'ecran et c'est beaucoup plus ergonomique et agreable que de tenir une 3DS nue je trouve.

Je vais pour faire cet excellent MH dans les meilleurs conditions !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2013 à 22:12:13

Perso je cherche un cpp dans le commerce depuis deux semaine ... mais ils n'ont que le XL (les autres ont dut être mangé :hum: ) Je vais probablement le commander sur Amazon

DarKcWiZ DarKcWiZ
MP
Niveau 3
05 avril 2013 à 00:40:59

J'ai acheter le pack 3ds xl avec monster hunter j'ai tester le jeu sans circle...

Aujourd hui durant ma pause déjeuner au boulot j'ai été me delester de 25 euros à la fnac et même si ça plus l achat d un chargeur non fournis mon fait pester je doit avouez que le circle change vraiment tout.

Je sais pas comment vous faite sans je trouve ça injouable

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2013 à 00:45:37

DarK :d) Suffit d'un peu d'entrainement. et dans tous les cas je trouve ça plus jouable que la Wiimote :gni:

Laptopgun-bis Laptopgun-bis
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 11:08:38

je l'es reçus ce matin pour ma 3DS XL...Franchement j'adore !!!

La différence est que en contrôle avec l'écran tactile c'est une grosse perte de temps, là on peut facilement gagner dans les combats de précieuses secondes !!! Et puis c'est fluide, la prise en mains est tip top, donc pour le prix franchement ça en vos la peine :ok: pour ce jeu vous en aurez besoin si vous y jouer très souvent :ok:

Faut se dire qu'il peut être utile pour de futur jeux avec le temps :oui:

KManHT KManHT
MP
Niveau 9
05 avril 2013 à 14:28:34

Très bon topic DOzia ! Je suis pour qu'on ramène les hunters ici pour éviter les autres topics sur le CPP !

Je joue aussi avec et comme beaucoup le disent c'est franchement agréable. La sensation d'avoir une manette dans les mains est cool, je pestais un peu de pas pouvoir jouer plus de 2h car mal aux mimines ><

La possibilité de virer la croix virtuelle de l'écran tactil pour afficher d'autres infos est aussi appréciable. Sans parler du contrôle de la caméra beaucoup plus intuitif :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2013 à 14:33:16

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-95699-1-0-1-0-faq-circle-pad-pro.htm#message_128795
| Ecrit par « laptopgun-bis », 5 avril 2013 à 11:08:38
| « je l'es reçus ce matin pour ma 3DS XL...Franchement j'adore !!!
|
| La différence est que en contrôle avec l'écran tactile c'est une grosse perte de temps, là on peut facilement gagner dans les combats de précieuses secondes !!! Et puis c'est fluide, la prise en mains est tip top, donc pour le prix franchement ça en vos la peine :ok: pour ce jeu vous en aurez besoin si vous y jouer très souvent :ok:
|
| Faut se dire qu'il peut être utile pour de futur jeux avec le temps :oui: »

Le stick est pas trop éloigné des boutons ?

370-degreez 370-degreez
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 14:40:46

Exact le pad pro pourra vous resservir dans d'autres jeux, moi je l'ai acheté pour RE Revelations et je suis bien content de l'avoir pour MH3. Y'a que Kid Icarus qui reste injouable avec ou sans paf pro :peur:

Et non le stick n'est pad trop eloigné des boutons (j'ai la XL).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 64.35€ 3DS 207.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment