CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide

jeanchrimaniac
jeanchrimaniac
Niveau 7
22 mars 2013 à 11:38:57

Bonjour
C'est mon tout premier Monster Hunter et je suis vraiment perdu.
Je suis au début du jeu et j'ai déjà tellement de questions! Merci d'avance aux patients qui ne s'énerveront pas devant tellement de noobitude :p

1) Il y a t il un moyen de comparer les dps des armes? Car je me doute bien qu'une dague à 90 dégats doit taper plus rapidement que la grosse massue à 400...

2) "Capturer" un monstre signifie t il tout simplement le tuer?

3) Les points de ressources en revenant d'une chasse servent ils à quelque chose? On dirait qu'ils font doublons avec l'argent du jeu... On m'a demandé d'en rassembler 30 pour reconstruire le campement et après...

4) Un pnj m'a dit une fois "n'y vas pas la nuit c'est trop dangereux" une connerie comme ça. Pourtant je n'ai pas l'impression qu'il y a un système nuit/jour?

5) Justement au niveau des jours, le fils du chef me permet de voir la "météo des monstres", du jour actuel et des deux jours suivants. Comment se passe un jour? ou plutôt qu'est ce qui fait passer d'un jour à l'autre? en rentrant de la chasse et en transformant nos points ressources?
Les quêtes de la guilde influent elles sur le jour?

6) J'ai deux mômes faisant un concours de qui choppera en premier un Poissondor, chacun me donnant un bout de recette d'un appat. Je les combine, j'obtiens effectivement l'appat de Poissondor, mais après, en zone 10, impossible d'utiliser ledit appat... Comment je fais^^

7) J'me suis fait voler par l'armurière qui m'a vendu une armure que je ne pouvais pas porter, car je n'avais pas le bon type de chasseur (armure artiller un truc comme ça tandis que je suis épéiste). Qu'est ce qui fait la nature d'un hunter, simplement l'arme utilisée? Si non, où la changer?
Dans la même nature, la fameuse "affinité" que l'on peut lire sur la description des armes... comment peut on l'augmenter?

8) Peut on modifier les "talents" uniquement via l'armure?
Où trouver une description claire des différents talents? ( chose qui n'existe pas dans l'aide dans le jeu...)

Merci d'avance

Elendraug
Elendraug
Niveau 8
22 mars 2013 à 11:55:23

@ gta-gamer-mic & MB29
Merci pour les reponses ^^
... je seche juste sur la description des talents (savoir a quoi sert le talent "sens" par exemple, etc).
J'ai testé d'autre bouton (X, ...) mais ca me donne rien de plus pour comprendre a quoi sert chaque talent
=> QQN peut m'aider a comprendre svp ?

@ Phitouppe
HUD ?

@ Jeanchrimaniac
1) sauf erreur a ton coffre quand tu equipes tu peux comparer l'arme equipee avec celles qui sont dans ton coffre ... et sauf erreur, si c'est vert, c'est que l'arme dans ton coffre et meilleure et si c'est rouge, c'est qu'elle est moins bonne niveau dégâts ... après ça dépends tellement de ta maniere de jouer => qqn maitrisant des gros combo avec une arme rapide fera certainement plus de degat qu'un debutant avec une arme a gros degats.
2) Capturer = choper dans un piege et endormir (anestesiant)
3) Ca sert a plusieurs chose: ameliorer ton village (culture), envoyer des bateaux pecher, cultiver, payer des repas, etc ...
4) Y a un system jour/nuit ... par contre perso j'ai jamais remarque une difference autre que visuelle
5) Sauf erreur, chaque quete = 1/2 jour ... et tu peux accelerer en allant dormir dans ta cahutte
6) tu dois te mettre dans un coins ou la canne a peche apparait (proche de l'eau et toute a droite a cote du rocher pour la zone 10). Ensuite pour utiliser un appat precis, tu le selectionnes et l'utilise comme tu utilises tous les autres objets (viandes, potions, etc ...)
7) arme de corps a corps = armure "lourde" (generalement la premiere), arme a distance (arc, fusilarbalete, ...) = armure "legere" => tu doit mettre la bonne armure avec le bon type d'arme, c'est tout ;o)
8) Tu as l'armure et les decorations ainsi que les charmes ... mais tu vas y arriver ;o) Pour la description je cherche aussi ...
Vala ;o)

FUN

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
22 mars 2013 à 12:14:56

Pour le point 7, concernant l'affinité, tu l'augmentent en améliorant ton arme, l'affinité correspond au coup critique si je ne dit pas de bétise :).

Pour la description des talents, sur wii U appuyer sur

select ---- statut ---- page 2/3 (talent actif) vous descendez avec les flèches sur les talents désiré et il y a une petite explication.---- page 3/3 tableau des talent du perso avec les + et les - par pièce d'équipement et la pareille avec la flèche vous choisissez et il y aura une explication mais avec cette fois les différents stade du talent (ex: attaque +1 = 10 en attaque attaque +2 = 20 en attaque etc etc.)

Sur 3 ds pareille aller dans le statut du perso et appuyer sur x quand il y a les talents vous verrez le détail :).

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
22 mars 2013 à 12:18:12

"et tu peux accelerer en allant dormir dans ta cahutte"
Mmmh moi ça me fait juste sauvegarder, le temps passe pas en dormant, ni en quête, c'est toujours le jour au village...?

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
22 mars 2013 à 12:21:36

Il faut dormir 2 fois, si tu veut voir ou se situe le changement regarde les prévision moga, genre ajd tu a un grd jaggi tu vois que demain c'est un ludroth roupille une fois ou deux et hop le ludroth est placé a ajd.

SewAnS
SewAnS
Niveau 5
22 mars 2013 à 12:27:34

Dans quelle map et quelle zone trouve t'on des cristal lumiere svp

MasukuEijuu
MasukuEijuu
Niveau 8
22 mars 2013 à 12:29:15

Dans la Toundra, dans les zones de minage avec de la chance (zone 5 par ex, les grottes donc de préférence)

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
22 mars 2013 à 12:32:27

Non mais gta-gamer-mic en fait jme suis mal exprimé, jvoulais savoir si il y avait moyen de domir pour pouvoir chasser de nuit dans la foret :rire:

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
22 mars 2013 à 12:59:56

aaaawwwwwwwwwhhhhhh okkayyyyy

Faut tout dire aussi :). Bon bah la j'en sais rien xD... mais j'ai lu sur un topic, sans source fiable si je me rappel bien que la nuit dans la foret c'était des monstres G... pas pressé d'y être vu mon équipement :).

Peut être que cela se déverrouille quand on atteint le niveau nécessaire.

MasukuEijuu
MasukuEijuu
Niveau 8
22 mars 2013 à 15:00:46

J'y suis (forêt de nuit). Elle se débloque quand on débloque les quêtes avancées en battant le Ludroth Pourpre urgent.
De nuit, d'autres petits monstres apparaissent (Wroggi, Bullfango par ex) et les grands monstres changent aussi , se débloquant en faisant leurs quêtes (Arzuros sup, Ludroth Pourpre, Qurupeco Vermillion, etc...)

sentexbis
sentexbis
Niveau 11
22 mars 2013 à 17:28:39

comment on récupéré une bouse démesurée?

Maybe89
Maybe89
Niveau 3
22 mars 2013 à 17:32:24

Attends d'avoir une invasion d'herbivores dans les prévisions moga, sors du village en chasse libre et tue l'aptonoth géant de la zone 2 (tu le reconnaitras car tu peux le dépecer 3 fois). Si tu fais un rapport de chasse après ça tu devrais recevoir une bouse démesurée dans les récompenses.

sentexbis
sentexbis
Niveau 11
22 mars 2013 à 17:38:26

merci a toi ;)

SewAnS
SewAnS
Niveau 5
22 mars 2013 à 17:58:49

On drop ou des " grandes nageoires " svp merci

Maybe89
Maybe89
Niveau 3
22 mars 2013 à 18:02:07

Sur les delex (les espèces de... trucs qui nagent dans le sable du désert) ou sur les molids et les tons à condition de les achever avec un harpon.

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
22 mars 2013 à 18:04:43
SewAnS
SewAnS
Niveau 5
22 mars 2013 à 18:08:04

Et on trouve ou les grenouilles aussi ? ^^

Murrah
Murrah
Niveau 5
22 mars 2013 à 18:34:13

Je viens de battre le grand jaggi donc maintenant je peux me fabriquer un équipement "Jaggi" mais est ce que celà vaut le coup ?
De manière plus générale comment gérer son équipement ? (Améliorer ce qu'on a ou fabriquer quelque chose de nouveau ?) Y'a bien les stats de chaque équipement proposé qui peuvent aider mais dur de savoir ce qui est le plus rentable quand débute je trouve...

Je précise que comme pour beaucoup ici c'est mon premier MH.

koinzell25711
koinzell25711
Niveau 1
22 mars 2013 à 18:47:52

Salut a tous,

Une petite question, où peut on trouver des bouses demesurées ?
J'ai joué a MH3, unite, 3rd portaable et je n'en n'ai jamais entendus parler.

merci d'avance et bonne chasse =)

fireferid
fireferid
Niveau 8
22 mars 2013 à 18:50:11

Faut buter des aptonoths géants quand il y a reproduction d'herbivores dans la forêt moga (demande à junior les prévisions moga)

La vidéo du moment