Bonjour
C'est mon tout premier Monster Hunter et je suis vraiment perdu.
Je suis au début du jeu et j'ai déjà tellement de questions! Merci d'avance aux patients qui ne s'énerveront pas devant tellement de noobitude :p
1) Il y a t il un moyen de comparer les dps des armes? Car je me doute bien qu'une dague à 90 dégats doit taper plus rapidement que la grosse massue à 400...
2) "Capturer" un monstre signifie t il tout simplement le tuer?
3) Les points de ressources en revenant d'une chasse servent ils à quelque chose? On dirait qu'ils font doublons avec l'argent du jeu... On m'a demandé d'en rassembler 30 pour reconstruire le campement et après...
4) Un pnj m'a dit une fois "n'y vas pas la nuit c'est trop dangereux" une connerie comme ça. Pourtant je n'ai pas l'impression qu'il y a un système nuit/jour?
5) Justement au niveau des jours, le fils du chef me permet de voir la "météo des monstres", du jour actuel et des deux jours suivants. Comment se passe un jour? ou plutôt qu'est ce qui fait passer d'un jour à l'autre? en rentrant de la chasse et en transformant nos points ressources?
Les quêtes de la guilde influent elles sur le jour?
6) J'ai deux mômes faisant un concours de qui choppera en premier un Poissondor, chacun me donnant un bout de recette d'un appat. Je les combine, j'obtiens effectivement l'appat de Poissondor, mais après, en zone 10, impossible d'utiliser ledit appat... Comment je fais^^
7) J'me suis fait voler par l'armurière qui m'a vendu une armure que je ne pouvais pas porter, car je n'avais pas le bon type de chasseur (armure artiller un truc comme ça tandis que je suis épéiste). Qu'est ce qui fait la nature d'un hunter, simplement l'arme utilisée? Si non, où la changer?
Dans la même nature, la fameuse "affinité" que l'on peut lire sur la description des armes... comment peut on l'augmenter?
8) Peut on modifier les "talents" uniquement via l'armure?
Où trouver une description claire des différents talents? ( chose qui n'existe pas dans l'aide dans le jeu...)
Merci d'avance